Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadji Diouf : « Je maintiens mes propos, c’est Deby qui dirige le procès Habré »

Single Post
Me El Hadji Diouf : « Je maintiens mes propos, c’est Deby qui dirige le procès Habré »

Me El Hadji Diouf a apporté le réplique, hier, au Procureur général près les Chambres africaines extraordinaires, Mbacké Fall. «J’ai été et je suis bien éduqué. On ne peut pas me jeter en pâture pour dire qu’El Hadj Diouf doit arrêter d’insulter. Je n’ai injurié ni insulté personne. Je continuerai à dire la vérité. Avec moi, l’intimidation ne passera point», tonne-t-il devant le siège des chambres africaines à Keur Gorgui. «Nous dénonçons avec la dernière énergie la campagne de propagande orchestrée par les Chambres africaines, qui ne mettent pas de gants pour dire que la défense d’Hissène Habré est aux abois.

 Il (le Procureur Mbacké Fall) dit que la défense manque de stratégies. Mbacké Fall se trompe de combat. Nous voulons prendre à témoin le peuple sénégalais. C’est Deby qui dirige ce procès et il a dit qu’aucun Tchadien ne sera arrêté et extradé à Dakar, parce que si tel était le cas, ce serait Deby lui-même qui serait le premier à être arrêté, déferré, inculpé et emprisonné à Dakar. Mais personne n’ose l’arrêter. J’ai toujours dit que Deby a mis plusieurs milliards dans ce procès et je le maintiens. Tout ce que j’ai dit est prouvé», réitère-t-il. 

En tant que député, El Hadji Diouf soutient qu'il va saisir l’Assemblée nationale afin qu’une commission d’enquête parlementaire soit mise en place pour éclairer l’opinion sur la manière dont les milliards de Deby ont été utilisés par les Cae. Comment la prison de Habré a-t-elle été construite ? Qui a gagné l’appel d’offres qui a été lancé et qui a été retenu pour construire la prison ? «Il y a une véritable nébuleuse. On les a tellement dérangés dans leur décision de condamner uniquement Habré, qu’ils ont commis la gaffe du siècle, en disant qu’ils vont remplacer les avocats d’Habré si notre client persiste dans son silence. C’est ridicule ! C’est une diarrhée, une hérésie judiciaire», raille-t-il.


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Jail

    En Avril, 2014 (09:20 AM)
    Je me demande si ce type a sa place en prison ou bien a Fann(asile psychiatrique).
  2. Auteur

    Heum

    En Avril, 2014 (09:48 AM)
    diam rek ngay am diouf
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2014 (09:48 AM)
    Waw Goor Maitre! Tu défends ton client comme si tu devais défendre ton propre père. Je suis fier de toi!
    Auteur

    Non

    En Avril, 2014 (09:49 AM)
    ce gouv a déçu le peuple
    Auteur

    Net

    En Avril, 2014 (10:45 AM)
    Merci Maître bon boulot, très fier de toi. Le peuple te soutient à 100%. .
    Auteur

    Benzo

    En Avril, 2014 (11:13 AM)
    cet avocat a sa place dans un asile de fou, Ansoumane DIONE est interpellé
    Auteur

    Diouf L

    En Avril, 2014 (11:31 AM)
    allez diouf l peuple es derniere toi
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2014 (11:41 AM)
    Il à une conception très personnelle de : "J’ai été et je suis bien éduqué.", ou alors il est amnésique.
    Auteur

    Tanoor

    En Avril, 2014 (12:26 PM)
    maître tient bon tu es parmis les meilleurs, la CAE affooler.. :tala-sylla: 
    Auteur

    Sawarrak

    En Avril, 2014 (12:31 PM)
    excellent avocat
    Auteur

    Oui

    En Avril, 2014 (12:48 PM)
    Bon avocat !
    Auteur

    From Zion

    En Avril, 2014 (13:19 PM)
    elhadji diouf est entrain de taffer! ca s apel diversion ce kil fait actu.
    Auteur

    Djibanca

    En Avril, 2014 (15:12 PM)
    Je me demande pourquoi Habré ?
    Auteur

    C

    En Avril, 2014 (15:20 PM)
    excellent avocat merci cent mille fois tu ne pas comme babou le turent
    Auteur

    Pap Boury

    En Avril, 2014 (15:48 PM)
    IL EST DANS SON RÔLE ET C BIEN AINSI
    Auteur

    Linq

    En Avril, 2014 (16:20 PM)
    Diouf na saf rek le peuple est derriere roi. Boul worry nous avons fait la fac ensemble, gayi khamantenaniou. Ils font du Show rek. Il y a une grande difference entre Celui qui sert son peuple et celui qui se sert. Au moins les senegalais doivent etre a meme de dicerner: Qui fait quoi, pourquoi? ou- Pour qui?

