Les coups continuent de tomber sur Wade après ses insinuations à des coups d’Etat, à des élections anticipées contre le régime de Wade. Sur RFM ce lundi, il déclare : «je considère les propos du président Abdoulaye Wade comme excessifs, voire irresponsables.
Pour quelqu’un qui a occupé démocratiquement, pendant deux mandats, 7 et 5 ans, la magistrature suprême de notre pays, appeler à l’insurrection, à l’émeute populaire est une faute. Le président Macky Sall a été élu le 25 mars 2012 par 65 % des Sénégalais pour un mandat de 7 ans qu’il lui plaira de ramener à 5 ans. D’ici là, rien ni personne, sauf Dieu ne peut y mettre un terme. Parler d’élections anticipées en 2015 devient alors un coup de force condamnable à tous égards.
En France, pays de référence en démocratie, le président Hollande est au plus bas des sondages et il n’appartient à personne, encore moins à Sarkozy, son devancier, de demander que son mandat soit écourté avant 2017. Ce serait contraire aux règles de la démocratie et à l’Etat de droit…. Wade doit se ressaisir. Il était au pouvoir, il était inimaginable qu’un opposant tienne de tels propos. La situation politique du Sénégal doit être apaisé et que chacun y mette du sien».
Auteur: Ferloo
Publié le: Lundi 24 Novembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.