Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Malick Gakou : « Sans la complicité entre la majorité et le Conseil constitutionnel, nous ne serions pas dans cette impasse »

Single Post
Malick Gackou, Grand Parti
Malick Gakou ne mâche pas ses mots. Le président du Grand parti et leader de la coalition Yewwi Askanwi, estime que la lutte pour la
validation de leur liste est bien fondée. Et la raison du rejet de cette liste est à chercher dans la connivence entre le conseil constitutionnel et la majorité présidentielle, pense l’ancien ministre qui appelle à la mobilisation, vendredi prochain.

« Nous avons introduit une lettre d’information pour une autre manifestation le vendredi prochain parce que nous poursuivons notre combat inlassable pour le retour du droit et de la démocratie dans notre système électoral. L’énorme forfaiture qui consiste à l’élimination de notre liste nationale ne doit pas passer et nous savons tous que sans la complicité entre la majorité et le Conseil constitutionnel, nous ne serions pas dans cette impasse. Nous allons donc continuer la lutte sur le terrain au nom des principes fondamentaux qui guident l’Etat de droit », martèle Malick Gakou dans un entretien au quotidien Le Vrai journal.

«Au delà de cette manifestation du 17 juin que nous voulons la plus importante de l’histoire politique de notre pays, nous allons poursuivre notre plan d’action jusqu’au triomphe des valeurs de la République et la victoire du peuple au soir du 31 juillet 2022 », annonce-t-il.

Malick Gakou tire un bilan satisfaisant du grand rassemblement du 8 juin dernier à l’Obélisque à Dakar. Lequel « a connu un franc succès du fait de cette osmose exceptionnelle entre Yewwi Askan Wi et le peuple sénégalais. Les Sénégalais adhèrent à notre vision de redressement national et sont convaincus que notre coalition est à leur service exclusif. Nous défendons le peuple dans sa quête résolue de démocratie, de liberté et de développement. D’où son adhésion massive qui a conduit au succès de la manifestation du 8 juin ».

Quid de la manifestation du vendredi 17 juin prochain ? « Rien, ni personne ne pourra empêcher l’expression de la volonté populaire. On ne peut arrêter la mer avec ses bras. Le peuple est debout avec nous et nous allons marcher résolument vers la victoire », insiste Gakou.
Il met en garde: « S’il y a affrontement, ce sera du fait du pouvoir et de la majorité violente de Benno Bokk Yaakaar. Nous avons le droit de marcher et de manifester. Et personne ne pourra s’y opposer ».


28 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (12:44 PM)
    une justice in féodée!
    Top Banner
  2. Auteur

    William Sinclair M

    En Juin, 2022 (07:36 AM)
    Il ne faut pas brûler ce pays à cause de vos propres intérêts. Vous devez respecter la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2022 (08:09 AM)
    Vous êtes malhonnêtes. Où est ce vous êtiez quand le conseil constitutionnel avait débouté la DGE concernant la liste de Dakar? Pourtant la coalition BBY n'avait dit que le conseil constitutionnel était en conivence avec vous. Soyez sérieux! Quand vous aspirez diriger un pays, il faut respecter les institutions de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juin, 2022 (09:07 AM)
    Arrêtez de dir du n'importe quoi sur nos institutions vs jouez avc le feu
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Patriote

    En Juin, 2022 (09:50 AM)
    quelle complicité ? Arrêtez way. Hier complot, aujourd’hui complicité pour vos propres erreurs. Sincèrement vous êtes irresponsable et je penses que l’état doit prendre ses responsabilités. Sincèrement vous ne faites pas honneur.
    Top Banner
    Auteur

    Benga

    En Juin, 2022 (09:53 AM)
    monsieur Gackou vous devez essayer de respecter les sénégalais au moins une fois dans votre carrière politique. Vous avez montré toutes vos limites et vous voulez semer le désordre dans le pays. Sachez que le Sénégal est un pays de droit et nulle n’est au dessus de la loi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Juin, 2022 (10:33 AM)
    Votre lutte pour la validation de la liste weyi askan wi n'est pas fondée car vous n'êtes pas en règle

    Si vous aviez respecter les règles le conseil constitutionnel ne va pas réagir ainsi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackypro

    En Juin, 2022 (12:05 PM)
    Arrêter de diaboliser les institutions du pays. Demain, vous pouvez devenir président et dans ce cas vous allez nous demander de respecter les institutions. Soyez des opposants républicains et non des opposants à la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Juin, 2022 (13:03 PM)
    Cette diabolisation de nos institutions est infondée et inadmissible et vous avez fait des erreurs dans vos listes donc il faut arrêter et respecter la décision du conseil constitutionnel 
    Top Banner
    Auteur

    Daouda Fall.

    En Juin, 2022 (13:07 PM)
    Vous ne respectez nos institutions et vous voulez qu'on vous fait confiance pour vous donner notre pays sa jamais bayilén wax bou bonn baxoul 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faaa

    En Juin, 2022 (14:46 PM)
    nul n est au dessus de la loi malick gakou  il faut du respect en vers les sénégalaise  car ici c est un pays de droit donc applique le sinon justice dale sa kawww
    {comment_ads}
    Auteur

    William Sinclair M

    En Juin, 2022 (15:43 PM)
    Vous devriez arrêter de critiquer nos institutions et que vous soyez plus  sérieux  quand vous aspirez à diriger un pays, il faut respecter les institutions de ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Juin, 2022 (15:52 PM)
    M. Gackou veut avoir le buzz cause pour laquelle cette sortie. Mais il faut que vous Sachez que le Sénégal est un pays de droit et nul n’est au dessus de la loi. 
    Top Banner
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Juin, 2022 (16:00 PM)
    Vous pensez que les sénégalais sont avec vous. Detrompez vous et aller travailler si vous voulez avoir ce que son excellence M. MACKY SALL a eu . Arrêtez de parloter.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Juin, 2022 (16:46 PM)
    Toute personne qui ne respecte pas nos institutions ne doit pas demander à ce que les sénégalais votent pour lui.

    Nos institutions representent tous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Juin, 2022 (17:25 PM)
    Mon cher Gackou ne tombe pas si bas toi aussi. Cette opposition ne fait que du dilatoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Juin, 2022 (18:28 PM)
    La préservation de la démocratie commence d'abord par un respect des institutions. Les décisions de justice n'arrangent jamais les perdants. Soyons cohérents et arrêtons la politisation des décisions. 
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2022 (18:29 PM)
    Malick Gackou il faut accepter vos erreurs . ni le conseil constitutionnel ni la mouvance présidentielle n'est à l'origine du rejet de vos listes c'est votre incompétence qui vous a conduit à cet erreurs  donc assumez le et laisser les sénégalais en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Juin, 2022 (18:29 PM)
    aucun gêne à mentir comme dans publiquement juste parce que la décision du conseil ne vous êtes favorable. Arrêtez votre tentative de manipulation. Elle ne passera pas ! Force restée à la loi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    En Juin, 2022 (18:30 PM)
    Lorsqu'on sent la défaite venir notre seul recours est de tout remettre en cause. Les décisions rendues sont justes et vous avez l'obligation de les respecter. Vous des incompétents et irresponsables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba La Gueum

    En Juin, 2022 (18:32 PM)
    Mener toutes sortes de lutte ce la n'enlèvera en rien la vérité. Les élections auront lieu et la validation des listes est derrière nous. 
    Top Banner
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Juin, 2022 (18:39 PM)
    Façon ce Malick Gackou là ne fait pas le poids. Vous êtes bien dans votre élément faire le tour des médias et réseaux pour mentir et insulter. C'est ça l'opposition sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    En Juin, 2022 (18:46 PM)
    Non aux discours politiciens pour tenter de tromper le peuple. Mr Gackou ne verse pas dans le vide en descendant si bas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboundoye

    En Juin, 2022 (19:25 PM)
    M.Gackou vous n'avez rien à dire yow mom danga tarder.vos discours vont pas empêcher la victoire de BBY au soir du 31 juillet prochain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rezi

    En Juin, 2022 (20:13 PM)
    M. Gackou, comment voulez vous qu'on vous fasse confiance et qu'on confie notre pays à cette opposition qui refuse de respecter la loi et les institutions de ce pays. Crier, insulter, mentez autant que vous pouvez, la population est bien consciente.
    Top Banner
    Auteur

    Fatimsarr

    En Juin, 2022 (20:24 PM)
    Gakou je crains fort que vous ne vous soyez trompé car sans les erreurs flagrant de walu et yewwi on en serait certainement pas là  et en se sens le conseil n'est en rien responsable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hito

    En Juin, 2022 (13:16 PM)
    Ceux qui sont payés pour défendre ces prédateurs de BBY, sont assimilable à des automates, à de la vile marchandise. Ils vous achetent avec votre propre argent volé. Vos parents devraient sûrement regretter de vous avoir mis au monde. Même Kalifone s'en tire mieux que vous!!! Quelle honte pour les desoeuvrés que vous êtes. Seules des personnes aussi transparentes peuvent porter un tel combat contre la morale!!! Quel gachis !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    B­o­­­n­­­j­o­u­­r, j­­e m'a­p­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­­hi­ée n­u­e) V­­e­­u­­­i­­l­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­nte --- W­­W­W­.­­­X­2­­­1.­F­­­U­­N id07281394
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email