Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mamadou Lamine Keita, maire Pds de Bignona : « On peut succéder à Wade mais on ne peut pas le remplacer»

Auteur: SenewebNews

image

Une affaire de Sms qui envenime les relations entre Mamadou Lamine Keita et Doudou Wade. En effet, hier, lors d’une séance d’explication et de clarification avec sa base, le «frondeur» et maire de Bignona s’est violemment attaqué à ce dernier avant de réitérer son intention de rester membre Parti démocratique sénégalais.
 «Au Pds nous avons des gens dangereux. Nous avons des gens méchants. C’est pourquoi, quand vous nous voyez nous battre, comprenez que nous ne pouvons pas nous laisser faire. Ces gens sont tellement dangereux que si nous continuons à nous comporter en bon casamançais, poli, correct, ils vont nous manger. On n’aura rien. Donc, on va continuer la bataille», fulmine l’ancien ministre, très remonté contre Doudou Wade qu’il ne cite pas. 
Pour lui, l’heure est au renouvellement des instances du parti, si le Pds aspire à revenir au pouvoir : «Entre 2000 et 2012, nous qui avons la chance d’être dans le gouvernement, savons que les charges gouvernementales sont difficilement conciliables avec les opérations de renouvellement des instances. Mais, maintenant que nous sommes dans l’opposition et que nous aspirons retourner au pouvoir (…), profitons de notre bref séjour pendant que nous y sommes pour renouveler (…)», a préconisé le maire dans les colonnes de Sud Quotidien. 
Mamadou Lamine Keita reste convaincu, qu'au Pds, «On a toutes les chances de gagner en 2017 mais, ces chances seront maximisées si on est adossé à un parti bien organisé. C’est ça qu’on demande (…). Si on ne renouvelle pas d’ici 2017, nous diminuons nos chances de gagner parce qu’un parti se renforce à travers l’organisation. Et les détracteurs de ces renouvellements sont ceux-là qui n’ont aucune base politique, qui passent tout leur temps chez Abdoulaye Wade à ne rien faire. Ce sont ceux là qui s’opposent à ces renouvellements. Pour nous, il s’agit de régler une injustice dans le parti … », dit-il. 
Keita de conclure en ces termes : «on peut succéder à Wade mais on ne peut pas le remplacer».
Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 22 Juin 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.