Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mamadou Lamine Diallo : "Un député coûte 100 millions par an… Et dire que Bougazelli a été…"

Auteur: Seneweb News

image

Le député Mamadou Lamine Diallo n'a pas manqué dans son habituel "Questekki" de tancer l'ancien parlementaire Seydina Fall Bougazelli impliqué dans un scandale de faux monnayage. Selon lui, avec ce dernier, l'Assemblée nationale est plongée dans la honte. C'est ce que rapporte L'As dans sa livraison de ce mercredi.

"Et dire que Bougazelli Seydina Fall a été Président de Commission siégeant à la Conférence des Présidents de l'Assemblée Nationale du Sénégal, donc un patron de BBY à l'Assemblée nationale. L'on doit se demander comment cela a été possible", s'est-il offusqué avant de donner la réponse en soutenant que "Bougazelli n'a jamais été formé, ni briefé sur la signification profonde des politiques publiques". Et d'asséner : "Pour Bougazelli, les ressources publiques doivent être accaparées pour être redistribuées à sa famille, son marabout et sa clientèle".

Mamadou Lamine Diallo dit être convaincu que "l'ancien député apériste n'est certainement pas seul dans le dispositif de Bby, Gouvernement, HCCT, CESE… à être trempé dans de tels faits". Et de pester : "Ses relations avec le ministre en charge de l'Industrie sont bien connues à l'Assemblée Nationale qui a le même niveau que Bougazelli. Et c'est ce monsieur qui s'occupe de l'industrialisation du Sénégal. Quelle honte".

Tout compte fait, le leader de Tekki estime que nos politiques publiques sont élaborées par l'Occident via les Nations Unies, la Banque Mondiale, le FMI, l'Union européenne, la France et maintenant l'Allemagne et portées par le Président de la République pris au piège du "despotisme obscur".

Il n'est donc pas nécessaire, dit-il, d'avoir des députés qui ont appris à réfléchir sur les politiques publiques. "Sous ce rapport, le débat sur le niveau d'imposition des députés n'a pas de sens. Ce qui est important, c'est de noter que le coût moyen par an d'un député est autour de 100 millions Fcfa, qu'il faut comparer au service rendu à la Nation", a-t-il conclu.

Auteur: Seneweb News

Commentaires (28)

  • image
    il y a 5 ans

    Il n'a qu'a reversé ce qu'il encaisse et ensuite on verra

  • image
    LABADIARE NIANG il y a 5 ans

    LE MOT D'ORDRE D'INDEPENDANCE EST TOUJOURS D'ACTUALITÉ .
    SANS INDEPENDANCE , AUCUN PROGRES , EN RIEN N'EST POSSIBLE.

  • image
    il y a 5 ans

    Ce pays est vraiment parti en couille et c'est le moins qu'on puisse dire.

  • image
    Montréal il y a 5 ans

    «L'indemnité de base» d'un élu à Québec est de 90840$. ... s'y prête pas, même si la formule prévoit que cela se fera à coût nul et que le gouvernement ajoute qu' elle produira 400000$ en économies.

  • image
    MOI il y a 5 ans

    Madou
    C'est pas vria ce que vous dites je connais trés bien Mme DIALLO et elle n'a jamais travaillé là ou tu prétends Tu mens
    Mr Diallo était un employé de la BCEAO ouil a servi avec BRIO
    Arrêtez de raconter du n'importe quoi sur les gens

  • image
    MADOU il y a 5 ans

    Il a fait la BCEAO, la BIRD, le MINISTERE DES FINANCES, DIRECTEUR CABINET KONARE UNION AFRICAINE.
    Il n'est pas une foudre de guerre.

  • image
    MADOU il y a 5 ans

    Il a fait la BCEAO, la BIRD, le MINISTERE DES FINANCES, DIRECTEUR CABINET KONARE UNION AFRICAINE.
    Il n'est pas une foudre de guerre.

