Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Manif’ du 17 juin : Serigne Cheikh Niass arrêté chez Sonko

Single Post
Arrestation de serigne Cheikh Niasse chez Sonko
Membre de la délégation venue de Kaolack pour apporter son soutien au leader du Pastef/Les patriotes, Serigne Cheikh Niass vient d’être arrêté par les forces de l’ordre. Son interpellation a eu lieu non loin du domicile d’Ousmane Sonko, au moment où il faisait face à la presse, sis à la cité Keur Gorgui.

A signaler que Serigne Thioro Mbacké et d’autres guides religieux sont sur place pour, dit-on, prêcher la paix et discipliner les potentiels manifestants.

Les forces de défense et de sécurité ont très tôt assiégé la maison du maire de Ziguinchor, pour l’empêcher de défier l’arrêt préfectoral interdisant la manifestation des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) prévue cet après-midi.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiago

    En Juin, 2022 (13:14 PM)
    Vous ne savez pas ce que vous avez jusqu’à ce que vous le perdiez. Cette paix que vous avez au Sénégal, le jour où vous la perdrez en brûlant le pays, vous comprendrez pourquoi je me bats si fort contre ce démagogue de Sonko. Et je ne me bats pas pour moi-même, mais pour vous, le peuple sénégalais. Moi, je vis confortablement à l’étranger. Je suis à l’abri. C’est la stabilité et la sécurité du peuple sénégalais qui m’inquiètent. La majorité silencieuse, ne les laissez pas brûler mon beau pays. L’arrestation des rebelles du MFDC à Dakar prouve que les rebelles sont bel et bien dans les banlieues dakaroises. Le Mfdc a su exploiter, a travers le PASTEF, l’existence des libertés d’expression du pays et plus precisement, le caractère juvénile de notre démocratie. Ousmane Sonko, en sement la terreur, a reussi a imposer aux autres partis de l’opposition et a la presse son programme de destabilization du Senegal. Ainsi donc, si la confrotation est inevitable, il faut bien les bastonner et ensuite les foutre au gniouf pour en finir avec ces anarchistes. Ils nous emmerdent a la fin. Le Senegal n'appartient pas a Guy Marius Sagna, Ousmane Sonko et Barthelemy Diaz seulement. Que la majorite silencieuse se leve pour en finir avec ces rebelles
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:37 PM)
       
      Est ce que tu gagnes plus que Des médecins et ingénieurs travaillant dans Pays parmis Ceux à plus niveau de salaire au monde. Certains parmis Ces consciences patriotiques Senegalaise souhaitant la fin immédiate de Ce régime pardon plutot de cette mafia  Corruption clanisme abus de pouvoir et pire haute trahison sur l exploitation Des ressources naturelles Du pays
      Tu parles à Des propriétaires de Maison évaluées à quatre six cents cinquante millions de dollars US  disposant de bateau de pêche vivant extremely bien et très respectés dans leurs Pays d accueil 
      racontes pas Des stupidités  tu n aimes pas le Sénégal  autrement tu Lui aurait souhaité la transparence dans la gestion des ressources l inclusion de Tous les citoyens la meritocracie ect.... Ces valeurs qui ont fait le progrès des Pays Ou tu te trouves en emigres voulant que tes compatriotes restes Au Pays demeure dans la servitude et la pauvreté  - tu souhaite à tes amis Frères parents compatriotes restes Au Sénégal de vivre Sous la houlette d'un régime de pirates et de brigands ( quel égoïste tu es - toi ).
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (13:26 PM)
    Senegal am len foula am len fayda Macky Sall comme un enfant gâté li mou beug dafa yomb!!! wasalam! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:44 PM)
    La Tabaski est au bout du coin. Kou chi police jap, rene naro segnou ! Lou leer la wakh!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:24 PM)
    Sonko n'a pas compris quand le président disait : Ce qui s'est passé au mois de Mars 2021 ne se reproduira plus jamais ".

    Les forces de sécurité y travaillent depuis le lendemain des évènements de Mars 2021.  Sonko ne doit pas perturber la quiétude de ses voisins juste pour aller à une manifestation. Beaucoup de ses voisins regrettent la cohabitation avec quelqu'un qui même pour aller à une manifestation invite ses partisans à venir le chercher chez lui et à bloquer leur quartier avant la sortie de leur gourou.

    Les forces de sécurité ont bien de l'assieger. Il ne bougera pas aujourd'hui.

    N'est-ce pas c'est lui qui demandait d'attaquer les maisons des ministres ? Lui personne n'a attaqué sa maison mais juste le bloquer pour ne pas créer un attroupement dans le quartier. Les résidents ont besoin de quiétude et de sécurité. C'est ce que les forces de sécurité leur assurent aujourd'hui.

    S'il était courageux il allait les défier mais un poltron grande gueule qui n'est belliqueux seulement devant un micro. Barth est plus courageux mais s'il s'entête aujourd'hui il passera la nuit en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:00 PM)
    La dictature ne peut rester longtemps sans montrer son vrai visage. La dernière manifestation qui s'est déroulée pacifiquement a atteint son orgueil. Il fallait qu'elle montre ses  seules ressources : la force. Malheureusement c'est un engrenage, et à mon avis, c'est le début de la fin de ce régime.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:03 PM)
    Ce qu'il a fait c de la provocation. C normal qu on l arrete. Force reste à la loi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:15 PM)
    Décidement ils se font tous arreter avant meme la manif ! Ce ne sont que des couards ces opposants qui promettait de déloger Macky . Au fait où est le peuple qu'il voulait mobiliser à leurs cotés ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Amath Thiam

    En Juin, 2022 (16:09 PM)
    Je demande aux forces de l'ordre d'arrêter même les journalistes qui encouragent le désordre et la destruction du pays et je les entends dire SERIGNE Cheikh Niass en parlant de MEDINA BAYE  C'est de l Intoxication car les vrais Chef Religieux sont à la Mosquée mais pas à collaborer avec ses Rebelles encagoulés pour brûler le Pays et ça ne passera pas, arrêtez les et mettez en prison et que Force reste à la Loi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:38 PM)
    Décidement ils se rendent tous ces poules mouillées qui font la grande gueule devant les micros . Et dire qu'ils disaient qu'ils vont deloger Macky du Palais Présidentiel. C'est ce que l'on appelle peter plus fort que son cul 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    B­­o­­n­­j­o­u­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­dèle S­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­grap­­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­iva­­­nte --> W­W­­W­.­X­­­2­1.­­F­U­N
    {comment_ads} W­W­­W­.­X­­­2­1.­­F­U­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email