Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Seck : ’’ Les jeunes vont faire la différence en 2012’’

Single Post
Mamadou Seck : ’’ Les jeunes vont faire la différence en 2012’’

Dakar, 23 mars (APS) - Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Mamadou Seck, a déclaré mercredi à Dakar, que les jeunes feront ‘’la différence’’, lors de l’élection présidentielle prévue le 26 février 2012, rappelant le parti au pouvoir en a eu ‘’l’amère expérience’’ en 2009.

‘’Les jeunes âgés de 22 à 35 constituent 35% de la population. Ils vont faire la différence en 2012. Nous en avons eu l’amère expérience en 2009 (lors des élections locales’’, a notamment dit M. Seck.

‘’Nous devons permettre l’émergence de jeunes leaders pour les échéances à venir. Ce sont les jeunes qui vont élire notre candidat’’, a expliqué Mamadou Seck qui présidait une réunion d’information sur les opérations de renouvellement des instances de l’Union de jeunesses travaillistes libérales (UJTL).

‘’Il nous faut identifier les jeunes et prendre en compte leurs doléances’’, a suggéré le président de l’Assemblée nationale, en sa qualité de coordonnateur de ces opérations.

‘’Nous souhaitons que ces opérations soient faites dans la plus grande transparence pour permettre l’émergence de jeunes leaders’’, a-t-il dit, en présence des commissaires et des superviseurs.

Il a par ailleurs demandé aux 523 superviseurs et 50 commissaires des renouvellements de l’UJTL de sensibiliser les jeunes pour les inscriptions sur les listes électorales.

Les opérations de renouvellement prévues, dimanche, sur toute l’étendue du territoire sénégalais doivent ‘’se faire dans la transparence’’, pour favoriser l’émergence de jeunes leaders, selon lui.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le secrétaire général national du PDS, Me Abdoulaye Wade, annonce la tenue de la conférence nationale de l’UJTL à Dakar les 29 et 30 avril 2011.

De plus, lit-on dans le communiqué, le secrétaire général national rappelle que l’âge d’appartenance à l’UJTL est de 35 ans au plus, précisant que ‘’tous ceux qui ont plus, doivent aller militer dans les structures des adultes’’.

Il en appelle à ‘’l’esprit de fraternité et de solidarité ainsi qu’à un comportement militant pour mener à bien cette opération placée sous la coordination de Mamadou Seck, assisté par d’anciens secrétaires nationaux et les 50 superviseurs politiques désignés par le parti’’.

Le ministre de la Jeunesse, Mamadou Lamine Keïta dirige l’UJTL. Avant lui, Joseph Ndong, Mamadou Diagne Fada et Aliou Sow ont eu à diriger cette structure.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Ma Tay

    En Mars, 2011 (21:55 PM)
    on va encore abuser le president de la république
  2. Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (21:57 PM)
    ya gui dogua kham lolou :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipi

    En Mars, 2011 (22:00 PM)
     :tala-sylla: Tu as raison,les jeunes vont tous vous DEGAGER :tala-sylla: 

    La chanson qui est en vogue en ce moment est :WADE DEGAGE,DEGAGE,DEGAGE GAGE GAGE

     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Mars, 2011 (22:02 PM)
    tu as raison on va foutre wade et son régime a la retraite y'en a marre les mensonges d'état surtout venant du ministre de l'injustice
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pikine

    En Mars, 2011 (22:40 PM)
    les jeunes vont vous degager du pouvoir inchala en 2012
    Auteur

    Diouf Ndanane

    En Mars, 2011 (01:58 AM)
    les jeunes vont faire la différence et vous foutre dehors bande de voleurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalaas

    En Mars, 2011 (07:34 AM)
    Comment celà identifier les jeunes?? Mais mon cher, il faut faire pour TOUS LES JEUNES ! En plus vous citez les tranches d'âges ! Et les VIEUX on s'en fout?? Tous les sénégalais sont concernés par vos décisions car c'est vous qui avez le pouvoir, alors pas de calcul, faites que les gens vivent mieux avec une distribution correcte de nos ressources !

    Xalaas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cj

    En Mars, 2011 (10:08 AM)
    seck sera le prochain president qui a voulu qu on convoque karim a l assemblee c est lui non wade le connait tres bien quand wade galerait en france il etait la bas avec mansour sy djamil ils etaient de vrais potes
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2011 (12:38 PM)
    je vois que vous n'avez méme pas honte vous etes là que pour vos intéréts maintenant que les elections approchent vous paniquez!! c'est trop tard pour penser aux jeunes ca fait 11ans qu'on souffre y'en a marre dégager rek

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email