Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Massification de l’Apr à Goudomp : Le duo gagnant de Sédhiou vole au secours d’un département en léthargie.

Single Post
Massification de l’Apr à Goudomp : Le duo gagnant de Sédhiou vole au secours d’un département en léthargie.

« Nous avons reçu, du président Macky Sall, l’ordre d’apporter la bonne parole et la vérité politique partout dans la région. Au constat que politiquement, le département de Goudomp se meurt, nous avons initié ce rassemblement pour soutenir les responsables du département », a déclaré Abdoulaye Diop pour qui "ni les deux députés de la localité, ni le coordonnateur régional de l’Alliance pour la République n’animent le parti". Pourtant, Goudomp est très politique et dispose d’un potentiel électoral énorme soient 54.812 inscrits aux dernières élections.

 

Conscient que cet électorat qui ne fait que grandir n’est pas à laisser en veille, le duo gagnant, Abdoulaye Diop et Mamadou Lamine Diawara a décidé, hier dimanche, de prêter main forte aux responsables locaux par un meeting populaire. L’un est président du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), l’autre est président du conseil rural de Djirédji et coordonnateur d’un projet d’appui au développement. Les deux anciens frères libéraux ont rejoint l’Apr au lendemain du second tour de l’élection présidentielle. Si Abdoulaye Diop était victime d’une conspiration orchestrée par des apéristes qui lorgnaient son fauteuil, Mamadou Lamine Diawara, quant à lui, n’était pas moins combattu à l’Apr. Depuis qu’il était proposé sénateur au détriment d’Abdoulaye Coly, coordonnateur municipal du parti de Macky Sall, sa personne ne cesse de faire l’objet d’un débat au sein des responsables du parti. Mais comme qui dirait : « Le chien aboie, la caravane passe ». Les deux hommes malgré tout, gagnent toujours du fait de leur base politique imperturbable.

 

C’est dans ce contexte qu’Ibrahima Sadio, un ancien du Rsd/tds et actuellement républicain, coordonnateur de Benno bokk yaakaar à Goudomp a fait appel à eux pour mobiliser le département. En effet, la place publique du village de Djibanar était trop étroite pour accueillir les républicains venus des quatre communes et des trois arrondissements du département. Auparavant, le même couple politique a remobilisé les troupes de Diéndé dans le département de Sédhiou avec l’appui du président du conseil rural, Amadou Diallo, passé lui aussi, du bleu au marron.

 


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Ben

    En Avril, 2013 (09:46 AM)
    nous salution l'effort de M DIOP et de M DIAWARA mais ayé llhoneté de dire la vérité sur les action que méne la Député Mariama MANE et son équipe qui depuis son élection na cessé de soutenir la population du département de Goudomp et de porté leur doléances au nivo de l'assemblée nationale et auprés des autorité gouvernementale. D'ailleurs depuis 15 jours( 02 avril 2013 jusqua ce jour) la Député Mariama MANE sillonne le territoire départemental du paccao le balantacounda en passant par le brassu afin de remercier les populations les écoutés , recencer leur problémes précent et les informé des réalisations et les projets dans le département du Président Macky SALL.



    cher journaliste respecter votre devise"informé mé inforrmé vrai"
    Top Banner
  2. Auteur

    Idrissa Mane

    En Avril, 2013 (16:34 PM)
    Félicitation et encouragement à ce duo sauveur et porteur d'espoir pour cette region tant meurtrie et laissée a elle meme. C'est par ces actes qu'on ne peut garantir un second mandat au Président SALL, la massification des bases du parti dans tout les trois departements de la region de Sedhiou et partout ailleurs. Pour ce qui est de Sédhiou M. DIOP nous enttendons et regardons toutes les bonnes oeuvres que ne cessés de multiplier avec comme acquis l'adhesion massive de valeurs et representatifs PCR qui sont venus et continue a venir encore sans compter le travail de federateur que vous jouez au tour de tout ses differentes faction dans la commune ainsi que dans toute la région entiére. Vous avez nos félicitation et nos encouragements continuez SEDHIOU a besoin des gens comme vous sur qui nous portons beaucoup d'espoir pour nous sauver.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email