La présidente du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, Aïssata Tall Sall, s’est rendue chez Farba Ngom, à Matam, en compagnie de députés de son camp. La délégation était envoyée par Macky Sall. Selon L’AS, qui donne l’information, confirmée par Les Échos, l’ancien Président manifestait ainsi son soutien à la famille du maire des Agnams, placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire des transactions douteuses portant sur 125 milliards de francs CFA tracées par la Centif.
Le journal précise que Amadou Mame Diop, ancien président de l’Assemblée nationale, a pris la parole au nom de la délégation, transmettant «le message de soutien et de solidarité du président Macky Sall à l’ensemble de la famille de Farba Ngom, aux maires et élus de la région de Matam, à leurs militants ainsi qu’à tous les foutankés».
L’initiative a été bien accueillie par les hôtes des envoyés de l’ancien chef de l’État. «La famille de Farba Ngom a magnifié ce geste et adressé ses sincères remerciements au Président Sall, ainsi qu’aux députés», informe L’AS.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion