Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marché de l’eau : La rencontre du ministère de l’hydraulique annulée

Single Post
Marché de l’eau : La rencontre du ministère de l’hydraulique annulée

La réunion prévue aujourd’hui au ministère de l’Hydraulique pour trancher sur la distribution de l’eau a été annulée.  D’après la Radio futur médias, la rencontre devait déboucher  sur la convocation du comité d’évaluation chargé de réévaluer les offres des trois soumissionnaires que sont  Suez, Véolia et Sde. Mais avec les mêmes dossiers déjà présentés.

Une fois les corrections ordonnées par l’Armp faite, le rapport d’évaluation sera soumis à la Direction centrale des marchés publics (DCMP) pour avis de non objection. C’est par la suite que l’attribution provisoire sera publiée, avec la possibilité  de recours pour les sociétés en compétition. ‘’Ces recours gracieux et contentieux  vont  suivre la même procédure avant de retourner à l’Autorité de régulation des marchés publics qui peut valider l’attribution provisoire ou demander une nouvelle évaluation des offres’’, précise la Rfm.

Le comité d’évaluation en question est composé du ministère en charge de l’Hydraulique, du ministère de l’Economie et des Finances, de la primature, du comité de pilotage rattaché à la présidence, du ministère en charge des Investissements, d’expert nationaux indépendants…  



8 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Mars, 2019 (14:58 PM)
    Curieusement la décision du CRD de l'ARMP est datée du 13 février 2019 et publiée après les élections !

    Et elle écarte la SDE qui a fait le recours : quel est alors l'objet de l'annulation ? SUEZ est l'attributaire de ce marché, si on regarde objectivement cette procédure à la "taatou laobé" (une fesse à droite; une fesse à gauche).
    Top Banner
  2. Auteur

    As

    En Mars, 2019 (15:24 PM)
    La SDE a déjà gagné , il faut juste la rétablir dans sa meilleure offre financière, lirek le !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi Diop

    En Mars, 2019 (15:48 PM)
    On reprend es mêmes qui ont commis cette forfaiture? Etonnant ! Comment comprendre la reprise de la procédure comme si de rien n'était alors que SUEZ de Mansour FAYE beau frere car frere de Madame a présenté une offre financiére qui l'élimine si l'on se refere aux bons critéres.. SDE a gagné et y'a pas raison de reprendre quoi que ce soit A moins de faire comme lors des législatives et présidentielles: introduire et faire participer "nuitamment" de nouveaux éléments. ( lettres de missions;bureaux ouverts le jour même;voter où on veut le jour même sans tenir compte de celui de sa carte etc.... COURAGE ,Messieurs:osez dire à SUEZ que c'est plus possible et que puisque vous êtes réelus, vous leur trouverez un autre fromage Cà coûte combien de dire la VERITE? Y'aurait il tant de ...risques? BIZARRE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (16:45 PM)
    Si SUEZ perdait ce marché, les pots de vin déjà versés en partie vont être remboursés. Quelles(sociétés) gère(ent) l'eau au Rwanda, au Cap vert et dans les pays du Maghreb ? Pourquoi serions-nous les seuls à qui on demande de laisser certaines de nos grosses entreprises entre les intérêts Français ? Les revenus tirés du pétrole et du gaz aidant, dans moins de dix ans, si on n' y prend garde, les bonnes boulangeries, les boucheries modernes, les lieux de plaisir et de loisir, les immeubles, les grands restaurants et les hôtels seront entre les mains des étrangers, Européens Marocains , Tunisiens et autre. Dans tous les pays au peuples dignes, ce sont les autochtones qui accueillent les touristes dans les réceptifs qui appartiennent au moins à 95% aux nationaux, or chez-nous, ce sont des étrangers qui accueillent nos hôtes. Seul SONKO pourrait mettre fin à cette forme de néo-colonialisme économique. REFLECHISSEZ, CITOYENS !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Mars, 2019 (17:03 PM)
    Ca sent le limogeage dans l'air !
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:44 PM)
    QU'ALLAH NOUS DE DEBARRASSE DE LA S D E

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:50 PM)
    Dans sa livraison du jour, le quotidien L’Observateur informe que l’Armp a constaté des irrégularités et incohérences dans la procédure d’attribution de ce marché de près de 80 milliards Fcfa. En réalité, l’Armp soupçonne les services de Mansour Faye d’avoir ouvert « un canal de soupçons et collision sur le marché ».



    Le comité de règlement des différents (Crd) de l’Armp juge que « durant l’évaluation des offres, le pouvoir d’appréciation ne doit pas amener la commission des marchés publics à utiliser un critère initialement non prévu dans le Dao (dossier d’appel d’offres) pour déterminer le caractère substantiel d’une non-conformité ».



    En plus, il reproche à l’autorité d’avoir utilisé un modus de calcul non prévu dans le Dao durant l’évaluation. Ce qui a permis de valider l’offre de Suez et Veolia et de rejeter celle de la Sde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:19 PM)
    MOUNAS ARRETEZ DE NOUS FATIGUER AVEC VOS "SEUL SONKO SEUL SONKO". S'IL EST SEUL AU MONDE AU SENEGAL CA VEUT DIRE QU'ON EST DANS LA MERDE !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email