Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Doudou Ndoye accuse le nouveau président, Macky Sall, de ne pas se conformer à la Constitution

Single Post
Me Doudou Ndoye accuse le nouveau président, Macky Sall, de ne pas se conformer à la Constitution

Le candidat malheureux à la présidentielle du 26 février dernier, Me Doudou Ndoye, a invité le président de la République à « respecter » la constitution en son article 37. Celui-ci stipule que « le président de la République nouvellement élu doit faire une déclaration écrite de patrimoine déposée au Conseil constitutionnel qui la rendra publique », ce qui n’est pas encore fait. Pour le professeur de droit, Me Doudou Ndoye, « aussitôt après sa prestation de serment, la première fonctionnalité qu’il doit accomplir avant même de constituer son gouvernement, c’est de faire la déclaration de patrimoine », a-t-il indiqué. Le patrimoine est l’universalité matérielle de la personne, aussi bien positive que les dettes, précise le juriste. Ceci n’étant jusque-là pas fait, le président de la coalition Jammo demande à Macky Sall de se « rattraper », sinon il risque de tomber dans les mêmes travers que son prédécesseur, Abdoulaye Wade. Pour Doudou Ndoye, en conférence de presse hier, tout ce que fait actuellement le nouveau président de la République, au nom de la République, est illégale.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Doudson

    En Avril, 2012 (10:09 AM)
    Macky faut être en règle avec la loi. Sinon , cela risque de se retourner contre vous. Merci

    Top Banner
  2. Auteur

    Sall

    En Avril, 2012 (10:10 AM)
    Doudou, tu as raison et qu'il démissionne de la mairie de Fatick comme Maire...les Sénégalais sont des ignares; ils ne connaissent rien et se permettent de parler tout le temps...Dafa doy; ils sont fatigués mais aiment se complaire dans la misère....C'est pas facile de les changer...ces gorgolous
    {comment_ads}
    Auteur

    Politiste

    En Avril, 2012 (10:17 AM)
    Le sénégal a la chance d'avoir des icônes de la trempe de doudou ndoye qui sont des sentinelles infatiguables. Merci Me pour vos éclairages. Je suis encore content car en tant que privatiste je n'ai ouî que la voix d'un spécialiste du droit judiciaire où son les soit disant constitutionnalistes,
    {comment_ads}
    Auteur

    Africa24

    En Avril, 2012 (10:21 AM)
    ki mo bari xam xam

    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Avril, 2012 (10:45 AM)
    excusez-moi, je vous prie de me rappeler si la mm procedure a été respectée avec wade, le voleur ce qui nous facilitera la tache et je demande, sous le sceau de la transparence que la liste des biens de tous les ministres, secrètaires du gouverments et autres soient rendus publics, demain qui sait! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2012 (10:47 AM)
    Maître doudou ndoye dit la vérité :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Maitre

    En Avril, 2012 (10:55 AM)
    c est la verite
    {comment_ads}
    Auteur

    Dida

    En Avril, 2012 (11:43 AM)
    dafa beugue poste rek. c un eternel jaloux
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Avril, 2012 (11:44 AM)
    DOUDOU NDOYE A RAISON MACKY DOIT RESPECTER LA CONSTITUTION,IL FAUT SAVOIR QU ON A UN PRESIDENT A DEFAUT,MACKY NE SERA PAS A LA HAUTEUR DES ATTENTES DES POPULATIONS.
    Top Banner
    Auteur

    El Mundo

    En Avril, 2012 (11:50 AM)
    MACKY n'avait pas un bon programme,leur programme était tout sauf wade et cela est grave et dangereux donc nous devons tout faire pour que MACKY N'ait pas la majorité à l'assemblée,il y a des hommes politiques valeureux,dignes et sincéres qui sont toujours au service de ce pays :c'est le cas de MAMADOU DIOP DECROIX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Avril, 2012 (11:59 AM)
    Le Senegal nous appartient tous donc il n'est pas question qu'une petite minorite de la population ne se le partage comme ce fut le cas de Wade. Maitre Doudou Ndoye a parfaitement raison le president avant de prendre fonction et ses ministres doivent faire une declaration de biens, de patrimoine.

    Rien ne serait comme avant le president et ses ministres seront les plus surveilles du monde. Merci Doudou Ndoye le Senegal a besoin des personnes comme toi qui defendent l'interet general.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email