Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me baye Jacques Diop : Les fonds politiques comme "argument" de défense

Single Post
Me baye Jacques Diop : Les fonds politiques comme "argument" de défense

Me Mbaye Jacques Diop en veut autant pour le Crédit Lyonnais Sénégal - qui, à l’en croire, aurait fourni des infos sur ses avoirs à la Centif - que le patron de ladite cellule de traitement des informations financières. L’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales semble justifier les transferts d’argent effectués vers son compte par le fait que, en tant qu’un des hiérarques du pouvoir, il disposait de fonds politiques.

 Dans les studios de la RFM (radio privée) et au cours de l’émission "Grand Jury", Me Mbaye Jacques Diop reconnait avoir mandaté des gens pour alimenter ses cartes de crédit à hauteur de 309 millions de francs CFA. L’ l’opération bancaire faite au Crédit Lyonnais Sénégalais lui a permis de disposer de l’argent liquide auprès de la filiale parisienne de l’établissement bancaire. "C’était mon argent", a tenu à préciser l’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales avant de rappeler que, sous cette fonction et en tant que troisième personnalité de l’Etat, il disposait de fonds politiques. Faisant un flash-back sur son audition à la DIC, Me Mbaye Jacques Diop indique que c’est avec le concours des policiers qu’il a pu lire le rapport de la Centif, six ans après qu’il a été agité par le défunt pouvoir. 

La cellule de traitement des informations financières attribuerait deux immeubles au Almadies à l’ancien maire de Rufisque et l’accuse d’avoir détourné deux milliards. "Je n’ai pas une brique aux Almadies (quartier habité par les riches, NDR)", jure Me Mbaye Jacques Diop qui fait observer que le dossier pour lequel i est entendu par la police, de blanchissement qu’il était a glissé vers le détournement de deniers publics. Il n’a as manqué de mettre en cause la police qu’il accuse d’organiser des fuites dans la presse. "Il y a lus de fuites de la police que de la gendarmerie", dit-il en appelant au respect des droits humains au cours des auditions.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2012 (17:16 PM)
    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs. Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Frisco

    En Juin, 2012 (17:18 PM)
    yeah right
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (17:19 PM)
    c'est l'argument utulisè par tout le monde idy, ndèndè ndiaye,jaques diop.....n'est il pas temps de revoir les lois et l’opacité qui régissent les fonds politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2012 (17:31 PM)
    ossements de Rufisque doit être clarifiés
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Juin, 2012 (18:09 PM)
    tous des voleurs ces fils de pu.....meme si c des fonds politiques c du vol...Les fonds politiques ne sont pas destines a alimenter des comptes personnels ou acheter des voitures pour soi et ses amis...
    Top Banner
    Auteur

    Mmarieme

    En Juin, 2012 (18:09 PM)
    Foutez les tous en prison

    Charognards, ceux qui vous ont laisse vole l'argent du Peuple ne sont pas mieux que vous.

    Tete de rats :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sindaco

    En Juin, 2012 (18:32 PM)
    surement avec 300 briques;une bonne mère aurait put couvrir les canaux ou une bonne partie...DE GAULLE ferait bien de vous refuser l'independance...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack

    En Juin, 2012 (19:22 PM)
    Le peuple senegalais a deja fait son cri de coeur et on a toujours l espoir que celui en les main de qui une ecrasante majorite des senegalais ont pour les prochaines quattre annees pose le destin du pays sera a la hauteur des aspirations les plus profondes de ces derniers .Le message est clair : On a assez que l on nous vole a longueur de journee et en retour on nous prends pour de vulgaires stupides incapables de descerner l ignoble condition (Voleurs sans le moindre scrupule) de la majorite des hommes dits politiques !
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2012 (19:28 PM)
    si il sort de cet histoire indemne alors moi je ne croirais plus a macky , et je ne croirais plus a ce regime



    Top Banner
    Auteur

    Nts

    En Juin, 2012 (19:37 PM)
    DE VULGAIRES MENTEURS COMME MBAYE JACQUES DIOP ON PEUT AFFIRMER SANS SE TROMPER QUE YALLA YAKAMTINALENE!SANS QUE LA LUI SOIT POSE IL VOMI QU'IL FAISAIT PERCEVOIR DE L 'ARGENT A TITRE D'AIDE A PLUS DE 172 PERSONNES AVEC LES FONDS POLITIQUES DE LA CRAES .QUAND AUX EMPLOIS FICTIFS LORSQU'IL ETAIT MAIRE IL DIT QU'IL TROUVE NORMAL QUE DES GENS QUI N'ONT PAS FAIS LES BANCS PUISSENT TRAVAILLER A LA MAIRIE.JE NE SAIS PS SI MBAYE JACQUES DIOP CONSULTE LE NET MAIS AVEC TOUS CES BRUITS QU'IL A FAIS AUTOUR DES PLATEAUX DES TELE ET RADIOS POUR DEMENTIR LES ACCUSATIONS DE BLANCHISSEMENT D'ARGENTIL SE RENDRA COMPTE QUE SES SALADES NE PEUVENT MEME PAS CONVAINCRE UN BOUBOU GOLO.LA MAISON DE RETRAITE DE MBAYE JACQUES DIOP SE TROUVE VERITABLEMENT A
    {comment_ads}
    Auteur

    Yafay Usa

    En Juin, 2012 (19:44 PM)
    Une telle emission n'a pas sa raison d'etre. On convoque quelqu'un a la DIC, et le lendemain on le presente a une emission "grand Jury" pour qu'il se disculpe, bref le blanchir aux yeux de l'opinion. C'est pitoyable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fou Malade

    En Juin, 2012 (19:49 PM)
    C est de la honte. It faut eliminer les fonds poitique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Juin, 2012 (20:19 PM)
    Rufisque sans M J Diop sera la ville la plus propre du Senegal ! Quelle poubelle ce mec !
    Top Banner
    Auteur

    Sen

    En Juin, 2012 (22:02 PM)
    ARRETEZ DE NOUS PARLER DE FONDS POLITIQUES.IL S'AGIT DE DENIERS PUBLIQUES,NOTRE ARGENT.UN POINT,UN TRAIT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Plamidi

    En Juin, 2012 (22:29 PM)
    tous de grands voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    @citoyen

    En Juin, 2012 (22:33 PM)
     :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxx

    En Juin, 2012 (00:22 AM)
    Ce que j'ai vu hier nuit à la cité cpi est grave pour l’image de quelqu'un qui vient à peine de s'installer à la magistrature supreme.



    L'enfant de Macky sall au volant d'une mercedes S600 (celle des ministre) venu rendre visite à des amis .oui , il s'agit bien du gamin que vous avez vu lors de la prestation de serment et tout recemment lorsque Macky etatit à la mecque.
    Top Banner
    Auteur

    Doubenndeug

    En Juin, 2012 (01:30 AM)
    s600=2ans de presidence
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatta_ngui

    En Juin, 2012 (12:27 PM)
    Le jour où le cumul des sommes déclarées provenir des fonds politiques se fera, craignons qu'elle dépasseront au centuple le cumul des sommes autorisées au titre desdites fonds.

    Il suffira de sérier par exercice budgétaire pour dater les détournements.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email