Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marième Badiane : «Ce serait une catastrophe de fermer la fondation «Servir le Sénégal »

Single Post
Marième Badiane : «Ce serait une catastrophe de fermer la fondation «Servir le Sénégal »
«Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions», a-t-on l’habitude de dire ! Quand j’ai lu les attaques contre la Première dame, je me suis prise la tête entre les mains», déclare d’emblée la responsable des femmes de l’Alliance pour la république (Apr), Marième Badiane, dans une interview avec «Siweul». Selon elle,  les Sénégalais sont loin de s’imaginer l’immense travail que la fondation «Servir le Sénégal» est en train de faire. «La fondation, sous la direction de la Première dame, ne cesse de se rendre au chevet des nécessiteux. Entre les dons en nature, le matériel médical, la réfection des mosquées et des cimetières, la prise en charge médicale, l’électrification rurale, la distribution de kits «ndogou», j’en passe. Elle soulage journellement la douleur de milliers de Sénégalais sans tambour ni trompette. La Fondation agit efficacement, discrètement et avec célérité. Seul le bon Dieu peut récompenser cette œuvre hautement humanitaire», se félicite-t-elle.

Personne, pense-t-elle, ne peut imaginer l’ampleur des dégâts que la fermeture de la Fondation induirait. «Ce serait une catastrophe que de dissoudre la fondation «Servir le Sénégal», prédit-elle.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Vins

    En Octobre, 2014 (09:03 AM)
    la fondation servir le senegal se met au chevet des nécessiteux je crois que les senegalais sont loin de savoir l'immense travail qu'est entrain de faire la fondation servir le senegal je vous prie de laisser la première dame travailler et de l'encourager dans sa noble mission
  2. Auteur

    Myka

    En Octobre, 2014 (09:08 AM)
    Oui une véritable catastrophe pour vous, les griotes de la première voleuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mareme Korr Macky Sall

    En Octobre, 2014 (09:55 AM)
    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr
    {comment_ads}
    Auteur

    Pérédio

    En Octobre, 2014 (11:01 AM)
    Et pour quoi ce serait une catastrophe de fermer cette fondation Mme BADIANE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (11:08 AM)
    La catastrophe madame c'est le fait que votre première dame et son époux sont incapables de prendre les mesures pour développer le pays, donner du travail et redonner de la dignité aux "nécessiteux auxquels" il se contentent de faire la charité sous le regard de smédias , comme l'on donne aux mendiants,, mais avec de l'argent qui n'est pas le leur et qui leur permet malgré cela d'acheter la reconnaissance de ces nécessiteux et donc de leur voix aux élections . Hypocrisie et corruption voilà où est la catastrophe madame la courtis - âne !
    Auteur

    Lmp

    En Octobre, 2014 (12:56 PM)
    maréme badiane porte la poisse et d'ailleurs elle est trés impopulaire et quand elle parle elle me donne l'air d'une dame qui accouche ces personnes impopulaires mome ak mbaye ndiaye gno sonal macky

    {comment_ads}
    Auteur

    Akhass

    En Octobre, 2014 (13:18 PM)
    La fondation doit sortir de l'informel et du folklore c.à.d. se conformer à réglementation en vigueur tenir ses comptes et publier un rapport annuel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucidite

    En Octobre, 2014 (15:19 PM)
    d'apres le raisonnement de cette dame l’État du senegal se ramènerait a la fondation servir le senegal par ce que la elle énumère les missions régaliennes dévolues a l’État autant pour ce dernier de démissionner et d’élire Mme faye presidente
    {comment_ads}
    Auteur

    Salo.pe

    En Octobre, 2014 (17:47 PM)
    Cestte dame est une vraie salop.e
    Auteur

    Borom Keut

    En Octobre, 2014 (22:34 PM)
    que la fondation soit rattachee au ministere de la solidarite nationale et mme faye sall nommee chef de tutelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam

    En Octobre, 2014 (23:22 PM)
    la fondation ne sera ratachée a rien du tout. laissez la premiére dame travailler a sa manière. madae Diouf a fait un immense travail en installant des moulins dans les villages les plus reculés, elle a aussi construit des centres de santé comme ceux de la médina et de la gueule tapée. madame sall mariéme faye est un humaniste qui sert bien son pays et suit a merveille les traces de madame Diouf. laissez la travailler. quant a vous essayez de faire quelque chose pour votre pays...et cessez les commérages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Octobre, 2014 (02:32 AM)
    On doit la dissoudre et le président doit avoir une bonne politique sociale. Le système des bourses familiales ne règle rien et constitue un gâchis de nos deniers. Cent mille francs (100 000 f) par 2 ou 3 mois) dans un pays ou l'inflation est "galopante" n'est pas une solution. Il faut un véritable système de sécurité sociale et non des doublons qui font dans le "guistal" m'as tu vu et sans "soutoura". Le pays est dans une situation que vous êtes loin d'imaginer, mais nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Alors, Madame la première dame, un conseil si vous permettez, n'écoutez pas ces laudateurs qui ne cherchent que des prébendes, et osez dire à votre mari de bâtir un véritable système de sécurité sociale. S'il le veut ,il pourra rendre la vie plus aisée à ce peuple, qui vous a tout donné. Il doit faire moins de politique politicienne. Ah, en attendant la prochaine inauguration, demande lui de vous donner les 20 millions de francs prévus pour le folklore et offrez 5405 recharges de bouteilles de gaz ou offrez des bouteilles vides de 6 kg à toutes ces familles qui utilisent le bois de chauffe.Il y a tant de choses à faire.Je vote pour la dissolution,car on a tout vu, tout entendu, depuis 1 femme =1 gramme d'or de tata élisa, en passant par l'hôpital de nénéfischa ou il n'y a que 109 habitants!Euskey. A bon entendeur,salut.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email