Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Aïssata Tall Sall : «Nous ne sommes ni avec Bennoo ni avec Mankoo »

Single Post
Me Aïssata Tall Sall : «Nous ne sommes ni avec Bennoo ni avec Mankoo »

En conférence de presse ce 17 mai, la maire socialiste de Podor, Aïssata Tall Sall, a fait une grande annonce. Même si ce n'était un secret pour personne. «Le samedi 20 mai 2017, il sera effectivement  lancé le mouvement politique ‘’Oser l'avenir’’, prend-t-elle date. Ce mouvement n'est pas sorti du néant, bien au contraire, il résulte d'une longue et très mure réflexion d'hommes et de femmes. Certains novices en politique, d'autres rompus à la pratique politique, mais tous convaincus qu'une autre voie politique doit être définie et tracée pour le Sénégal.»

Le rendez-vous était initialement fixé au mois d'avril dernier. La disparition de la mère de l'édile socialiste avait retardé l'échéance. Mais l'idée de lancer un mouvement politique a germé dans la tête de ses fondateurs au détour de la reconduction d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du Ps, il y a trois ans. La maire de Podor, qui briguait le poste de secrétaire général du Ps, avait subi un revers face à l'actuel patron des Verts.

«’’Oser l'avenir’’ a été porté sur les fonts baptismaux depuis 2014, à la suite des péripéties de renouvellement des nouvelles instances de base du Parti socialiste, rembobine Aïssata Tall Sall. On avait fait le choix de mener le combat à l'intérieur de notre parti, mais certains ont pensé qu'il leur était dur et les dégâts collatéraux non négligeables. Nous avons alors choisi cette voie, celle de la prise en charge de notre destin politique.»

Depuis son avènement, indique son fondateur, ‘’Oser l’avenir’’ essaime dans le pays en «marchant sur les traces de Léopold Senghor». «Nous le savons, le chemin est certes difficile, mais nous sommes conscients qu'elle est la voie la plus appropriée, reprend Aïssata Tall Sall, faisant un clin d’œil appuyé au philosophe danois Sören Kierkegaard. ‘’Oser’’ prendra son courage en main et va s'assumer. Il participera aux élections législatives de 2017 sous sa bannière et en coalition avec différentes forces politiques et sociales de notre pays qui croient qu'un autre Sénégal est possible.»

Prenant ses distances par rapport aux deux principales coalitions («ni de Mankoo ni de Bennoo»), la maire de Podor dégage une troisième voie, «celle-là même de l’assumation de son identité politique, celle-là même qui proposera au Sénégal et aux Sénégalais l'alternative d'un choix clair».

«Notre ambition est de faire renouer les Sénégalais avec la politique dans toute son essence, j'allais dire dans toute sa noblesse, projette-t-elle. Nous pensons que cela est possible et nous y travaillerons avec toutes les forces qui y croient. "Oser l'avenir", conscient de tout cela, remplira sa part de devoir avec courage, avec clarté et avec détermination.»

 

 



57 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:47 PM)
    Encore un soutien pour Macky, on votera utile pour Manko
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:54 PM)
    Si vous etes avec Maky et benno; La manière rageuse et nerveuse dont vous démentez votre appartenance à manko le montre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:01 PM)
    aissata tall sall, tu peux tromper les senegalais mais pas moi. une strategie pour se faire connaitre et rallier plus tard les prairies vertes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:03 PM)
    Ségolène Royal avait créer désir d'avenir man d'où plagiat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:05 PM)
    Nice.tof
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:05 PM)
    jaime bien ta couraje
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:05 PM)
    Vive Tous avec KHALIFA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:13 PM)
    Aissata je te conseille de rejoindre ton frère de sang macky sall. Il faut être solidaire entre poulars pour un senegal émergeant. Neto ko mbadoum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Linguére

    En Mai, 2017 (00:08 AM)
    Vote utile même en se pinçant le nez à cause du PDS et des gens comme Diop Decroix.

