Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mansour Faye : La nomination qui fait tâche dans le nouveau gouvernement

Single Post
Mansour Faye : La nomination qui fait tâche dans le nouveau gouvernement

Alors que certains observateurs l’accusent de donner des postes de responsabilités à des membres de sa famille et de sa belle-famille, le Président récidive avec l’entrée de son beau frère, Mansour Faye dans le tout nouveau gouvernement en tant que ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. 

D'après Le Quotidien, le nouveau maire de Saint-Louis, est en vérité récompensé de sa victoire aux élections locales. Ce qui lui vaut sa place dans cette nouvelle équipe gouvernementale. N’empêche, il devra s’accommoder au slogan de « dynastie Faye-Sall » qui lui colle à la peau car c’est cela qui fera le plus débat.


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Petition

    En Juillet, 2014 (14:05 PM)
    Vivement une petition nationale pour empecher le Wakh Wakhette de Macky.
    • Auteur

      Marché Syndicat

      En Juillet, 2014 (14:14 PM)
      on dirait que la tragédie karim wade avec ses épisodes gc, ministre du ciel et de la terre , loi sada ndiaye , 23 juin , les manifestants tués , les jeunes toujours aux arrêts 2 ans après etc... on dirait que tout ça c'était un sketch pour macky et sa femme . macky et sa dame n'apprennent pas des erreurs de wade . c'est vraiment dommage .
  2. Auteur

    @petition

    En Juillet, 2014 (14:10 PM)
    nous sommes dans un Etat de droit pas dans la foret oki macky a eté elu pour 7 ans lui il avance qu'il fera 5 ans mais la constitution n'appartient a macky pour faire 5 ans il y'a deux possibilité soit par foi référendaire ou bien a l'ensemblée donc y'a pas un besoin de faire des petitito s'il veut faire 7 ans il le fera sans probleme
    • Auteur

      Seneweb Yen

      En Juillet, 2014 (14:16 PM)
      seneweb , le titre veut dire : " la nomination qui fait le travail dans le gouvernement " donc le gars est un bon travailleur , à moins que vous avez confondu " tache " et "tache" avec chapeau sur le a comme le berger avec son chapeau de protection pour labourer son champ !
    • Auteur

      Ndh

      En Juillet, 2014 (18:46 PM)
      et je parie, que macky, ne va pas, toucher, a la, constitution, avant, d avoir, fait, 7 ans, !
    Auteur

    7o8

    En Juillet, 2014 (14:10 PM)
    MANSOUR EST UN PARTISANT DE PREMIER HEUR A APR ENSUITE IL EST LEGITIMER PAS ST LOUIS . IL A AUSSI LES COMPETENCES ALORS POURQUOI TOUT CE BRUIT
    • Auteur

      Madame Macky

      En Juillet, 2014 (14:23 PM)
      on a même vu des partisans de dernière heure nommés ministre. nek ministre diomboul kene. seulement moi problème c'est que pourquoi on l'avais refusé à wade et on l'accepte pour macky? tu sais, même si tu es un techniocrate, il suffit juste que l'on te nomme pour que tu puisses être un partisan et déjà un mouvement de soutien sera meme si tu ne fais pas politique. wade a nommé son fils même s'il est un des derniers partisans, mais immaginez, pourtant il yavait dans le gouvernement des responsables qui s'étaient battus contre wade dans toute les position. de tous ceux qu'il avait nommés, son fils n'était pas le moins compétent etc. revenez sur terre et soyez lucide niite dafay bagne ba déh wayé bagnalnako gneup nangoul nako touba bagnalnako wade nangoulnako macky etc. niite daal dafayame gueum gueum.
    • Auteur

      Leuzi

      En Juillet, 2014 (15:48 PM)
      @madame macky les senegalais n'ont jamais refusé à wade de ne pas nommer son fils et sa fille.ce qu'on a condamné surwade c'est le fait de vouloir bruler notre constitution pour nous imposer son fils non seulement pour lui donner plein pouvoir mais aussi pour lui faire notre president de la republique.mais qu'à cela ne tienne en plus son fils est condamné par suite des malversations.donc c'est pas pareil il faut comparer ce qui est comparable.maintenant pour le cas de mansour faye si que macky juge qu'il peut lui aider dans ses projets pour le deveppement du senegal de par ses competences on y voit aucun inconvenient mais l'essentiel est qu'il soit intégre et propre c'est tout :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Juillet, 2014 (16:28 PM)
      le nom de macky est derive du nom sacree de la mecque ... et les senegalais memes betes devraient apprendre a respecter au moins ce qui est du ressort de leur propre personnalite politique, culturelle, cultuelle ou religieuse.... pourquoi doit-on sinsulter tout aussi faussement que tout aussi banalement pour dire un oui ou pour dire un simple non...?
    Auteur