  • image
    madou il y a 5 ans

    Après l’école primaire de la Zone B, et le lycée Van Vollenhoven (actuel lycée Lamine Gueye) [archive], où il obtint son baccalauréat en 1977, il intègre les classes préparatoires au Lycée Louis le Grand à Paris (France). Il est admis à l'École Polytechnique de Paris [archive], puis à l’École des Mines de Paris [archive]. Ingénieur de l'École Polytechnique de Paris et de l’École des Mines de Paris, il est Docteur en Économie de l'École des Mines de Paris en 1988. Après quelques années d'expérience en France, il rejoint la Banque Mondiale [archive] à Washington en 1990 avant de rentrer au Sénégal, en 1993, pour travailler à la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (« BCEAO »(Archive • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?)). Détaché à la Primature (cabinet du Premier ministre) [archive] de 1994 à 2001 comme conseiller technique, il servit l’Etat du Sénégal [archive] jusqu’en 2001, avant de retrouver la Direction de la Recherche et de la Statistique de la BCEAO. De 2003 à 2006, il est à nouveau détaché auprès de la Commission de l'Union Africaine en tant que Directeur de Cabinet adjoint, puis Directeur de Cabinet de Monsieur Alpha Oumar Konaré, Président de la Commission de l’Union Africaine. Il quitte la BCEAO au début de l’année 2010, alors qu’il assumait les fonctions de Contrôleur général par intérim de cette institution pour se consacrer à l’action politique et à la publication.

  • image
    il y a 5 ans

    100 000 000 F donc jetés à la fenêtre par député et par an.
    Quelle absurdité!
    Pour un fonctionnaire qui a un salaire brut de 400 000 F par mois, il lui faut donc 21 ans de service bien rendu pour égaler le traitement de quelqu'un qui est payé à ne rien faire. C'est tout une carrière qu'il faut pour ceux qui ont un brut de 200 000 F.
    C'est vraiment effarant et a a limite de l'injure compte tenu des profils de ceux qui se disent "député de Macky Sall" ou d'untel

  • image
    il y a 5 ans

    Depuis l'independance personne n'a le niveau dans ce pays .....quand quelque se construit de terre c'est toujours grace aux Occidentaux....ce qui ne vous empechent pas de les critiquer sans arret ! Les Senegalais ne savent que parler pour étaler leur soi-disante expertise alors qu'ils sont nuls dans tous les domaines !!!

  • image
    il y a 5 ans

    Sénégal émergent.
    On réalise de plus en plus que c'est la plus grande mascarade politique de l'histoire du Sénégal.
    Pas étonnant qu'il le mettent en sourdine désormais. Macky est tenu à la gorge par ses "partenaires" extérieurs

  • image
    MADOU il y a 5 ans

    M. DAILLO semble donner des leçons alors qu'il est loin d'être meilleur que les autres. Rappelons nous l'histoire du permis d'exploitation de minerais donné à sa femme alors qu'il était PCA MIFERSO. Je l'ai connu l'ai toujours connu volubile. Quelqu'un qui a raté sa vie. Après avoir fait de brillantes études, il s'est retrouvé dans le giron PS comme conseiller dans le gouvernement de SAKHO-LOUM. Ces derniers font partie des pires calamités que le Sénégal a connu sous l'ère des ajustements structurels des années 90;
    M. DIALLO, de quelques expériences vous pouvez - vous targuer? Quand bien vous avez fait de brillantes études…
    Enfin c'est bien BOUGAZELY qui a été pris la main dans le sac, vous souhaitez que ce soit quelqu'un d'autre?

  • image
    il y a 5 ans

    16.5 milliards par an pour 165 députés , dont des putes en grande majorité.

  • image
    DIALLO OUSMANE il y a 5 ans

    JE QUE VOUS DITES PLUTÔT QUE LE SÉNÉGAL A BESOINS DE DÉPUTES QUI CRAIGNENT Allah et qui aiment le pays et non des menteurs manipulateurs comploteurs ils ne sont pas bêtes c'est juste que ils sont malhonnêtes ils faut que nous la populations qu'on change on doit arrêter d’être des pions des politiques

  • image
    Defenseur il y a 5 ans

    Je ne sais vraiment quoi dire

  • image
    Bijou Massage il y a 5 ans

    Coucou à vous tous, jeune mannequin élancée très professionnelle, mignonne avec un visage angélique dessinant un sourire captivant , mesurant 1m80 de longueur , propose des séances de massage top de chez vous ou à l'hôtel pour une durée d 1 h de temps. Je vous propose massage doux , relaxant, tonifiant, ou massage intégral tout le corps , massage 4 mains et massage à domicile ou hôtel Je vous garantit un bon massage et une satisfaction car je vous ferai oublier tout stress et vous enlever votre fatigue . Mescontacts sont 77 591 32 87 / 78 426 95 61