    Il faut que ce dictateur feignasse se rappelle que le peuple est souverain.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:21 AM)
    Il faut que les hal poular prennent conscience que si macky perd le pouvoir ce sera la défaite de toute notre ethnie . Il faut que l on soit solidaire et unis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:38 AM)
     :thumbs_up:  Je vous le recommande vivement

    https://youtu.be/qqEb-GdW9PE
    {comment_ads}
    Auteur

    Pis

    En Mai, 2017 (00:45 AM)
    Lancer son mouvement a la veille des legislatives. Faire su tapage pour avoir un depute et lever les encheres pour transhumer. Le flirt avec macky n'a pas permi d'entrer dans le gouvrrnement, l'aval de Tanor etant indispensable. Avec ce mouvement elle est sur de pouvoir negocier directement avec Macky. Pauvres de nous doxa que l'on veut manipuler. Elle a perdu la commune de Podor, sa base naturelle, 6 voix aux locales contre racine, plus de 600 voix lors du referendum en faveur de racine. A quoi elle joue?
    {comment_ads}
    Auteur

    Republicain

    En Mai, 2017 (02:05 AM)
    Oh lala poste 8 ta ruse ne va pas prospérer. Ton jeu de FITNA , de NAFIQ, de CHEYTANE , de YEFER ne passera pas. Primo tu n'es pas un HAL POULAR je ne sais qe quelle ethnie tu es? ce que tu veux c'est semer le trouble , le doute entre les gens mais c'est peine perdue car au senegal les gens ont depuis les indépendances réglé la question ethnique pour faire prévaloir LA NATION SÉNÉGALAISE, LE PEUPLE SÉNÉGALAISE, LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL. Cette cohésion nationale personne ne peut la briser qu'il soit des humains ou des djiners. C'est toi qui pose ton problème au poste 8 et c'est toi qui réagi à ton propre problème. Tu seras châtié par Dieu si tu ne te repente pas . La démocratie c'est la liberté donné à chacun de choisir son camp . Elle a opté de créer son propre camp c'est son droit le plus absolu? Qu'est ce que les gars de Manko ou de BBY ont plus qu'elle?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:05 AM)
    foula maire toute couleur. Mais attention le monde n'est pas fait en un seul jour,du courage je suis avec vous car je connais votre valeur depuis fenêtre Mermoz où nous vivions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:15 AM)
    le post 8 il faut le laisser parler...je me dis wolof, ma grand-mère paternelle est pular 100% et ma mère est sérère...c'est la magie du Sénégal. Le maquis va disparaitre et vos stratégies à deux sous pour manipuler les consciences ne pourra pas arrêter ce mouvement.Le maquis APR est plus honni par les pulars...va enquêter...Pour Aissata il faut dire qu'elle a été travaillé balle au pied ...et elle a flanché..elle prépare son entrée dans le maquis thiey politique....mais elle a choisi un mauvais moment...À moins qu'elle vire utile en s'alliant avec d'autres qui combattent le maquis sous leurs propres bannières (Sonko, Abdoul Mbaye...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (02:49 AM)
    Aissata m' a decu. Maintenant tu oses l' avenir pendant que tu defends Khalifa Sall. Tu dois être vraiment rancunière pour ne pas le soutenir jusqu' au bout. Attendre que Khalifa sorte pour former ton mouvement mais non. Vous peseriez tellement plus lourde si vous étiez avec Khalifa Sall.

    Mais la vous risquez d'être juste devant Ndella Madior, l'autre candidate toujours malheureuse. Alors la tu viens faire du " niemer niemer lou et du fokhati" mais ca passera pas. Ce sera une bonne annee pour Khalifa Sall In Shaa Allah! :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarene

    En Mai, 2017 (05:15 AM)
    C'est bien beau de cree un nouveau mouvement et de dire qu'il ne s'associe pas avec Benno et Mankoo, mais ce qui serait encore mieux c'est de nous dire QUELS SONT VOS IDEES! Quelles propositions concretes avez-vous a proposer pour resoudre les problemes des senegalais Madame Tall Sall?!



