Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ VIDEO-Reportage ] Mamadou Diop il était marié et papa de deux fillettes

Single Post
[ VIDEO-Reportage ] Mamadou Diop il était marié et papa de deux fillettes



34 Commentaires

  1. Auteur

    Ohooo!!!

    En Février, 2012 (14:51 PM)
    Yalla nako Yalla yeureum té khaaréko Aldiana si barké Mohamed (psl)...! ndeyssane....



    senegal sigui lenko ndingualé.... :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Medin

    En Février, 2012 (14:52 PM)
    Yalla naka Allah yeureum
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Février, 2012 (14:55 PM)
    ARRETONS DE PARLER ET ARMONS NOUS POUR FAIRE FACE AU FORCES DE DESORDRE DE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    K-c+

    En Février, 2012 (14:56 PM)
    yala nako yala yeureum te khareko adjana
    {comment_ads}
    Auteur

    Naivetté

    En Février, 2012 (14:57 PM)
    C'est alors un Pére de Famille irresponsable.



    Le Fils de Maky et NBiasse ou Youssou verront leur papa ce soir
    Top Banner
    Auteur

    Wade2012

    En Février, 2012 (14:57 PM)
    ILS CACHENT HYPOCRITEMENT LEURS DEFAUTS ET LEURS FAIBLESSES SOUS LE MANTEAU DU PATRIOTISME ET DU NATIONALISME:MOI JE DIS BASTA!ARRETEZ VOTRE CIRQUE.CESSEZ DE PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES IDIOTS ET DES AMNESIQUES.

    Le mensonge donne de fleurs mais pas de fruits

    L’ignorance tue toute une nation

    VOTONS WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Patriote Est Tombe!

    En Février, 2012 (14:58 PM)
    LA PATRIE RECONNAISSANTE ÉCRIRA TON NOMS SUR LE MUR DES HÉROS MORTS POUR LA LIBÉRATION DU PEUPLE DES TRAMES DU TYRAN ABDOULAYE WADE.REPOSE EN PAIX MON FRÈRE.QUE DIEU BÉNISSE TA FAMILLE! LE PEUPLE SÉNÉGALAIS VAINCRA TES BOURREAUX.

     :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doba

    En Février, 2012 (15:00 PM)
    AUX CADRES CASAMANCAIS REUNISSEZ VOUS EN SECRET POUR PREPARER LE GOUVERNEMENT DE LA CASAMANCE ENFIN INDEPENDANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssssssssssss

    En Février, 2012 (15:02 PM)
    KEL PATRIOTE KI C UN IRRESPONSABLE C VRAI K MACKY IDY NIASSE VERONT LEUR FILLE CE SOIR ARRETONS DETRE MANIPULER PAR C POLITICIEN AFFAIRE BI DOU MOUDJOU FENE ILS SONT TOUS PAREIL
    Top Banner
    Auteur

    Lemonde

    En Février, 2012 (15:06 PM)
    EDITO DU JOURNAL LE MONDE



    Le 26 février, Abdoulaye Wade, 86 ans, sera bien candidat pour un troisième mandat à la présidence du Sénégal. Candidat, malgré l'avis contraire de grands juristes ; malgré les bourrasques sociales frondeuses qui depuis plusieurs mois balaient par rafales ce pays d'Afrique de l'Ouest ; malgré les mises en garde américaines et européennes ; malgré son âge. Candidat, donc, mais à quel prix ?

    Dimanche 29 janvier, les cinq "sages" du Conseil constitutionnel, tous nommés et bien traités par un président qui sait acheter les fidélités, ont validité sa candidature. Mais, pour en arriver là, le président a affaibli son pays - gravement.



    Le Sénégal fait partie de ces trop rares nations d'Afrique jusque-là épargnées par les coups d'Etat ; un pays où l'on connaît la valeur des alternances démocratiques. Abdoulaye Wade est en passe de rompre cette belle tradition. Nourri par vingt-six ans d'opposition et quelques passages en prison, il a choisi le conflit. Il avait promis le contraire. Il avait assuré qu'il "verrouillerait" une Constitution qui lui interdit de se présenter en 2012.



    Après le "règne" socialiste (1960-2000) de Léopold Sédar Senghor, puis celui d'Abdou Diouf, la Loi fondamentale a été modifiée en 2001 dans l'ancienne colonie française pour limiter à deux le nombre de mandats présidentiels consécutifs. Dans le même esprit, le septennat est devenu quinquennat. Mais voilà, il y a quelques mois, le président sortant a changé d'avis. Elu peu de temps avant la réforme constitutionnelle, il juge que son premier mandat sort du cadre de la réforme, sans peur de contredire l'avis formel des juristes indépendants et sa propre parole. "Je l'ai dit. Je me dédis", a-t-il lâché, estimant que nul autre que lui n'est mieux qualifié pour diriger le pays. Son bilan n'est pourtant pas brillant.



    C'est vrai, hélas, pour l'économie, dans un pays de plus de 13 millions d'habitants, à la démographie dynamique : gabegie, corruption, misère enracinée, effondrement du système éducatif... C'est vrai aussi pour les libertés publiques : le Sénégal n'est pas la Tunisie de Ben Ali, ni le Congo, mais la protection des droits de l'homme a fortement reculé sous Wade.



    C'est vrai pour l'évolution de la démocratie aussi. "L'alternance Wade en 2000 n'aura produit qu'une forme dégénérée du pire de notre démocratie ", s'alarme l'éditorialiste de L'Observateur, Fallou Mbacké Diallo. Car le vieux président rêve de promouvoir son fils par un tour de passe-passe démocratico-héréditaire honteux.



    De tout cela, Abdoulaye Wade n'a cure. Il s'accroche, malgré le large front du "tout sauf Wade" emmené par de jeunes rappeurs engagés, d'anciens alliés fidèles tombés en disgrâce, l'opposition socialiste et de vastes pans de la société civile. Ce front hétéroclite et terriblement divisé n'est pas parvenu à le faire changer d'avis. Le président réprime pour faire taire la contestation. L'opposition n'a plus de recours légal contre la candidature Wade. Il lui reste l'appel à la rue, avec risques de débordements. A qui la faute ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Dddddddddd

    En Février, 2012 (15:08 PM)
    l sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.



    - Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.



    - L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme



    Les liens familiaux seront rompus.



    Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.



    Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.



    Les savants seront corrompus.



    Les saisons seront trompeuses



    Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement



    On considèrera les choses interdites comme licites.



    - Le temps se contractera.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kawkaw2

    En Février, 2012 (15:09 PM)
    L'opposition ne pouvant nullement attaquer WADE sur le terrain du bilan, cherche à avoir une existence politique par ce tremplin de retrait de la candidature de wade, aidée en cela par la presse pour ainsi, pousser l'électeur à mettre de coté le bilan de wade et voter sur la base de la question de validité ou pas de candidature. Refusons cette dictature médiatique et intellectuelle et engageons une bonne stratégie de consistant à amener l'opinion à démasquer leur stratégie pour ainsi dire, se recadrer sur l'essentiel. A FAIRE PASSER!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deguentann

    En Février, 2012 (15:28 PM)
    Qu'est ce qui peut motiver une répression aussi cruelle ? Des jets de pierres ?

    Je dis non !

    On a tous été étudiant. On a, pour la plupart, eu à jeter des pierres lors des grèves qui ont émaillé notre cursus universitaire. Et pourtant un sort aussi pitoyable que celui de Mamadou Diop ne nous a pas été reservé.

    Abdoulaye Wade et ses compagnons doivent savoir que leur fin de règne a sonné. L'histoire à toujours montré qu' un Pouvoir qu'un tire sur son Peuple n'en a plus pour longtemps et donc n'en est plus un.

    Fatiha + 11 Ikhlass pour toutes ces personnes qui ont péri depuis le début de cette Révolution !!!
    Top Banner
    Auteur

    ??

    En Février, 2012 (15:28 PM)
    3eme milenere; 3eme mandat; 3 match joué à la can; 3 défaite; 3 but marquer; 3 candidat recalé; 333 femme liberé, c'est bizar non? c'est la Framaçonnerie,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonym

    En Février, 2012 (15:37 PM)
    appeller les rebelles de la casamance ils viendront vous aider mettre wade thia khadj avec ses policiers
    {comment_ads}
    Auteur

    Lora

    En Février, 2012 (15:52 PM)
    quand on a des gosses on reste chez soi
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Février, 2012 (15:58 PM)
    Si Wade reste au pouvoir c'est que tous ces gens auront été tués rien et je ne pense pas que ce soit le sens de leur combat. Encore une fois les populations ne combattent pas pour l'opposition mais combattent un projet monarchique, l'injustice, l'impunité, l'arrogance, l'accaparement des deniers et du foncier de la nation...

    Donc bande d'opportunistes taisez-vous SVP si vous n'avez rien compris.
    Top Banner
    Auteur

    Annonyme

    En Février, 2012 (16:30 PM)
    Inna Li lahi wa inna ileihi rajihounn!!!

    Wade est entrain de mettre le pays dans un k.o indescriptible il doit payer pour ceci. C'est trés triste tout celà et voilà il insiste et persiste et encore pire signe à rester au pouvoir avec son age de vieux. Wade se fout du peuple il est à l'origine de tous ces dérives ces tueries ces massacres ces violences.... Il faut le dire ceux qui ont laissé leur vie c des martyrs des gens qui veulent du bien à leur peuple.

    Je suis sidéré quand je vois des posts se réjouir de cette situation et disent que il devait rester chez lui car il a des enfants. Celà ne sert à rien de rester chez soi et garder ses enfants vu k leur avnir est hypothéqué avec ce régime de vautours. Il n'a qu'à continuer à faire son opiniatreté mais kil sache qu'aussi k seul NGOROU YALLA MO FIY NEKK BA ABADAAN!! Kallah nous guide vers le bon chemin et nous épargne de ces comportements de, beugué, khiff, xaliss, gnak itté, gnak diom, gnak fayda, bone , soxor, ignane, et....... lééép lou bone. Nous sommes fatigués
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Rip

    En Février, 2012 (16:43 PM)
    arretez vos calomnies je conais diop depui des années j n lui conéssé okune coloration politik c un hom ki se levé a chak foi pour servir c camarade du dept d letr moderne diewrigne dans la voie d serigne touba il avé tjr un drapo du senegal alé main c ce kil tené a chak foi patriote voila et serviable :sad:   :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Février, 2012 (16:51 PM)
    RIP Mamadou Diop, que le Bon Dieu t'accueille en son sein paradis.Amen. c domage il a été notre promotionnaire à CEM CALD cheikh ahmadou lamine dabo CES1 mbour, il a tjs été un fervent disciple,en classe de 4ème il faisait parti du club Arabe, tjs vêtu d'un grand boubou "baylate".c vréma trés dur pour un jeune, tout ça à cause de ce franc maçon ki nous dirige, et au fur et à mesure k'il ya des morts lors des manifs et que le sang coule , A WADE va s'en rejouir pck leur reine des eaux"mami watta" a besoin d'un maxi de sacrifices pour que wade et cie puisse arriver à leur fin. donc prudence

    {comment_ads}
    Auteur

    Tontou

    En Février, 2012 (17:47 PM)
    PAN, EN ESPAGNE,PAN EN AFRIQUE DU SUD, PAN ,PAN, EN ITALIE PAN PAN PAN ,A PODOR, PAN PAN PAN ET TEUF TEUF TEUF TEUF TEUF TOUJOURS SUR LA JEUNESSE SENESALAISES DOYNA WARRRRR

    Top Banner
    Auteur

    D.

    En Février, 2012 (18:36 PM)
    Abdoulaye Wade est en train de TUER DES SENEGALAIS pour METTRE SON FILS AU POUVOIR !



    Au nom de tous les Malick BA,

    au nom de toutes les victimes des Wade,



    au nom de notre cher Senegal,



    DEGAGEONS LES WADE !!!!!!!!!!!!!!





    SENEGALAIS, INDIGNONS-NOUS !!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gainder

    En Février, 2012 (20:55 PM)
    il faut voir si lothopsi est vrai par ce que il peut etre manipuler
    {comment_ads}
    Auteur

    Walla

    En Février, 2012 (22:22 PM)
    yalla nafi yalla dieulé wade ak kheureumem bou bonne bimouy doundalé le sang humain ta dafa ame serpent vivant à l'intérieur

    {comment_ads}
    Auteur

    Néné

    En Février, 2012 (22:45 PM)
    yalla na len yalla haré adiana amine
    Top Banner
    Auteur

    Shanty

    En Février, 2012 (23:23 PM)
    paix a son ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconu

    En Février, 2012 (00:01 AM)
    ablaye wade yak sa gouverneent sen lafal daye yen gnepe nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeke

    En Février, 2012 (00:32 AM)
    wade domou khathla lileppou moma ayway nanou dimbali geryalla dem mom ak do mam noun senegal toubapo doudon sounou perisidan mouk io so na qui itali me la dente bianca cattive to troppo
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Rewam

    En Février, 2012 (00:51 AM)
    Mane dey je suis au Canada te deloussi sama rew rek lay meuss di rever wayee tiit naa te yemou naa. Lou massoula ame Senegal mouguifay ame. Te bou ngen xamone fii ci Canada, fo wax ne Senegalais nga, dagnou lay naw ndakh les canadiens sont au courant de tout ce qui se passe dans les autres pays africains. Wante il y'a un mois de cela j'ai meme honte de voir mes amis canadiens droit aux yeux car je me ventais toujours devant eux tout en leur disant: " SENEGAL IS THE BEST COUNTRY IN THE WORLD BECAUSE IT IS A SAFE AND PEACEFULL PLACE". Tous mes amis envisageaient de decouvrir un jour ce pays que j'adore bien avec moi. Waye dee ils commencent tous a voir peur, a demystifier et a se poser des questions sur l'ELDORADO que je qualifiais toujours le Senegal. Way waxlenma damy gent waay car j'ai beaucoup mal au coeur. Mamadou diop mi, yalla nako yalla yobou ci aldiana yi gueneu Kawee ndaxte xagnna ndogal moo nieuw wante bayi nafi temoignages you rafete. Senegal yep mangui len di diale diko diale sama bop. :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Février, 2012 (01:16 AM)
    BRAVO LE M23 VOUS ÊTES UNE FIERTÉ POUR LE PEUPLE CE VIEUX SINGE EST TELLEMENT CORROMPU QU IL PENSE QU IL PEUT CORROMPRE TOUT LE MONDE AVEC L ARGENT DU PEUPLE ET SOUVENT LES GENS OUBLIENT QUE C EST L ARGENT DU PEUPLE QU IL EST ENTRAIN DE DILAPIDER COMME CA DES MILLIONS AUX LUTTEURS MAGISTRATS SON TERRAIN A YOFF J EN PASSE LE COMBAT EST UN COMBAT DE PRINCIPE IL DISAIT QU IL AVAIT VERROUILLE LA CONSTITUTION IL A DROIT A 2 MANDATS MAINTENANT IL DIT MA TAYE IL NE FAUT SURTOUT PAS RELÂCHER LA PRESSION JUSQU’À CE QU IL DÉGAGE MALHEUREUSEMENT AVEC DES VICTIMES SUR SON CONSCIENCE CE VIEUX GUIGNOL VIVE LA RÉVOLUTION SÉNÉGALAISE VIVE LE SÉNÉGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr

    En Février, 2012 (01:29 AM)
    MAMADOU DIOP, Serigne Diop comme on l'appelait, nous qui etions ses voisins et camarades etudiants, n'avait rien à voir avec la politique,un simple citoyen comme toi et moi qui ne supportait pas l'injustice que Wade nous fait subir,son courage l'a poussé à y aller,c'est un grd homme,il n'est parti au front pour aucun leader politique mais plutot pour defendre la nation ,pour dire non à l'injustice,la corruption,l'impunite,la dictature;;;;;;;Comme fervent musulman,patriote,homme sociable,il a bien vecu ,a ete utile à la societe ,jamais je n'ai vu le sourire manquer au coin de ses levres,seulement cet apres midi du mardi 31janvier quand j'ai parlé avec lui pour la derniere fois,qu'il disait qu'il avait mal parceque le pays va mal ,et c'est ce soir là qu'un soit disant militaire, element nuisible à la societe,a arraché à notre affection Serigne Diop,à ses deux enfants leur papa qu'ils ne reverront plus jamais ,à sa femme son mari qui va manquer au foyer pr tjrs.Serigne Diop,repose en paix,tu resteras gravé dans nos memoires pour toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuz

    En Février, 2012 (08:52 AM)
    repose en paix cher frère. ton combat ne sera pas vain. tu ne tombera jamais dans l'oubli car tu es un martyr de la révolution qui se déssine au sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Amy Mboour

    En Février, 2012 (09:32 AM)
    repose en paix mamadou, kou ame diné la wone

    toute la population de Mbour et de Mosquée Sané prie pour toi
    Top Banner
    Auteur

    Sheytan

    En Février, 2012 (09:54 AM)


    WADE sait qu'il ne s'en sortira pas a l'au dela. Il est évident que qu'il ne pouvez pas terminer sans tuer un muezin. maintenant c'est chose faite. Il lui reste a bruler le coran et sa mission sera accompli sur terre.



    BRAVO WADE tu ne perd rien pour attendre. Ceux qui te suivent dans ta raquette porterons le même sanction que toi car partage exactement la même responsabilité.



    WADE NITOU IBLISS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email