Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mansour Faye : « Ma seule ambition est de faire réélire Macky Sall »

Single Post
Mansour Faye : « Ma seule ambition est de faire réélire Macky Sall »

Le problème de l'eau à Touba, la hausse du budget de son ministère, l'affaire Khalifa Sall, etc : Mansour Faye, ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique passe en revue l’actualité dans une interview exclusive avec Seneweb.

Le problème d'eau à Touba a pris une place importante dans les débats lors de votre passage à l'hémicycle. Avez-vous une solution à ce problème ?

Touba est une agglomération très importante, l'une des plus importantes à l'échelle nationale, mais surtout doublée d'une ville religieuse qui accueille annuellement un événement majeur, le grand Magal de Touba. Et qui dit magal, dit forte affluence de pèlerins. En période de magal, vu l'augmentation de la demande et le dispositif mis en service, il peut arriver qu'on ait des problèmes de disponibilité d'eau dans certains quartiers comme ce fut le cas la dernière fois. Maintenant pour les solutions, il faut arriver à avoir le moins de fuites possibles. Mais cela ne constitue pas une solution durable, c'est provisoire d'autant que l'eau produite à Touba est très salée. Ce qui nous a conduit à réfléchir en relation avec les autorités religieuses et communales de Touba sur des solutions structurelles. Et la solution structurelle c'est de faire du transfert à partir de d'autres nappes en dehors de Touba pour l'alimentation correcte de l'ensemble du périmètre de Touba. Mais, il faut nécessairement que la facture d'eau de Touba puisse être payée.

De 56 milliards CFA, le budget de votre département est passé à plus de 105 milliards. Qu'est-ce qui justifie cette hausse de plus de 87% ?

Le budget a effectivement augmenté, mais pour plusieurs raisons. En réalité, il y a les projets phares qui sont en cours. Les projets financés par les bailleurs parmi lesquels le projet assainissement en milieu urbain, le projet sectoriel eau-assainissement et d'autres projets pour lesquels il y a la contrepartie de l'État à mettre en œuvre. Mais l'augmentation substantielle en réalité, nous vient des projets énergétiques. Le ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement assure la tutelle de l'Omvs et de l'Omvg. Les contributions des états sont généralement des montants qui sont logés au ministère des Affaires étrangères. A partir de maintenant, l'État du Sénégal a donc décidé de confier ces contributions au ministère technique sectoriel. Et comme l'hydraulique assure la tutelle de l'Omvs, tout ce qui est contribution au niveau des organismes internationaux et la contrepartie énergie sont désormais logées au niveau du ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement. C'est ce qui justifie l'augmentation de notre budget.

On vous colle l’étiquette de grand-frère de la première dame. Est-ce un atout ou un handicap pour vous ?

Je suis le grand frère de la première dame et je continuerai à l'être. (Rires). Mais je ne me mets pas dans cette dynamique. Je suis en mission dans le cadre des activités régaliennes qui ont été confiées par le Président de la république. J'ai commencé à faire de la politique active quand le Président Macky Sall était Premier ministre. Nous avons contribué à son accession au pouvoir et nous continuerons à travailler dans cette dynamique pour lui assurer un second mandat. Mais les aspects familiaux restent dans le cadre purement privé. Je ne fais pas d'amalgames là-dessus.

L'opposition parle d'une instrumentalisation de la justice dans l'affaire Khalifa Sall dont l'immunité parlementaire vient d'être levée. Qu’en pensez-vous?

Il ne s'agit là que de réaction politicienne de la part de l'opposition qui en réalité joue le bon rôle. Quand une décision de justice est favorable aux opposants, ils disent que le Sénégal est un pays de justice. Mais quand c'est le contraire, ils disent que c'est politique. En réalité tout est politisé à outrance. La séparation des pouvoirs est une réalité au Sénégal. Khalifa Sall a maille à partir avec la justice, laissons cette même justice faire son travail. Demain, il fera face à cette même justice. S'il est coupable ou innocent, la justice tranchera.

