Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Malaise à l'Apr : Moustapha Cissé Lô et Serigne Mbaye Mbengue persona non grata à Mbacké

Single Post
Malaise à l'Apr : Moustapha Cissé Lô et Serigne Mbaye Mbengue persona non grata à Mbacké

La contestation née des investitures de certains leaders politiques sur la liste de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby), en vue des législatives de juillet 2012, est loin de connaître son épilogue à Mbacké. En effet, Serigne Mbaye Mbengue et Moustapha Cissé Lô, le coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République (Apr), viennent d’être déclarés persona non grata au sein de leurs rangs. La sentence a été prononcée par des camarades du président Macky Sall de la localité lors d’une rencontre avec la presse. Celle-ci s’est faite ce week-end en présence du coordonnateur communal, investi sur la liste départementale, M. Magatte Diakhaté. Les frondeurs, qui manifestaient leur mécontentement et leur indignation, dénoncent l’investiture sur la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Serigne Mbaye Mbengue, un ancien du Parti départemental sénégalais (Pds), qui a rallié seulement après le 25 mars 2012. « (...) Serigne Mbaye Mbengue, premier adjoint au maire, (...) est actuellement dans notre parti, mais nous a farouchement combattus, au premier comme au second tour. Malencontreusement, on retrouve son nom sur la liste des députés à la place véritablement de ceux qui sont là depuis la création du parti et qui se sont battus becs et ongles lors de l’élection présidentielle, et même avant, pour faire accéder Macky à la magistrature suprême. Qu’est-ce qu’il peut apporter à notre parti au point que notre leader le préfère à nous ? », s’interroge Doudou Ngom qui portait la parole de ses pairs. Mais derrière toutes ces magouilles, soulignent ces apéristes de Mbacké, il y a la main de Moustapha Cissé Lô qui est toujours fidèle à ses principes consistant à liquider les militants qui sont ambitieux et qui travaillent pour le parti. (source : Direct Info)


3 Commentaires

  1. Auteur

    Question

    En Mai, 2012 (14:51 PM)
    prquoi on ne libére pas donc les manifestants du 27 juin? gni ray gnou libéré léne.gniy demandé eléctricité gnou emprisonné léne thiey galsen justice à deux vitesses
    Top Banner
  2. Auteur

    Sambou2

    En Mai, 2012 (14:59 PM)
    JE VEUX LE NUMERO DE MOUSTAPHE CISSE LO AIDER MOI URGENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Yayi

    En Mai, 2012 (16:24 PM)
    Chers Président de la République et le ministre de la sante vous avez un bon manageur un bon element compétent travailleur et rigoureux a la Pharmacie nationale d approvisionnement PNA le Directeur actuel de la PNA Dr Pape Birame NDIAYE. Il suffit de lui affecter de bons éléments pour renforcer son équipe, car la bas il est entoure de personne de mauvaise foi, qui ne marchent que pour leur propre intérêt. Revoir son agence de comptabilité surtout et les ressources humaines mal gérées. Merci.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email