Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mame Mbaye Niang : « Il n’y a pas de complot contre Abdoul Mbaye »

Single Post
Mame Mbaye Niang

La convocation et l’inculpation de Abdoul Mbaye, placé sous contrôle judiciaire, ne relèvent pas d’un complot d’Etat, assure Mame Mbaye Niang. En marge de la cérémonie de lancement des Vacances citoyennes, le ministre de la Jeunesse et de l’emploi a répondu à la polémique, rapporte L’Observateur. « Il n’y a pas de complot d’Etat dans cette affaire. C’est une affaire privée qui oppose un citoyen à son ex-épouse, même si Abdoul Mbaye avait introduit sa demande de divorce du temps où il était Premier ministre. Aucun sénégalais ne serait rentré chez lui, après avoir falsifié des papiers administratifs. C’est un problème de droit privé. Même étant Premier ministre, il y a eu des audiences privées. Il est rattrapé par son passé et il doit s’assumer », soutient-il.



28 Commentaires

  1. Auteur

    Nous_savons

    En Juillet, 2016 (09:07 AM)
    Je vous souhaite du courage et de la determination Mr Mbaye. La raison pour laquelle l'occupant du palais a activé sa meute de 'juges' est trés claire pour qui réfléchit un peu. il sait que vous pouvez lui faire trés mal(le battre ou le faire battre a plate couture en 2019, peut etre meme le faire destituer, juger, et condamner avant cela) et il en a une peur bleue.



    La raison de vos déboires est simple vous avez touché la ou ca fait mal. Continuez à creuser et vous mettrez à nu le cancer vivant qu'est cet homme, quand son incompetence criminelle et sa corruption seront révelées au grand jour il n'aura meme plus le bénéfice des apparences. apres ce sera au peuple senegalais,et à la communaute internationale legaliste de s occuper de son cas. il regrettera d etre entré en politique. Oui Mr Mbaye, vous pouvez cela. il a beaucoup à perdre à vous affronter.
    Top Banner
  2. Auteur

    Che

    En Juillet, 2016 (09:16 AM)
    Je ne partage pas les idees de Macky. Force est de reconnaître que Abdou Mbaye comme tous les polit-ciens Senegalais veulent prendre en otage le Peuple pour régler leurs problèmes personnelles. L'Etat n'a rien a voir avec son problème PRIVATE. Arretez cette hypocrisie macaque. Comment un tricheur voudrait diriger le pays.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:11 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Podo

    En Juillet, 2016 (10:34 AM)
    ce ministre je ne le comprend pas idy a volé des milliards nous avons des preuves les choses chauffent il se tait comme si ce n'était pas lui qui défiait idy
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Juillet, 2016 (10:45 AM)
    Soul kere dou ko tere fegne
    Top Banner
    Auteur

    Limbir

    En Juillet, 2016 (10:48 AM)
    TOI MAME MBAYE NIANG OU EST TA MERE FAUT S'OCCUPER DE TES PROBLEMES PERSONNELLE SI TU NE FAIT PAS ATTENTION DINGA DEUGUE MOUSSIBA
    {comment_ads}
    Auteur

    Salonic

    En Juillet, 2016 (10:54 AM)
    Un ministron de la république qui parle de détails dans la vie privé d'un opposant montre combien d'incompétents entourent notre Institution.Mais sachez que Mr Abdoul Mbaye détient des militants acquis a sa cause et attendent le signal pour entrer en jeu trés bientot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:10 AM)
    xana ki moy porte oarole gouvernement bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertuvertu

    En Juillet, 2016 (11:10 AM)
    Au Sénégal , on a l'impréssion que tous les problèmes ont pour origine le locataire du Palais de la République.Pour un problème judiciaire , les tenants du pouvoir n'ont pas à s'exprimer dessus , du fait de la séparation des pouvoirs . Si vraiment Abdoul MBAYE , aurait triché par le fait de faux documents, le bon sens lui dicte de ne jamais vouloir à briguer le suffrage des sénégalais; Car quand on se met à falsifier un acte de mariage , figures toi qu'en serait il , à la tete de l'ETat , où pratiquement tout lui sera permis . Le vrai discours à tenir va dans ce sens , d'assainir nos moeurs et de ne plus preter oreille à ceux qui ont été épinglés par la justice , par ce genre de délits. Vivement de porter les discussions sur les moeurs de ceux qui aspirent à diriger le pays . Laye Wade , nous a trompé et abusé , une fois à la tete du pays , malgré ses diplomes , a mis le pays sur le plan économique , dans l'informel total , sur le plan social , le bouleversement total de nos moeurs et négativement .
    Top Banner
    Auteur

    Alba

    En Juillet, 2016 (11:25 AM)
    J espere seulement que tu realises la portee des combats que tu revendiques,Le pouvoir est ephemere.

    Et si tu ne peux pas payer Youssou Ndour avec nos maigres moyens,prends moins cher,Cest pas les talents qui manquent et lui a Deja assez a faire ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salonic

    En Juillet, 2016 (12:23 PM)
    Vertuvertu soit un peu cohérent avec tes réflexions débridées.Saches qu'un commentaire réfléte la personnalité de son auteur et de ses intentions inavouées.Tu devrais lire d'abord le manifeste de l'ACT et tu sauras que comparaison n'est pas raison...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:17 PM)
    dans la vie de tous les jours combien de fois on a denombre ce cas de figure d un homme monogame qui change d avis et epouse une 2eme epouse?de la a etre inculpe et etre prive de voyages cest trop fort! et les voleurs de largent public? les delinquants financiers?boulene niou sonnal! Abdoul Mbaye na vole personne, na tue personne! attention!!!

    quant a l ex epouse, on ne traine pas le pere de ses enfants dans la boue! lu waye deff sa bop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:30 PM)
    mon cher ministre vous aimez saux charner sur des opposants en les taxant de tous les noms en se melant de leur vie privee ,c pas ca la politique tu dois parler de ton nouveau ami le jeune massaly qui a presente un cv scandaleux pour etre nomme pca pourquoi vous nenquettez pas sur ca puisque tu dis que le pm abdouls mbaye est rattrape par son passe et tes nouvaux amis sois coherent et obrlejectif tom ami massaly na pass vrai le bfem si c pa vuerai kil le montre ou kil communique lannee dobtention et le centre dexamen c tres simple parle de tes amis
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:50 PM)
    Nous ferons face et vous n allez pas nous divertir. Ne renvoyer surtout pas les lesgislatives et vous serez qui est Abdoul Mbaye. respecter le calendrier electoral stp.

    ACT va surprendre tout le Monde.

    ABdoul Mbaye est une chance pour le senegal. c est l avenir de ce pays.



    wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Bana Mbaye

    En Juillet, 2016 (13:52 PM)
    Abdoul Mbaye doit grandir et assumer ses responsabilités, Papa n'est plus la pour le tirer de cette salace affaire de faux et usages de faux en écritures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salonic

    En Juillet, 2016 (14:45 PM)
    Tous ceux qui s'acharnent contre le Président Abdoul Mbaye savent qu'il n'a pas besoin de l'argent du contribuable pour subsister encore moins que voyager.Je pense que son combat est en territoire national,donc pas besoin pour lui de voyager parce que les gens vont voyager vers lui.Personnellement nous seront ses yeux,ses oreilles,ses pieds etc..

    Etant donné qu'il méne un combat citoyen patriotiquement, les priviléges dont ses détracteurs jouissent sur le dos du contribuable,ne peuvent en aucun cas constituer une arme de dissuasion politique contre le candidat Abdoul Mbaye.

    WAIT & SEE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:53 PM)
    Triste pour le Sénégal, mais on n’arrête pas la mer avec ses bras..L'actuel Régime ne cesse de nous décevoir - c du Wade sans Wade..



    Les Sénégalaises sont assez intelligent pour décortiquer les actes posé par les régimes en place.....!!!
    Top Banner
    Auteur

    Lettre De Kéba à Son Fils

    En Juillet, 2016 (16:35 PM)
    Abdoul Mbaye n'a pas profité des enseignements de son père contenus dans la fameuse lettre qu'il s'est empressé de publier aussitôt après la mort de Kéba qui n'avait pas encore passé 40 nuits en terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:58 PM)
    Abdoul Mbaye n'est rien du tout. Je vous assure qu'il n'aura 1% à l'election présidentielle de 2019. C'est la presse qui tresse des lauriers pour des illustres vauriens.QUI VIVRA VERRA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:22 PM)
    Macky a peur d être humilié car devant karim idy khalife abdoul il ne participera pas au 2ème tour et ce sera une grosse humiliation pour lui et il est même prêt a les faire exécuter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:03 PM)
    un ministron qui ne peut meme pas parler un français correct! pitoyable !
    Top Banner
    Auteur

    Quelle Ordure

    En Juillet, 2016 (21:29 PM)
    Pourquoi elle a attendu ces moments pour porter plainte ? Pourquoi elle ne l’a pas fait quand son mari été à côté de macky ? Je conseille à Abdou Mbaye de demander le divorce. C’est dans les difficultés qu’on connait ses vrais amis. Avec l’attitude de cette dame, dans ces moments d’adversité politique, je peux dire qu’elle est le premier ennemi de Abdou Mbaye. Il est préférable d’épouser une deuxième dans ces circonstances que de commettre l’adultère ; ce que font au quotidien les adversaires politiques d’Abdou Mbaye qui veulent le liquider politiquement. Mais ça ne me surprend pas ,car c’est une alpoular. Elle se fiche des enfants que vous avez ensemble, seule son ethnie l’intéresse. Les femmes alpoulars sont capables de vous empoisonner pour promouvoir leur parent alpoular. Un bon entendeur salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:25 PM)
    VRAIMENT L'APR EST UNE ARMEE MEXICAINE N'IMPORTE QUEL GUS SE PERMET D'INTERVENIR A TOUT VA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (05:40 AM)
    C'est qui ce ministre ? nopil xadj bou dé bii
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:55 AM)
    C’est une affaire privée qui oppose un citoyen à son ex-épouse, même si Abdoul Mbaye avait introduit sa demande de divorce du temps où il était Premier ministre. Aucun sénégalais ne serait rentré chez lui, après avoir falsifié des papiers administratifs. C’est un problème de droit privé. Même étant Premier ministre, il y a eu des audiences privées. Il est rattrapé par son passé et il doit s’assumer »,



    Voila la seule vérité. Tout le rrste n'est qu'enfumage
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:03 AM)
    Le divorce de ce monsieur techniquement on s'en fou. Tous les jours les gens divorcent et la vie continue

    Par contre la falsification de documents administratifs nous intéresse directement car il s'agit de documents publics de l'état civil lequel pour des raisons d'identification des personnes dans l'espace public national et international doit être Fiable.

    Si un monsieur peut falsifier un son état civil, il peut changer d'identité faire autant de délit qu'il veut et changer son identité sans jamais être inquiété . Notre état civil doit être infaillible et sur. Et profiter de son statut de PM pour Le falsifier sans complaisance est grave.

    qu'il arrete de faure la victime et réponde de ses actes wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:07 AM)
    Vous lisez avant de commenter ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Xipi Beut

    En Juillet, 2016 (12:03 PM)
    Tous les citoyens, les leaders politiques, de la société civile brefs tous individu épris de cette fibre patriotique qui ne s'émeut pas devant cette forfaiture que le régime de Maky Sall est entrain de faire vivre aux sénégalais n'est as patriote. En effet, voilà un régime clanique, éthniciste, mafieux et frileux aux critiques allant dans le sens de dénoncer cette tentative que le clan de Maky et sa famille politique sont entrain de manigancer pour faire main basse sur les richesses du pays. C'est ce qui a valu tous ces déboires à ces valeureux fils du pays que sont d'abord,cette intègre, honnête et courageux Inspecteur des impôts et Domaines Mr Ousmane SONKO, ensuite à cette dame digne dont tout le Sénégal salut son haut sens de l'Etat Madame Nafi NGOM et enfin à l'ancien Premier Ministre Abdoul MBAYE , homme d'une grande qualité intellectuelle et connu pour son intégrité légendaire. Par conséquent, les sénégalais doivent se réveiller et faire bloc autour de Sonko, Abdoul MBAYE, Malick GACKOU, Khalifa SALL, Dr Mohamed SALL du MRDS, de Imam Mbaye NIANG, de BEUS DU NIAKK, ces partis et responsables politique qui incarnent l'intégrité et le patriotisme pour démettre du pouvoir en 2019 ce régime qui se dirige tout droit vers la dictature et le musellement du peuple. Mais dans l'immédiat renversez la majorité législative en 2017 au profit de l'opposition. Ce régime n'est plus crédible. SENEGALAIS DEBOUT!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email