Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mame Mbaye Niang: «Sonko gagnerait à répondre aux accusations»

Auteur: Samsidine DIATTA (Stagiaire)

image

Mame Mbaye Niang: «Sonko gagnerait à répondre aux accusations»

La polémique sur le dossier du foncier, avec l’affaire des 94 milliards soulevée par Ousmane Sonko, est loin d’être terminée. Après Madiambal Diagne, le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, entre dans la danse et demande à Sonko de répondre aux accusations.

«Voilà un homme (Ousmane Sonko) qui a produit tout un bouquin pour fustiger, accuser, tenter de discréditer  des personnes, des institutions et qui, à la fin, aujourd’hui, se retrouve avec de pareilles révélations. Voilà une personne qui a accusé d’honnêtes Sénégalais, fonctionnaires comme nous, d’avoir détourné 94 milliards. Soi-disant qu’il venait en assistance à ces familles et qu’en réalité, il a demandé 12 %», a-t-il déclaré.

Interrogé par la Rfm, le ministre du Tourisme indique que «Sonko n’a jamais eu cette conscience citoyenne du 23 juin et aujourd’hui se réveille brusquement pour dire qu’il se bat pour la nation sénégalaise», a-t-il martelé.

Il ajoute: «Je pense que je l’avais dit,  aujourd’hui, je le répète: c’était des bulles médiatiques. L’avenir des bulles médiatiques s’est explosé. De jour en jour, nous allons nous rendre compte que c’est de l’imposture qui a été organisée à travers cette personne. Il faut vraiment qu’on soit sérieux et arrêter cette mascarade qu’on essaie d’organiser autour de deux ou trois personnes (Sonko et Bougane) qui n’ont pour but que de discréditer ces élections.»

Fort de ces constats, Mame Mbaye indique : «Sonko gagnerait à répondre plus aux accusations.»

Auteur: Samsidine DIATTA (Stagiaire)
Publié le: Jeudi 10 Janvier 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.