Ne pensez-vous pas que le dialogue national soit compromis au regard des derniers événements ?

Le dialogue a toujours existé et il existera toujours. Il y a un dialogue informel qui se déroule tous les jours. Le dialogue qui pose problème c'est le dialogue médiatique. Parce que devant les micros et les caméras de télévision, nos politiques délivrent d'autres messages qui ne reflètent pas la réalité. C'est de la théâtralisation qu'ils font. Le chef de l'État a toujours fait preuve d'esprit d'ouverture mais il ne peut imposer la discussion à ceux qui n'en veulent pas.

Avez-vous des ambitions présidentielles dans le futur ?

Ah non ! Du tout ! (Rires). Mon ambition est très simple, et elle se limite à accompagner le Président Macky Sall vers un second mandat. J'arrêterai la politique le jour où le Président Macky Sall arrêtera d'en faire.

Quelle lecture faites-vous de l’esclavage en Libye ?

Depuis 2 ans, le Sénégal a rapatrié 2500 de ses fils qui étaient en Libye. Les pays africains doivent maintenant voir quelles dispositions prendre pour maintenir leurs fils sur leurs terres en les incitant à travailler, faire des projets et réussir dans leurs propres pays et ne pas tenter une aventure incertaine.


Article_similaires

83 Commentaires

  1. Auteur

    Anonym

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    Reelir sa bop ak say mbokk ak hharitt...ko doum khawni...pffff
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Novembre, 2017 (17:58 PM)
      sa seule ambition, ce n'est pas de développer le secteur qui lui est confié, mais de réélire macky sall! et il l'assume! voilà le niveau de nos hommes politiques. leur seule et unique ambition: conquérir le pouvoir et y rester. aucune vision, aucune conviction ni même envie de rentrer dans l'histoire !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (18:07 PM)
      ton ambition aurait dû être de nous fournir de l'eau en quantité et qualité. mais, je rêve ou quoi??
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (20:29 PM)
      réélire ton president et le développement du sénégal c'est la même sauce.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (00:08 AM)
      notre seule ambition=vous degager au plus vite et surtout regler vous comptes.
    • Auteur

      Anonyme

      En Novembre, 2017 (13:16 PM)
      il n'est pas intelligent ce type...il vient de faire l'aveu de la vraie raison de sa hausse de budget.
  2. Auteur

    Anonym

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    Reelir sa bop ak say mbokk ak hharitt...ko doum khawni...pffff
    Auteur

    Anonym

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    Reelir sa bop ak say mbokk ak hharitt...ko doum khawni...pffff
    Auteur

    Anonym

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    Reelir sa bop ak say mbokk ak hharitt...ko doum khawni...pffff
    Auteur

    Anonym

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    Reelir sa bop ak say mbokk ak hharitt...ko doum khawni...pffff
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:52 PM)
    C'est de bonne guerre. Ceci afin de continuer à se la couler douce. Nous, notre seule ambition c'est de faire dégager cette dynastie faye-sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (01:35 AM)
      réélire macky sall
      moy sa diarigne yaw momou di wakh so khamoul daguay nopi
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (01:35 AM)
      réélire macky sall
      moy sa diarigne yaw momou di wakh so khamoul daguay nopi
    Auteur

    Mboula

    En Novembre, 2017 (17:53 PM)
    Donc vous devez demisioner bande d'initule
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Novembre, 2017 (18:01 PM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr





    Macky sounou President moo ko yorr



    Avec Macky pour un Senegal EMERGENT



    Avec Marieme pour SERVIR le Senegal



    • Auteur

      Tontonsylla

      En Novembre, 2017 (18:31 PM)
      voila ! on mobilise les impôts des sénégalais pour faire réélire un seul homme. ah bon c'ést ca donc notre raison de vivre en société !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:57 PM)
    ces gens font vraiment honte les dirigeants africains ma léne bagne ay vrai domouram sen bop rék motakh douniou djogué ci ndol rien à voir avec les blancs
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:58 PM)
    Et le Senegal dans tout ca?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:11 PM)
    dans tout sa c'est pas nôtre soucie
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:53 PM)
    Une ambition très noble pour la réussite du P.S.E :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:59 PM)
    Dégagez les incapables les sénégalais sont fatigués vos chiffres ne reflètent pas la réalité et puis cessez de raqueter les fonctionnaires au niveau de l impôt
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:24 PM)
    REELIRE MACKY SI TU VEUX Y PARVENIR TEUDIEULE SA LAMMIGNE SI TOUBA .WASSALAM
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:33 PM)
    Avec des ministres comme celui là, l' emergence restera un pur slogan .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:50 PM)
    Ça c'est imbécilité.
    Auteur

    Ambition

    En Novembre, 2017 (21:22 PM)
    Monsieur FAYE t'es pas ambitieux.
    Auteur

    Akila

    En Novembre, 2017 (22:35 PM)
    Regardez-moi ce voleur de suffrages, on se rappelle qu'il avait été bel et bien battu par BRAYA et il a fallu voler comme d' habitude pour renverser la donne. Mais tous les saint-louisiens savent que si tu es maire aujourd'hui, c' est à cause de la justice de ton frère et non celle du Sénégal. Un membre de l' APR m'a avoué que son parti avait bien été battu à Saint-Louis, seulement, eux ils ne voulaient en aucune façon perdre SAINT-LOUIS et c'est pour quoi ils ont renversé les résultats. Ton frère n'a cas donner les cartes d'identité et on verra. 2019 c'est bientôt.  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (23:38 PM)
    Mansour geumeul Yalla te bayih Touba on sait que tu ne nous aime pas mais on s'en fou l'eau n'est pas gratuite a Touba pour ta gouverne la plus part des forages on ete installe par les Mourides c'est le Khalif qui paye leur entretient le reseau hydraulique est l'oeuvre des Talibe il y a pas de SDE a Touba donc pourquoi ils doivent te donner leur argent
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:54 AM)
    DONC TU N'ES PAS AMBITIEUX PAUVRE TYPE . VAUX RIEN !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:14 AM)
    kii moo nbaaté, la famile, la belle famille, ah oui pour le mari de president de ta soeur
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:17 AM)
    Normal ,il sait qu il va finir en prison desque macky degage
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:16 AM)
    faites ce que vous devez faire :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Serignetoubab

    En Novembre, 2017 (09:22 AM)
    Il decrait etre traduit en justice pour haute trahison.

    Comment un ministre paye et entretenu pour travailler pour son pays puisse-t-il etre si stupide et cupide au point de dire que sa seule ambition est de servir le president et pas les interets des populations pour lesquelles il est cense servir?

    Et les intellos et pseudo-journalistes ne trouvent rien a dire?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:35 AM)
    Un vrai couillon ce type, il n'était rien avant Macky et n'a aucun niveau pour être ministre et le démontre avec cette déclaration irresponsable.

    Donc tu n'as que cette ambition? Saches que pour réélire ton beau-frère nous électeurs ne devons pas avoir soif ni manquer d'eau pour nos ablutions et notre douche, a bon entendeur...
    Auteur

    Le Citoyen

    En Novembre, 2017 (10:07 AM)
    VOUS SEREZ TOUS MIS EN PRISON ..................
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:11 AM)
    Monsieur le Ministre peut tu nous expliquer pourquoi Touba NE PAIE PAS L'EAU et quelle différence il y aentre cette ville et les autres localités du pays.
    • Auteur

      Emataba

      En Novembre, 2017 (10:57 AM)
      très bonne question, le favoritisme ne se justifie pas. il y a plus de pauvre en casamance à cause de la guerre et pourtant les populations payent l'eau avec beaucoup de difficulté, sans chercher à dire un seul mot.tivaouane paie l' eau, yoff paie, l' eau, les niassenes payent l' eau, chez le roi d' oussouye, les habitants payent l'eau et pourquoi pas touba ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:33 AM)
    Mr le ministre,