    Deug Reck

    En Juillet, 2014 (14:13 PM)
    mais il la merite cest tres normale la ou on vire les perdant pourquoi les gagnans ne meritent d etre elus senegal bayilene sokhore .wassalam
    Auteur

    Déçu Du Maquis

    En Juillet, 2014 (14:14 PM)
    Affligeant et décevant !
    Auteur

    Honte

    En Juillet, 2014 (14:28 PM)
    Je ne peux plus travailler dans cette function publique. On est pas des esclaves. Macky nous pompe l'air. Macky degage. Cest decevant d'imbecilité...

    Auteur

    Crazy Cool

    En Juillet, 2014 (14:41 PM)
    Macky sall na dioum Reik Mba dougou si affaire 7ans walay dina dath Lou mbourou dadioul si four , après 13 morts en 2012 il ose po faire ses conneries , les Jules Diop qui conteste la nomination de karim wade , mansour faye vole les élection à St. Louis avec l'apui de maty sall puis nomme ministre nan maty sall koumou yapp , 2017 je voterai pour khalifa sall coalition takhawou Sénégal  :haha:  :dedet: 
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2014 (15:20 PM)
    Pourquoi cette méchanceté et/ou cette malhonnêteté? Mansour a été d'abord militant du PDS à côté de son beau-frère. Ensuite, ils ont créé l'APR. En 2009, Mansour a contribué à la victoire de Benno à St-louis, notamment en battant Awa Ndiaye dans son quartier. Aujourd'hui, il fait partie des rares ténors a avoir gagner sa ville. Pourquoi une récompenses aux autres gagnants et pas à lui. Mansour a été de tous les combats menés par Macky, il n'est pas un invité de la table servie. A bon entendeur...
    Auteur

    Leuzi

    En Juillet, 2014 (15:47 PM)
    @Madame Macky les senegalais n'ont jamais refusé à wade de ne pas nommer son fils et sa fille.ce qu'on a condamné surWade c'est le fait de vouloir bruler notre constitution pour nous imposer son fils non seulement pour lui donner plein pouvoir mais aussi pour lui faire notre president de la republique.mais qu'à cela ne tienne en plus son fils est condamné par suite des malversations.Donc c'est pas pareil il faut comparer ce qui est comparable.Maintenant pour le cas de Mansour Faye si que Macky juge qu'il peut lui aider dans ses projets pour le deveppement du SENEGAL de par ses competences on y voit aucun inconvenient mais l'essentiel est qu'il soit intégre et propre c'est TOUT :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Vsaperistesenewebiens

    En Juillet, 2014 (15:49 PM)
    tok len fi di commenter chak article sur mansour faye a dire militant de premiere heure et de derniere heure,vous ne pouvez pas inverser, ni changer, ni orienter la bataill de lopinion publik à votre guise. les senegalais save déjà a quoi sen tenir.
    Auteur

    Maandou

    En Juillet, 2014 (15:58 PM)
    IL NE FAUT PAS OTER A MANSOUR FAYE SA CITOYENNETE (DROIT REPUBLICAIN D ETRE NOMME) I



    IL NE FAUT PAS OTER A MANSOUR FAYE SA LEGITIMITE POLITIQUE (AYANT GAGNE SA ZONE)



    MEME SI IL EST VRAI QUE SA SOEUR EST PLUS EN PLUS SOUPCONNEE D UNE TROP GRANDE PRESENCE.



    MANSOUR FAYE EST ASSEZ CORRECT CONTRAIREMENT A CERTAINS AUTRES POULAINS DE LA PREMIERE DAME.

    Auteur

    Nhjrte

    En Juillet, 2014 (16:04 PM)
    Ca c'est une inqualifiable bêtise de la part de Macky Sall. Mansour Faye ne fera pas mieux le travail qu'un autre, il ne lui apportera rien sinon donner des arguments à ceux qui l'accusent d'avoir une gestion dynastique du pays.

    Un jour mansour faye est dans les bourses familiales, un jour maire de saint louis, un jour ministre. Aucune cohérence dans l'action. Les bourses familiales qui étaient un projet emblématique, salué par bcp, plus personne n'en parle.
    • Auteur

      Pape

      En Juillet, 2014 (16:12 PM)
      toi tu n'en parles pas, mais ceux qui en bénéficient régulièrement en parle. récemment sa généralisation a été mentionnée, tu dors ou quoi?
    Auteur

    Boypaname

    En Juillet, 2014 (16:23 PM)
    encore un cadeau de mariage pour sa femme non francement maky mo mana seuye bientot c mareme f
    Auteur

    Honoris Causa

    En Juillet, 2014 (16:32 PM)
    MANSOUR SY OU MANSOUR FAYE DANS LE MEME GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE CE SERA TOUJOURS UN PLUS POUR CEUX QUI MILITENT POUR LA VICTOIRE DU SENEGAL QUI GAGNE... ET LES NOMS DE FAMILLE DES UNS COMME DES AUTRES N'ONT ICI AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE EN DEHORS DE LA SUPREMATIE OU DE LA PRIMAUTE DE LA TECHNOCRATIE....
    Auteur

    Diouf-diouf

    En Juillet, 2014 (16:51 PM)
    il me semble que monsieur faye est aprés tout politiquement investit et ne voir que sa soeur est réducteur, au sénégal la guerre à livrer est encore sans chevalier en chef. comment admettre que des gens tendant la main à l'autorité pour manger et faire la promotion de leur business et de surcroit venus d'ailleurs soient détenteur d'une ville.une propiété privée ne saurait profiter des moyens du peuple, pour une oligarchie circonscrite à un et unique patonyme. le feu qui vient de prendre chez lô trouvera à s'y méprendre, sa en notre pauvre sénégal. monsieur faye est jusqu'à preuve un citoyen, fût-il un faye d'os et d'extration.

    Auteur

    Laye Thiam

    En Juillet, 2014 (16:52 PM)
    L'etat providence!!!!

    Durant l'Egypte antique, ce slogan s'appliquait quand Pharaon mettait tout en oeuvre pour que ses administrés jouissent des largesses du commandement suite à la rigueur.....

    Avec MACKY,ce sacro saint principe s'applique sur ses proches!!!!

    5 ou 7 vaches maigres!!!!!!

    Auteur

    Xalass

    En Juillet, 2014 (16:53 PM)
    Ce qui est marrant dans tout ça c'est que la famille Faye-Sall sont nommées à des postes de responsabilités mais c'est que nous les avions jamais connues avant que maky ne soit Président et Maintenant c'est eux qui s'occupent de notre destiné pour la plupart ce n'est pas responsable tout Monsieur le président nous t'avons donner une nation pas une villa. Ne dit pas qu'ils sont compétant il y'a des senegalais plus compétant et plus méritant qu'eux il faut aller les dénicher pour faire avancer le pays
    Auteur

    Leto Atreides

    En Juillet, 2014 (17:04 PM)
    Macky a déjà perdu 2017 selon moi. Je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus pour ramener la confiance. On te soupçonne de cannibalisme tu te fais surprendre à te curer les dents avec le fémur d'un nourrisson... Le pire, c'est qu'il s'en fout de nos ressentiments car, soit il a décidé de n'en faire qu'à sa tête, soit il est l'otage de son clan. Tes parents devraient s'écarter de la vie politique s'ils ne veulent pas menacer tes réalisations, si maigres soient-elles. C'est ça le gage de transparence, quelque soit leurs qualités intellectuelles, politiques, sociales ou autres. Il faut adopter des pratiques qui permettront d'unir les sénégalais autour de tes projets mais pas les pousser au scepticisme et à la défiance.
    Auteur

    Gaye

    En Juillet, 2014 (18:26 PM)
    Vive la dynastie FAILLE-SALE. Tchipiri. Pour rappel : il n'a pas gagné Saint-Louis
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2014 (02:40 AM)
    mais senegalais rek mo mettiii
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2014 (07:05 AM)
    Il gagne les elections a st louis avec complice le prefet qui prolonge lheure jusqua 11 h pour bourer les urnes .je vous rappel 9h etait la fermuture des bureaux de votes
    Auteur

    @peuls

    En Juillet, 2014 (09:12 AM)
    Where is PEULS, the king's rabid fool? In seclusion or in reclusion?
    Auteur

    Omar

    En Juillet, 2014 (22:49 PM)
    Kignaaaaaan baaaaaaakhoul !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email