    D'ailleurs je pose la meme question a Mankoo. Benno ce n'est pas la peine puisqu'il continueront a nous dire que "nous voulons continuer la mise en oeuvre du PSE", un plan qui ne fonctionne pas et qui n'a apporte aucun vrai changement au quotidien des senegalais. Les jeunes n'arrivent toujours pas a trouver du travail, le cout de la vie est chere et nous sommes toujours captifs de cette classe politique qui n'a pas changer depuis des decennies! Y'en a marre a la fin!
    Auteur

    92330

    En Mai, 2017 (06:11 AM)
    Tout le monde sait que Macky avec BBY est gèant aux d'argile et Manko est un collectif de dèchus en perte de vitesse. La troisième voix que propose Tall Sall est lègitime et nècessaire. Cette dame a une conviction et elle dèterminèe. Diouf ne l'a pas regrettèe, Wade et Macky ont fait des mains et pieds pour la convaincre en vain.

    Il faut oser l'avenir avec Tall Sall :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:28 AM)
    le plus fort reste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:48 AM)
    ELLE transhume pour le maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:11 AM)
    C'est bien toucouleur alé racine. Crée ta voie et éloigne toi le plus possible de Mankoo. (un conglomérat de tricheurs, de mauvaises langues, sans aucun programme) et décline ton programme très tôt pour avoir le temps de l'expliquer et de le faire comprendre aux populations rurales surtout.

    Je serais à la conférence de presse incha allah.

    Je suis partant dès lors que tu veux changer cette manière impure de faire de la politique au Sénégal.

    Macky est à l'aise encore avec Mankoo qui ne l'inquiète pas. ces petits mécontents qui n'ont aucune alternative que de faire revenir le Vieux sachant que les sénégalais respectent l'âge avancé. c'est une attitude opportuniste et vile.

    Merci encore Maître
    Auteur

    Jonh

    En Mai, 2017 (07:22 AM)
    je valide a condition que tu ne soutiendras pas "gros cul" il serait encore meilleur que se soit Aissata/Khalifa :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:35 AM)
    je veux adhérer à cette coalition comment faire??? svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:38 AM)
    courage aissata les jaloux mèchant vont mègrire HAHA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:07 AM)
    diaro yi mom plus la wala étoile wala ma guissoul bou bakh



    Auteur

    Foulbés!

    En Mai, 2017 (08:19 AM)
    C'est bien.

    Ainsi, si tout va bien, on enrichisse sainement-saintement la vie politique du pays, en s'attaquant aux vrais proplèmes, en proposant des solutions sérieuses, réalisables dans l'intérêt de tout le Sénégal, en faveur de tous les peuples sénégalais.

    Quand on s'oppose, il faut aussi présenter des solutions aux questions dénoncées,

    au lieu de s'éterniser à raconter des bobards-mensonges-foutaises, à combiner-comploter-pactiser,

    à distiller des connes conneries à l'intention de minables "êtres" viscéralement inaptes d'user de leurs crânes arides à bon escient pour décrypter ce qu'abritent ces fascistes démarches de ces fasicstes-racistes déguisés, animés-motivés-orientés-es-guidés-es par des funestes desseins.



    NOUS, NOUS SOMMES PRÊTS-ES DEPUIS BELLE LURETTE À AFFRONTER DE FRONT, DANS LA DIGNITE, L'EGALITE, BONNE MORALITE, BON SENS, SENS DE L'HONNEUR, TOUS LES SENEGALAIS LIBRES-HONNÊTES-SINCERES-COMPETENTS-CAPABLES-EXPERIMENTES-DIGNES-HUMBLES-POLIS-OUVERTS AU MONDE CIVILISE QUI S'OPPOSENT AUX ACTES POLITIQUES, AUX PROGRAMMES-PROJETS EN COURS DE REALISATION EFFECTIVE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL, SON EXCELLENCE, L'INGENIEUR MACKY SALL, PEUL PURE SOUCHE, DONC ETERNELLEMENT DIGNE-NOBLE-COURAGEUX ATAVIQUE.