    Vous manquez vraiment d'ambitions!!!
    Auteur

    Alfa

    En Novembre, 2017 (12:29 PM)
    La campagne présidentielle de 2019 est lancée que l´opposition ne se laisse pas surprendre. Les enjeux sont trop importants pour le peuple sénégalais. Que tout ceux qui veulent le changement se mobilisent et ne se laissent pas divertir !!! Sinon le réveil en 2019 risque d´être douloureux et amère.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:34 PM)
    Bien entendu! Dis plutôt pour que tu puisses continuer la bamboula. Honte a toi!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:37 PM)
    ....Ma seule ambition est de..... mais pas du tout de travailler pour l'intérêt du peuple sénégalais...car le peuple...bof, on s'en fout !...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:07 PM)
    Mr. de grace quitter votre fonction de ministre et suivre votre apiration politique!

    Notre pays a besoin de ministre qui ont pour vocation de developper le pays.
    Auteur

    Y

    En Décembre, 2017 (00:57 AM)
    Yene maylene nitki diam c pas parce que c le frère a mme sall rek que ngene war oubi sene guemine yi def ko pate ak brosse bolene kheuyer rek lokk ko vs etes des tonneaux vide et vous faites trop de bruit ligeyolene bayiwolene kou ligey sou meunoul wone limouy def doufa nek ba heure bi assainissement ak hydraulique nimou yato moss dougn fa tek tiomo vs qui dites kil nest pas ambitieux faut lire entre les lignes wakh deguine la ladj retenirolene loudoul réélire le le president macky lisez entre les lignes please et #comprendrakipourra wasalam
    Auteur

    Y

    En Décembre, 2017 (00:57 AM)
    Yene maylene nitki diam c pas parce que c le frère a mme sall rek que ngene war oubi sene guemine yi def ko pate ak brosse bolene kheuyer rek lokk ko vs etes des tonneaux vide et vous faites trop de bruit ligeyolene bayiwolene kou ligey sou meunoul wone limouy def doufa nek ba heure bi assainissement ak hydraulique nimou yato moss dougn fa tek tiomo vs qui dites kil nest pas ambitieux faut lire entre les lignes wakh deguine la ladj retenirolene loudoul réélire le le president macky lisez entre les lignes please et #comprendrakipourra wasalam
    Auteur

    Y

    En Décembre, 2017 (00:57 AM)
    Yene maylene nitki diam c pas parce que c le frère a mme sall rek que ngene war oubi sene guemine yi def ko pate ak brosse bolene kheuyer rek lokk ko vs etes des tonneaux vide et vous faites trop de bruit ligeyolene bayiwolene kou ligey sou meunoul wone limouy def doufa nek ba heure bi assainissement ak hydraulique nimou yato moss dougn fa tek tiomo vs qui dites kil nest pas ambitieux faut lire entre les lignes wakh deguine la ladj retenirolene loudoul réélire le le president macky lisez entre les lignes please et #comprendrakipourra wasalam
    Auteur

    Fabala

    En Décembre, 2017 (01:07 AM)
    Une ambition noble pour la réussite du plan Sénégal émergent bonne continuation
    Auteur

    Apr Jeunesse Saint-louis

    En Décembre, 2017 (01:08 AM)
    Ttes nos félicitations et encouragements monsieur le ministre tte la jeunesse de Saint-Louis est derrière vous que Dieu vous protége et vous accompagne dans cette mission
    Auteur

    Mabeug Mansour Faye

    En Décembre, 2017 (01:11 AM)
    Nous savons ki vous êtes et nous savons k votre seule ambition c'est de voir son excellence réussir sa mission et d'être réélire nous sommes derrière vous et nous prions pour k Dieu vous entend
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (01:15 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (01:15 AM)
    Auteur

    Douc Ndar NdiolofÉne

    En Décembre, 2017 (01:17 AM)
    PLUS AMBITIEUX QUE LE MINISTRE MANSOUR FAYE NOO AMOUL

    RIEN QUE TU L'ÉCOUTES PARLER TU SENS QUE DOU WAKH LOUMOU GEUMOUL

    VOILÀ UN MINISTRE QUI PARLE PEU ET TRAVAIL BEAUCOUP

    NOUS SERONS À VOS CÔTÉS POUR ACCOMPAGNER LE PRÉSIDENT MACKY POUR UN SECOND MANDAT INCHALA
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (01:18 AM)
    Pourquoi niit yii sokhor legui niit mongui nii kuu waaxaam baarii wuulll tai jeuff jii baarii yalla naa sunu borom weeralll thieur yii exemple ga cii politicien yuu baarii moins de paroles et bcp d'actes
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (01:23 AM)
    khalate léne bou bakh avan d parler lép lére

    Auteur

    Ndar Ndar Pire

    En Décembre, 2017 (01:26 AM)
    Tout le Saint-Louis est derrière vous monsieur le ministre pour vous accompagnez pour un second mandat Ndar Parè na monsieur dit nous kan ou et comment niu defalelako nonu iow Sénégal mola beug rawatiina ndar
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (01:30 AM)
    ambitieux dynamique kham limouy déf day liguey té doussi mbolé wakh

    Auteur

    Douc Ndar Ndioloféne

    En Décembre, 2017 (01:32 AM)
    Bien répondu et bien dit vous ne serez pas seul à élire le président MACKY pour un deuxième mandat

    Sache que votre ambition est partagée tous les républicains seront à vos côtés BOUL RAGAL D'ARABE

    QUE DIEU VOUS GARDE
    Auteur

    Douc Ndar Ndioloféne

    En Décembre, 2017 (01:32 AM)
    Bien répondu et bien dit vous ne serez pas seul à élire le président MACKY pour un deuxième mandat

    Sache que votre ambition est partagée tous les républicains seront à vos côtés BOUL RAGAL D'ARABE

    QUE DIEU VOUS GARDE
    Auteur

    Douc Ndar Ndioloféne

    En Décembre, 2017 (01:33 AM)
    Bien répondu et bien dit vous ne serez pas seul à élire le président MACKY pour un deuxième mandat

    Sache que votre ambition est partagée tous les républicains seront à vos côtés BOUL RAGAL D'ARABE

    QUE DIEU VOUS GARDE
    Auteur

    Douc Ndar Ndioloféne

    En Décembre, 2017 (01:33 AM)
    Bien répondu et bien dit vous ne serez pas seul à élire le président MACKY pour un deuxième mandat

    Sache que votre ambition est partagée tous les républicains seront à vos côtés BOUL RAGAL D'ARABE

    QUE DIEU VOUS GARDE
    Auteur

    Douc Ndar Ndioloféne

    En Décembre, 2017 (01:33 AM)
    Bien répondu et bien dit vous ne serez pas seul à élire le président MACKY pour un deuxième mandat

    Sache que votre ambition est partagée tous les républicains seront à vos côtés BOUL RAGAL D'ARABE

    QUE DIEU VOUS GARDE
    Auteur

    Douc Ndar Ndioloféne

    En Décembre, 2017 (01:33 AM)
    Bien répondu et bien dit vous ne serez pas seul à élire le président MACKY pour un deuxième mandat

    Sache que votre ambition est partagée tous les républicains seront à vos côtés BOUL RAGAL D'ARABE

    QUE DIEU VOUS GARDE
    Auteur

    Douc Ndar Ndioloféne

    En Décembre, 2017 (01:33 AM)
    Bien répondu et bien dit vous ne serez pas seul à élire le président MACKY pour un deuxième mandat

