Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Malick Diop Maire de la commune d’arrondissement de Fann-Point E : « Les sénégalais ne veulent plus de Wade et de son régime »

Single Post
Malick Diop Maire de la commune d’arrondissement de Fann-Point E : « Les sénégalais ne veulent plus de Wade et de son régime »

Dans un entretien  qu’il a accordé à Sununews.com, le Maire de la commune d’arrondissement de Fann - Point  E, le Docteur Malick Diop s’est prononcé sur la candidature unique de Benno. Il a également accusé le régime de Wade de mener des tentatives d’un hold-up  électoral.

« Les sénégalais ne veulent de Wade et son régime ». C’est du moins  l’avis du docteur Malick Diop qui dans d’un entretien accordé a Sununews  a fait savoir que la candidature du père de Karim Wade est une candidature de trop. En effet, Malick  Diop soutient que Wade souffre aujourd’hui de beaucoup de limites liées au poids de  son âge. Pour lui, Wade « ne doit pas se présenter à la présidentielle de 2012 ». « Du point de vue morale  et physiologique, Wade doit arrêter et sortir par la grande porte plutôt que de sortir par la fenêtre. » A-t-il lancé.

Les propos  tenus par le  ministre de l’intérieur Bécaye Diop lors de la cérémonie du Grand Magal de Touba n’ont pas aussi laissé indifférent  Malick Diop qui les juge « irresponsables ». A cet effet, il a déploré «  l’incapacité notoire » du ministre de l’intérieur qui n’a pas pu distinguer sa casquette institutionnelle à  celle d’un simple citoyen. Par conséquent,  Malick Diop soutient que « Bécaye Diop devait démissionner volontairement ou être  limogé par le chef de l’Etat. »

Abordant la problématique  de la candidature de Bennoo, le camarade de Moustapha  Niasse  estime que «  Ce n’est pas d’actualité ». « C’est un faux débat ». A-t-il jugé. Pour lui, l’important est de travailler pour éviter les erreurs  du passé. En outre, il déclare que Bennoo compte adopter un programme commun avec une équipe plurielle menée par des hommes d’Etat  compétents  pour sortir du Sénégal  de ses difficultés. « Il n’ya pas d’hommes providentiels à Bennoo », s’est-il convaincu.

Selon Malick Diop, la rupture du dialogue politique, le limogeage du président  de la CENA et la coïncidence  des ventes de cartes du PDSL avec l’ouverture des inscriptions sur les listes électorales constituent  encore une fois les signaux d’un hold-up électoral  de la part des tenants du pouvoir. « Les tenants  du pouvoir n’ont pas une volonté d’aller à des élections  libres et transparentes », a-t-il. Face à une telle situation, le docteur  Malick Diop indique qu’ils vont s’opposer à cette tentative. «  Nous allons sécuriser  le fichier électoral. », a-t-il martelé.

Le maire de la commune de Fann Amitié Point E a en outre exhorté les sénégalais à accompagner la volonté de l’opposition à trouver une alternance à l’alternance.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email