Me Djibril War tacle les socialistes : « Ils ont nettoyé les babouches de Macky Sall, pris sa natte de prière, et… »
Me Djibril War a pris pour cible le Parti socialiste qu’il a traité de tous les noms d’oiseaux. Mécontent de l’attitude des responsables socialistes qui aujourd’hui prennent des postures qui ne sont pas du goût des militants de l’Alliance pour la République (Apr), il les a traités à la limite, de personnes qui manquent de reconnaissance à l’endroit de leur sauveur.
«Voilà des gens qui s’agitent, qui chaque fois, se bombent le torse pour dire que ‘’oui le Parti socialiste est un parti mythique qui doit être présent à toutes les élections. Mais, je crois que dans la vie, comme on dit ‘’l’ingrat c’est celui qui, après avoir bu dans le ruisseau y jette un caillou’’. Au premier tour, si tant était vraiment leur conviction, je ne vois pas pourquoi le Ps allait s’abriter derrière le petit parti qui est l’Apr pour avoir un nombre de députés, loin de correspondre à ce qu’il avait », s’est insurgé le député.
« Les souvenirs de 2007 ne sont pas loin. Après la raclée légendaire des élections des 2007, il s’était trouvé 4e derrière même le parti de Idrissa Seck (Rewmi). Et ils ont fui quand même les élections législatives. Vous voyez ces gens, après avoir bu dans le ruisseau, mangé un méchoui apériste, broyé les os, bu la soupe reviennent aujourd’hui pour parler de transhumance. Je crois que dans le cas de Bby, si l’attitude du Ps n’est pas de la transhumance, il faudrait bien qu’on s’entende sur la notion de transhumant», ajoute-t-il
Et cette transhumance, dit-il, ne fera pas son bonhomme de chemin à l’Assemblée nationale. «Ce sont sous les couleurs d’une coalition qu’on est un parti. Moi, je voudrais bien respecter ces gens du Ps qui s’agitent si au lendemain de l’élection du premier serviteur, ils avaient dit ‘’non nous sommes un parti, un parti dont la vocation est de cheminer pour gouverner le Sénégal. Bon vent, nous allons dans l’opposition’’, mais non. Ils ont nettoyé les babouches du président Macky Sall et pris sa natte de prière…».
Autant de choses qui légitiment, selon lui, ce projet de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale aujourd’hui assimilé à une « loi scélérate et anti démocratique », par, entre autres, les socialistes, selon Me Djibril War « doivent tout à l’Apr ». « Moi, je les ai connu qui rasaient les murs avant le 26 mars 2012, on était tous là, Tanor et Cie. Alors aujourd’hui maintenant 3 ans après avoir été bien engraissés, bien repus comme disait l’autre ‘’quand on élève un agneau quand il devient bélier, ma foi, c’est le propriétaire qui reçoit les premiers coups’’», raille-t-il.
Youssoupha MINE
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.