    Sache que votre ambition est partagée tous les républicains seront à vos côtés BOUL RAGAL D'ARABE

    QUE DIEU VOUS GARDE
    Auteur

    Douc Ndar Ndioloféne

    En Décembre, 2017 (01:44 AM)
    LES GENS SONT MÉCHANTS JALOUX ET INDISCIPLINÉS

    MAIS NIT DAFA WAROUL AM AMBITION

    INCHALA VOUS NE SEREZ PAS SEUL ET LE BON DIEU DONNERA UN DEUXIÈME MANDAT AU PRÉSIDENT MACKY
    Auteur

    Douc Ndar Ndioloféne

    En Décembre, 2017 (01:44 AM)
    LES GENS SONT MÉCHANTS JALOUX ET INDISCIPLINÉS

    MAIS NIT DAFA WAROUL AM AMBITION

    INCHALA VOUS NE SEREZ PAS SEUL ET LE BON DIEU DONNERA UN DEUXIÈME MANDAT AU PRÉSIDENT MACKY
    Auteur

    Thîepe

    En Décembre, 2017 (01:46 AM)
    Tout a fait dacord a notre incortounable maire, linfatigable morom dieuf tokhalna wakh, felîcîtatîon encore inchala ndam rek en 2019
    Auteur

    Thiepe

    En Décembre, 2017 (02:02 AM)
    Mr le maire yaw, president mola wolou parceke danga marke sa empreunte en 2008 mou meti lol yaw kasse la wakh, je pese bien mes mots yaw rek ya def le tour du pays av mr le president donc yaw so wakhe li waroul diakhal kenn
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:05 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:05 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:05 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:05 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:05 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:05 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:06 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:06 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:06 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:06 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:06 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:06 AM)
    Boulll âme daara looy ragall wala diko tiite monsieur le ministre maire de Saint-Louis grâce à vous Saint-Louis est devenu l'une des meilleurs villes du Sénégal leepay baax inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:31 AM)
    Mansour est un ministre efficace et efficient .C'est un bon manager qui prone le changement...tout en participant remarquablement à l'emergeance de notre pays .

    S'il vous plait donner lui le temps de travailler.. !!
    Auteur

    Ndiondiolofene

    En Décembre, 2017 (02:36 AM)
    Boultite boule dawe bouladara métier toutes la jeunesse saint louisienes nenanou yawela note kou yaradikou nimoumel sakeuram rek laye wane Faye yagui ligueye dika tek si temps djeuf tokhalna wakhe djekhalna lep
    Auteur

    Ndiondiolofene

    En Décembre, 2017 (02:36 AM)
    Boultite boule dawe bouladara métier toutes la jeunesse saint louisienes nenanou yawela note kou yaradikou nimoumel sakeuram rek laye wane Faye yagui ligueye dika tek si temps djeuf tokhalna wakhe djekhalna lep
    Auteur

    Deug Rek

    En Décembre, 2017 (04:22 AM)
    Igname bakhoul !!! Daay gataal Faan !!!! Wakh thi Mansour Faye wakh , deeg laa ladj
    Auteur

    Deug Rek

    En Décembre, 2017 (04:24 AM)
    Wayeee Senegal moo nekhoul wakheee ndax ay nit yo xamnii sen xol moo boon thi niep rawatina thi niom !!! Mo takhit ::: thi xol Bou taang lanuy deee ak saga
    Auteur

    Deug Rek

    En Décembre, 2017 (04:24 AM)
    Wayeee Senegal moo nekhoul wakheee ndax ay nit yo xamnii sen xol moo boon thi niep rawatina thi niom !!! Mo takhit ::: thi xol Bou taang lanuy deee ak saga
    Auteur

    Deug Rek

    En Décembre, 2017 (04:24 AM)
    Wayeee Senegal moo nekhoul wakheee ndax ay nit yo xamnii sen xol moo boon thi niep rawatina thi niom !!! Mo takhit ::: thi xol Bou taang lanuy deee ak saga
    Auteur

