Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me CIRÉ CLEDOR LY : "LES AVOCATS ONT ÉTÉ PRIVÉS DE LEUR DROIT DE PRENDRE LA PAROLE"

Single Post
Me CIRÉ CLEDOR LY : "LES AVOCATS ONT ÉTÉ PRIVÉS DE LEUR DROIT DE PRENDRE LA PAROLE"
 "À l'audience de ce matin, les avocats d'Ousmane Sonko ont été privés de leur droit de prendre la parole les derniers et de leur droit de déposer les certificats médicaux attestant d'incapacités temporaires de M. Sonko". C'est la déclaration faite par l'un des avocats du leader du Pastef. 

Selon Me Ciré Clédor Ly, le tribunal a aussi refusé de donner acte à la défense pour qu'il soit constaté cette violation flagrante de la loi.

"La défense de M. Sonko n'avait d'autre choix que de quitter la salle d'audience et marquer son refus de collaboration à une justice qui ne se prive pas d'accepter de tenir un procès. L'État décide à porter atteinte aux droits" argue-t- il. 

Maitre Ciré Clédor Ly interpelle tous les avocats de la planète, suite à la brutalité inconsidérée exercée sur un confrère, notamment Me Branco. Ce qui constitue, selon lui, une nouvelle attaque à l'exercice de la profession et au droit de tout citoyen de se déplacer d'un État à un autre, lorsqu'il n'existe aucun obstacle légal admissible.                              




11 Commentaires

  1. Auteur

    Thiey

    En Mars, 2023 (15:29 PM)
    Oh toi Dracula, la ferme! Compagnon du malade imaginaire que tu es.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:52 PM)
      Auront-ils les couilles de faire appel ou avaliseront-ils cette décision qui selon leur mot bafoue leurs droits de se défendre (et celui de leur client) ? 
      Feront il appel au risque de voir leur chance de se présenter s'évanouir ou préféreront-ils accepter une condamnation qui fait de Sonko un menteur ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (16:25 PM)
      un avocat qui a vendu son âme au diable et qui doit être sanctionné. ce qu'ils ont fait est extrement grave. ils ont fait cette simulation pour créer le chaaos. ils prenaient les sénégalais pour des demeurés et sont tombés dans leur propre piège. Sonko est mal entouré. il ne fait que des erreurs, ce'st un narcissique..
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (16:54 PM)
            Aujourd'hui l'état qui se confond désormais à une frange minorité du pays l'APR a manœuvré pour éviter l'exposition à tours de rôles par des avocats et témoins d'actes graves de mauvaise gestion et de fraudes du projet Prodac mais au delà de la gestion du pays par le gouvernement du président Macky Sall. C'est pourquoi pour le bénéfice de sauver son image, il a renoncé à son objectif premier celui de rendre la candidature de Ousmane SONKHO invalide.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (16:57 PM)
          ES CE QUE LE JUGEMENT DU TRIBUNAL A DÉMENTI L'EXISTENCE DU RAPPORT DU PRODAC: NON
           Il faut dire que le tribunal ne s'est pas prononcé sur le principal du dossier c'est à dire de l'existence d'un rapport de l'IGF qui épingle des faits avérés de détournement sur le financement du projet PRODAC.     Mais sur des faits subsidiaire de diffamations que l'accusation doit fournir la preuve, mais tout le monde sait qu'il concerne un dossier classé confidentiel d'où son inaccessibilité.     Alors comment comprendre que Mbaye Prodac peut il proclamer que son honneur est sauve. En ce mois bénis du Ramadan, j'aurais aimé l'entendre nié l'existence du rapport.      Que l'argent de l'amande lui soit versé Un jour il reviendra le rembourser avec des intérêts avec le rapport en main.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:10 PM)
      Ciré a inauguré cette ère des plaidoiries face aux médias !
      Il n existe qu au travers des médias !
      Il ne me semble pas habituellement gagner ses procès !
      Procès toujours avec des INDIVIDUS RICHES OU CELEBRES !
      Son point fort c est toujours faire gagner du temps à ses clients souvent des délinquants !
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Et Pourtant

