Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marche de protestation : Fatoumata Niang Ba fustige la « démarche irresponsable » du F24

Single Post
Marche de protestation : Fatoumata Niang Ba fustige la « démarche irresponsable » du F24
  La plateforme F24 a décidé de tenir sa première manifestation, ce vendredi 9 juin 2023, à 15 heures, à la Place de la Nation. Cette initiative n’est pas du goût de la Présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal /Renouveau (UDES-R), membre de la coalition BENNO BOKK YAKAAR. Fatoumata Niang BA fustige ce qu’elle considère comme une attitude irresponsable de la plateforme F24.
 
« Dans un contexte assez particulier où toutes les forces vives de la nation travaillent en synergie pour la restauration de la paix sociale, démarche ne peut être plus irresponsable que d’organiser une marche de protestation.  Il s’agit sans doute, d’une initiative cynique qui consiste à mettre de l’huile sur feu. L’invocation du droit constitutionnel à la marche ne saurait justifier cette manœuvre insidieuse dont le seul but est de tenter de déstabiliser le pays », a déclaré la Présidente du Conseil de Surveillance de l’ASEPEX.
 
 
Et l’alliée de Macky SALL de poursuivre : « A cet égard, nous invitions l’Autorité à faire preuve de fermeté face à ces pyromanes qui n’ont cure du devenir de notre pays qui s’est engagé résolument sur la voix de l’émergence, grâce aux efforts du Président Macky SALL. L’Etat doit à juste titre interdire cette manifestation qui pourrait être source de trouble à l’ordre public et d’insécurité. Il est temps que l’opposition se rende compte que la liberté a comme corolaire la responsabilité. A ce titre, autant elle a le droit manifester, autant les sénégalais ont droit à la quiétude et à la sécurité. Il est du rôle régalien de l’Etat de garantir cet équilibre ».


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (19:32 PM)
    De quoi je me mêle ?

    Vous êtes l'autorité ?

    Évitez vous même par vos paroles de jeter de l'huile sur le feu et de vous muer en donneuse de leçon 

    Ce n'est pas à vous de l'ouvrir 

    Shut up!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2023 (19:51 PM)
      L'Etat doit interdire cette marche car le pays traverse une crise. La stabilité du pays est plus importante que la liberté de manifester d'un groupe de personne. Et s'ils participent à une manifestation non autorisée, foutez les leaders au Niouf. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:01 PM)
      Le principal responsable de toute cette merde c'est nul autre que Macky Sall. On a toute la documentation sur les achats d'armes et le transport au Sénégal jusqu'au palais.  On a même les cachets de la douane et les montants en question.  On ne peut pas fabriquer cette documentation.  Je me chargerai d'envoyer cette documentation à la Maison Blanche et au Congrès américain.  Pareillement, je l'enverrai à Financial Crimes Enforcement Network ou FinCEN, un bureau du Trésor américain situé à Arlington en Virginie, la liste des autorités impliquées dans les money laundering en violation de BSA/AML ou Bank Secrecy Act and Antimoney Laundering.  J'enverrai la liste à OCC, FDIC, the Federal Réserve et particulièrement à CFPB ou Consumer Financial Protection Bureau pour que leurs bank examiners fassent attention aux Politically Exposed Persons ou PEP, dans les compliance examinations des banques.  Cette liste va inclure Macky Sall, Marieme Faye Sall, Ahmadou Sall, Alioune Sall, Mansour Faye, Ahmadou Ba, Antoine Félix Diom, Ismaïla Madior Fall, le général moussa fall, adrame sarr de la Dic, commissaire Yague, Serigne mansour sy djamil, Ahmed Khalifa niasse, Barthélemy Diaz.  Cette liste n'est pas encore exhaustive. S'ils ont des comptes bancaires aux États-Unis, ces comptes seront gelés pour blanchiment d'argent sale et violation de la loi BSA/AML. Le même procédé devrait être utilisé au Canada et en Europe pour traquer les autorités voleurs de deniers publics qui seraient tentées s'ouvrir des comptes bancaires à partir desquels seraient payées les études de leurs enfants. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:55 PM)
      Une fois qu'on a lu qu'elle faisait partie de BBY, je n'ai pas lu plus loin. Vivement qu'on se debarasse de toute cette vermine dans quelques mois. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:50 AM)
      franchement les toucouleurs et les peuls avec votre mentalité éthniciste et votre délire de supérioté vous êtes entrain de détruire ce pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senef_69

      En Juin, 2023 (08:51 AM)
      Ne dis pas ça (khol diekhna), bilay je suis toucouleur, mais Macky est la personne que je déteste le plus au monde! Si je pouvais, je l'aurais ... pour libérer le Sénégal!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (19:32 PM)
    Faut comprendre le F24, ils font juste semblant de s'indigner mais en réalité ils souhaitent tous que Sonko croupissent en prison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:35 PM)
    D'ailleurs pourquoi il est pas encore en prison Sonko ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    La Paix Dans Mon Pays

    En Juin, 2023 (19:41 PM)
    Ils n'ont qu'à aller dormir ces activistes qui ne se preoccupent que de leur visibilité pour ensuite recevoir des fonds de bailleurs internationaux dans le but d'une soit disant défense des droits.

    Les gosses les suivent aveuglement.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbyesprodac

    En Juin, 2023 (19:42 PM)
    Vous avez laissé mbaye prodac tenir sa conférence de presse.....
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:46 PM)
    La police de Macky Sall convoque Ndeye Ndack et consort.L apolice du peuple doit ziarra cette energument ecervellee.Il faut lui rendre une visite de courtoisie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgorlu

    En Juin, 2023 (20:09 PM)
    Vraiment, les pauvres goorgorlu espèrent pouvoir travailler pour préparer leur tabaski en paix, ces irresponsables de politiciens ne cherchent qu'à mettre de l'huile sur le feu. Il faut penser aux journaliers, commercants et autres qui n'ont aucun revenu chaque fois qu'il y a manifestation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Texto

    En Juin, 2023 (20:22 PM)
    A qui profite ce chao

    1- Aux opposants qui veulent juste le prendre le fauteuil du PR et qui s'appuient sur le peuple pour arriver à leur fin

    2- A une partie de la population qui pense que leur avenir ou situation sociale est la faute du Président à tort ou à raison

    3- A toute personne qui pense qu'un autre regime leur donnera plus prilileges ou des postes

    4- A celui qui a soif de liberté, "les anti systemes, anti loi, anti institutions, anti religion..."

    5- Les lobbies qui peuvent destituer des pays pour profiter de leurs ressources.

     

    A chacun son interet, on objectif mais ils ont tous choisi de "bruler" le pays pour arriver à leur fin personnel.Sommes nous devenu egoiste, de mauvais caracteres ou est ce que ces mauvais comportements etaient en latence en nous et n'attendais une seule occasion pour s'exprimer.

    Une situation de chao portée, occasionnée par une opposition radicale et non republicaine qui donne à tout le monde l'occasion d'exprimer sa vraie nature aulieu de prendre son mal en passience et s'exprimer le moment venu dans les urnes comme le veut la bonne maniere.

    Apparament on sait toujours trompé sur le choix de nos Présidents depuis l'independence. Ils ont été de mauvais Gouvernant aprés seulement quelques années de regnes d'apres la lecture qu'il faut faire du comportement du peuple pour changer de regime.

    Sauf que chaque nouveau regime est pire que le precedent d'apres toujours les Senegalais.

    Soi c'est la vérité dans ce cas on choisi tres mal le nouveau PR (Nafi djogué kou gnowe bakh na) Soi on nous trompe en diabolisant un Régime dans le but de prendre sa place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juin, 2023 (20:42 PM)
    S il vous plaît moins d insolence et plus de retenue. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:13 PM)
    Et si c est une marche pour libérer des gens arrêtés pour presque rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:59 PM)
    Notre vrai problème dans ce pays est que ni Macky Sall ni Sonko, ni même Karim Wade et Khalifa Sall ne peuvent nous développer.

    Il faut essayer d'autres alternatives hors de ces tarés 
    {comment_ads}
    Auteur

    N'importe Quoi

    En Juin, 2023 (22:08 PM)
    F24 irresponsable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:22 PM)
    fais une contre-marche voir
    Top Banner
    Auteur

    C123

    En Juin, 2023 (01:25 AM)
    Le gouvernement et Benno ont dit que tout est normal dans le pays.Donc pourquoi parler pour parler!!!!?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:58 AM)
    Tu seras jugée et condamnée pour 20 ans de prison ferme 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:09 AM)
    Je me demande si nos politiciens sont pas des demons buveurs de sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiboubia

    En Juin, 2023 (16:39 PM)
    Absolument d'accord avec elle, bien dit. 
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou

    En Juin, 2023 (16:41 PM)
    C'est maintenant le moment ou le peuple doit rester unis et ne pas se laisser emporter. On peut avoir des opinions differentes mais on ne peut pas mettre le feu au pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patrice Oungouan

    En Juin, 2023 (16:43 PM)
    La stabilite & securite du pays sont les choses les plus importantes. Tout le reste ca vient apres. Il faudrait que quelqu;un l'explique a l'opposition. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Juin, 2023 (16:45 PM)
    Sonko a toujours eu du mal a accepter la realite, mais on ne pouvait pas laisser passer ces accusations de viol innapercues. Il n'a jamais rien amener de bon. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email