Lors d’un panel du Syndicat autonome des agents des impôts et domaines (SAID), organisé ce jeudi 1er mai, dans le cadre de la célébration de la fête du Travail, le maire de Kolda a raconté ses trois ans en tant que directeur des Domaines. «Un cauchemar», soupire-t-il. Du fait, expose-t-il, des injonctions, parfois contradictoires, du «décisionnaire», c’est-à-dire «le ministre ou le Président». Il plaide pour une réforme qui protège le «praticien». Signalons que sa sortie intervient quelques jours après sa convocation à la DIC dans le cadre de l’enquête sur l’assiette foncière affectée au ministère de la Justice pour l’érection du palais de Justice de Pikine/Guédiawaye.
«Un cauchemar»
«Avant de quitter la DGID [Direction générale des impôts et domaines], j'étais à 23 ans de carrière durant lesquels j'ai occupé plusieurs services. Grâce à Allah, j'avais une très bonne et riche carrière. Mais, les trois années que j'ai passées aux Domaines constituent un cauchemar pour moi. Ils sont très peu les agents des Domaines qui finissent leur carrière sans être convoqués à la Gendarmerie. Il faut poser ce problème avec la Dgid et l'administration pour qu'au moins, les agents actifs soient protégés.
Le «décisionnaire» à la merci du «praticien»
«Le problème dans la DGID, c'est le décisionnaire et non le praticien (...) Aujourd'hui, tout ce qui se passe dans la politíque foncière du pays est de la responsabilité du décisionnaire. Nous avons les hommes qu'il faut, les diplômes qu'il faut, les ressources qu'il faut pour produire les textes qu'il faut, mais ils ne veulent pas les appliquer. Ils veulent rester dans cette situation du désordre et après s'adapter à ce qu'ils veulent. Et les mêmes causes vont produire les mêmes effets. Donc tant que le décisionnaire n'osera pas dire- je vais faire les réformes qu'il faut- on restera toujours dans cette situation.
«Le ministre ou le Président te disent…»
«Au niveau de la DGID, nous avons les ressources humaines pour faire les réformes qu'il faut, mais nous ne sommes pas encore prêts à rompre avec ce qui se passe. Au niveau du syndicat, il faut réfléchir à cela et faire accepter aux décisionnaires qu'il faut résolument qu'on vous donne un chemin clair. Moi, je vous explique et c'est pour faire une digression par rapport à ce qui m'est arrivé dernièrement. Comment voulez-vous que mon ministre de tutelle me demande de mettre une assiette de 2 ha pour une telle institution et après, ils viennent me demander où sont passés les restes. C'est le ministre qui me demande d'exécuter et j'ai exécuté. C'est le ministre ou le Président qui te disent ‘fais çà’, j'exécute.
«Bassirou Diomaye Faye très en colère»
«Un jour, l'actuel président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est venu dans mon bureau, très en colère, et m'a dit : ‘si vous résiliez les terrains du SAID de Guédiawaye, ce sera une grève illimitée. Je lui ai répondu : ´c'est un rapport de forces, le ministre m'a écrit une lettre pour me dire de résilier et je vais résilier’. Et c'est le même ministre qui m'avait demandé de résilier qui revient me dire pour des questions d'habitat social, de logement, il faut rétablir le SAID. Vous voyez comment c'est incohérent. Voilà ce que nous vivons aux Domaines. Il faut donc oser prendre le taureau par les cornes et poser les grands problèmes aux décisionnaires. A partir de là, s'ils veulent changer les choses, ils les changeront.»
le senegal a besoin d’un homme neuf, hors administration. genre un homme fonctionnaire international tres pointu et tres s serieux qui aime le senegal, qui veut le redresser serieusement et nous foutre toute cette bandes des impots, tresors ex ministres, dage, maires verreux en prison pour des dizaines d'années
Répondre à
il y a 3 mois
D'accord avec vous sur Mame Boye Diaw et les autres ? Que dites vous de diomaye et sonko,birame souleye... c'est la même clique,cette partie de l'administration est la plus riche.Ce sont des voleurs et nous avons commis la bêtise de faire deux nos dirigeants...ils vont enfermé les autres et continuer à nous dire qu'ils sont propres...là n'est pas le problème,le plus grave c'est que leurs mains sont tachées du sang des innocents.Ils ont beau indexé Maky Sall mais ils savent et nous savons que ce sont eux les criminels,vagabons qui conduisent aujourd'hui notre destin, pathétique...
Répondre à
il y a 3 mois
Je.ne.comprend.plus.rien.dans.ce.pays
Répondre à
il y a 3 mois
Je crois qu'il faut fermer l'enam, elle ne forme que des delinquants financiers. Il n'y a pas d'inspecteurs d'impots ou de domaines ou de tresor qui peuvent jurer qu'ils nourissent leur famille licitement. Tous ces terrains, milliards que vous amassez, vous perdront sur terre ou l'au-dela. Walahi delolene sen bopp ci yallah.
reply_authoril y a 3 mois
absolument même la france qu'on singeait s'en est debarrassée!
Répondre à
il y a 3 mois
🇸🇳il faut enquêter sur le passage de mame boye diaw a la la dgid et l‘octroi de terrains aix mahasin pour lesquels il a touche denormes sommes dargent. les terrains octroyes le sont en partie illegalement. auchan mbour est sur la reserve fonciere du stade Caroline Faye.. un vrai faux cul🇸🇳
Répondre à
il y a 3 mois
Mon prochain livre : les voleurs qui dirigent le senegal.
Répondre à
il y a 3 mois
combien de terrains avez vous vendu mame boye diao pour vous en mettre plein les poches ???????
Répondre à
De faux typesil y a 3 mois
Sonko et Diomaye ne prônnent tjrs tjrs pas la sissolution de leur "ancien" syndicat (de voleurs de la république)?Ils veulent que les mauvaises pratiques continuent ?TOUS des voleurs,ces énérgumènes des impôts,TOUS! Et deux d'entres sont à la tête de ce pays.Que Dieu ns vienne à l'aide.
Répondre à De faux types
De faux typesil y a 3 mois
Sonko et Diomaye ne prônnent tjrs tjrs pas la sissolution de leur "ancien" syndicat (de voleurs de la république)?Ils veulent que les mauvaises pratiques continuent ?TOUS des voleurs,ces énérgumènes des impôts,TOUS! Et deux d'entres sont à la tête de ce pays.Que Dieu ns vienne à l'aide.
Répondre à De faux types
il y a 3 mois
Les agents des impôts xd vrais truands. Voici la définition d’un truand : Un truand, c’est une personne qui vit de magouilles, de combines illégales ou d’activités criminelles, souvent avec un côté malin ou rusé.
Répondre à
il y a 3 mois
Mame boy moy sai sai c pour dire Diomaye pas le président est comme nous agent des impôts il ne tombe pas du ciel. Il faut le reconnaître mame boy est un truand très intelligent
Répondre à
il y a 3 mois
Mame boy moy sai sai c pour dire Diomaye pas le président est comme nous agent des impôts il ne tombe pas du ciel. Il faut le reconnaître mame boy est un truand très intelligent s
reply_authoril y a 3 mois
En tous pour celui qui sait réfléchir, il leur envoie un message très clair : en osant attaquer directement, il leur demande de se tenir à carreaux car ils savent qu'il sait car ils étaient là bas ensemble, qu'il connait bien ce système de notifications à travers lequel, on leur attribuait des parcelles sans un mettre un nom, terrains qu'ils confiaient à des courtiers pour les revendre incognito, ni vu ni connu. On peut imaginer le nombre de terrains qu'ils ont reçus dans leur carrière.
Répondre à
il y a 3 mois
En langage simple c’est juste pour dire nous sommes tous des voleurs si on m’emprisonne je vais déballer. L’après pastef sera terrible pour certains je vous jure
Si Diomaye avait une fortune, il ne se battrait pas pour un syndicat. Ce gars est un minable.
Répondre à Momo
il y a 3 mois
Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur -- Sexy24.mom
Répondre à
Amadou klil y a 3 mois
Sont les pilleurs d'hier qui poursuivent ceux de l'ancien régime et pas autre chose.Tous les scandales fonciers du Sénégal ont été perpétré par ces inspecteurs des impôts avant d'aller créer leur Gang politique autour de pasteef pour échapper à des poursuites.et c'est malheureusement ce clan qui nous gouverne actuellement, une vraie utopie pour des voleurs qui crient aux voleurs de l'autre bord et c'est choquant et inexplicable
Répondre à Amadou kl
Shao kahnil y a 3 mois
"Un jour, l'actuel président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est venu dans mon bureau, très en colère, et m'a dit : ‘si vous résiliez les terrains du SAID de Guédiawaye, ce sera une grève illimitée. Je lui ai répondu : ´c'est un rapport de forces, le ministre m'a écrit une lettre pour me dire de résilier et je vais résilier’.