    En Mars, 2023 (15:45 PM)
    Et avec cela, on nous dit qu'on est dans état de droit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    International

    En Mars, 2023 (15:58 PM)
    J' ai honte pour le Sénégal. Comment  peut on refouler un avocat français alors qu' il ya beaucoup d' avocats sénégalais qui vont plaider en France. Mais où va t on?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Mars, 2023 (16:00 PM)
    Quel droit à la parole votre voient ne s´est pas présenté alors des avocats n´ont pas droit à la parole c ça la règle 

    Franchement cet avocat est un démon et un disciple de dracula avec sa tignasse de merde

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (16:08 PM)
    Mais quand même Monsieur on va pas vous attendre éternellement  pour des renvois en a plus finir vous avez épuisé vos cartouches de scénarios de théâtre pour refuser ce procès le peuple a compris maintenant que c'est fait on passe à autre chose. 

    PS dite a votre gars mou wagni wax dji AK Pata pataloubi sop Mane la.
    Top Banner
    Auteur

    Dou

    En Mars, 2023 (17:10 PM)
    Salam 

    Monsieur  l avocat  , je vous trouve sans vergogne en s adressant ainsi aux sénégalais. Honte a toi en feignant de croire que les sénégalais sont des incultes.  N avez vous pas droit à taper a la porte de la cour d appel?il me dira ,SI.Mais ce verdict nous convient et nous avons pas confiance en cette  juridiction. Monsieur l avocat  ,avez vous lu le tweeter de Juan s adressant au président du Sénégal. Vos comportements irresponsables lui ont donné le courage d insulter  nos institutions.il mérite son renvoi au diable.les sénégalais sachants savent que votre protégé n avait pas de preuves. En diffamation l administration de la preuve ne peut dépasser dix jours suites a la plainte. Si vous pensez que le droit n a pas été dit ,les recours sont a votre portée. Et arrêtez les contres vérités. Votre rôle est de protéger le DROIT. Et ne pas confondre TRIBUNAL et GRAND THÉÂTRE. RESPECTER LES SÉNÉGALAIS ENCORE UNE FOIS. QUE ALLAH PROTÈGE LE SÉNÉGAL NOTRE RÉPUBLIQUE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:29 PM)
    Donc ce verdict n'a aucun sens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:51 PM)
    Maitre Cledor Ly sur son "lit de mort" à Dakar, évacué dans un fauteuil roulant et qui se balade quelques heures après à pied à l'aéroport de Roissy, vrai ou faux ? 🎃
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:53 PM)
    Cet avocat doit se faire tout petit pour avoir accepté de jouer dans le film comique de "l'empoisonnement de SONKO".

    L'Etat du Sénégal doit engager des poursuites contre lui pour complicité de complot contre la sécurité de l'Etat et le radier définitivement du barreau 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:28 PM)
    Maître Ciré Clédor Ly est Satan personnifié. Dossiers Karim , Khalifa, Sonko c'est lui qui les a politiser. Il ne parle jamais des faits qui sont reprocher à son client. Comme aujourd'hui il quitte le tribunal en prétextant une fausse injustice que subit la défense. Ce qu'on attendait d'un tel défenseur c de dire si il y a.diffamation ou pas . Voilà un avocat qui.depuis le.début sait que son client a menti ,mais il lui.conseille.toute sorte de subterfuges pour qu'à la fin ,Sonko apparaisse comme une victime . Jusqu'à être évacué en France en fauteuil roulant à L'AIBD et à pied à Charles De Gaulle . Ce monsieur est grave...
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mars, 2023 (18:34 PM)
    Depuis le 02 février, Sonko a payé ses avocats pour faire du théatre. Mort de jeunes et emprisonnements de petits naifs!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email