Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadji Diouf : « Les Sénateurs répètent la même musique que les députés »

Single Post
Me El Hadji Diouf : « Les Sénateurs répètent la même musique que les députés »

les députés sont en plénière sur le projet de loi n°06-2012 portant sur la suppression du sénat et du poste de vice présidence dans l’architecture institutionnelle du Sénégal et sur la réforme du Conseil économique et social qui devra être connu désormais sous le vocable Conseil économique, social et environnemental. Me El Hadji Moustapha Diouf est encore resté égal à lui-même pour tirer sur tout ce qui bouge. 

Ainsi, le député non inscrit Me El Hadji Diouf n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour donner sa position sur le Sénat. Pour lui, il y aurait pas eu grande différence entre le Sénat d’Abdoulaye Wade qui avait nommé 65 sénateurs au Sénat qui devrait être celui de Macky Sall qui allait nommer 55 sénateurs. « De toute façon le Sénat est indéfendable car les sénateurs sont des musiciens en mal de tempo qui ne répètent que la musique jouée par les députés », une façon de clarifier sa position sur la suppression de cette institution qui semble être selon lui un doublon de l’Assemblée Nationale. 

Auparavant c’est le député libéral Oumar Sarr qui estime, pour le regretter, qu’il y a absence de débats sur l’utilité ou Sénat du Sénat dans une démocratie qualifiée de majeure. Il a en outre donné les raisons qui ont poussé le chef de l’Etat Macky Sall à supprimer le Sénat. « C’est parce que, explique le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, il (Macky Sall) savait que sa majorité allait perdre les élections sénatoriales avoir consulté un bulletin de renseignement à ce sujet ». Vrai ou faux, la plénière se poursuit à l’hémicycle teintée souvent, des attaques, des invectives… Qui disait qu’une Assemblée Nationale de rupture n’est pas pour aujourd’hui ?


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Detectiv

    En Septembre, 2012 (03:30 AM)
    tu parles trop sans donner de solutions.je t'ai entendu dire qu'il faut baisser les loyers on veut bien mais les logements appartiennent aux privés donc il faut forcer les gens alors
    • Auteur

      Diouf

      En Septembre, 2012 (14:12 PM)
      ferme ta gueule tu laisses les intelligents travailler , tu es trop impoli, mal éduquer et violeurdes mineur.tu es légué o dernier plan pour le destiné du pays.tu n'as ps de claisse tu es trops sale dans tes paroles tu ne respectes pêrsonnememe ta famille tu te mets qu'a poluer l'atmosphére et tu ne propose rien.
  2. Auteur

    émigrés

    En Septembre, 2012 (14:05 PM)
    je me pose des questions si elhadji diouf est avec ses facultés mentalsparce que je le vois toujours critiqué mais il ne propose rien au pays j'ai vu aussi des gens qui aiment le sénégal qui ont contribués avec leurs moyens pour secourrir les sinistrés mais de son cas rienne sort de sa poche .il se proclamme député du peuple qui ne peut mm ps élire 2 députés.pr moi les sénégalais ne connaissent ps un malade mentauxmais elhadji diouf est malade.il n'est ps posé il est trops indiscpliné il se met tout son temps a crier.de puis son émission diakarlo passée moi je l'ai vomi de toute ma vie il ne va jamis diriger le destiné du pays.

    il aime trops les filles avec le cas de yérim lles saysayes comme diouf vont etre éliminer.les filles ne tolérent jamais ces grandes gueules.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR