Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manif de Yewwi : les liens entre Akhenaton et la «Force spéciale»

Single Post
Manif de Yewwi : les liens entre Akhenaton et la «Force spéciale»
L’enquête sur la «Force spéciale» continue de révéler ses secrets. Ce commando est accusé d’avoir tenté d’installer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite du Yewwi Askan Wi, vendredi dernier.

Après l’arrestation de onze membres de la bande, entre jeudi dernier et hier, mercredi, les enquêteurs de la police viennent, selon L’Observateur de ce jour, d’établir le lien entre les mis en cause et Ousseynou Seck alias Akhetanon.

Ce dernier est connu pour ses directs incendiaires sur les réseaux sociaux contre le régime de Macky Sall. D’après le journal du Groupe Futurs Média, Akhetanon serait le financier du commando.

«Le 19 juin, à 20 heures, Pape Ousmane Seck (grand-frère de Akhetanon) et Abdoul Aziz Niang ont été interpellés à la plage de la BCEAO. Selon les renseignements, ils faisaient partie des organisateurs des émeutes du mois de mars 2021, souligne les policiers dans leur rapport consulté par L’Observateur. Ils financent aussi les activités après avoir reçu des fonds provenant de Akhenaton et de Max Kilumati, établis en Europe.»

La même source rapporte que l’une des onze personnes arrêtées, Mor Guèye, qui aurait pris part à l’attaque du poste de la Senelec situé à la sortie 10 de l’Autoroute à péage, en a rajouté une couche. Il aurait déclaré qu’après avoir jeté un cocktail Molotov sur le bâtiment cible, son complice présumé, Doun Khaf, «a rendu compte au prénommé Akhenaton alias Commando Cojak», commanditaire de l’attaque, selon son témoignage.


27 Commentaires

  1. Auteur

    Waly

    En Juin, 2022 (08:06 AM)
    Mettez son frère en prison a perpétuité
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (08:14 AM)
    Akhenaton le plus grand mytho du senegal. Il avait affirmé que sonko a été drogué en prison. 90% de ces declarations sont des mensonges. Il fautnle heros sur les reseaux sociaux mais à paris quand tu le rencontres il n'ose meme pas lever les yeux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:21 AM)
    La HAINE contre MACKY ne vaut pas une nouvelle rébellion. Reprenez vous car des dizaines d'années d'efforts perdus et un avenir sombre . Nous pouvons et devons construire notre pays et non pas le confier à des gens dont seule leurs ambitions personnelles les motive.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:22 AM)
    On est entrain pour des raisons politiques politiciennes de bas étages et pour jeter l'amalgame, d'insulter l'intelligence des senegalais. On prend un language de la lutte contre le terrorisme pour l'appliquer sur des faits de contestations politiques de jets de pierres de cocktail molotoves et brûlures de pneus, de destructions de biens publics etc comme on en voit toujours dans émeutes politiques et sociales.. C'est le Motus Operandi des régimes en décadence devenus impopulaires et en face d'une résistance politique qui s'adonnent à ces choses c'est pas une coincidence qu'on est politiquement une situation pareille dans ce pays : un régime aux abois.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:49 AM)
      La question est est ce que ce gars veut déstabiliser le pays ou pas? S'il le fait est ce que ces parents seront épargnés. Macky wala Sonko dafko diare? Tale deuke bi pour après di khekhate. Vous pensez que votre Sonko Président acceptera d'être insulté comme vous le faites avec Macky
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:23 AM)
    La dictature n'aime pas le bruit,inventez tout ce vous voulez on vous attend au tournant 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:28 AM)
    MENSONGE MENSONGE MENSONGE ET MENSONGE!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:28 AM)
    ON VOU CROI PAS ARRETE LES AMALGAME
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:29 AM)
    Il faut tous les arrêter ces fauteurs de troubles. S'ils n'aiment pas Macky qu'ils attendent en 2024 et pas avant. Le Sénégal n'appartient pas à Macky ni à personne d'autre, c'est un bien commun. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonges Et Propagande

    En Juin, 2022 (08:30 AM)
    La presse corrompue encore a l'oeuvre! Rien qu'un grand brouillard de mensonges pour appeurer les senegalais, aider le pouvoir et jeter la suspiscion sur Ousmane Sonko et Yewwi Askanwi.

    Apres les accusations de salafisme, apres les accusations de financement par des lobbies etrangers, apres les accusations de viols, apres les accusations d'affiliation au MFDC, ils commandent a leur presse vendue de pondre des torchons accusant l'opposition de terroristes.

    Pourquoi un president en fin de magistere aurait-il toute cet machine de propagande, de musellement, d'arrestations et de repression?

    La reponse est simple: le forcing pour un troisieme mandat, quel qu'en soit les moyens.

    Et bien sure, Seneweb supprimera ce commentaire. Revenez ici pour le constater. Ils sont corrompus jusqu'a la moelle
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Samone

      En Juin, 2022 (11:36 AM)
      Relisez comment ce torchon de l'Obs nous a manipulé avec le cas de l'imam NDAO.Réveillez vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:26 PM)
      @ Mensonges et propagande. 
      Ton commentaire n'est rien d'autre que de la propagande ouverte en faveur de Yewi . Je doute même qu'il soit plus Pastef qu'autre chose. 
      Tu dois être jeune ou de courte mémoire pour minimiser cette tentative. Le même type de projet d'attentats avait enfanté des monstres comme Cledor Séne le togolais en 1988. Cette mise en train de 1988 avait aguerri ce sinistre personnage au point de lui donner le courage d'assassiner froidement le Vice Président du Conseil Constitutionnel d'alors. 
      Mamadou Oumar Ndiaye du Témoin peut vous raconter les coulisses de cette bande à Cledor. Il les connaissait très bien. 
      C'est bel et bien une entreprise terroriste en gestation que les services ne peuvent pas négliger. 
      Un opposant qui ne reconnaît pas l'autorité de la loi, ne reconnaît pas les institutions de la République et qui est convaincu que la seule manière d'accéder au pouvoir c'est par la force, un tel individu est capable de tout. 
      Il est grisé par les jeunes qui envahissent ses manifestations et exécutent ses ordres démentiels de saccages et de violences.  Il croit que cette horde peut réussir ce que les jeunes arabes ont réussi contre Ben Ali ou Moubarak. 
      Mais qui lui garantit qu'il sera le seul à vouloir prendre le pouvoir en cas de réussite de son entreprise diabolique ?
      Il compte aussi sur l'effet de massification que produirait l'utilisation intensive des réseaux sociaux. 
      Conscient de tout ça, vous voulez que L'Etat laisse dérouler sans entraves son projet ? Soyons sérieux ! Il appelle à la guerre, il l'aura. 
      Continuez à applaudir ces terroristes.  L'issue du combat n'est pas aussi évidente que vous le pensez. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Dj

    En Juin, 2022 (08:44 AM)
    C'est extrêmement grave, l'état du Sénégal doit sévir au plus vite. Ce commando doit être démantelé, les relations diplomatiques doivent jouer pour que les cerveaux puissent être appréhendés où qu'il soit dans la mesure où il s'agit d'actes terroristes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daw Thiow

    En Juin, 2022 (08:49 AM)
    Cette diversion cousue de fil blanc ne saurait prosperer. Ousmane est certainement un ancien membre repentie du MFDC. Autre chose bon a savoir, c'est que  tous les habitants de la region de Ziguinchor, ont connu des rebelles actifs ou  repentis. C'est de l'ordre des choses. Aujourdhui que Attika, la branche armee du MFDC,  est  plus qu'affaiblie, ce n'est pas le MFDC mourant qui viendrait vouloir venir a Dakar pour destrabiliser le Senegal. Bien plus, les conditions  rocambolesques de l'arrestation du ''rebelle'', un honnete citoyen, surpris de sa propre arrestation au depot de Dakar Dem Dik, est un scenario mal ficele. Deja, suite aux evenements de mars 2021, on  cherchait a trouver parmi les manifestants arretes des personnes avec des patronyme Joola. Tout ceci pour dire quoi? Que vous voulez vaille que vaille briser l'elan de Sonko.   Cette forfaiture ne passera pas.  Ce n'est pas  un procureur qui claudique avec les mots, a la diction laborieuse , pour derouler un gros mesonge d'Etat qui nous convaincra. Le peuple senegalais du Nord au Sud, de l'Est a l'Ouest  adule Ousmane Sonko et rejette la fourberie de Macky Sall. En 2024, il sera jete aux orties et une nouvelle aube attendra le Senegal. A bon entendeur.... Et dire que ce n''est que ce torchon fetide de l''Observateur et le Soleil, dont la lueur ne finit de palir, qui nous fourguent cette manipulation abjecte. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:03 AM)
      Tu racontes des salades. Les bases du MFDC aussi bien des fronts nord que sud ont été anéanties par l'armée sénégalaise. C'est le lieu de saluer le professionnalisme de l'armée sénégalaise. Maintenant on a beau être contre le Président, il faut lui reconnaitre le mérite d'avoir équipé l'armée sénégalaise. C'est cela ajouté à un contexte géostratégique favorable avec l'arrivée aux pouvoirs de Présidents sénégalophiles en Gambie d'abord et en Guinée Bissau qui sanctuarisant leurs frontières ont interdit aux rebelles toute de possibilité de bases de repli. Maintenant un rebelle même défait s'il ne s'est pas répenti reste un rebelle avec sa capacité de nuisance. Dire que Kabylin Diatta a été trouvé sans armes et a été photographié prêt d'un arrêt de bus ne signifie pas que c'est un agneau. J'ai dit que ceux qui font détourné les avions le 11 septembre avant de les faire exploser avaient de simples coutelas dans leurs sacs et ont été filmés comme des passagers ordinaires dans les aérJports C'edt donc le lieu de féliciter les forces de l'ordre pour avoir surveiller et alpagué aussi bien ce rebelle mais ces connards qui voulaient faire du grabuge en s'attaquant à la Sénégal. Le défi aussi, c'est de démeler toutes ces connections, entre ces forces subvervies d'abor mais aussi et surtout entre elles et certains oppsants. Le présomption d'actes commandités est très forte. Il ne faut pas que les gens se laissent diverir par de ces concerts de casseroles alors que la sécurité du pays est compromise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:25 AM)
    mentez mentez il en restera toujours quelque chose