    Au moins El hadj Diouf se fait entendre, et nous savons une chose, c est que maitre Diouf est capable de defendre n importe qui dans ce monde, lolou mooy Gor. I respect it Bro

    Nous payons tout le confort de nos dirigeants politiques pour qu ils parlent, nous disent la verite et nous defendent, mais au contraire ils nous mentent et nous oppressent.

    Les rares revendicateurs qui ouvrent souvent leurs bouches sont peints en "grandes gueules".



    Gayi diap leen ci way niouy doli yeurmeunde te gayou melni diouf bouniou ci diapper, tek ko ci yoon mome ak yaneen senegalais comme Gakckou, Khalifa Sall, Gadio, Ibrahima Fall, Dr Malick Diop ak yaneen senegalais you bari you nek Galsen ak diaspora bi.

    Let s fight back gayi mais ak Esprit.
    Auteur

    Danf

    En Avril, 2014 (17:18 PM)
    merci maitre je te soutien au parcelle assainies nous somme fiere de toi
    Auteur

    Boooooooy Pikiiiiiiine

    En Avril, 2014 (19:16 PM)
    Aller Maitre ca c du job. face a la cours de deby il faut pas reculer. le senegal est deriere toi. bouuur saloum
    Auteur

    Fans

    En Avril, 2014 (22:29 PM)
    C EST LE SANG NOBLE DE COUMBA NDOFFENE DIOUF QUI CIRCULE DANS SES VEINES , EN SUITE C EST UN CROYANT ,, DONC PERSONNE NE PEUT L INTIMIDER ,, PERSONNE ,,, ET POURTANT LES DEUX SONT PARENTS ,,, LE SAVIEZ VOUS ?
    Auteur

    Didi

    En Avril, 2014 (22:46 PM)
    en tout cas maitre diouf diambar deug la ce procureur et sont entourage c des vendus khaliss bi belges yi ak deby mou takh niou diayesen ngor mais naniou fekhee be juger toutes les president africain yi buch li mo def irak ak afghanistan, yaya diameh li mou def gambia, wade gni niou ray ci ngoram, blaise bou burkina ext... c macky qui a vendu habre apres la disparition de serigne mansour sy il attendu la disparition de c dernier pour le livrer aux toubabs de merde
    Auteur

    C Diouf L Intimidation Ne Pass

    En Avril, 2014 (23:01 PM)
    Avec Me Elhdji Diouf l intimidation ne passera pas bravo Maitre on est derrire toi, sénégal deug rek laniouy bagne mais yaw koula xam xamni fital deug bombe deug paaka deug dara doula taxalé ak deug , Prochaines présidentielles yay sama candidat ,il faudra se présenter incha alla yalnaniou ka fékké ak diam barké seyedina Mouhamed PSL
    Auteur

    Etu-maroc

    En Avril, 2014 (23:05 PM)
    ce qui disent que Diouf a sa place a fann, damaléne yeureum ndax boudé dafa dof aussi il a été ministre ,il est député du peuple et avocat internationnal , gni kay wax nak nagnou ma wax gniom louniou fi doone ????

    Maitre bou sénégal amone 10 doff you mélni kone kéne dootoul naa fékh ci deuk bi
    Auteur

    Crois Plutot En Jesus Christ

    En Avril, 2014 (01:09 AM)
    le péché a sa valeur réelle selon celui qui a péché,aussi sa punition est mesurée par sa position; alors sa rédemption est attribué à sa valeur .exemple, si j’ai fait une faute à un ami, ma faute sera limitée et je n’ai qu’à m’excuser, mais si j’ai fait une faute, a un homme d’autorité, je mériterai une grande punition et une simple excuse ne sera pas assez, alors si j’ai péché à Dieu, mon péché est illimité (sans limite) je mérite une punition illimitée et ma rédemption mérite une expiation illimitée, alors celui qui doit expier mon péché doit être aussi sans limite. De ceci il est clair que le Rédempteur doit être un HUMAIN PUR et SANS LIMITE.

    Le Christ est humain :

    Dieu a pris de la vierge Marie le corps dans lequel il a révélé par son âme; alors le christ par son corps est un humain complet, pour cela l’apôtre Paul dit :il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé devenant obéissant jusqu’à la mort , à la mort sur la croix.(Philippiens 2 :7,8) (Surat Maryam) 19 «Je suis le messager de votre Seigneur ,je vous annonce le cadeau de son vertueux fils.(voulant dire l’enfant pur) donc il lui annonce le cadeau d’un enfant pur.

