Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mauritius Leaks : 3 sociétés sénégalaises épinglées

Single Post
Mauritius Leaks : 3 sociétés sénégalaises épinglées

Le scandale des “Mauritius Leaks”, qui révèle des détournements de recettes fiscales des pays pauvres d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie vers des sociétés occidentales et l'île Maurice, a épinglé trois sociétés au Sénégal créées sous le règne Macky Sall.

Selon les Échos, il s'agit de Tobène Power, Minemaker et Duet Private Equity. Tobène Power, qui avait signé un contrat de nantissement d'actions offshore en 2015, a mis en place une centrale électrique à Taïba Ndiaye inaugurée par le président Macky Sall.

La société mauricienne Duet Private Equity, créée en 2015, n'existe plus. Idem pour Minemaker, propriétaire d'une concession de phosphates au Sénégal, créée en 2015 qui a disparu comme par enchantement.

Toutes ces multinationales sont impliquées dans des transactions financières complexes conçues pour éviter de payer des impôts au fisc sénégalais.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:49 AM)
    Seneweb, quelle nullité. Cet article est indigne d'un journaliste!
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (09:46 AM)
    cet article est vide. il ressemble plutôt à un puit aride. le but recherché est clair nuire Macky Sall.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:25 AM)
    Il faut dire article incomplet mais c'est bien une information !
    Auteur

    N'importe Quoi

    En Juillet, 2019 (11:00 AM)
    Avant de faire un article sur un sujet qu'on ne maîtrise pas, il faut prendre le temps de renseigner aux bonnes sources. Y en a marre des articles sans queue ni tête!
    Auteur

    Sociétés Sénégalaises épinglée

    En Juillet, 2019 (11:12 AM)
    c'est quoi une 3 sociétés sénégalaises épinglées. DEFINITION
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:29 PM)
    C'est clair non?L'essentiel est dit;l'article parle nettement d'évasion fiscale.Pour 3 sociétés épinglées,combien sont passées entre les mailles de la légalité.Combien sont elles?Combien d'argent des pauvres sénégalais à disparu?Ce qui fait mal,c'est que les 99 % de cet argent "sankou neu" à jamais,car même les futurs héritiers de ces détournements,ignorent l'existence de ces opérations,pour pouvoir un jour les réclamer.

    Ces banques en profitent aisément de même que ces grosses sommes continueront à financer le développement de pays déjà trop riches.

    L'Afrique est maudite.Nos dirigeants sont des criminels et malheureusement,cela risque de perdurer parceque,la politique pratiquée sous nos cieux est tellement dégueulasse que un vrai "gorr",d'excellente moralité,pour l'espoir de meilleures gouvernances,ne s'y hasarde malheureusement jamais.
    Auteur

    Enrichissement Illicite

    En Juillet, 2019 (18:05 PM)
    Des délinquants à colle blanc. Par contre ces gens qui crtiquent Seneweb pour noyer le poisson doivent arreter. Nous devons tous oeuvrer pour des dirigeants integres. Et non défendre des corrompus. Quand on parle de Macky c parce que c'est lui le chef de l'Etat. S'il decide de mettre fin a la corruption et de faire une séparation des pouvoirs il le fera. Si les rapports des inspecteurs d'Etat sont suivis d'effet, les Guy Marius Sagna n'allaient pas prosperer. Si le procureur a souvent peur de s'auto saisir c parce qu' il craint les foudres du pouvoir. On peut défendre le régime dans les dossiers qui le méritent. Ça suffit de défendre un pouvoir corrompu.
    Auteur

    Un Seul Nom

    En Juillet, 2019 (18:11 PM)
    Maitre Moustapha NDIAYE il sait.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR