Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Mamadou Wane sur la succession de Tanor : ‘’C’est une polémique inutile et…’’

Single Post
Mamadou Wane sur la succession de Tanor : ‘’C’est une polémique inutile et…’’

Une vraie cacophonie, après le décès du secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng ! En effet, des voix se sont élevées pour parler de succession, voire de retour des exclus du parti.

Pour le secrétaire national à la vie politique du Parti socialiste, Mamadou Wane, il est très tôt d’ouvrir ce débat. 

Sur Zik fm, Mamadou Wane déclare que c'est même indécent de nourrir la polémique de la succession. Une polémique née des propos de Serigne Mbaye Thiam, suite à la disparition de Ousmane Tanor Dieng. 

Selon lui, l’heure est encore au deuil et ce deuil sera suivi du renouvellement des instances du parti, le moment opportun, sous la houlette de la nouvelle secrétaire générale, Aminata Mbengue Ndiaye.

‘’C’est une polémique inutile qui est entretenue et  qui ne devrait pas être. Nous voulons observer un deuil et prier pour notre secrétaire général, notre camarade Ousmane Tanor Dieng", avance-t-il. 

Ensuite, lorsque nous aurons terminé, nous allons continuer le renouvellement du parti, parce qu'il y a des coordinations qui ont demandé à être renouvelées et qui ont été autorisées à renouveler leur instance. C’est cela qui nous préoccupe et nous occupe".

 Wane d’ajouter que ses camarades de parti doivent retourner au travail et éviter  certains détails, afin d’accompagner Aminata Mbengue Ndiaye dans sa nouvelle mission.

 ‘’C’est au sortir de tout cela que nous allons dégager d’autre perspectives, peut-être dans le sens de retrouvailles ou de discussions. A mon avis, tout cela est encore très prématuré. Il faut d’abord que nos camarades se ressaisissent, reviennent à la raison, travaillent en toute loyauté à côté de notre secrétaire générale Aminata Mbengue Ndiaye et l’aider à réussir sa mission’’, lance Mamadou Wane.

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (22:32 PM)
    Mamoudou, prend le Parti!!!!!
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (23:03 PM)
    Ki est-ce que diangueu na?
    Auteur

    Aminataaaa

    En Juillet, 2019 (23:37 PM)
    Le troisième laron! Niak diom rek ngen deff . C est Maky ki dicte de son palais qui va succéder à Tanor? Rappellez vous du message divin le jour de l enterrement. Le président a frôlé la mort et c’est Dieu qui lA Voulu ainsi sinon il l aurait fait la limousine exploser en pleine envolée. Maky Dieu t a Donné un signe clair. Repens toi et fais sortir Khalifa À Sall! Dieu te Montre chaque jour des signes. Abdiques et laisse le PS.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2019 (08:05 AM)
    C'est premature et indecent de parler de succession alors que Tanor n'a pas encore fait 8 hours sous terre.
    Auteur

    Kinat

    En Juillet, 2019 (09:02 AM)
    AUCUNE PERSONNE N'EST EXCLUE DU PS... AUCUN DOCUMENT NE LE PROUVE....LA PRÉSIDENCE DU PS REVIENT A KHALIFA SALL, DE DROIT, PAR DÉVOUEMENT ET PAR DIGNITÉ. CE PARTI A GRAND BESOIN DE VALEURS....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:51 AM)
    Aminata Mbengue Ndiaye ne réussira rien du tout. Il faut un Congrès, un vrai ! Avec tous les leaders du PS, y compris Khalifa ! Sinon c est la fin du PS ! Les militants ne sont pas des moutons de Tabaski !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:00 PM)
    paroles vraiment sages ,ce que je sais est que dans n'importe quel parti politique ,se passer des anciens avec leur vecu ,leurs relations sociales internes comme externes , leurs cartes de visite voire leur appui financier eventuel ,c'est allerdroit vers la perte de repere et de credibilité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email