    Deug Rek

    En Décembre, 2017 (04:26 AM)
    Mais qui vous connaît sait que vous êtes une personne travailleuse, sérieuse, calme , très pause et très disciplinée!!! Continuez votre chemin!!! Dieu est avec des personnes comme vous
    Auteur

    Joni Jonii

    En Décembre, 2017 (11:37 AM)
    Macky Sall ça kaaw ça kanam mansour Faye tjrs au service du peuple et de la nation suu ministre yeup melonii iow Sénégal rombnaafii borom jeuff tokhaal na waax so amulll wone ma télécharger la monsieur le ministre
    Auteur

    Joni Jonii

    En Décembre, 2017 (11:38 AM)
    Macky Sall ça kaaw ça kanam mansour Faye tjrs au service du peuple et de la nation suu ministre yeup melonii iow Sénégal rombnaafii borom jeuff tokhaal na waax so amulll wone ma télécharger la monsieur le ministre
    Auteur

    Bacary Seck, Président Et Coor

    En Décembre, 2017 (12:52 PM)
    Chers concitoyens,

    Quand je lis certaines réactions sur la toile, je me pose une question: Les Sénégalais, peuvent-ils lire entre les lignes? Ce qu'a dit le Ministre-Maire est très légitime quand-même. Il fait partie du gouvernement et il abat un travail extraordinaire dans le secteur qui lui est confié. Et tout le monde sait qu'un gouvernement travaille dans le but, non seulement de satisfaire la population, mais aussi de prétendre faire bénéficier à son Président d'un autre mandat. Quel est le problème? C'est sa personne que vous jugez oubien ses actes? Je pense que certains détracteurs gagneraient à réfléchir mûrement avant de réagir. Tout Ministre, député... issu de la mouvance présidentielle, qu'il le dise ou non, travaille pour la réélection de son mentor. Mansour Faye a le mérite de bien s'occuper du secteur qui lui est confié dans le gouvernement, de s'occuper merveilleusement bien de sa Mairie. Il est trop facile de critiquer sur la toile et de façon anonyme ( les insultes,j'en passe). Il ne faut jamais critiquer une personne en se basant sur ses liens familiaux mais sur le travail qu'il a abattu. Je défie quiconque en débat sur les réalisations de M. Mansour Faye (en tant que Ministre et aussi Maire); aucun détracteur ne me fournirait un argument valable pouvant justifier ses médisances. M.le Ministre, continuez sur cette lancée! Vous êtes en train d'abattre un travail extraordinaire et titanesque. Les wolofs disent souvent que:" Kou djitou,ñou wahla sa guinaw gou reuy gui". Alors, ne les écoutez même pas! Continuez à concrétiser la vision de SEM Macky Sall, pour un Sénégal Émergent!
    Auteur

    Bab's

    En Décembre, 2017 (13:04 PM)
    la seule ambition du ministré mansour est de réélire le président MACKY SALL en faisant ce qu'aucun ministre de l'hydraulique n'a réussi à faire au Sénégal. Cet homme est le chantre du DJEUF TOXALNA WAKH. Sa seule ambition est de faire en sorte que le ministère de l'hydraulique disparaisse de l'architecture gouvernementale en réussissant à rendre disponible l'eau 24H sur 24 partout au Sénégal. Ce monsieur est entrain de révolutionner le secteur de l'eau sans bruit et d'ici 2021 les sénégalais verront réellement le fruit de son travail avec la mise en marche d'une troisième usine de pompage et traitement d'eau de keur momar SARR (KMS 3) et l'usine de dessalement d'eau de mer pour tendre la ville de Dakar autonome en matière d'accès à l'eau potable.
    Auteur

    Toufa

    En Décembre, 2017 (12:44 PM)
    Mercie Mr le ministre il faut travailler rek inchallah
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:12 PM)
    il n'aura qun'1seul mandat

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email