Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MARCHE CONTRE LA VIE CHERE : Les jeunes du « Front Siggil Sénégal » battent le macadam mardi prochain

Single Post
MARCHE CONTRE LA VIE CHERE : Les jeunes du « Front Siggil Sénégal » battent le macadam mardi prochain
NETTALI - Après un premier report dû aux obsèques du député Abdou Latif Guèye, les jeunes du « Front Siggil Sénégal » organisent leur marche contre la vie chère mardi prochain. Ils battront le macadam à partir du rond-point de la Rts pour aller à la place de l’Obélisque. Barthélemy Dias et ses camarades ont tenu hier une réunion de coordination dans ce sens.

« Nous marcherons mardi prochain, à 15 heures, pour entre autres points dénoncer la cherté de la vie. Et nous avons choisi comme itinéraire du carrefour de la Rts à la place de l’Obélisque. Cet itinéraire nous a été proposé par les autorités et donc nous prendrons cet itinéraire pour manifester contre la cherté de la vie », explique sur les ondes de Sud-Fm Barthélemy Dias, responsable des jeunesses socialistes et coordonnateur des jeunes du « Front Siggil Sénégal ».

« Avec les politiques, nous allons convier à cette marche la société civile, nous allons inviter toutes les forces vives de la nation et nous profitons de cette occasion pour inviter tous les Sénégalais à bien vouloir se joindre à nous pour attirer l’attention des autorités sur cette cherté de la vie qui devient aujourd’hui insoutenable », ajoute le jeune socialiste.

Concernant la notification par le préfet de l’autorisation de marche, Barthélemy Dias soutient : « Nous avons été reçus dimanche à 11 heures par le préfet de Dakar et en compagnie du commissaire central. Et le seul couac qu’il y avait, c’est par rapport à l’itinéraire et c’est eux-mêmes qui nous ont proposé cet itinéraire de la Rts à l’Obélisque. Nous n’avons pas de fixation d’itinéraire. Donc nous avons été clairs avec les autorités, nous avons bien dit que nous reportons notre marche pour saluer et respecter la mémoire de feu Abdou Latif Guèye. Nous avons bien sûr réintroduit une lettre d’information, mais nous pensons qu’il n’y a absolument aucun problème. Je prends cet engagement au nom des jeunesses du Front Siggil Sénégal, il n’y aura aucun débordement ».

Il faut rappeler que des jeunes libéraux, sous la houlette de Mamadou Lamine Massaly, sont décidés à organiser une contre-marche le jour choisi par Barthélemy Dias et Cie. L’autorité va-t-elle laisser ces contre-manifestants emprunter le même trajet que les jeunes du « Front Siggil Sénégal » et à la même heure ? Toute la question du bon déroulement et du manque de débordement de la marche des jeunes du « Front Siggil Sénégal », dont parle le jeune Dias, tient aux dispositions que prendront les forces de l’ordre pour éviter un télescopage entre les deux groupes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email