    NOUS prenons Aissata au sérieux, car NOUS la connaissons pour être intelligente, sérieuse, compétente, capable, courageuse, expérimentée, digne-noble atavique, qui aime-respecte sincérement-honnêtement tout le Senegal, tous les peuples sénégalais, sans exception.

    Si ELLE attaque le Président de la République, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, NOUS NOUS opposerons à ELLE,

    non pas avec des cris, bavardages, exhibitions,

    mais sur la base de faits concrètement-concrets relatifs à la saine-sainte GESTION du pays par le Président de la République.

    Aucune personne saine-sainte d'esprit arrive à ignorer ses réalisations réalisées partout dans le pays,

    alors qu'IL avait trouvé le pays enchâssé dans les merdes merdeusement merdeuses.



    Si par malheur Aissata s'allie avec des certains-es-certainement-certains-es occupant dans leur mouvement des postes délicats pour le pays qui requiert des compétences-capacités-expériences-loyautés-libertés-fidélités-humilités-sincérité-discrétion, PATRIOTISME PUR,

    alors ce moUvement va directement sur les falaises de HONTES honteusement honteuses.



    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuluus

    En Mai, 2017 (08:22 AM)
    Je ne suis pas surpris. Depuis que Macky a soulevé la fibre ethnique lors de sa présentation de condoléances suite au décès de ta mère. Il avait interpellé ton père Moussa TALL à qui il avait demandé de convoquer tous les "sages" Alpoulars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dempoulal

    En Mai, 2017 (08:35 AM)
    AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE AVEC MACRON QUI EST ARRIVE AU POUVOIR VIERGE POLITIQUEMENT ET ADEPTE DE LA MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE CE QUE CETTE NAGUEL THIOFFI EX COPINE DE TANOR NE CONNAIT PAS !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Car Leneen

    En Mai, 2017 (08:46 AM)
    SITUATION POLITIQUE NATIONALE ET RESPECT DES VALEURS

    PR AMSATOU SOW SIDIBE PROPOSE LA «TROISIEME VOIE »

    Chérif FAYE | 23/08/2016 | 10H20 GMT

    La présidente de Car-Leneen appelle à un Sénégal des Valeurs. Dans son manifeste pour la «Troisième voie politique» présenté à la presse hier, lundi 22 août à Dakar, Pr Amsatou Sow Sidibé a fait un réquisitoire de la situation politique nationale marquée par les «brimades et les persécutions, la corruption, la gabegie et le népotisme». Elle s’est fixée pour objectif d’instaurer un véritable Etat de droit.

    Instaurer un véritable Etat de droit. C’est l’objectif que s’est fixé Pr Amsatou Sow Sidibé qui, après avoir constaté une vraie crise des valeurs, a sorti un manifeste pour la «Troisième Voie Politique». Elle faisait face à la presse hier, lundi 22 août à Dakar. A cette occasion, le leader de Car-Leneen a lancé un appel à tous les citoyens pour un Sénégal des valeurs. Selon Pr Amsatou Sow Sidibé, face à cette crise des valeurs qui s’est sournoisement installée, «nous devons proposer des solutions concrètes en vue de rétablir la vitalité de notre démocratie».



    Pour elle, «il faut un vrai changement, autre chose que ce qu’on a l’habitude de nous servir, aussi bien dans le fond que dans la forme». C’est dans cette perspective qu’elle a décidé de «créer une Troisième voie politique dont l’idéologie est fondée sur la primauté des valeurs».Sous ce rapport, la présidente de Car-Leneen propose de «veiller au respect strict de la séparation des pouvoirs et à la vitalité des contre-pouvoirs indispensables, de réhabiliter le système éducatif, de protéger nos terroirs et nos ressources naturelles pour un développement durable, de garantir l’abolition des privilèges, notamment en matière fiscale».



    A son avis, «l’Etat doit être fort, sans être brutal ni étouffant, et doit placer le citoyen au centre de toutes ses préoccupations en mettant en avant le principe de la redevabilité». Pour Pr Amsatou Sow Sidibé toujours, «la Troisième voie politique est celle qui refuse de laisser primer les intérêts personnels au détriment de ceux de la collectivité, c’est la voie qui prône le respect scrupuleux des engagements, de la vérité et du travail, pour le salut de la nation sénégalaise, en s’attachant aux valeurs fondamentales de la République et la société».