BRADAGE FONCIER DE 2000 A 2012 AUX ALMADIES 2 : 300 terrains à Sonko et aux Inspecteurs des impôts
• Le Syndicat des Agents des Impôts reçoit 5 hectares sur le LOT YBN 9 au PUD Yeumbeul-Malika
• Le Syndicat des Agents des Impôts reçoit 3 hectares, sur le LOT GWP 67 Guédiawaye
Le Syndicat des Impôts à travers sa filiale COHAMAC reçoit 4 hectares sur le LOT GWP 66 à Guédiawaye
Un lotissement de 1700 parcelles sur 47hectares et 300 parcelles remises à Ousmane SONKO à l’époque Secrétaire Général du Syndicat des Agents des Impôts et Domaines.
Aux Almadies 2, un titre foncier de l’Etat a été morcelé. C’était à l’époque du président Me Abdoulaye WADE. L’Etat avait procédé à un lotissement pour attribuer des terrains aux agents des Impôts et Domaines, les Douane, le Trésor et les anciens militaires qui étaient au Koweït. Il s’agit d’une superficie de 47 hectares, pour un total de 1700 parcelles.
L’opérateur économique Diop SY a été chargé de faire les aménagements pour être payé en nature. Il devrait recevoir des parcelles comme paiement. Il devait aussi réaliser les canalisations pour le drainage des eaux usées et pluviales. Il semble que l’Etat n’avait pas donné à Diop SY ses terrains comme promis. Alors, Secrétaire Général du Syndicat des Agents des Impôts et Domaines, Ousmane SONKO avait donné 50 parcelles à l’opérateur. Ce quota a été extrait des 300 parcelles octroyées au Syndicat que dirigeait l’actuel Premier ministre. Le Syndicat voulait que Diop SY réalise les aménagements sur le site offert à ses membres.
Au nom de quoi ces terrains sont octroyés à des fonctionnaires ? Le président de la République tout comme le Premier ministre doivent donner des éclairages sur les terrains qu’ils ont reçus au nom de leur syndicat. Pourquoi d’autres fonctionnaires plus méritants qu’eux, n’ont pas obtenu de terrains ?
Ce qui s’est passé aux Almadies 2 mérite toutes les attentions. C’est pourquoi, l’état des lieux de la gestion du foncier à Dakar, doit démarrer en 2000
Répondre à Shao kahn
Senegalais de la diaspora il y a 3 mois
GNI GNOU DJITÉ NIOM NIEPPE KENE DIOUBOU THI............TOUS PAREILS MAY WAKH GNOU NANE DIOUP DIOUBAL JUBBANTI , TÉ NIOM NIO GUEUNEU DEUG.....SENEGAL MOM DELO GUINAW REK AVEC CES INCOMPTENTS DE MERDE.
Répondre à Senegalais de la diaspora
il y a 3 mois
Mouy sonko mouy diomaye, mame boy tous ces inspecteurs sont des voleurs, gnome gneupp gno yam,
reply_authoril y a 3 mois
Je te jure
reply_authoril y a 3 mois
Je te jure
Répondre à
Albail y a 3 mois
Il fallait les embarquer tous, et terminer leur seminaire a Rebeuss.
Les plus grands voleurs de cepays sont dans ce ministe des finances.
Inspecteurs des imports et domaines, du tresor, des douanes, lesvrais voleurs a mettre en prison.
Tous des milliardaires, toutes les terres de ce pays sont en keur nom ou de membes de leur clan. Et ce qui m etonne cest que personne n en oarle.
Les 15 Millards en caution chez le pool fiancier, cest 15 trrrains de 1000 metres carres de ces fonctionnaires vereux.
Répondre à Alba
il y a 3 mois
Être fonctionnaire au Sénégal en Afrique 😭😭😭😭😂😂😂😂😂
Répondre à
il y a 3 mois
Les chiens aboient la caravane passe Diomaye moy Sonko Sonko moy Diomaye
Répondre à
Diaspora il y a 3 mois
L' administration est une chaîne de commande. Quand la tête est pourrie le reste du corps est aussi pourri. Tu obéis à des ordres venant de ton supérieur ou tu risques d'être collé d' un motif d' insubordination et éventuellement tu vas perdre ton boulot. Si nous voulons que ces fonctionnaires prennent leur responsabilité, nous devons avant tout les protéger contre la hiérarchie. Les ordres du Président et du ministre sont souvent exécutés sans demander le pourquoi.
reply_authoril y a 3 mois
Ça sent la peur parce que ayant exécuté des choses inexcusables
Répondre à Diaspora
Xeme il y a 3 mois
Ils vont finir par tout avouer, parce que chacun voudra se défendre en enfonçant l'autre. Et les fanatisés vont continuer d'être désespérés de ne pas entendre que Sonko aussi avait pris des milliards. Et c'est sur la base de leurs propres rapports de cour des comptes.
Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment les gens de l'APR ne saisissent pas cette fin de mensonges qui se déroule sous leurs yeux. Finalement cela devient une maladie mentale que d'être aussi aveugle.
Répondre à Xeme
il y a 3 mois
Sonko et Diomaye font partie de la bande de prédateurs fonciers. Ils faisaient la pression à travers leur syndicat pour obtenir des parcelles et les revendre. C'est avec cette pratique qu'ils se sont enrichis.
Demander à Sonko de faire sa déclaration de patrimoine...
Mame boye est un opportuniste et un traître
Répondre à
il y a 3 mois
Ki de kou guestou ay mbiram li nguey recuperer dina tollo ak li ngue djielul tchi farba!!! Li mou am tchi immeuble beurina te thiaga bou am keur mom la!!!! C est lui le plus grand ennemi de Macky sall!!! Sou reutche ma khamni affaire yi c est biaisé
L Etat devrait ouvrir un numero vert juste pour nitt gni meuneu wakh sans feign bou boba ngueine khamni lepp deugleu
Répondre à
Cherifoil y a 3 mois
Le médecin après la mort
Répondre à Cherifo
Aliil y a 3 mois
C'est un faux type,il veut faire du chantage à Diomaye. Il est dangereux ce type .par A ou B ,il doit répondre
Répondre à Ali
il y a 3 mois
Ils se sont sucrés comme tout le monde aux impôts et domaines. Loloy Deug
Répondre à
Lamdail y a 3 mois
La DGID est le temple de la corruption
Il faut y aller pour le constater de visu
Cette mafia est à démanteler et à mettre hors d état de nuire
Le plus grand mal de ce pays c est aujourd’hui ces regroupements corporatistes d inspecteurs des impôts des douanes et du trésor qui s’enrichissent avec les deniers publics
Il revoir aussi ces histoires de fonds communs qui sont un enrichissement sans cause et qui gangrène l administration des finances publiques
Bref il faut une réforme en profondeur de l administration au Sénégal
Répondre à Lamda
Lamdail y a 3 mois
La DGID est le temple de la corruption
Il faut y aller pour le constater de visu
Cette mafia est à démanteler et à mettre hors d état de nuire
Le plus grand mal de ce pays c est aujourd’hui ces regroupements corporatistes d inspecteurs des impôts des douanes et du trésor qui s’enrichissent avec les deniers publics
Il revoir aussi ces histoires de fonds communs qui sont un enrichissement sans cause et qui gangrène l administration des finances publiques
Bref il faut une réforme en profondeur de l administration au Sénégal
Répondre à Lamda
Lamdail y a 3 mois
La DGID est le temple de la corruption
Il faut y aller pour le constater de visu
Cette mafia est à démanteler et à mettre hors d état de nuire
Le plus grand mal de ce pays c est aujourd’hui ces regroupements corporatistes d inspecteurs des impôts des douanes et du trésor qui s’enrichissent avec les deniers publics
Il revoir aussi ces histoires de fonds communs qui sont un enrichissement sans cause et qui gangrène l administration des finances publiques
Bref il faut une réforme en profondeur de l administration au Sénégal
Répondre à Lamda
Lamdail y a 3 mois
La DGID est le temple de la corruption
Il faut y aller pour le constater de visu
Cette mafia est à démanteler et à mettre hors d état de nuire
Le plus grand mal de ce pays c est aujourd’hui ces regroupements corporatistes d inspecteurs des impôts des douanes et du trésor qui s’enrichissent avec les deniers publics
Il revoir aussi ces histoires de fonds communs qui sont un enrichissement sans cause et qui gangrène l administration des finances publiques
Bref il faut une réforme en profondeur de l administration au Sénégal
Répondre à Lamda
Mbourou fof ko farineil y a 3 mois
Une bande de voleurs,ces abrutis de la DGID.Ils sont tous hyper riches:Sonko,Diomaye,M.B.Diao,W.D.Bodian.Ablaye Daouda Diallo.Amadou Ba....
Il faut les auditer tous les messieurs de cette boîte-qui est une véritable MAFIA- je dis bien TOUS ( de l´ancien et du nouveau régime) afin qu ils ramènent le fric volé.
Il faut savoir raisonner sans parti-pris.
"Mbourou fof ko farine",Les inspecteurs des impôts,qu ils soient du Pastef ou de l´APR,son PAREILS :Tous des VOLEURS!
Répondre à Mbourou fof ko farine
SÉNÉGALAISil y a 3 mois
Salam. Hummmmm, je comprends maintenant ! Des gens du système qui ont prôné l anti système et qui sont propulsé au pouvoir. Eureka ! J ai une idée ! A bientôt InchAllAh.
reply_authoril y a 3 mois
exactement lolou mofi ame , les langues vont parler et les preuves vont sortir, niome nieupa yame mouye sonko diomaye mamr boye et autres
Répondre à SÉNÉGALAIS
il y a 3 mois
Faudrait une loi pour les interdire de s’approprier de nos terres. Qu’ils fassent comme tout le monde. On verra si leur salaire leur permettront de vivre comme des milliardaires et venir nous tympaniser avec leur sottises. Sathie kharam yi.
Répondre à
il y a 3 mois
on est pourri mais c'est le système !!
Répondre à
OKIil y a 3 mois
Si on me demande quelque chose verbalement, c'est facile. Je te fais un mail dans lequel je dis "Mr le Ministre, suite à votre appel téléphonique m'indiquant qu'il faille.....je voulais des confirmation sur ces points ". Du coup c'est tracé et il va laisser tomber. C'est ça être un fonctionnaire averti.
Répondre à OKI
il y a 3 mois
Franchement, il est grand temps de revoir le fonctionnement de ce syndicat des impôts qui semble vivre sur le dos des Sénégalais.
Je n’ai toujours pas compris pourquoi, dans chaque lotissement, un quota leur est réservé. Je doute qu’un tel privilège existe dans un autre pays. En quoi sont-ils plus méritants que les enseignants, les vendeurs de poisson, les mécaniciens, ou d'autres citoyens qui travaillent dur chaque jour ?
Pourquoi leur attribuer gratuitement des terres appartenant à tous les Sénégalais ? Pourquoi ne peuvent-ils pas, comme tout le monde, payer — même de façon échelonnée s’il le faut ?
Ce type de pratique continue encore aujourd’hui, alors qu’on clame vouloir faire du "Jub, Jubal, Jubanti". Si c’est réellement le cas, il faut mettre tous les Sénégalais sur un pied d’égalité.
J’ai bien peur que ces privilégiés ne soient jamais remis en question par Sonko et Diomaye, puisqu’eux-mêmes ont bénéficié de ces avantages et ont été membres de ce syndicat. Cela signifie qu’ils ont, d’une certaine manière, cautionné cette façon de faire.
Répondre à
il y a 3 mois
Fonction publique au Sénégal c'est un catastrophe dans tout les pays francophones
Répondre à
Diail y a 3 mois
Et dire que cet énergumène voulait être président
reply_authoril y a 3 mois
Normal car tout voleur aspire à être Ali Baba!
Répondre à Dia
Vous êtes tous des Voleurs il y a 3 mois
Vous êtes tous des Voleurs de Terrains. du haut jusqu'en bas
reply_authoril y a 3 mois
Je confirme
reply_authoril y a 3 mois
Je te jure bizarrement ils prennent les sénégalais pour des demeurés
Répondre à Vous êtes tous des Voleurs
il y a 3 mois
PAS DE VÉRITÉ SANS TRAÇABILITÉ
La première cause de toutes ces malversations dans les administrations sénégalaises est à trouver dans le système de fonctionnement. Celui qui est au-dessus de vous donne un ordre mais ne vous l’écrit pas. Dès lors, vous ne pourrez jamais vous dédouaner en cas de faute. Quand mon supérieur hiérarchique me demande de faire quelque chose qui engage nos responsabilités respectives, je lui dis que je suis sourd et j’ai besoin d’écrit pour exécuter l’ordre. Si nous voulons éradiquer les malversations, commençons par tuer le processus installé dans les ordres qui ne sont quasi jamais écrits.
Répondre à
il y a 3 mois
Mane lima diakhal moye senegal gayi dagno defene deukbi gno ko mome ils n ont pas honte ils volent comme pas posible et apres ils nous racontent des charabias
Répondre à
Veriteil y a 3 mois
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Répondre à Verite
Veriteil y a 3 mois
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Répondre à Verite
Veriteil y a 3 mois
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Répondre à Verite
Veriteil y a 3 mois
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Répondre à Verite
Veriteil y a 3 mois
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
reply_authoril y a 3 mois
Ya meuneu doule...
reply_authoril y a 3 mois
Sur le chiffon de Diomaye, il n'a pas honte d'écrire syndicat des impôts pour sa maison à Mermoz.
Tous des voleurs et ont profité du système, c'est pour cela Amadou Ba disait ils n'ont qu'à publié tous ce qu'ils ont reçu et moi aussi, les Sénégalais jugeront
Répondre à Verite
Veriteil y a 3 mois
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Répondre à Verite
Casail y a 3 mois
Le véritable problème du Sénégal après la corruption c'est Impôts et Domaine, Douane, Trésor et le port. Si Sonko veut développer ce pays il doit faire du Jabanti à ces services. Ils sont tous milliardaires.
Répondre à Casa
il y a 3 mois
Il peut nous détailler le patrimoine du pm sonko milliardaire.
Répondre à
il y a 3 mois
Mame boye diao est il familier à djibo ka ??
Répondre à
il y a 3 mois
Il est beau hein lui
Répondre à
TONG TONG SYNDICAL il y a 3 mois
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
Répondre à TONG TONG SYNDICAL
TONG TONG SYNDICAL il y a 3 mois
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
Répondre à TONG TONG SYNDICAL
TONG TONG SYNDICAL il y a 3 mois
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
Répondre à TONG TONG SYNDICAL
TONG TONG SYNDICAL il y a 3 mois
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
Répondre à TONG TONG SYNDICAL
TONG TONG SYNDICAL il y a 3 mois
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
Répondre à TONG TONG SYNDICAL
il y a 3 mois
Ce type est un prédateur connu
Répondre à
asasil y a 3 mois
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
reply_authoril y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
il y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
il y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
il y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
il y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
il y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
il y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
il y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
il y a 3 mois
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
Répondre à asas
asasil y a 3 mois
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
Répondre à asas
asasil y a 3 mois
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
Répondre à asas
asasil y a 3 mois
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
Répondre à asas
asasil y a 3 mois
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
Répondre à asas
il y a 3 mois
ce diao là avec son train de vie devait être le premier à être audité.
Répondre à
il y a 3 mois
Il ne va rien lui arriver!!!!
C’est trop facile de parler ainsi .
Médecin après la 💀
Répondre à
TRAOREil y a 3 mois
JE VOUS DIS VOUS LES FONCTIONNAIRES DU CADASTRE, DU TRESOR, DES IMPOTS & DOMAINES , DE LA DOUANE.... EN REALITE VOUS ÊTES LES PIRES CORPS DE L'ADMINISTRATION. VOUS ETES LES PIRES SURTOUT QUAND VOUS VOUS LANCER DANS LA POLITIQUE. VOUS AVEZ REUNIE CE PAYS, VOUS AVEZ BENIFICIE DES AVANTAGES DANS CE PAYS , VOUS AVEZ VOLE CE PAYS, VOUS AVEZ MIS A TERRE CE PAYS. VOUS ETES DES CONTRIBUABLES AU MEME TITRE QUE CE QUI NE SONT PAS FONCTIONNAIRES ET DEVANT VOUS ALLEZ REPONDRE A CE DESODRE QUE VOUS AVEZ INSTALLE DANS LE FONCIER, LES FISC, LES CONTRATS LEONINS
Répondre à TRAORE
il y a 3 mois
Snif, snif, snif nous ne sommes pas pourris mais le système nous oblige à l'être...
Oh dis moi bledard ok tu es kon,mais pas à ce point quand même ?
Ok masseuse wayayoye egale kinésithérapeute, là tu as fait fort !!
Répondre à
Almady 2il y a 3 mois
Une réponse ou explication très légères.
En tant que directeur vous êtes légitime à occuper ce poste
Rien ne vous empêche de dire non sur certaine pratiques.
Vous passez votre temps à sacrifier le pauvre gorgorlou.
Vous nous avez causé assez de problèmes fonciers .
Il faut arrêter cette pratique.
Répondre à Almady 2
Central bznkingil y a 3 mois
Je trouve la démarche de Mame Boye Diao très malhonnête dans le sens qu'on ne peut pas servir l'Etat en tant que haut fonctionnaire et sortir dans les médias pour raconter des choses irresponsables. Le poste qu'il a eu à diriger au sein du Ministère de l'économie et des finances demande beaucoup de discrétion et sens du service public. Il y a des choses, même si elles se révèlent être vraies, et si elles le sont vraiment d'ailleurs, ne sont pas à diffuser dans les médias. La première chose qu'il faut inculquer à l'administration senegalaise et que les fonctionnaires ne doivent pas passer le 3/4 de leur temps à raconter des bêtises et à manquer de loyauté à la République. Le sens de responsabilité et de loyauté aux missions qui sont confiés à nos fonctionnaires doivent être de rigueur.
reply_authoril y a 3 mois
C est ce que fait tes pastefchiens pestiférés. c’est de bonne guerre!
reply_authoril y a 3 mois
Va dire ça à ton gourou! C'est pour ça qu'il a été viré non?
reply_authoril y a 3 mois
saway cette lecon il faut la donner a Ousmane sonko qui le maitre dans le deballage et les menace donc Mame boye Diao n'utilise que l'arme de Sonko et Diomay pour eviter d'etre inquiete, c'est de bonne guerre
reply_authoril y a 3 mois
Ils se connaissent Sonko, Mame Boye et Diomaye, tous des voleurs de terres
Répondre à Central bznking
il y a 3 mois
Mame boye diao, ce que tu dis doit être pris pour une menace ou quoi? En tout cas, ces gens des impôts se connaissent tous. La plupart sont des grands escrocs. Je suis persuadé que mame boye ne sera jamais inquiété parce qu'il sait des choses louches sur diomaye et sonko.
reply_authoril y a 3 mois
Toi tu es entrain de rêver.qui va poursuivre Diomay et sonko étant président et premier ministre.
reply_authoril y a 3 mois
8:53 hana meuno lire?
reply_authoril y a 3 mois
8:53 hana meuno lire?
reply_authoril y a 3 mois
Foutez nous la paix avec vos insinuations de mauvaise foi. S'il y avait quelque chose de déplorable dans l'exercice des fonctions de Diomaye et Sonko à la dgid, macky le félon et sa machine du benno bok bakkar n'auraient raté l'occasion de les détruire. Bayilène fennal ak toumal Gör. Niake diome ba diakhalma...
Répondre à
il y a 3 mois
En tout cas , la DGID est un état dans un état.Il faut réformer pour plus de visibilité et de transparence
reply_authoril y a 3 mois
Donc au domaine vous n'êtes que de simples agents exécutants de tâches extrêmement simples.
Aucune ingéniosité ni d'effort intellectuel.
En quoi cela donne le mérite d'être milliardaire par rapport aux autres fonctionnaires ou même d'un simple vendeur de banane ?
Un pays qui marche sur la tête.
Répondre à
il y a 3 mois
Ce gars-là ce qu'il dit, c'est trop facile et irresponsable, si le ministre te dit de mettre la main sur le feu, est-ce qu'il le mettra ? diao arrête un peu, c'est parce que vous y voyez un intérêt personnel que vous exécutez, c'est tout simplement ça. Actuellement bcp de dages sont en prison pour avoir exécuté des décisions ministérielles illégales tout en s'y profitant pour leurs poches.
reply_authoril y a 3 mois
Tu n'as jamais dans l'administration ou tu n'as jamais travaillé tout court.
reply_authoril y a 3 mois
Pourquoi ne pas démissionner si on te donne des ordres inappropriés ? Tu as préféré garder tes privilèges aujourdhui tu te plains. Il faut savoir s'assurer.
Répondre à
il y a 3 mois
À quoi joue le Syndicat des inspecteus des domaines en invitant Boy Diao ?
reply_authoril y a 3 mois
il est toujours membre en tant que inspecteur
reply_authoril y a 3 mois
La question n'est pas s'il est membre...
Répondre à
il y a 3 mois
Diomaye kaye dafa beugue souff
reply_authoril y a 3 mois
Ça sent l'article repris sur commande des l'aube par Snwb. Avec une photo subliminale disant à Diomaye ''reglel ou je déballé. On sait lire entre les mots
reply_authoril y a 3 mois
Mame Boye Diao a fait pire que Mamour Diallo mais il ne sera jamais inquiété car il sait beaucoup de choses sur Sonko et Diomaye
reply_authoril y a 3 mois
Thiey Bassirou, Serigne Goundou. Les inspecteurs des impôts et domaines, les magistrats et les enquêteurs policiers ont détruit ce pays par la malversation.
Regardez bien , 95 % des personnes impliquées dans des questions de détournement , d’injustice et d’escroquerie sont sortis de lENA. Ces trois ministères constituent le réel problème du Sénégal :
- le ministère des finances avec des inspecteurs des impôts et domaines escrocs et detourneurs
- le ministère de la justice avec des magistrats et procureurs corrompus
- Le ministère de l’intérieur avec des policiers et enquêteurs corrompus.
reply_authoril y a 3 mois
gni buegue soufe on les connait Diomaye était sg de syndcat qui défendait les intérets de ses camarades
reply_authoril y a 3 mois
ON EN VERRA PLUS CLAIR AVEC LA LUTTE CONTRE L'ENRICHISSEMENT ILICITE
Dans ce qui a été les déboires les crimes dans la gestion des derniers et des biens publiques du pays on en verra plus clair quand sera déclenchée la lutte généralisée l'enrichissement ilicite pour lutter contre le blanchiment de l'argent de la corruption, de la drogue, des faux billets et surtout contre les grandes fortunes inexpliquées de fonctionnaires qui n'ont été que sans que l'on ne les connaisse d'héritage ou autres activités économiques.
Depuis 2000 les normes de la moralité le fait de vivre de sa sueur
se sont renversés jadis les industriels,les entrepreneurs, les grands commerçants et les propriétaires de sociétés étaient ceux qui pouvaient se prévaloir de fortune mais cela n' est plus le cas. Après l'an 2000 avec l'arrivée des libéraux du jour au lendemain le jeune apprenant qui a quitté son village pour ses études et par l'école réussi à intégrer l'administration dans une position politique ou administrative pouvait sans une explication rationnelle fournie être fortuné se pavoiser avec des voitures luxueuses, des villas de rêves avec une grande fortune.
reply_authoril y a 3 mois
En réalité, les hauts fonctionnaires sénégalais étaient laissés à eux-mêmes par les régimes précédent. Des directeurs et même des responsables de la haute administration disposaient de pouvoirs excessifs, en enrichissant leurs agents à leur guise.Journées d’études inutiles ,séminaires superflus, rencontres d’échanges sans intérêt, journées de restitution vaines…Il existe des arrangements ou un travailleur prétendument en mission repose tranquillement chez avec la complicité de son supérieur hiérarchique etc..Cette administration est le principal frein au développement du Senegal.Il est urgent des former une nouvelle génération de fonctionnaires avec une nouvelle éthique et de revoir en profondeur le mode de recrutement des hauts fonctionnaires; l’ENA a montré ses limites.Nous ne voulons plus de fonctionnaires milliardaires.Ceux qui cherchent la fortune doivent se retourner vers le secteur privé.La fonction publique est un sacerdoce !
DARKPINGUIN il y a 3 mois
En tout cas l'argent ne tombe pas du ciel comme ça, en tout cas les fortunes devront être expliquées ne se reste que pour l'impôt sur le revenu. Mais au-delà pour sécuriser le pays si on néglige qu'il est d'énormes sommes d'argent qui circulent et s'échangent entre des mains sans que l'état ne cherche les origines, le pays serait en grand danger d' être là proie du crime organisé et l'adoption de la corruption généralisée dans les mœurs. Il faut que ceux qui détiennent le pouvoir posséder nous disent où ils ont acquéri cela pour qu'on puisse accepter qu'ils soient des nôtres avec aisance. Le Sénégal n'acceptera pas d'être la plate tournante du blanchiment de l'argent sale de tous les trafics qui veulent s'accaparer de nos terres et dans le long terme le pouvoir de nous régenter en formant une classe de puissants influenceurs si nous ne luttons pas contre.
reply_authoril y a 3 mois
Tous les fortunes de ce pays doivent être expliquées surtout pour celles des fonctionnaires qui n'ont été que.
reply_authoril y a 3 mois
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
reply_authoril y a 3 mois
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
reply_authoril y a 3 mois
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
reply_authoril y a 3 mois
Post1 ya meune doul, diomaye ne faisait même pas partie des bénéficiaires
Honteuse sortie ! il y a 3 mois
Inutile de sortir publiquement vos business pourris de politiciens de fonctionnaire d'APR . Fini en choc pour moi citoyen lorsque tu avais pris le micro pour pousser Macky à plonger pour un troisième mandat. VAR: C'était lorsque tous les Maires du Sénégal s'étaient regroupés pour encenser Macky. Tu avais dit en Maire Zélé que les faux types qui étaient contre de sortir de la salle dans 2 minutes.
reply_authoril y a 3 mois
Sonko, Diomaye, Mame Boye tous pareils.
Rien ne vas lui arriver, c’est la même bande d’ami.
Guel sakh dagnou kay passanté
reply_authoril y a 3 mois
Un titre trompeur qui pourrait faire pecher beacoup de commentateurs
IMAil y a 3 mois
Mr le ministre de la santé du Sénégal.
Vous portez une grande responsabilité; celle consistant à tout mettre en oeuvre pour la santé des Sénégalais(y inclus ceux et celles vivant parmi nous).
Avez vous fait le tour des hôpitaux et cliniques?
Si non, organisez alors des visites surprises et régulières sur les lieux.
Vous serez dégoutés. Vous trouverez sur place des environnements chaotiques, sales, et mal entretenus.
Vous trouverez sur place des employé(e)s qui manquent de formation, de décence humaine, de conscience professionnelle, et de respect pour les malades et leurs accompagnants. Vous trouverez des employé(e)s qui ne se respectent pas en échouant de connaitre l'essence même de leur mission, leur travail; en échouant même de faire leur travail avec succès, alors qu'ils sont payés.
Vous trouverez des malades abandonnés dans les chambres et, à côté, vous trouverez des employé(e)s faisant le tour des réseaux sociaux avec leurs téléphones portables.
Mr, le ministre, vous êtes à la tête d'un ministère très important. Votre travail est collossal mais un travail qui doit être fait.
Il faut ôser poser les jalons. Il faut ôser, pas pour le décor ou un "photo op", pas pour réagir aux remarques ou critiques, mais pour un changement réel et profond au service du peuple.
Il faut agir en prenant des mesures concrêtes, palpables, et visibles dans la vie quotidienne des Sénégalais.
On doit, par exemple, payer juste 25% à l'admission et le reste après résultats positifs. Combien de Sénégalais ont payé des millions pour, après, se retrouver avec un traitement médiocre?
Votre ministère doit créer un site accessible au public en tout temps et en tout lieu.
Ce site servira de reference, de bases de donnés pour quiconque voudra savoir sur les performances de tel ou tel hôpital ou centre médical dans tous les domaines d'intervention.
La liste est longue mais on peut bien la réduire.
Répondre à
il y a 3 mois
Tous des pourritures mais c'est pas moi, c'est lui...
reply_authoril y a 3 mois
C'est de la manipulation... Diomaye un simple agent aux impôts n'avait aucune emprise sur toi, ou bien c'était juste un acte anodin, tu es milliardaire et mêler a bcp de dossiers nébuleux... Tu as vendu un terrain aux almadies à 10 milliard, un terrain qui appartient à l'état, et depuis l'avènement de Diomaye l'acheteur nose plus continuer les travaux alors qu'il avait bien commencé la clôture... Dans un futur proche les détails sortiront
Il a bien changé l'aperiste zéil y a 3 mois
Inutile de sortir publiquement vos business pourris de politiciens de fonctionnaire d'APR . Fini en choc pour moi citoyen lorsque tu avais pris le micro pour pousser Macky à plonger pour un troisième mandat. VAR: C'était lorsque tous les Maires du Sénégal s'étaient regroupés pour encenser Macky. Tu avais dit en Maire Zélé que les faux types qui étaient contre de sortir de la salle dans 2 minutes.
Foulacoundail y a 3 mois
Lorsque tu faisais dans la bamboula au point ou tu etais devenu la nouvelle start des neomilliardaires - ton nom circulant ( Mama boye Diawo - Bourahima Diawo ).- TU semblais bien d'etre accommodation aux Razzia de l'Apernoce du Mackyland: pourquoi tu n'as pas refuse - cw serait une simple affectation - ou un licencing abusif que tu pourrais challenger aupres des instances legalese du Senegal ou de la sous region.
Sonko a refuse - est-ce qu'il en est mort de faim apres que Amadou Ba et Moustapha Diakhate l'ont radie
Tes arguments tardifs ne tiennent pas: TU etais tres heureux a l'epoque des Razia et en un moment tu es apparu comme le Johnt Deep des Pyrates de l' Apernoce.
Now is the time to be a man - and own assume your wrong doing :
Commentaires (80)
le senegal a besoin d’un homme neuf, hors administration. genre un homme fonctionnaire international tres pointu et tres s serieux qui aime le senegal, qui veut le redresser serieusement et nous foutre toute cette bandes des impots, tresors ex ministres, dage, maires verreux en prison pour des dizaines d'années
D'accord avec vous sur Mame Boye Diaw et les autres ? Que dites vous de diomaye et sonko,birame souleye... c'est la même clique,cette partie de l'administration est la plus riche.Ce sont des voleurs et nous avons commis la bêtise de faire deux nos dirigeants...ils vont enfermé les autres et continuer à nous dire qu'ils sont propres...là n'est pas le problème,le plus grave c'est que leurs mains sont tachées du sang des innocents.Ils ont beau indexé Maky Sall mais ils savent et nous savons que ce sont eux les criminels,vagabons qui conduisent aujourd'hui notre destin, pathétique...
Je.ne.comprend.plus.rien.dans.ce.pays
Je crois qu'il faut fermer l'enam, elle ne forme que des delinquants financiers. Il n'y a pas d'inspecteurs d'impots ou de domaines ou de tresor qui peuvent jurer qu'ils nourissent leur famille licitement. Tous ces terrains, milliards que vous amassez, vous perdront sur terre ou l'au-dela. Walahi delolene sen bopp ci yallah.
absolument même la france qu'on singeait s'en est debarrassée!
🇸🇳il faut enquêter sur le passage de mame boye diaw a la la dgid et l‘octroi de terrains aix mahasin pour lesquels il a touche denormes sommes dargent. les terrains octroyes le sont en partie illegalement. auchan mbour est sur la reserve fonciere du stade Caroline Faye.. un vrai faux cul🇸🇳
Mon prochain livre : les voleurs qui dirigent le senegal.
combien de terrains avez vous vendu mame boye diao pour vous en mettre plein les poches ???????
Sonko et Diomaye ne prônnent tjrs tjrs pas la sissolution de leur "ancien" syndicat (de voleurs de la république)?Ils veulent que les mauvaises pratiques continuent ?TOUS des voleurs,ces énérgumènes des impôts,TOUS! Et deux d'entres sont à la tête de ce pays.Que Dieu ns vienne à l'aide.
Sonko et Diomaye ne prônnent tjrs tjrs pas la sissolution de leur "ancien" syndicat (de voleurs de la république)?Ils veulent que les mauvaises pratiques continuent ?TOUS des voleurs,ces énérgumènes des impôts,TOUS! Et deux d'entres sont à la tête de ce pays.Que Dieu ns vienne à l'aide.
Les agents des impôts xd vrais truands. Voici la définition d’un truand : Un truand, c’est une personne qui vit de magouilles, de combines illégales ou d’activités criminelles, souvent avec un côté malin ou rusé.
Mame boy moy sai sai c pour dire Diomaye pas le président est comme nous agent des impôts il ne tombe pas du ciel. Il faut le reconnaître mame boy est un truand très intelligent
Mame boy moy sai sai c pour dire Diomaye pas le président est comme nous agent des impôts il ne tombe pas du ciel. Il faut le reconnaître mame boy est un truand très intelligent s
En tous pour celui qui sait réfléchir, il leur envoie un message très clair : en osant attaquer directement, il leur demande de se tenir à carreaux car ils savent qu'il sait car ils étaient là bas ensemble, qu'il connait bien ce système de notifications à travers lequel, on leur attribuait des parcelles sans un mettre un nom, terrains qu'ils confiaient à des courtiers pour les revendre incognito, ni vu ni connu. On peut imaginer le nombre de terrains qu'ils ont reçus dans leur carrière.
En langage simple c’est juste pour dire nous sommes tous des voleurs si on m’emprisonne je vais déballer. L’après pastef sera terrible pour certains je vous jure
Sedolene bou bakh votre parcelle gratuite vous attend tranquillement
Mais où est Guy Marius, le touche à tout ???
Tous pourris !!!
La honte !
Si Diomaye avait une fortune, il ne se battrait pas pour un syndicat. Ce gars est un minable.
Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur -- Sexy24.mom
Sont les pilleurs d'hier qui poursuivent ceux de l'ancien régime et pas autre chose.Tous les scandales fonciers du Sénégal ont été perpétré par ces inspecteurs des impôts avant d'aller créer leur Gang politique autour de pasteef pour échapper à des poursuites.et c'est malheureusement ce clan qui nous gouverne actuellement, une vraie utopie pour des voleurs qui crient aux voleurs de l'autre bord et c'est choquant et inexplicable
"Un jour, l'actuel président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est venu dans mon bureau, très en colère, et m'a dit : ‘si vous résiliez les terrains du SAID de Guédiawaye, ce sera une grève illimitée. Je lui ai répondu : ´c'est un rapport de forces, le ministre m'a écrit une lettre pour me dire de résilier et je vais résilier’.
BRADAGE FONCIER DE 2000 A 2012 AUX ALMADIES 2 : 300 terrains à Sonko et aux Inspecteurs des impôts
• Le Syndicat des Agents des Impôts reçoit 5 hectares sur le LOT YBN 9 au PUD Yeumbeul-Malika
• Le Syndicat des Agents des Impôts reçoit 3 hectares, sur le LOT GWP 67 Guédiawaye
Le Syndicat des Impôts à travers sa filiale COHAMAC reçoit 4 hectares sur le LOT GWP 66 à Guédiawaye
Un lotissement de 1700 parcelles sur 47hectares et 300 parcelles remises à Ousmane SONKO à l’époque Secrétaire Général du Syndicat des Agents des Impôts et Domaines.
Aux Almadies 2, un titre foncier de l’Etat a été morcelé. C’était à l’époque du président Me Abdoulaye WADE. L’Etat avait procédé à un lotissement pour attribuer des terrains aux agents des Impôts et Domaines, les Douane, le Trésor et les anciens militaires qui étaient au Koweït. Il s’agit d’une superficie de 47 hectares, pour un total de 1700 parcelles.
L’opérateur économique Diop SY a été chargé de faire les aménagements pour être payé en nature. Il devrait recevoir des parcelles comme paiement. Il devait aussi réaliser les canalisations pour le drainage des eaux usées et pluviales. Il semble que l’Etat n’avait pas donné à Diop SY ses terrains comme promis. Alors, Secrétaire Général du Syndicat des Agents des Impôts et Domaines, Ousmane SONKO avait donné 50 parcelles à l’opérateur. Ce quota a été extrait des 300 parcelles octroyées au Syndicat que dirigeait l’actuel Premier ministre. Le Syndicat voulait que Diop SY réalise les aménagements sur le site offert à ses membres.
Au nom de quoi ces terrains sont octroyés à des fonctionnaires ? Le président de la République tout comme le Premier ministre doivent donner des éclairages sur les terrains qu’ils ont reçus au nom de leur syndicat. Pourquoi d’autres fonctionnaires plus méritants qu’eux, n’ont pas obtenu de terrains ?
Ce qui s’est passé aux Almadies 2 mérite toutes les attentions. C’est pourquoi, l’état des lieux de la gestion du foncier à Dakar, doit démarrer en 2000
GNI GNOU DJITÉ NIOM NIEPPE KENE DIOUBOU THI............TOUS PAREILS MAY WAKH GNOU NANE DIOUP DIOUBAL JUBBANTI , TÉ NIOM NIO GUEUNEU DEUG.....SENEGAL MOM DELO GUINAW REK AVEC CES INCOMPTENTS DE MERDE.
Mouy sonko mouy diomaye, mame boy tous ces inspecteurs sont des voleurs, gnome gneupp gno yam,
Je te jure
Je te jure
Il fallait les embarquer tous, et terminer leur seminaire a Rebeuss.
Les plus grands voleurs de cepays sont dans ce ministe des finances.
Inspecteurs des imports et domaines, du tresor, des douanes, lesvrais voleurs a mettre en prison.
Tous des milliardaires, toutes les terres de ce pays sont en keur nom ou de membes de leur clan. Et ce qui m etonne cest que personne n en oarle.
Les 15 Millards en caution chez le pool fiancier, cest 15 trrrains de 1000 metres carres de ces fonctionnaires vereux.
Être fonctionnaire au Sénégal en Afrique 😭😭😭😭😂😂😂😂😂
Les chiens aboient la caravane passe Diomaye moy Sonko Sonko moy Diomaye
L' administration est une chaîne de commande. Quand la tête est pourrie le reste du corps est aussi pourri. Tu obéis à des ordres venant de ton supérieur ou tu risques d'être collé d' un motif d' insubordination et éventuellement tu vas perdre ton boulot. Si nous voulons que ces fonctionnaires prennent leur responsabilité, nous devons avant tout les protéger contre la hiérarchie. Les ordres du Président et du ministre sont souvent exécutés sans demander le pourquoi.
Ça sent la peur parce que ayant exécuté des choses inexcusables
Ils vont finir par tout avouer, parce que chacun voudra se défendre en enfonçant l'autre. Et les fanatisés vont continuer d'être désespérés de ne pas entendre que Sonko aussi avait pris des milliards. Et c'est sur la base de leurs propres rapports de cour des comptes.
Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment les gens de l'APR ne saisissent pas cette fin de mensonges qui se déroule sous leurs yeux. Finalement cela devient une maladie mentale que d'être aussi aveugle.
Sonko et Diomaye font partie de la bande de prédateurs fonciers. Ils faisaient la pression à travers leur syndicat pour obtenir des parcelles et les revendre. C'est avec cette pratique qu'ils se sont enrichis.
Demander à Sonko de faire sa déclaration de patrimoine...
Mame boye est un opportuniste et un traître
Ki de kou guestou ay mbiram li nguey recuperer dina tollo ak li ngue djielul tchi farba!!! Li mou am tchi immeuble beurina te thiaga bou am keur mom la!!!! C est lui le plus grand ennemi de Macky sall!!! Sou reutche ma khamni affaire yi c est biaisé
L Etat devrait ouvrir un numero vert juste pour nitt gni meuneu wakh sans feign bou boba ngueine khamni lepp deugleu
Le médecin après la mort
C'est un faux type,il veut faire du chantage à Diomaye. Il est dangereux ce type .par A ou B ,il doit répondre
Ils se sont sucrés comme tout le monde aux impôts et domaines. Loloy Deug
La DGID est le temple de la corruption
Il faut y aller pour le constater de visu
Cette mafia est à démanteler et à mettre hors d état de nuire
Le plus grand mal de ce pays c est aujourd’hui ces regroupements corporatistes d inspecteurs des impôts des douanes et du trésor qui s’enrichissent avec les deniers publics
Il revoir aussi ces histoires de fonds communs qui sont un enrichissement sans cause et qui gangrène l administration des finances publiques
Bref il faut une réforme en profondeur de l administration au Sénégal
La DGID est le temple de la corruption
Il faut y aller pour le constater de visu
Cette mafia est à démanteler et à mettre hors d état de nuire
Le plus grand mal de ce pays c est aujourd’hui ces regroupements corporatistes d inspecteurs des impôts des douanes et du trésor qui s’enrichissent avec les deniers publics
Il revoir aussi ces histoires de fonds communs qui sont un enrichissement sans cause et qui gangrène l administration des finances publiques
Bref il faut une réforme en profondeur de l administration au Sénégal
La DGID est le temple de la corruption
Il faut y aller pour le constater de visu
Cette mafia est à démanteler et à mettre hors d état de nuire
Le plus grand mal de ce pays c est aujourd’hui ces regroupements corporatistes d inspecteurs des impôts des douanes et du trésor qui s’enrichissent avec les deniers publics
Il revoir aussi ces histoires de fonds communs qui sont un enrichissement sans cause et qui gangrène l administration des finances publiques
Bref il faut une réforme en profondeur de l administration au Sénégal
La DGID est le temple de la corruption
Il faut y aller pour le constater de visu
Cette mafia est à démanteler et à mettre hors d état de nuire
Le plus grand mal de ce pays c est aujourd’hui ces regroupements corporatistes d inspecteurs des impôts des douanes et du trésor qui s’enrichissent avec les deniers publics
Il revoir aussi ces histoires de fonds communs qui sont un enrichissement sans cause et qui gangrène l administration des finances publiques
Bref il faut une réforme en profondeur de l administration au Sénégal
Une bande de voleurs,ces abrutis de la DGID.Ils sont tous hyper riches:Sonko,Diomaye,M.B.Diao,W.D.Bodian.Ablaye Daouda Diallo.Amadou Ba....
Il faut les auditer tous les messieurs de cette boîte-qui est une véritable MAFIA- je dis bien TOUS ( de l´ancien et du nouveau régime) afin qu ils ramènent le fric volé.
Il faut savoir raisonner sans parti-pris.
"Mbourou fof ko farine",Les inspecteurs des impôts,qu ils soient du Pastef ou de l´APR,son PAREILS :Tous des VOLEURS!
Salam. Hummmmm, je comprends maintenant ! Des gens du système qui ont prôné l anti système et qui sont propulsé au pouvoir. Eureka ! J ai une idée ! A bientôt InchAllAh.
exactement lolou mofi ame , les langues vont parler et les preuves vont sortir, niome nieupa yame mouye sonko diomaye mamr boye et autres
Faudrait une loi pour les interdire de s’approprier de nos terres. Qu’ils fassent comme tout le monde. On verra si leur salaire leur permettront de vivre comme des milliardaires et venir nous tympaniser avec leur sottises. Sathie kharam yi.
on est pourri mais c'est le système !!
Si on me demande quelque chose verbalement, c'est facile. Je te fais un mail dans lequel je dis "Mr le Ministre, suite à votre appel téléphonique m'indiquant qu'il faille.....je voulais des confirmation sur ces points ". Du coup c'est tracé et il va laisser tomber. C'est ça être un fonctionnaire averti.
Franchement, il est grand temps de revoir le fonctionnement de ce syndicat des impôts qui semble vivre sur le dos des Sénégalais.
Je n’ai toujours pas compris pourquoi, dans chaque lotissement, un quota leur est réservé. Je doute qu’un tel privilège existe dans un autre pays. En quoi sont-ils plus méritants que les enseignants, les vendeurs de poisson, les mécaniciens, ou d'autres citoyens qui travaillent dur chaque jour ?
Pourquoi leur attribuer gratuitement des terres appartenant à tous les Sénégalais ? Pourquoi ne peuvent-ils pas, comme tout le monde, payer — même de façon échelonnée s’il le faut ?
Ce type de pratique continue encore aujourd’hui, alors qu’on clame vouloir faire du "Jub, Jubal, Jubanti". Si c’est réellement le cas, il faut mettre tous les Sénégalais sur un pied d’égalité.
J’ai bien peur que ces privilégiés ne soient jamais remis en question par Sonko et Diomaye, puisqu’eux-mêmes ont bénéficié de ces avantages et ont été membres de ce syndicat. Cela signifie qu’ils ont, d’une certaine manière, cautionné cette façon de faire.
Fonction publique au Sénégal c'est un catastrophe dans tout les pays francophones
Et dire que cet énergumène voulait être président
Normal car tout voleur aspire à être Ali Baba!
Vous êtes tous des Voleurs de Terrains. du haut jusqu'en bas
Je confirme
Je te jure bizarrement ils prennent les sénégalais pour des demeurés
PAS DE VÉRITÉ SANS TRAÇABILITÉ
La première cause de toutes ces malversations dans les administrations sénégalaises est à trouver dans le système de fonctionnement. Celui qui est au-dessus de vous donne un ordre mais ne vous l’écrit pas. Dès lors, vous ne pourrez jamais vous dédouaner en cas de faute. Quand mon supérieur hiérarchique me demande de faire quelque chose qui engage nos responsabilités respectives, je lui dis que je suis sourd et j’ai besoin d’écrit pour exécuter l’ordre. Si nous voulons éradiquer les malversations, commençons par tuer le processus installé dans les ordres qui ne sont quasi jamais écrits.
Mane lima diakhal moye senegal gayi dagno defene deukbi gno ko mome ils n ont pas honte ils volent comme pas posible et apres ils nous racontent des charabias
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Ya meuneu doule...
Sur le chiffon de Diomaye, il n'a pas honte d'écrire syndicat des impôts pour sa maison à Mermoz.
Tous des voleurs et ont profité du système, c'est pour cela Amadou Ba disait ils n'ont qu'à publié tous ce qu'ils ont reçu et moi aussi, les Sénégalais jugeront
Avant l élection présidentielle de 2024 ,Sonko et.Diomaye avaient publié sur des chiffons leur patrimoines,maintenant,qu'ils sont au pouvoir ,ils.refusent de le fair. Les Mame boy diao,Mamadou gueye,sonko,Diomaye,waly diouf badiane tous sont des milliardaires. Tant que la.douane,trésor,impôts et.domaines ne sont pas réorganiser.le senegal n'ira nulle part.
Le véritable problème du Sénégal après la corruption c'est Impôts et Domaine, Douane, Trésor et le port. Si Sonko veut développer ce pays il doit faire du Jabanti à ces services. Ils sont tous milliardaires.
Il peut nous détailler le patrimoine du pm sonko milliardaire.
Mame boye diao est il familier à djibo ka ??
Il est beau hein lui
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
C’est très grave ce que dit ce monsieur des impôts
Si c’est vrai ça fait peur
Nous sommes mal barrés
Ce type est un prédateur connu
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
La personnalisation n'est pas importante ; mais c'est connu que dans les toutes les grandes villes du pays depuis plus de 30 ans , certains hauts cadres des Impôts et Domaines disposent de patrimoines immobiliers indécents et affichent de manière ostensible un train de vie scandaleux
devant tout le monde ( comme des hommes d'affaires qui sont dans le business) . L e Sénégal est un petit pays , on se connait tous .
Qui va régler cette gangrène de course folle à des richesses immenses par des hauts fonctionnaires dans un pays ou les populations rurales et urbaines s'enfoncent dans une paupérisation continue ? ? ?
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
Mame boye Diao , tu es pire que Farba parce que lui au moins il n'est pas un traitre. Farba est un voleur mais toi tu es voleur et traitre. Le dernier en date tu as dis j'ai donnè gracieusement 5 titres à des amis à Guediawaye apres verification tes soit disant amis ne savait même pas. Alors tait toi. Tu veux sauver ta peau .Le fait de raconter l'anecdote de Diomaye est un message codè pour dire que tu sais beaucoup de chose.
Nous on sait que tu ne seras pas inquiètè mais après 2029 on verra.
ce diao là avec son train de vie devait être le premier à être audité.
Il ne va rien lui arriver!!!!
C’est trop facile de parler ainsi .
Médecin après la 💀
JE VOUS DIS VOUS LES FONCTIONNAIRES DU CADASTRE, DU TRESOR, DES IMPOTS & DOMAINES , DE LA DOUANE.... EN REALITE VOUS ÊTES LES PIRES CORPS DE L'ADMINISTRATION. VOUS ETES LES PIRES SURTOUT QUAND VOUS VOUS LANCER DANS LA POLITIQUE. VOUS AVEZ REUNIE CE PAYS, VOUS AVEZ BENIFICIE DES AVANTAGES DANS CE PAYS , VOUS AVEZ VOLE CE PAYS, VOUS AVEZ MIS A TERRE CE PAYS. VOUS ETES DES CONTRIBUABLES AU MEME TITRE QUE CE QUI NE SONT PAS FONCTIONNAIRES ET DEVANT VOUS ALLEZ REPONDRE A CE DESODRE QUE VOUS AVEZ INSTALLE DANS LE FONCIER, LES FISC, LES CONTRATS LEONINS
Snif, snif, snif nous ne sommes pas pourris mais le système nous oblige à l'être...
Oh dis moi bledard ok tu es kon,mais pas à ce point quand même ?
Ok masseuse wayayoye egale kinésithérapeute, là tu as fait fort !!
Une réponse ou explication très légères.
En tant que directeur vous êtes légitime à occuper ce poste
Rien ne vous empêche de dire non sur certaine pratiques.
Vous passez votre temps à sacrifier le pauvre gorgorlou.
Vous nous avez causé assez de problèmes fonciers .
Il faut arrêter cette pratique.
Je trouve la démarche de Mame Boye Diao très malhonnête dans le sens qu'on ne peut pas servir l'Etat en tant que haut fonctionnaire et sortir dans les médias pour raconter des choses irresponsables. Le poste qu'il a eu à diriger au sein du Ministère de l'économie et des finances demande beaucoup de discrétion et sens du service public. Il y a des choses, même si elles se révèlent être vraies, et si elles le sont vraiment d'ailleurs, ne sont pas à diffuser dans les médias. La première chose qu'il faut inculquer à l'administration senegalaise et que les fonctionnaires ne doivent pas passer le 3/4 de leur temps à raconter des bêtises et à manquer de loyauté à la République. Le sens de responsabilité et de loyauté aux missions qui sont confiés à nos fonctionnaires doivent être de rigueur.
C est ce que fait tes pastefchiens pestiférés. c’est de bonne guerre!
Va dire ça à ton gourou! C'est pour ça qu'il a été viré non?
saway cette lecon il faut la donner a Ousmane sonko qui le maitre dans le deballage et les menace donc Mame boye Diao n'utilise que l'arme de Sonko et Diomay pour eviter d'etre inquiete, c'est de bonne guerre
Ils se connaissent Sonko, Mame Boye et Diomaye, tous des voleurs de terres
Mame boye diao, ce que tu dis doit être pris pour une menace ou quoi? En tout cas, ces gens des impôts se connaissent tous. La plupart sont des grands escrocs. Je suis persuadé que mame boye ne sera jamais inquiété parce qu'il sait des choses louches sur diomaye et sonko.
Toi tu es entrain de rêver.qui va poursuivre Diomay et sonko étant président et premier ministre.
8:53 hana meuno lire?
8:53 hana meuno lire?
Foutez nous la paix avec vos insinuations de mauvaise foi. S'il y avait quelque chose de déplorable dans l'exercice des fonctions de Diomaye et Sonko à la dgid, macky le félon et sa machine du benno bok bakkar n'auraient raté l'occasion de les détruire. Bayilène fennal ak toumal Gör. Niake diome ba diakhalma...
En tout cas , la DGID est un état dans un état.Il faut réformer pour plus de visibilité et de transparence
Donc au domaine vous n'êtes que de simples agents exécutants de tâches extrêmement simples.
Aucune ingéniosité ni d'effort intellectuel.
En quoi cela donne le mérite d'être milliardaire par rapport aux autres fonctionnaires ou même d'un simple vendeur de banane ?
Un pays qui marche sur la tête.
Ce gars-là ce qu'il dit, c'est trop facile et irresponsable, si le ministre te dit de mettre la main sur le feu, est-ce qu'il le mettra ? diao arrête un peu, c'est parce que vous y voyez un intérêt personnel que vous exécutez, c'est tout simplement ça. Actuellement bcp de dages sont en prison pour avoir exécuté des décisions ministérielles illégales tout en s'y profitant pour leurs poches.
Tu n'as jamais dans l'administration ou tu n'as jamais travaillé tout court.
Pourquoi ne pas démissionner si on te donne des ordres inappropriés ? Tu as préféré garder tes privilèges aujourdhui tu te plains. Il faut savoir s'assurer.
À quoi joue le Syndicat des inspecteus des domaines en invitant Boy Diao ?
il est toujours membre en tant que inspecteur
La question n'est pas s'il est membre...
Diomaye kaye dafa beugue souff
Ça sent l'article repris sur commande des l'aube par Snwb. Avec une photo subliminale disant à Diomaye ''reglel ou je déballé. On sait lire entre les mots
Mame Boye Diao a fait pire que Mamour Diallo mais il ne sera jamais inquiété car il sait beaucoup de choses sur Sonko et Diomaye
Thiey Bassirou, Serigne Goundou. Les inspecteurs des impôts et domaines, les magistrats et les enquêteurs policiers ont détruit ce pays par la malversation.
Regardez bien , 95 % des personnes impliquées dans des questions de détournement , d’injustice et d’escroquerie sont sortis de lENA. Ces trois ministères constituent le réel problème du Sénégal :
- le ministère des finances avec des inspecteurs des impôts et domaines escrocs et detourneurs
- le ministère de la justice avec des magistrats et procureurs corrompus
- Le ministère de l’intérieur avec des policiers et enquêteurs corrompus.
gni buegue soufe on les connait Diomaye était sg de syndcat qui défendait les intérets de ses camarades
ON EN VERRA PLUS CLAIR AVEC LA LUTTE CONTRE L'ENRICHISSEMENT ILICITE
Dans ce qui a été les déboires les crimes dans la gestion des derniers et des biens publiques du pays on en verra plus clair quand sera déclenchée la lutte généralisée l'enrichissement ilicite pour lutter contre le blanchiment de l'argent de la corruption, de la drogue, des faux billets et surtout contre les grandes fortunes inexpliquées de fonctionnaires qui n'ont été que sans que l'on ne les connaisse d'héritage ou autres activités économiques.
Depuis 2000 les normes de la moralité le fait de vivre de sa sueur
se sont renversés jadis les industriels,les entrepreneurs, les grands commerçants et les propriétaires de sociétés étaient ceux qui pouvaient se prévaloir de fortune mais cela n' est plus le cas. Après l'an 2000 avec l'arrivée des libéraux du jour au lendemain le jeune apprenant qui a quitté son village pour ses études et par l'école réussi à intégrer l'administration dans une position politique ou administrative pouvait sans une explication rationnelle fournie être fortuné se pavoiser avec des voitures luxueuses, des villas de rêves avec une grande fortune.
En réalité, les hauts fonctionnaires sénégalais étaient laissés à eux-mêmes par les régimes précédent. Des directeurs et même des responsables de la haute administration disposaient de pouvoirs excessifs, en enrichissant leurs agents à leur guise.Journées d’études inutiles ,séminaires superflus, rencontres d’échanges sans intérêt, journées de restitution vaines…Il existe des arrangements ou un travailleur prétendument en mission repose tranquillement chez avec la complicité de son supérieur hiérarchique etc..Cette administration est le principal frein au développement du Senegal.Il est urgent des former une nouvelle génération de fonctionnaires avec une nouvelle éthique et de revoir en profondeur le mode de recrutement des hauts fonctionnaires; l’ENA a montré ses limites.Nous ne voulons plus de fonctionnaires milliardaires.Ceux qui cherchent la fortune doivent se retourner vers le secteur privé.La fonction publique est un sacerdoce !
En tout cas l'argent ne tombe pas du ciel comme ça, en tout cas les fortunes devront être expliquées ne se reste que pour l'impôt sur le revenu. Mais au-delà pour sécuriser le pays si on néglige qu'il est d'énormes sommes d'argent qui circulent et s'échangent entre des mains sans que l'état ne cherche les origines, le pays serait en grand danger d' être là proie du crime organisé et l'adoption de la corruption généralisée dans les mœurs. Il faut que ceux qui détiennent le pouvoir posséder nous disent où ils ont acquéri cela pour qu'on puisse accepter qu'ils soient des nôtres avec aisance. Le Sénégal n'acceptera pas d'être la plate tournante du blanchiment de l'argent sale de tous les trafics qui veulent s'accaparer de nos terres et dans le long terme le pouvoir de nous régenter en formant une classe de puissants influenceurs si nous ne luttons pas contre.
Tous les fortunes de ce pays doivent être expliquées surtout pour celles des fonctionnaires qui n'ont été que.
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
Post1 ya meune doul, diomaye ne faisait même pas partie des bénéficiaires
Inutile de sortir publiquement vos business pourris de politiciens de fonctionnaire d'APR . Fini en choc pour moi citoyen lorsque tu avais pris le micro pour pousser Macky à plonger pour un troisième mandat. VAR: C'était lorsque tous les Maires du Sénégal s'étaient regroupés pour encenser Macky. Tu avais dit en Maire Zélé que les faux types qui étaient contre de sortir de la salle dans 2 minutes.
Sonko, Diomaye, Mame Boye tous pareils.
Rien ne vas lui arriver, c’est la même bande d’ami.
Guel sakh dagnou kay passanté
Un titre trompeur qui pourrait faire pecher beacoup de commentateurs
Mr le ministre de la santé du Sénégal.
Vous portez une grande responsabilité; celle consistant à tout mettre en oeuvre pour la santé des Sénégalais(y inclus ceux et celles vivant parmi nous).
Avez vous fait le tour des hôpitaux et cliniques?
Si non, organisez alors des visites surprises et régulières sur les lieux.
Vous serez dégoutés. Vous trouverez sur place des environnements chaotiques, sales, et mal entretenus.
Vous trouverez sur place des employé(e)s qui manquent de formation, de décence humaine, de conscience professionnelle, et de respect pour les malades et leurs accompagnants. Vous trouverez des employé(e)s qui ne se respectent pas en échouant de connaitre l'essence même de leur mission, leur travail; en échouant même de faire leur travail avec succès, alors qu'ils sont payés.
Vous trouverez des malades abandonnés dans les chambres et, à côté, vous trouverez des employé(e)s faisant le tour des réseaux sociaux avec leurs téléphones portables.
Mr, le ministre, vous êtes à la tête d'un ministère très important. Votre travail est collossal mais un travail qui doit être fait.
Il faut ôser poser les jalons. Il faut ôser, pas pour le décor ou un "photo op", pas pour réagir aux remarques ou critiques, mais pour un changement réel et profond au service du peuple.
Il faut agir en prenant des mesures concrêtes, palpables, et visibles dans la vie quotidienne des Sénégalais.
On doit, par exemple, payer juste 25% à l'admission et le reste après résultats positifs. Combien de Sénégalais ont payé des millions pour, après, se retrouver avec un traitement médiocre?
Votre ministère doit créer un site accessible au public en tout temps et en tout lieu.
Ce site servira de reference, de bases de donnés pour quiconque voudra savoir sur les performances de tel ou tel hôpital ou centre médical dans tous les domaines d'intervention.
La liste est longue mais on peut bien la réduire.
Tous des pourritures mais c'est pas moi, c'est lui...
C'est de la manipulation... Diomaye un simple agent aux impôts n'avait aucune emprise sur toi, ou bien c'était juste un acte anodin, tu es milliardaire et mêler a bcp de dossiers nébuleux... Tu as vendu un terrain aux almadies à 10 milliard, un terrain qui appartient à l'état, et depuis l'avènement de Diomaye l'acheteur nose plus continuer les travaux alors qu'il avait bien commencé la clôture... Dans un futur proche les détails sortiront
Inutile de sortir publiquement vos business pourris de politiciens de fonctionnaire d'APR . Fini en choc pour moi citoyen lorsque tu avais pris le micro pour pousser Macky à plonger pour un troisième mandat. VAR: C'était lorsque tous les Maires du Sénégal s'étaient regroupés pour encenser Macky. Tu avais dit en Maire Zélé que les faux types qui étaient contre de sortir de la salle dans 2 minutes.
Lorsque tu faisais dans la bamboula au point ou tu etais devenu la nouvelle start des neomilliardaires - ton nom circulant ( Mama boye Diawo - Bourahima Diawo ).- TU semblais bien d'etre accommodation aux Razzia de l'Apernoce du Mackyland: pourquoi tu n'as pas refuse - cw serait une simple affectation - ou un licencing abusif que tu pourrais challenger aupres des instances legalese du Senegal ou de la sous region.
Sonko a refuse - est-ce qu'il en est mort de faim apres que Amadou Ba et Moustapha Diakhate l'ont radie
Tes arguments tardifs ne tiennent pas: TU etais tres heureux a l'epoque des Razia et en un moment tu es apparu comme le Johnt Deep des Pyrates de l' Apernoce.
Now is the time to be a man - and own assume your wrong doing :
Poula foulaadou : djettiuddeh ko faalah nong - waanah ngoinkaaa eh mody Bourayiiima
Promo bouraahiima.
When I look at this man I remember a fellow in my UCAD cohort
God bless Senegal
C’est très grave
Tong Tong au sommet
Les langues vont se délier
Pourquoi seulement SAID et les autres fonctionnaires n’ont pas droit aux logements ?
C’est très grave
Tong Tong au sommet
Les langues vont se délier
Pourquoi seulement SAID et les autres fonctionnaires n’ont pas droit aux logements ?
C’est très grave
Tong Tong au sommet
Les langues vont se délier
Pourquoi seulement SAID et les autres fonctionnaires n’ont pas droit aux logements ?
C’est très grave
Tong Tong au sommet
Les langues vont se délier
Pourquoi seulement SAID et les autres fonctionnaires n’ont pas droit aux logements ?
C’est très grave
Tong Tong au sommet
Les langues vont se délier
Pourquoi seulement SAID et les autres fonctionnaires n’ont pas droit aux logements ?
Participer à la Discussion