Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Dieng, tête de liste de la coalition «Boloo défar Thiès» : «Les tas d’immondices à Thiès sont la preuve que le bilan d’Idrissa Seck n’est pas reluisant»

Single Post
Mamadou Dieng, tête de liste de la coalition «Boloo défar Thiès» : «Les tas d’immondices à Thiès sont la preuve que le bilan d’Idrissa Seck n’est pas reluisant»

Fonctionnaire au ministère des Finances, anciennement instituteur, Mamadou Dieng est membre de l’équipe municipale à Thiès et militant, depuis 1979, du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) d’Amath Dansokho.


A la tête du mouvement «Entente citoyenne», un mouvement politique qui fédère des personnalités de différentes sensibilités politiques, il a été porté récemment à la tête de la coalition «Boloo défar Thiès» dans la zone nord. Interrogé par Seneweb en marge des investitures en vue des locales du 29 juin, le leader et tête de liste membre de Benno Bokk Yakaar s’est montré plus ou moins sévère avec le maire de Thiès, Idrissa Seck. «Le mandat n’est pas très reluisant : en attestent les tas d’immondices qui se trouvent à Thiès, c’est inacceptable. Il n’y a pas d’impact de la mairie dans les secteurs de la vie communautaire à Thiès tels que l’éducation, le sport, l’environnement», dit-il. « Idrissa Seck est un maire très absent. Les tas d’immondices à Thiès sont la preuve que son bilan n’est pas reluisant», a critiqué Mamadou Dieng. Qui tient toutefois, tient à relativiser: « l’absence (du maire : ndlr) du point de vue juridique ne devrait pas poser de problème au niveau du conseil municipal, tant qu’il n’y a pas une rupture». Et d’ajouter : «Les populations ont besoin de voir leur maire, l’entendre parler, discuter avec lui et c’est ce qui manque à Thiès».


Au sujet du scandale foncier qui a secoué la gestion de l’équipe municipale actuelle dirigée par le 1er adjoint au maire Yankhoba Diatara, «une situation déplorable, pendante devant la justice», dira-t-il sans trop de commentaire, précisant toutefois n’avoir pas bénéficié de ces attributions de terres portées devant la justice par des conseillers de la municipalité.


Quant à la polémique relative aux investitures dans les rangs de Benno à Thiès, Dieng renvoie la balle à l’Apr, le parti de Macky Sall qui selon lui, a manifestement du mal à s’entendre avec les autres membres de la coalition. «On devait aller ensemble dans le cadre de coalition Benno. On était au début même partie prenante. (...) Nos amis de l’Apr nous avaient proposé un mandataire. Mais déjà au niveau de la coalition, on n’avait pas confiance en ce mandataire. On a demandé à l’Apr de changer de mandataire, ce qu’ils ont refusé. C’est seulement le 28 (avril : ndlr) au soir, qu’une frange de l’Apr qui détenait le mandat de Benno Bokk Yakaar, est venue nous voir pour dire qu’ils acceptent de revenir sur le mandataire et le coordonnateur».

Notant des difficultés que rencontrent les communes d’arrondissement, il estime qu’il faut savoir innover et trouver des ressources additionnelles pour faire face aux demandes pressantes des communes. Il a réitéré son ambition de se mettre au service des administrés de la commune d’arrondissement de Thiès-Nord. «Une commune de plein exercice qui aura son assiette discale, pour procéder à ses recouvrements, qui reçoit directement ses fonds de dotation. Les recettes sont peu rentables, mais nous comptons d’abord sur ces ressources», a expliqué le candidat tête de liste de Benno défar Thiès dans la zone nord.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Thies Nord

    En Mai, 2014 (19:25 PM)
    Mamadou Dieng, vous êtes vous même comptable de la gestion de la mairie de Thiès.

    Bien que membre du PIT, vous vous êtes allié à Rewmi encore en 2009 en trahissant Benno. Dites nous précisément le poste que vous occupé dans le bureau municipal. Sentant le vent tourner, vous avez essayé de manipuler Macky pour etre encore aux avant postes au niveau de la mairie.

    Halte à la manipulation; Thiès Nord ne se laissera pas berner par ceux qui manigancent toujours pour se faire servir.
  2. Auteur

    Lune

    En Mai, 2014 (19:47 PM)
    Mamadou Dieng toi et tes allies de l'APR vous perdez votre temps Thies est deja dans la poche de Reewmi je demande a ce yambar birou mafe de Macky Sall incapable incompetent et nul de faire quelque chose pour le Fouta
    {comment_ads}
    Auteur

    Djourhi

    En Mai, 2014 (20:00 PM)
    Sénégal ils sont nuls en communication politique. Tu veux critiquer le bilan du maire en disant qu'il "n'est pas reluisant". Dans leur inconscient les gens n'entendront que reluisant. Il faut utiliser des termes totalement négatifs comme lamentable, médiocre, ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuseniang

    En Mai, 2014 (21:28 PM)
    Je crois que le terme reluisant est bien approprié si on ne veut pas être nihiliste.le maire sortant fera surtout le bilan de son absence .
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Mai, 2014 (07:31 AM)
    Il a "cloné" l'autre Mamadou Dieng qui fait la politique autrement et qui n'a jamais tenu un mot discourtois à l'encontre de qui que ce soit.
    Auteur

    Kampush

    En Mai, 2014 (08:21 AM)
    Thiès a perdu son lustre d'antan, c'est devenu une ville vraiment dégueulasse, c'est maintenant pire de Kaolack (officiel).

    Il y a des tas de mballit partout, ce qu'on ne voyait pas avant. Des cochons errant attirés par les immondices. Il faut vraiment faire quelque chose. C'est urgent et vital.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Massamba

    En Mai, 2014 (09:51 AM)
    nous sommes FIER de la coalition boloo defar thies que dirige notre camarade Mamadou DIENG , c'est Idrissa seck qui ne croit en rien s'il ose d'aller aux élections avec le PDS cela montre qu'il est animé que par des intérêts crypto personnel et il sait qu'il d'avance perdu thies , thiessois réveillez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (10:04 AM)
    Excepté le Cap-Vert, le RWANDA et les pays d'Afrique Australe, le GABON et la Guinée Equatoriale qui ont du pétrole et une démographie de moins de trois millions d'habitants étrangers y compris, il n' y a aucune ville ou village en Afrique noire de plus de trente mille habitants où les noirs vivent dans la propreté de leur environnement, la sécurité des personnes et des biens sans failles ! J'attends que quelqu'un me démentisse , je serais prête à aller visiter ce lieux !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email