Jeudi 16 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Mansour Sy Diamil : « Les crimes de sang sont plus urgents que les audits… »

Single Post
Mansour Sy Diamil : « Les crimes de sang sont plus urgents que les audits… »

Il est certes important de faire des audits et que ceux qui ont détourné l’argent public rendent compte, mais il urge plus de s’occuper des crimes de sang dans lesquels « la responsabilité civile de l’ancien président de la République et de Ousmane Ngom est avérée ». La précision est de Serigne Mansour Sy Diamil qui revenait lundi à Mbour sur l’interpellation de Me Ousmane Ngom à Kolda, renseignent nos confrères de Walf Grand Place. A en croire le leader de « Bess Dou Niak », les audits sont un processus normal dans n’importe quelle gestion financière. « Il y a la Cour des comptes, donc, on n'a pas besoin de faire tout ce tintamarre autour des audits. Dans les entreprises, tous les jours, il y a des audits. Il est vrai qu’il y a des gens qui se sont enrichis d’une manière malhonnête. Il faut qu’à coté d’une enquête judiciaire, celle financière et que la justice tranche », a martelé Serigne Mansour Sy Diamil. Par contre, à l'en croire, il y a des crimes qui sont beaucoup plus importants que les crimes financiers. « Ce sont les crimes de sang pour lesquels on n'a même pas besoin de faire une enquête. Car la responsabilité civile de l’ancien président de la République et celle de Ousmane Ngom sont avérées », accuse-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Deguentaan

    En Juin, 2012 (09:59 AM)
    Il est grand temps que les Sénégalais sachent faire la part des choses. Il n'y a pas encore eu d'audits avec ce nouveau régime mais que des auditions sur des rapports d'audits faits par les corps de contrôle de l'Etat (IGE, Cours des Comptes, CENTIF etc...).

    Les choses se déroulent normalement, chaque chose en son temps.

    Que justice soit faite sur les crimes de sang mais aussi sur les crimes économiques qui ont mis à terre notre cher Sénégal
    • Auteur

      Hèèè Hééééé

      En Juin, 2012 (18:59 PM)
      oui on dirait qu'il n'y a pas suffisamment d'expert pour les audits n'est ce pas ? c lent pourtant tout le monde sait les voleurs
  2. Auteur

    Niane

    En Juin, 2012 (10:00 AM)
    voila,quelqu'un qui a eu le courage de denoncer publiquement les crimes de sangs de wade et les siens ,ou bien le pouvoir en place veut nous dire que ces victimes sont morts pour rien.il n'y aura pas de justice comme le cas du bateau le joola.il est temps que cette justice senegalaise se concentre sur le cas de ces criminels quelque soit leurs bords politiques.
    Auteur

    Ndiayde

    En Juin, 2012 (10:06 AM)
    Retournement de propos on a tout compris mara
    Auteur

    Sans_nom

    En Juin, 2012 (10:07 AM)
    il a raison
    Auteur

    Reconnaissance

    En Juin, 2012 (10:15 AM)
    Je suis mouride.J'aime beaucoup ce gars parce qu'il est véridique.Quand Wade a eu la lacheté de convoquer Bamba et Maodo pour défendre son mausolée, c'est lui qui avait pris sa plume pour les défendre tous les DEUX, pendant que bon nombre des petits fils de Khadimou Rassoul faisaient semblant de ne pas entendre et couraient après les enveloppes de Wade. Aujourd'hui, c'est le seul avec Mpussa tine et ce farfelu de Maitre El

    Hadj Diouf, qui attirent l'attention sur les dérives de Macky, sur ses premiers actes peu rassurants.



    Continue sur cette voie Mr Mara, mais j'aurais préféré que tu sois une sentinelle de la démocratie et de gouvernance.Ne te mêle pas à ces saletés de politichiens.
    Auteur

    Dolel Yakar

    En Juin, 2012 (10:19 AM)
    Si nous perdons le pouvoirs beaucoup d'entre nous irons en prison (dixit Serigne Mbacke Ndiaye porte parole de Me Wade.) Les faits lui donnent raison.

    Sammou katou mbott..........
    Auteur

    Le Credible

    En Juin, 2012 (10:22 AM)
    ce gaers n'est rien du tout parce qu'il n'est pas nommé il veut mettre en mal le president avec les senegalais .cessez les manipulation car on sait l'origine de vos propos .taisez vous sinon on va parler dee .............
    Auteur

    Fatou Sansou

    En Juin, 2012 (10:35 AM)
    Les crimes de sang ne sont pas importants pour le nouveau régime sinon comment pouvez vous accepter qu'on libère Barthélémie, le seul cas avéré de crime, le seul criminel direct.Sénégalais éviter les discours politiciens, meme si vous n'etes pas croyants d' une réligion, vous savez pertinément que la bonne éducation recommande la sagesse.
    Auteur

    Doktooru Kajoor

    En Juin, 2012 (10:36 AM)
    Mara, je te suis acquis totalement,pour cette élection en tout cas; mais tu sais que tout est urgent.Tirer au clair tous les crimes de sang n'est pas plus rapide que d'établir clairement la situation financière du pays en Mars 2012.On pourrait sans doute préférer s'y attaquer,en y mettant forcément le temps qu'il faut, avec les mêmes palabres infinies que l'on entend en ce moment pour les audits;et pendant ce temps vous gouvernerez avec une situation dans laquelle vous commencerez bientôt à avoir votre part de responsabilité.Au total,je pense que,dans tous les domaines,le pouvoir de WADE a fait tellement de mal qu'il est dangereux de faire des ordres de priorité

    .
    Auteur

    Dedet

    En Juin, 2012 (10:48 AM)
    Il ny a aucun tintamarre pcq macky n'a pas commencé ses audits, mais les gens font du bruit dès kil sont convoqués pour les audits de wade et c'est la presse qui amplifie tout  :dedet: 
    Auteur

    Telbi

    En Juin, 2012 (11:05 AM)
    je ne suis pas d'accord avec le point de vue de ce monsieur.ce sont des actes d'une même pied d'égalité qui requièrent d'une posture de criminalité.Donc je vois mal la raison à Djammil de dire ce propos qui n'a pas de sens .
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2012 (11:35 AM)
    n oubiez pas celle de ndiaga dioiuf ki devait entere devant la maison dr ;a famille diaz pour leurs rappeler ke ni dee dou diass jespere kis l le feront parsk on est dans la pepubique des bergers ^allmand^
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2012 (11:41 AM)
    Honorable Mansour Sy Diamil (un des rares descendants-es de Thierno Malick SY qui traduit dans les actes-démarches-faits-arguments les enseignements de Celui-ci), en tant que religieux, juste que vous placiez l'inviolabilité de l'humain au sommet. Nous applaudissons! Cela illustre que vous n'êtes pas un religieux virtuel ou au rabais, guidé-orienté-animé pour des sous-terres-ressources-strapontins fictifs-privilèges indus-licences de foutre les bordels. En tant que démocrates-républicains-es convaincus-es, ayant un Mission noble de SERVIR tous les Sénégalais-es, en mettant fin aux misères-drames-HONTES qui les rognent-rogent, il NOUS faut agir résolument-fermement-méticuleusement-rigoureusement-vigoureusement-dignement en amont comme en aval! Le SENEGAL est dans les catastrophes! Il faut donc limiter l'mpleur de la nocivité des mesquins adeptes du défunt régime, en les privant de leurs sous volés-terres bradées-ressouces pillées. PEULS.
    Auteur

    Papa

    En Juin, 2012 (11:51 AM)
    VOILA UN MARABOUT MECHANT ET HAINEUX.CE N EST PAS LE ROLE D UN MARA DE POUSSER UN POUVOIR A POURSUIVRE UN ANCIEN PRESI. JE COMPREND C EST PCK WADE EST MOURIDE.
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (13:10 PM)


    La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.
    Auteur

    Mane

    En Juin, 2012 (14:03 PM)
    ki guemoul dara son interet rek moka takha diok

    Auteur

    Saa Kadior

    En Juin, 2012 (17:07 PM)
    Le seul probleme de se soi-disant marabout est WADE.Serigne mansour avait dit qu'il le representait pour defendre JE NE SAIS QUOI alors c'est evident s'il ne voit pas WADE en prison il ne sera pas content.

    Quand vous disiez qu'il avait defendu OUSMANE NGOM,je ne savais pas où vous aviez pris ces propos mais moi j'ai tout de suite vu qu'il cherchaient a l'enfoncer de plus belle comme pour leur dire que si vous voulez en finir il faut l'attaquer sur les crime du 23 juin dernier.

    Pour faire une pierre deux coups,arriver a WADE sans le nomme.Il est meme alle plus loin en donnant l'exemple de MOUBARACK(et figurez-vous ce gars a tue plus de 800 personnes). Moi j'aimerai savoir ce que WADE t'a fait et a fait à ta famille,vous qui pas plus tard que hier avez chante ses ELOGES(votre khalif par l'intermediaire junior).

    Nous qui ne sommes pas MARABOUT avons honte de faire certaines choses a plus forte raison quelqu'un qui draine des milliers de TALIBETS. C'EST TOUT SIMPLEMENT HONTEUX!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Dinge

    En Juin, 2012 (18:39 PM)
    hierarchie des crimes..IL EST URGENT DE TRAQUER TOUS LES CRIMINELS..QUELS'QU'ILS SOIENT ET QUELLE QUE SOIT LA NATURE DU CRIME..LA DEMANDE SOCIALE C'EST LA TRAQUE DES GRANDS BANDITS QUI ONT DISSIPE LES RESSOURCES DU PAYS ET L'ES ONT PARTAGEES AVEC CES SUPPOSES REGULATEURS SOCIAUX QUI NE SONT RIEN D'AUTRES QUE DES SANGSUES SUCEURS DU SANG DU PEUPLE QUI EST LE POURVOYEURS DES FINANCES PUBLIQUES PAR LEURS IMPOTS. ET CE FAISANT ILS SONT COMPLICES DE CRIMES DE SANG PUISQUE LEURS COMPORTEMENTS ONT CONTIBUE A PRECARISER NOS HOPITAUX QUI N'ONT PU, FAUTE DE MEDICAMENTS, SAUVER DES MALADES...
    Auteur

    Boy Town

    En Juin, 2012 (20:17 PM)
    Mara n'oublie pas qu'on a suivi en direct sur TFM l'assassinat de Ndiaga Diouf par Barthelemy Diaz sur la voie publique et apres 5 mois a Rebeuss il a ete libere sans proces et aucun marabout n'a jusqu'a present pas bronche un seul mot sur cette liberation arbitraire et ce qui est plus grave encore il est inscrit sur la liste BBY. Je me demande comment on peut inscrire un meurtrier avere sur une liste electorale qui est celle du chef de l'Etat c'est manquer de consideration au peuple senegalais. La place d'un assassin c'est la prison ou bien la peine de mort mais pas a l'assemblee nationale un meurtrier ne doit pas sieger a l'assemblee il ne doit pas representer un peuple.

    A mon avis votez pour BBY c'est accepter la liberation de Barthelemy Diaz si BBY remporte les elections Barthelemy deviendra depute et de ce fait il sera protege par son imunite parlementaire pour cinq ans c'est inacceptable. Ils ont libere Barthelemy et retenu Bethio en prison c'est injuste.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email