    Auteur

    Pendant

    En Mai, 2017 (08:49 AM)
    Les haal pulaar ont interet de profiter de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Bolo

    En Mai, 2017 (08:54 AM)
    Durant toute sa carrière Aissata n'a jamais tergiversè. Elle est restée figée à ses idéologies. Le président Abdoulaye Wade l'a tant courtisé pour qu'elle rallie son camps avec tte sorte proposition mais en vain. Idem Macky a cherché tous les moyens pour la caser dans son alliance,mais peine perdue. Au même moment la transhumance et la prostitution politique battent le macadam au rythme des intérêts crypto personnels.

    Alors si cette dame me dit que c'est le Sénégal qui l'intéresse oui j'y crois.

    Tout le Sénégal salut votre courage madame. Gardez le cap la route à été longue mais bientô le bout du tunnel.!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:55 AM)
    Elle n est pas dans manko parce qu elle n a pas le courage d aller se battre dans le département de podor. elle vas se refuger dans la liste nationale pour être élu avec le fort reste...
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Electeur

    En Mai, 2017 (08:57 AM)
    Elle n'est pas obligé de suivre qui que ce soit et a le droit de prendre son propre chemin courage parce que d'ici 100 ans le PS ne reviendra jamais au pouvoir Bonne Chance Me :fbhear:  :fbhear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:01 AM)
    c est vrai que Mankoo et benno sont composes de personnalites qui font de la politique depuis des decennies. Le peuple en a marre de voir les memes tetes. On a soif de renouveau.Cependant nous ne voulons pas du renouveau pour la forme!Nous voulons une nouvelle classe d hommes politiques entre 35ans et 72ans, patriotes, non corrompus,experts en economie de developpement,,qui maitrisent la cartographie de nos ressources.Nous ne pouvons pas comprendre que les jeunes meurent par milliers en mer alors que nous avons de l or, du zircon, du gaz, du petrole, du soleil. du poisson......etc Cette classe politique est disqualifiee!!!Abdoul M baye, Sonko, Cherif Salif Sy,Me Mame Adama Gueye, Me Boucounta Diallo,.........etc sont la dream team
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:05 AM)
    bravo la dame de fer la lionne de Podor
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanss

    En Mai, 2017 (09:06 AM)
    Djigueen foulleu ek fayda.  :fblike:  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aissatiste

    En Mai, 2017 (09:15 AM)
    NON ACCEPTÉ PAR LE PS ET CONTRE BENNO, KHALIFA TROUVERAIT UN TREMPLIN AVEC CE MOUVEMENT... SI ET SEULEMENT SI... YALLA REK MOO KHAM ! QUI VIVRA VERRA.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:19 AM)
    Elle n'est pas obligé de suivre qui que ce soit et a le droit de prendre son propre chemin courage parce que d'ici 100 ans le PS ne reviendra jamais au pouvoir Bonne Chance Me  :fbhear:   :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:32 AM)
    Une traitresse de plus en faveur de Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:38 AM)
    GADIO.GUIRASSY.TALL.BALDE IL FAUDRA BIEN Y REFLECHIR.MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Mai, 2017 (09:45 AM)
    LA HONTE !



    cette dame me donne envie de vomir.



    Elle travaille pour Macky qui lui a dit reste et sème la division .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:49 AM)
    Il faut arrêter le copier-coller!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:03 AM)
    SAYYIDUL ISTIGHFAR (ou La Meilleure Formule d'Imploration)

    Le Messager d'Allah (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui) a dit : "celui qui prononcera dans la journée cette formule avec conviction puis mourra avant la nuit, sera au nombre des gens du Paradis, celui qui la prononcera la nuit avec conviction puis mourra avant l'aube sera [aussi] au nombre des gens du Paradis. " LIEN DE LA VIDÉO: youtu.be/4GjwZA-Cc3U
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:05 AM)
    bilahi bess boo andekk macky salle adouna degne si yow je le jur devant dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:14 AM)
    voie de contournement qui mène vers le maquis
    Auteur

    Foulbsé!