  • image
    Ce que Bijou devrait dire … il y a 5 ans

    Coucou à vous tous cher internautes aux tendances suicidaires :)

    C’est Bijou : Petite crapule famélique professionnelle du tapin, banale avec une tronche satanique dessinant un rictus piégeux, thiakaaba sew-raguine, propose de la prostitution déguisée en massage …
    je vous propose à travers mes mains sales de vous inoculer des djinnés, incubes et succubes libidineux dans votre corps !
    Plus on est des putes plus on gagne de l’argent, je vous propose donc une seconde pute de mes copines, à 4 mains le téléchargement de malédiction ira plus vite !
    Je vous garantis que sorti de mes mains expérimentées en saloperies, vous aurez toutes sortes de malédictions dans votre vie !
    - Vos ressources se tariront au fil du temps …
    - Votre visage s’assombrir à …
    - la bénédiction vous quittera
    - Vous perdrez votre charisme si vous en aviez, si vous n’en aviez pas vous deviendrez une tête-à-claque rejeté de tous encore pire qu’avant de me croiser !
    - Vous oublierez peut-être momentanément votre fatigue mais le reste de votre existence ne sera plus que tribulations douloureuses !

    Mes contacts sont : 77 code wotè-yaqoulèh ou 78 code wotè-assarou !

  • image
    il y a 5 ans

    Pourquoi ne pas dissoudre l'assemblée

  • image
    PERFORMANCE il y a 5 ans

    www.achifaabio.com

    ACHIFAA est un médicament miraculeux naturel qui soigne une dizaines de maladies
    dont on peut citer : "incha allah"
    (trés bon aphrodisiaque)
    appez : achifaa 70 807 77 00
    Whatsapp : 70 807 77 00
    * Confirmer la puissance de l'homme
    * Force irrésistible
    * 100% naturel
    - Renforcer votre endurance et la libido...
    - Faiblesse et Impuissance sexuelle - appétit sexuel
    (bon aphrodisiaque)
    - diabète
    - Vision floue
    - Maux de ventre
    - Fatigue générale
    - Ballonnement de ventre - Constipation
    - Hémorroïde
    - Ndokhou Sitii
    - asthme - sinusite

    * interdit aux femmes enceintes

    www.achifaabio.com

    appez : achifaa 70 807 77 00
    Whatsapp : 70 807 77 00

    livraison possible 24h / 24h 7j/7j ------livraison possible 24h / 24h 7j/7j

    www.achifaabio.com

    facebook : https://www.facebook.com/AchifaaAchifaa

    www.achifaabio.com

  • image
    PERFORMANCE il y a 5 ans

    www.achifaabio.com

    ACHIFAA est un médicament miraculeux naturel qui soigne une dizaines de maladies
    dont on peut citer : "incha allah"
    (trés bon aphrodisiaque)
    appez : achifaa 70 807 77 00
    Whatsapp : 70 807 77 00
    * Confirmer la puissance de l'homme
    * Force irrésistible
    * 100% naturel
    - Renforcer votre endurance et la libido...
    - Faiblesse et Impuissance sexuelle - appétit sexuel
    (bon aphrodisiaque)
    - diabète
    - Vision floue
    - Maux de ventre
    - Fatigue générale
    - Ballonnement de ventre - Constipation
    - Hémorroïde
    - Ndokhou Sitii
    - asthme - sinusite

    * interdit aux femmes enceintes

    www.achifaabio.com

    appez : achifaa 70 807 77 00
    Whatsapp : 70 807 77 00

    livraison possible 24h / 24h 7j/7j ------livraison possible 24h / 24h 7j/7j

    www.achifaabio.com

    facebook : https://www.facebook.com/AchifaaAchifaa

    www.achifaabio.com

  • image
    il y a 5 ans

    Mais donc, toi meme tu coute aux sénégalais 100millions par an puisque tu est député. Et qu'a tu fait pour le peuple? rien. Vous êtes tous pareil. Personne ne sait ce que tu fais en cachette. Bougazelli moo fègnelé rèk

  • image
    il y a 5 ans

    Macky a un niveau?

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    POURQUOI IL ECOUTE LA BANQUE MONDIALE

    KHANA IL N'A PAS RETENU LA LECON DE ABDOU DIOUF

  • image
    Abdou jambar il y a 5 ans

    Problème de niveau? il n'a pas k le ministre de l'industrie.

  • image
    il y a 5 ans

    Le ridicule ne tue pas à l’APR et dans l’opppostion collabo de Macky

  • image
    Citoyens il y a 5 ans

    Une question;
    Aider à comprendre le cout estimatif est calculé comment.?
    le salaire et les avantages donner moi les couts liés svp
    Il ne faut pas aussi nous larguer des chiffres comme ca sans pour autant les justifier bien que je suis en phase avec lui sur le principe.

  • image
    Yoff BOYE il y a 5 ans

    MOUSTAPHA CISSE LO

    Jamais
    Jamais
    jamais
    Maire de dakar
    Il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . si être politicien c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteursG , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .
    en ce moment, on te mettra toi et tes femmes à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par toi même et tes collègues de politiciens .
    au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses femmes pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . le meilleur sera récompensé d'une médail.
    et aussi

    tu as marabouts DIOUF SARR ,Mbaye Ndiaye et AMETH Salekh et je confirm
    je connais très bien le petit ami de ta femme fait attention C.T.S de touba
    ce cisse lo là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il est invité à la télé il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.

    CISSE LO est devenu particulièrement décevant ce fou
    au sénégal n’importe quel corniaud vu à la tv se prend pour une star et croit pouvoir donner des leçons!
    ce soit disant voleur j
    CISSE LO il ignore les règles du politic et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. fils de chiens
    voilà des con sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans la région et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.
    encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien
    petit haineux et aigri. Amadou ba sera le maire de Dakar inchallah et tu n'en peux rien
    arrêt de mara bouter tes frères de partie
    tu ne peux rien contra mbaye ndiaye je said ce que tu as fait à youssou ndour le vieux c mon oncle arrêt mon frere
    fils de soulard et de soulard ivrogne
    aller soigné ton inpuissace c mieux pour toi et laisse youssou ndour et mbaye ndiaye travaillé
    quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs politicien se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you
     

  • image
    Sénégalais il y a 5 ans

    Macky sall n est pas fou seulement mauvais il n a jamais aidé l enseignement scolaire son but a été toujours de leurs trompés pour ses propres intérêts des routes des ponts et des terrains de sport c est pas avec ces réalisations qu on construisent un pays

  • image
    PROCUREUR BASSIROU GUEYE SALL il y a 5 ans

    A l' APR, le mot honte n'est pas dans le vocabulaire. Si non comment comprendre les différents scandales qui secouent ce pays depuis 2012.

  • image
    il y a 5 ans

    Vive Tekki
    Mamadou Lamine Diallo Jambar tigui

  • image
    il y a 5 ans

    Bravo MLD les sénégalais ne méritent pas un patriote comme toi

  • image
    senegalais il y a 5 ans

    Le senegal est foutu sous l'ere Macky, on a beau parlé sensibiliser mais ils l'ont choisit donc souffrons ensemble en silence, que personne ne nous diese que Deuk bi dfa méti.
    Assumons

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    POUR RAPPEL

    Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, estime que cet appui budgétaire de la Banque mondiale ’’va (…) être déterminant pour le Sénégal dans le financement de ses dépenses publiques, en complément à la mobilisation des ressources internes de l’Etat ».
    Au sujet de la gouvernance et la gestion de la SENELEC, il a souligné que cet appui budgétaire va permettre, entres autres, « un paiement régulier des factures des entités publiques autonomes, l’assainissement des relations entre la société d’électricité et les administrations fiscales, la promotion de l’électrification rurale avec la mise en place d’un système d’harmonisation tarifaire. »
    Concernant les technologies de l’information et de la communication (TIC), Amadou Ba a précisé que les points d’amélioration porteront notamment sur « la mise en place d’un Conseil national du numérique, sur l’environnement de travail des opérateurs de télécommunications et la rationalisation des conditions d’exercice des Fournisseurs d’accès internet afin d’atteindre l’objectif d’accès à internet pour tous ».
    Sur un autre registre, le ministre annonce que les promesses de financement formulées par les partenaires lors du dernier Groupe consultatif de Paris, les 17 et 18 décembre 2018, ont connu à ce jour un taux d’exécution de 5%.