    plus le mensonge est gros plus les gens y croit

    il faut arréter. on est entrain de vivre des moments sombres vraiment la justice et la police se livrent à un travail de bas étage. à défaut d'attentats terroristes islamistes on veut sortir des terroristes par force parmi les opposant. meme faire du bruit chez soi comme ce 22 06 2022 ça va étre constitutif du crime de terrorisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:45 AM)
    Et maintenant ils veulent intimider les Sénégalais de la diaspora qui sont contre Gras double.. 

    Vous perdez votre temps nous ne reculerons devant rien.. 

    Nous attendons la mort à chaque instant de la vie.. les justes comprendront..
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:52 AM)
    Mettre la Capitale en Chaos avec des cocktail molotof. Foutaise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:48 AM)
    c'est une stratégie de musellement des lanceurs d'alerte. aprés cheikh oumar diagne, gas el salvador, c'est le tour de akhénaton d'autres suivront bientot. en arrétant son frére, l'état de macky fait une prise d'otages. il sait que des pressions familiales s'exerceront sur akhénaton pour qu'il se taise. tout ceci n'est que pure machination mackyavélique. quand ils tiendront ce qu'il cherche il passera au prochain. 

    en procédant ainsi, l'état de macky diabolise ses détracteurs et les fait taire si bien qu'au bout il pourra voter une loi qui criminalisera tout post sur internet contre lui sans que cela soit perçu comme anti démocratique.   
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Deukk Bi

    En Juin, 2022 (10:57 AM)
    Vous savez tous que mon passe temps favoris est le complot ????? 

    Je crois que cette fois ci le scénario est bon ??? 

    Pourvu que le bon Dieu ne s'en mèle pas encore comme il le fait chaque jour pour déjouer mes plans 

    Il reste aux journaux a ma solde de manipuler l'opinion pour leur faire avaler cette pillule un peu trop grosse.

    Mais puisque le peuple ne peut plus réflechir, a cause des multiples sources de problemes que je cré chaque jour, arrestations arbitraire, chèreté de la vie, invalidation des listes de YEWY, et refus de toute autorisation de marche , comme ça vous me foutez la paix que je puisse dérouler tranquillement mon plan .

    Je vais récuperer les données de tous les senegalais de l'exterieur via un plan de recensement des sénégailais de l'exterieur pour les avoir ces connards 

    Ensuite que reste t'il a faire ? Etre président a vie si dieu le veut , et rien ni personne ne peut m'en empecher

    LE SON EST BON ???????????? 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2022 (11:12 AM)
    On peut confier notre pays à quelqu'un d'autre que Maky, mais ce grâce chers compatriotes Sénégalais, pas à OUSMANE SONKO, tout les ingrédients sont réunis chez ce monsieur pour un Sénégal plongé dans le chaos et un retour en arrière de 50 ans. Le mythe créé autour de sa personne peut vous renseigner à souhait sur ses capacités de nuisance. D'honnêtes sénégalais , ayant la capacité de diriger ce pays sont la et vous les connaissez, prenez le temps de faire la part des choses et de prendre les bonnes décisions. Cordialement,
    Top Banner
    Auteur