    En Mai, 2017 (10:14 AM)
    Heh! certains-es-certainement-certains-es,

    citez-NOUS une certaine-certainement-certaine qui arriverait aux saines-saintes chevilles de Maitre Aïssata Tall Sall

    Voilà la question qu'il faudrait que vous vous posiez à la place de vos souillées litanies qui ne sauraient masquer-déguiser-truquer les vulgaires desseins qui vous animent-orientent-guident.

    Taisez-vous, et limitez-vous à abserver bouches cousues les dignes-nobles-courageux-ses Sénégalais-es dans leurs saines-saintes oeuvres pour tout le Senegal, pour tous-toutes les Sénégalais-es sénégalaisement Sénégalais-es!

    Mesquins-es!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:26 AM)
    Mais je lis les commentaires les gens sur ce forum ont un sacré problème : elle vous dit qu'elle n'est pas avec macky et pourquoi. Elle vous dit qu'elle n'est pas avec manko et pourquoi. Elle vous dit qu'elle y va seule!!!!

    J'en conclus que vous ne lisez pas l'article vous êtes en service téléguidé pour nuire ou alors vous êtes ce que la terre compte de plus stupide comme être
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:58 AM)
    je ne suis pas surpris de cette attitude de aissata sall,les raisons sont faciles à deviner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2017 (11:31 AM)
    Nous sommes tombés très bas au Sénégal : plus de débats d'idées faute d'hommes ou de femmes capables de débattre avec courtoisie; l'arrogance qui est synonyme de carence intellectuelle a pris le pas sur un débat civilisé ou les projets politiques sont exposés. Celui qui vocifère le plus croit avoir convaincu les Sénégalais ; le vrai peuple,observe avec dégout les tortuosités qui se tissent aux abords de certains domiciles, après les prières, dans les bars, dans les maisons closes, à l'occasion de certaines cérémonies familiales; Tous les moyens sont bons : on profite du malheur des uns pour faire de la récupération politique, c'est indécent. ON EST MECREANT
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:36 AM)
    La plupart des commentaires négatifs ce sont des mécontents haineux devenus disciples de racine. Évidemment, elle a des ambitions présidentielle et ne jamais soutenir Khalifa qui est comme tanor. Il faut se souvenir du coup de khaf lors des renouvellements du PS. Il n'a eu que ce qu'il mérite pour avoir aidé tanor à chasser robert sagna, ablaye makhtar diop, moustapha Niass, djibo ka et bien d'autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagnoum

    En Mai, 2017 (11:38 AM)
    Aissata, tu n'auras rien au fouta . c'est une perte d'emblée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:17 PM)
    C'est la future PRESIDENTE DU SENEGAL SI MIMI NE SE PRESENTE PAS.

    Le Sénégal en a marre des président. IL FAUT UNE FEMME EN 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali Codou

    En Mai, 2017 (13:30 PM)
    C'est une honte. C'est de la transhumance déguisée.

    Elle a été payée par Macky pour disperser les voix de l'opposition. Votrr Aissatta Tall Sall c'est voter Macky Sall. Une vraie traîtresse cette poufiasse.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:05 PM)
    défale loula nekh nak mais sauf macky ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Sassel Talbé

    En Mai, 2017 (19:21 PM)
    Suite a sa rencontre avec macky lors de sa visite à podor, elle déclare: "khalifa n'a pas détourné mais il y a eu des irrégularités". aujourd'hui osez l'avenir, l'avenir nous édifiera sur son jeu
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioffy

    En Mai, 2017 (00:53 AM)
    COUGAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:04 AM)
    Son tall vient de sasell tallbe. Pour se faire une image elle a usurpe le tall de el hadj omar au point de creer un mariage entre son frere et la petite fille de el hadj omar. Mais rien a voir avec cette famille maraboutique

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email