Le célèbre avocat et président de la Ligue sénégalaise des Droits de l’Homme apporte un éclairage sur la citation directe servi par Aliou Sall, maire de Guédiawaye et frère du Président de la République, à Me Abdoulaye Wade. Dans Le Témoin de ce mardi, Me Assane Dioma Ndiaye explique que l’ex-président « bénéficie d’un privilège juridictionnel d’abord et d’une immunité par rapport à des faits sauf la haute trahison ».
Il ajoute que: « ces privilèges et immunités étaient liés à sa fonction de président. Maintenant qu’il n’est plus président, il devient un citoyen comme tout le monde. Fort d’un statut de citoyen simple, il a les mêmes droits et obligations que tous les citoyens ». Obligation peut lui être faite, par conséquent, d’apporter la preuve de ses allégations, comme l’envisage le plaignant qui se fonde sur un principe de droit : « toute personne qui se sent diffamé dans un Etat de droit peut intenter une action en justice ».
Auteur: Seneweb news
Publié le: Mardi 25 Novembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.