Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manifestation: Ndindy rappelle à Macky ses promesses de campagne

Single Post
Manifestation à Ndindy

Elles étaient plusieurs dizaines à braver la forte canicule pour une marche de protestation dans le seul but de rappeler au Président de la république, Macky Sall, la promesse qu'il leur avait faite durant la dernière campagne présidentielle de 2012. Laquelle promesse consistait au bitumage du tronçon Diourbel - Ndindy - Darou Mousty, long de 37 kilomètres. « C'est une vieille doléance de plus de 40 ans que Macky Sall, alors candidat à l'élection de 2012, avait ici même promis de réaliser dès son élection à la magistrature.

Malheureusement, jusqu'ici nous constatons que rien n'est encore fait, et ce, malgré le fait que nous ne cessons de lui rappeler son engagement », peste Same Diop, membre du collectif Soden (Solidarité pour le développement de Ndindy). Pour les habitants de Ndindy, pas question de soutenir la candidature de Macky Sall à la prochaine présidentielle si leurs préoccupations ne sont pas satisfaites. « La très mauvaise qualité de cette route est à l'origine de la plupart des décès enregistrés ici.

Sans compter le calvaire des femmes enceintes et des malades à évacuer. Si Macky ne respecte pas son engagement, Ndindy le sanctionnera en 2019 », renchérit Astou Mbacké Diop. Avec une population de 17427 habitants, Ndindy fondée en 1960, compte un poste de santé, un collègue d'enseignement moyen, et 23 écoles primaires. Cette localité, fief du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, est majoritairement peuplée de sérères.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Baol En Berne

    En Septembre, 2017 (13:35 PM)
    C'est à vrai dire tout le BAOL qui doit s'indigner de l'attitude des gouvernants à l'égard de cette partie centrale du Sénégal. Prenez DIOURBEL que je connais le mieux, voilà une capitale régionale qui n'est pas alignée à la même dignité territoriale que les autres capitales régionales du pays, aucune infrastructure publique de classe, aucun investissement public conséquent (ni usine si ce n'est SONACOS battant de l'aile, ni projets de développement PRODAC, Bassin aquacole, ferme natangué, ...rien absolument rien du tout). Pire, il n'est même pas envisagé la nomination de Ministres ou de Directeurs généraux à même de porter des projets d'émergence territoriale.

    DIOURBEL va mal et le dire, c'est mettre le régime de Macky SALL devant ses responsabilités et face à ses engagements.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:46 PM)
    Cheikh Seck ne s'occupe que de ses propres intérêts. Il se fiche pas mal des préoccupations des habitants de ndindy.

    Il est à l'Assemblée dans les lobbyings.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:52 PM)
    Arrêtez vos menaces de votes sanction qui ne servent à rien, Dieu choisit qui Il veut.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email