  • image
    il y a 5 ans

    Trop théorique pour le bledard, indifférent à tout ce qui est hors :obédience religieuse,
    haine de letranger,
    favori du prochain combat de lutte ou du ballon d'or
    et dernier selfie de la vedette de la série télé du moment.

  • image
    Yagga yaga bawoul daraa il y a 5 ans

    Les sorciers aux commande de l'Etat Du Sénégal: L’APR est une garce possessive !

    Si tu la quitte, elle te poursuit de sa colère vengeresse !

    - Lorsque Malick Gakou a démissionné, des accusations ont été diffusées à son encontre et des rumeurs les plus infamantes ont émergées dans la presse en ligne …

    - Lorsque Abdoul Mbaye quitta le gouvernement, de très vieux dossiers de l’époque où il était banquier ont été savamment detterés et distillés dans la presse en ligne …

    - Lorsque ABC commençât à faire imprimer des casquettes à ses initiales, il fut limogé et simultanément des rumeurs furent lancées comme quoi il y aurait eu des histoires de pots-de-vin …

    - Lorsque l’avocat Adama Gueye rejoignit la plateforme de l’opposition, des vieilles histoires de cartes d’assurance scolaire ou carte de membre de je-ne-sais-quoi ont été mystérieusement déterré et répandues dans le net… le genre d’histoire qu’aucun jeune d’aujourd’hui ne peut savoir, genre il faut aller dans les archives des renseignements pour le trouver …

    - Lorsqu’il y a deux ou trois ans en arrière Waly Seck déclara que les promesses que Macky lui aurait faite durant une audience n’avaient pas été honorées, même pas une semaine, des photos dégoûtantes ont été publiées un peu partout, des photos particulièrement ambiguës, une où son doigt barbouillée de crème était nettoyée d’une manière assez …, une autre il semblait avoir sa tête dans le cou d’un … c’était des photos dans une foule mais ca semait le doute … depuis Wally n’arrive plus à se défaire des soupçons alors qu’il est peut-être innocent, qui sait ?

    - Lorsque Thierno Alassane Sall démissiona suite à son refus de signer des contrats défavorables au Sénégal, la basse-cour apr déclara à la presse que 1- TAS avait été limogé ( ca fait nettement moins classe que démissionner et c’était l’effet voulu) , 2- que TAS aurait perçu des salaires indus.

    - Lorsque Professeure Amsatou Sow Sidibé quitta la grosse garce apr, les piques acerbes ont commencé alors que c’est une dame très respectée !

    - Lorsque L’inspectrice d’État Madame Nafy Ngom Keïta tenta d’enquêter sur la nébuleuse PETROTIM, Macky Sall la limogeât d’une manière aussi brutale que cavalière … et des internautes encagoulés distillèrent dans le net que un de ses proches se seraient enrichis grâce à elle …

    - Lorsque le juge Ibrahim Hamidou Dème démissionnât de la magistrature et annonça son entrée en politique, un horrible et douloureux détail de sa vie privée fut étalée dans un site web sénégalais par un internaute encagoulé … le genre de détail qui ne sont connus que de personnes qui sont soit de la famille soit de certains services de l’état …

    En clair, quand vous quittez ces salauds ou si vous dites qqchose qui les irrite, ils veulent que vous ne trouviez plus jamais considération ailleurs… Vous partez, ok, mais ils ne seront satisfaits que si vous partez salis !



    Une grosse garce possessive, aigrie, méchante et revancharde = Alliance des Pourris de la Ripoux-klan !

    Mon commentaire sera probablement effacé d’ici qq minutes par le boy de la garce qui est embedded dans l’admin …

    La direction d 'une republique détournée par Des pirates de la magouille et Des migmags

    Voilà ce qui arriva à notre Sénégal Jadis Pays d'avenir.


    Yaggah yaggah bawoul dara. Bawoul daraa. Bawoul daraa: Le procès en latence de MAcky Sall pour pkus 500 motifs avérés et ayant fait l'objet de condemnations d'hommes politiques Sous d'autres cieux relativement normaux.

  • image
    Yagga yaga bawoul daraa il y a 5 ans

    Les sorciers aux commande de l'Etat Du Sénégal: L’APR est une garce possessive !

    Si tu la quitte, elle te poursuit de sa colère vengeresse !

    - Lorsque Malick Gakou a démissionné, des accusations ont été diffusées à son encontre et des rumeurs les plus infamantes ont émergées dans la presse en ligne …

    - Lorsque Abdoul Mbaye quitta le gouvernement, de très vieux dossiers de l’époque où il était banquier ont été savamment detterés et distillés dans la presse en ligne …

    - Lorsque ABC commençât à faire imprimer des casquettes à ses initiales, il fut limogé et simultanément des rumeurs furent lancées comme quoi il y aurait eu des histoires de pots-de-vin …

    - Lorsque l’avocat Adama Gueye rejoignit la plateforme de l’opposition, des vieilles histoires de cartes d’assurance scolaire ou carte de membre de je-ne-sais-quoi ont été mystérieusement déterré et répandues dans le net… le genre d’histoire qu’aucun jeune d’aujourd’hui ne peut savoir, genre il faut aller dans les archives des renseignements pour le trouver …

    - Lorsqu’il y a deux ou trois ans en arrière Waly Seck déclara que les promesses que Macky lui aurait faite durant une audience n’avaient pas été honorées, même pas une semaine, des photos dégoûtantes ont été publiées un peu partout, des photos particulièrement ambiguës, une où son doigt barbouillée de crème était nettoyée d’une manière assez …, une autre il semblait avoir sa tête dans le cou d’un … c’était des photos dans une foule mais ca semait le doute … depuis Wally n’arrive plus à se défaire des soupçons alors qu’il est peut-être innocent, qui sait ?

    - Lorsque Thierno Alassane Sall démissiona suite à son refus de signer des contrats défavorables au Sénégal, la basse-cour apr déclara à la presse que 1- TAS avait été limogé ( ca fait nettement moins classe que démissionner et c’était l’effet voulu) , 2- que TAS aurait perçu des salaires indus.

    - Lorsque Professeure Amsatou Sow Sidibé quitta la grosse garce apr, les piques acerbes ont commencé alors que c’est une dame très respectée !

    - Lorsque L’inspectrice d’État Madame Nafy Ngom Keïta tenta d’enquêter sur la nébuleuse PETROTIM, Macky Sall la limogeât d’une manière aussi brutale que cavalière … et des internautes encagoulés distillèrent dans le net que un de ses proches se seraient enrichis grâce à elle …

    - Lorsque le juge Ibrahim Hamidou Dème démissionnât de la magistrature et annonça son entrée en politique, un horrible et douloureux détail de sa vie privée fut étalée dans un site web sénégalais par un internaute encagoulé … le genre de détail qui ne sont connus que de personnes qui sont soit de la famille soit de certains services de l’état …

    En clair, quand vous quittez ces salauds ou si vous dites qqchose qui les irrite, ils veulent que vous ne trouviez plus jamais considération ailleurs… Vous partez, ok, mais ils ne seront satisfaits que si vous partez salis !



    Une grosse garce possessive, aigrie, méchante et revancharde = Alliance des Pourris de la Ripoux-klan !

    Mon commentaire sera probablement effacé d’ici qq minutes par le boy de la garce qui est embedded dans l’admin …

    La direction d 'une republique détournée par Des pirates de la magouille et Des migmags

    Voilà ce qui arriva à notre Sénégal Jadis Pays d'avenir.


    Yaggah yaggah bawoul dara. Bawoul daraa. Bawoul daraa: Le procès en latence de MAcky Sall pour pkus 500 motifs avérés et ayant fait l'objet de condemnations d'hommes politiques Sous d'autres cieux relativement normaux.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    la hausse de l’électricité est une exigence de la banque mondiale;

    Alors que cette institution lutte contre la pauvreté, elle appauvri les ménages sénégalais;

    Moi je ne comprends pas pourquoi nos dirigeants écoutent ces institutions.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    C'est le seul à avoir compris "Sous ce rapport, le débat sur le niveau d'imposition des députés n'a pas de sens. Ce qui est important, c'est de noter que le coût moyen par an d'un député est autour de 100 millions Fcfa, qu'il faut comparer au service rendu à la Nation", a-t-il conclu."

    Il a tout dit ... et les autres devraient s'en inspirer ...

Participer à la Discussion