    Samone

    En Juin, 2022 (11:32 AM)
    Venant de ce journal, je prends cette info avec de très longues pincettes. J'ai pas encore oublié comment l'OBS nous a manipulé avec l'imam Alioune Badara NDAO de Kaolack.J'ai beaucoup de réserve, surtout, en ce moment de crise politique au Sénégal.Je me rappelle de l'étudiant de Mbour, du jeune de la Gueule Tapée et beaucoup d'autres inoncents que les dservices de l'Etat nous ont présentés comme des terroristes ou malfrats et qui ont étét acquités tout simplement.Attention à la manipulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:17 PM)
    Il n'y a aucune rebellion à Dakar, ce sont juste de fausses affirmations pour ternir l'image de gens très ecoutès et appreciès par ceux qui aiment la veritè et de justifier en consequence les repressions policieres les plus abjectes du regime moribond de Macky SALL 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:26 PM)
    Si j'étais le président, j'aurai nuitamment fait arrêter O.Sonko. Et à part l'Etat personne ne saurait oû il se trouve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Demdik

    En Juin, 2022 (13:19 PM)
    Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    Karim$

    En Juin, 2022 (20:50 PM)
    Pour moi, Akhénaton est un héros national. Il est 10.000 fois plus utile que des millions de Sénégalais, ces sales nègres ingnorants et mauvais, indignes d'être appelés hommes. Avant le 17 juin, quand j'ai vu Akhenaton appeler à une levée de fond pour soutenir les manifestants, j'ai tout de suite pensé que c'était une erreur. Hélas, je n'avais pas eu le temps de lui en dissuader. Car à une population énervée, il ne faut pas leur donner de l'argent, car ça les calme et diminue leur force et leur furie. De plus, si tu leur envoie de l'argent, les voyous du pouvoir peuvent s'en servir comme argument accusatoir. Parfois je me demande si je ne suis pas le plus intelligent des Sénégalais juste après SONKO ? Hélas, j'ai pas encore le temps pour m'engager dans un parti politique. Mais une chose est sûre, je défend et soutiens SONKO 100% et il est le seul homme pour qui je suis prêt à tuer ou mourir. J'ai appris à tuer sans aller en prison lors de mes differents voyages et l'envie ne me manque pas pour venger tous ces pauvres jeunes Sénégalais tués par le vampire et esclave français Macky SALL, buveur du sang des plus jeunes. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:55 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:01 AM)
    Seneweb vous et l'Etat du Sénégal vous n'êtes pas fatigué 😫 de mentir  tous  les jours sur les  sénégalais matins midis soir vraiment honte à vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Juin, 2022 (13:59 PM)
    Toutes ces bouteilles et armes sont le resultat d'une mise en scene , ragal lén Yallah , aduna bi diékh na ba paré!
    Top Banner
    Auteur

    Dans Vos Rêves

    En Juin, 2022 (16:21 PM)
    Ce Akhenaton est très certainement français, alors personne ne l'extradera car la France n'extrade pas ses citoyens. Donc votre projet d'extradiction est mort né et c'est tant mieux.

    Vous avez réussi à monter des mensonges pour extrader Assane Diouf dans le seul but de l'humilier mais cela n'a pas arrêter les pourfendeurs de Macky de s'agiter dans les réseaux sociaux. Au contraire, cette arrestation de Assane Diouf basée sur des mensonges à au contraire excité les réseaux sociaux sur leurs outrances.

    Vous avez monté un dossier bourré de mensonges du genre Akhenaton s'attaque aux intêrets français pour espérer une aide de la France pour l'extrader au Sénégal. Et même si Akhenaton n'est pas français, la France est un pays de droit ou on n'extrade pas aussi facilement les gens. Akhenaton prendra un avocat qui va plaider sa cause et qui va facilement annuler son extradiction car il sera très facile pour un avocat français de montrer que son client sera en danger de mort au Sénégal ou qu'il sera torturé dès qu'il mettra ses pieds au Sénégal. Et le seul fait de souligner que son client risque sa vie au Sénégal va annuler son extradiction; et même Macron n'y pourra car en France, Macron n'a aucun pouvoir sur les juges et magistrat.

    Bref, votre projet d'extradiction de Akhenaton est mort né. Et come Macky l'avait fait avec Souleymane Jules Diop, Akhenaton sera accueilli en héros au Sénégal quand Ousmane Sonko sera président et Macky viré du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:32 PM)
    C'est donc un Français qui cherche à déstabiliser le Sénégal!

    Qu'attend donc Guy Marius et son FRAP pour le descendre?

    A moins qu'il y ait Français et Français.

    Moi, je n'y pige plus rien!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email