    Le Christ est pur.

    Cette condition a été aussi accomplie par le Chris. L’apôtre Pierre dit de lui « celui qui n’a pas péché et de qui pas un mot décevant n’est sorti de sa bouche (Pierre 2 :22) Le Christ se leva devant les juifs disant :«:Y a-t-il un d’entre vous qui peut m’accuser d’un péché?»(Jean8 :46). Chapitre de la table(Surat Al-Maidah) 32 «parceque ce que nous avons ordonné aux enfants d’Israël que si quelqu’un tue une personne pas en revanche pour un meurtre (voulant dire d’une personne qui n’a pas commis un meurtre) ou d’étendre le mal sur la terre (voulant dire qui n’a pas fait de mal autour de lui)ce serait comme si il a tué toute l’humanité et si quelqu’un a sauvé une vie ,ce serait comme si il a sauvé toute l’humanité».

    Christ est illimité :

    Personne mes frères n’est illimité excepté Dieu et lui seul; alors il n’y a q’une solution à ce problème qui est à Dieu d’abdiquer pour la rédemption de l’homme.

    Car Dieu a fait que son âme illimitée soit révélée au corps humain limité du corps du Christ afin de le rendre illimité comme demandé par le rédempteur .C’est ce qui a été expliqué dans la sainte bible qui dit (le mystère de la divinité est grand, Dieu a été révélé dans la chair (Timothée3 :16) Etant la parole de Dieu et de son esprit

    ( Chapitre des femmes-SuratAL-Nissa)171«Le Messie Isa fils de Maryam,était (un messager d’Allah et sa parole qu’il a fait à Maryam et un esprit de lui».

    Est-ce qu’un animal peut avoir ces critères? Certainement non car un animal est une créature limitée et pas humaine

    .Est-ce qu’un ange peut avoir ces conditions ? Certainement non; car l’ange est une créature limitée et pas humaine.

    Y a-t-il un prophète qui peut posséder ces prérequis ? Certainement non car le prophète est une créature limitée et elle n’est pas pure car il est un des descendant d’Adam qui a été entaché par le microbe du péché.

    Ceci est Jésus Christ de qui par son sang nous avons eu le pardon de nos péchés Le prenez-vous comme un sauveur ? Croyez-vous à son expiation de nos péchés et nos transgressions?

    La rédemption mon frère ma sœur est un acte de miséricorde de Dieu comme dit la sainte bible (pas par notre oeuvre, que nous avons fait nous même mais selon sa miséricorde, Il nous a sauvé) (Tite 3 :5)



    Aucun de nous n’a fait quelque chose pour cette rédemption, mais elle vient de l’amour de Dieu, qui est plein de miséricorde, ne devons-nous pas le remercier pour cette grande miséricorde? Amen !!!

    Soyez tous bénis vous et vos familles dans le puissant nom de Jésus Christ de Nazareth
    Auteur

    Sas

    En Avril, 2014 (01:11 AM)
    diouf way vous avez le soutient du peuple
    Auteur

    Jesus Fils De Dieu

    En Avril, 2014 (01:50 AM)
    Christ est le fils de Dieu , on veut dire que le Christ , de sa divine nature est Dieu révélé ou exprimé dans une forme humaine; alors la sainte bible dit à propos du Christ qui est à l’image invisible de Dieu(Col 1 :15) et elle dit aussi «il est la réflexion de la gloire de Dieu et l’exacte ressemblance de son être (Heb 1 :3) . Alors en disant le Christ est le fils de Dieu nous voulons dire que le Christ par sa nature divine est attaché ou collé à Dieu et est inséparable de lui malgré qu’il a une forme humaine.

    De ceci il est clair que :



    1) le mot «fils de Dieu» ne veut pas dire le sens littéral de la reproduction sexuelle.



    2) Le mot « fils de Dieu» est une expression utilisée par la révélation divine pour expliquer la relation de la divinité de Dieu qu’il a révélé dans le Christ avec Dieu qui n’a jamais été vu de personne, voulant dire qu’ils sont un dans l’essence.



    3) Le mot «fils de Dieu veut dire que le Christ regardant sa divine nature est égal à Dieu.



    4) Le mot ( le fils de Dieu) veut dire que le Christ en regard à sa divine nature est Dieu incarné ou révélé dans un corps humain.



    5) Le mot «Fils de Dieu veut dire que le Christ en regard à sa divine nature est inséparable de Dieu malgré qu’il a été dans un corps humain.



    Soyez tous bénis dans le puissant nom de JESUS CHRIST vrai Dieu et vrai Homme.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR