Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Me Elhadj Diouf dérape encore : "Celui qui s'agrippe aux grilles du palais et se bat avec les gardes, on doit l'abattre"

Single Post
Me Elhadj Diouf dérape encore : "Celui qui s'agrippe aux grilles du palais et se bat avec les gardes, on doit l'abattre"
La réaction de Me Elhadj Diouf sur l'incarcération de Guy Marius Sagna est-elle indélicate ? En tout cas, invité de la Rfm matin ce mercredi, il a affirmé que l'activiste aurait dû être abattu.

"C'est faux de dire que Guy Marius a été emprisonné parce qu'il manifestait contre la hausse des prix de l'électricité. Il a fait une infraction. Celui qui va au palais, s'agrippe aux grilles et se bat avec les gardes rouges, on doit t'abattre. C'est ce qu'en dit le droit et le règlement du palais (Da ñu la wara dor bal nga dee)", a déclaré la robe noire. Une déclaration qui ne plaira pas du tout aux membres de "Ñoo Lank" et de "Frap-France Dégage".

liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    King

    En Février, 2020 (11:48 AM)
    Meme pas de mots pour qualifier ce gus..
  2. Auteur

    Hatred

    En Février, 2020 (11:50 AM)
    Loi ou pas centi-Maitre Elhadj Diouf devrait dire : "il aurait pu être abattu" au lieu de "il aurait dû être abattu". On dirait qu'il voue une haine à GM Sagna.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (23:56 PM)
      guy l'a traité de violeur devant le palais de justice et devant toutes les caméras de la presse donc c'est une affaire personnelle.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:51 AM)
    Il a tout à fait raison. La liberté d'expression ne donne à personne le droit de porter atteinte à la sécurité du pays. Il aurait accompli ce geste en Guinée, au Rwanda, au Tchad, au Nigeria, en Mauritanie, au Nigeria, au Cameroun, en RDC, au Burundi, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, etc. Il serait mort depuis. Déclarer publiquement que l'on déloger du Palais presidentiel un Président de la République pour annuler un ajustement tarifaire de l'électricité est le comble de l'insolence. Si Guy Marius défendait le peuple, il ne serait pas seul devant les grilles à la tête d'un groupuscule de frustrés et aigris et haineux.
    • Auteur

      Au Propagandiste Apero

      En Février, 2020 (12:05 PM)
      pour ton information, en mauritanie ça fait plus de 10 ans que les citoyens manifestent jusqu’au portail du palais de la présidence de la république !
      il y’a même des sit-in, des gens qui accrochent là-bas leurs banderoles, personne ne les dérange !
      donc faut arrêter de mentir pour justifier les arrestations et détentions arbitraires !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:47 PM)
      mais nous ne sommes pas dans ces pays là nous sommes au sénégal et guy marius sagna le sait très bien mierda waye connard!!!
    Auteur

    Balameissa

    En Février, 2020 (11:51 AM)
    Il a raison. Le Palais est un domaine militaire et les gardes sont des gendarmes. Guy Marius Sagna a agi en rebelle.

    Auteur

    Salif

    En Février, 2020 (11:55 AM)
    Il a beau vocifèré, le Maquis reste sourd à ces appels, maintenant il aboie, pauvre individu.
    Auteur

    Lo , Dame

    En Février, 2020 (11:55 AM)
    Et les violeurs ou les avocats violeurs, qu’est ce qu’on fera avec eux?

    Dans ce pays seuls les gens qui doivent se taire qui ouvrent leurs bouches et aboient comme des chiens.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:57 AM)
    Il a dérapé ou !!!! ?????? Tudieu !!!!!

    ne vous amusez pas a vous agripper aux grilles d'un palais en Afrique Amérique latine ou Asie ,vous allez vous retrouver entrain de bouffer des pissenlits par la racine a 6 pieds sous terre

    En général ,les gardes ont le devoir de neutraliser ceux qui tentent de s'introduire dans un palais ,et neutraliser est très large de sens ,tout cela pour vous dire que maître Diouf a parfaitement raison .
    Auteur

    Carbala

    En Février, 2020 (12:06 PM)
    dans ce cas qu est ce qu on doit faire à un violeur et un menteur
    Auteur

    Lass

    En Février, 2020 (12:08 PM)
    non Maitre.

    Mais il doit quand même être arrêté et subir les rigueurs de la loi et rien que la loi.
    Auteur

    Touba

    En Février, 2020 (12:08 PM)
    salam, maitre diouf ne dérape pas c'est vous qui dérapez parce que c'est vous qui l'invitez à vos émissions, vous lui tendez votre micro et pour venir nous dire que voilà il dérape, non dans un journaliste qui se respecte ne doit même pas serrer la main à el hadji diouf.

    Auteur

    Anifane

    En Février, 2020 (12:23 PM)
    Il est tout simplement irresponsable , c'est pourquoi le Président Sall ne s'affiche jamais en public avec lui , une façon de lui dire que ce qu'il fait l'engage personnellement , décréter la peine de mort contre quelqu'un qu'on a eu le loisir de laisser s'agripper à des grilles du palais là où des criminels encourent au maximum la perpétuité montre qu'on a affaire à un homme haineux qui ne supporte pas plus populaire que lui , d'ailleurs que dire son parti , citez un seul de ses collaborateurs , moi je crois que la presse l'invite à chaque fois qu'elle a envie d'entendre des ....ties , et qui sait ce que prévoit la volonté divine , entre lui et toi , qui va passer en premier ? attention maître jamais tu ne réussiras à nous terroriser !
    Auteur

    Paco

    En Février, 2020 (12:25 PM)
    Il dit ke le gars a commis une infraction et il mérite d etre fusiller! Cela ve dire k il ya une peine de mort pour une infraction lol

    Et c est un avocat ki dit cela, donc c est koi la peine pour une crime ?
    • Auteur

      Rewattaply_author

      En Février, 2020 (13:25 PM)
      tres bien dit a propos de la peine de mort
      il a dit au journaliste que c'est la loi
      wouy wallou fougnou dieim
    Auteur

    Vertu

    En Février, 2020 (12:30 PM)
    Et celui qui viole une f.......?
    Auteur

    Gardigné

    En Février, 2020 (12:35 PM)
    Kii dof la; à quoi bon lui tendre le micro????
    Auteur

    En Février, 2020 (12:37 PM)
    A toi Eladji dans ce pays si ton nom comporte plus d'une voyelle on te regarde deux fois. Je me demande ce que tu diras pour les habitants de Guette Ndar qui on brulé le siège de L'OMVS. Un bien qui va au delà de la propriété du seul senegal. Pour ceux qui ne le savent pas dans ce quartier de Guet Ndar c'est les populations qui font la loi. Il se croient au dessus des lois du pays. Ils font ce qu'il veulent dans ce coin perdu. Il faut aller vous enseigner au plus près si vous ne le savez pas. Guy n'a rien fait de mal. Il n'est pas a sa première manifestation pour dire qu'il représente un danger. Guy le seul conseil que je te donne est que tu ne peux rien changer avec ces senegal. Il faut jouer leur jeux et tu auras la paix. C'est des gens pour la plupart sans vergogne devant l'argent et l'attitude de ce monsieur d'avocat le montre très bien. Si c'est dans des pays comme quelqu'un l'a dit dans son commentaire il serais en train de gratter la terre pour vivre. Au moment ou tu luttes devant, ils empochent le gain et se nargue de toi. c'est des pourris
    Auteur

    Diaby

    En Février, 2020 (12:42 PM)
    Maitre Diouf dans se qu’à toi qui a viole une fille on te fait quoi tu peu nous dire ça aussi imbecile que tu est
    Auteur

    En Février, 2020 (13:08 PM)
    Voici le plus CON du Senegal
    Auteur

    Leuk

    En Février, 2020 (13:21 PM)
    les sénégalais

    ne sont pas encore mure pour la démocratie a mon avis car il y a beaucoup d'actes d'indiscipline dans ce pays.
    Auteur

    Seye

    En Février, 2020 (13:33 PM)
    Merci Maitre ElHadji Diouf

    L'auteur de cet article devrait d'abord se ressourcer d'abord sur ce que a prévu la loi en s'agrippant sur les grilles du palais et se battre avec les gardes rouges,policier et gendarmes

    Au lieu de nous dire des balivernes

    UN GRAND REMERCIEMENTS A MAITRE EL HADJI DIOUF
    Auteur

    Abba

    En Février, 2020 (14:40 PM)
    Comment ce farfelu peut il déclarer avocat? il est devenu ridicule avec ses déclarations intempestives qui riment avec l'idiotie. Comment peut il lire la constitution signer allégeance au sermon d’Hippocrate et se permettre de réinventer le droit. il n'est nullement écrit nulle part que s’agripper aux grilles du palais est un délit encore moins passible de crime. la constitution consacre le droit de manifester et il n'est écrit nulle part dans ce valeureux document les limites ou les endroits interdits pour une manifestation.

    on comprend maintenant pourquoi ce soit disant avocat ne gagne pas de procès.

    le mensonge est un crime et accuser et fomenter un délit qui n'existe pas est encore un mensonge voire un crime. il n'est nullement vu et aperçu que Guy Marius s'est agrippé aux grilles du palais, encore moins résister son arrestation ou se battre contre les forces de l’ordre. il faut vraiment être de mauvaise foi pour diffamer quelqu'un de la sorte, soit il votre ennemi. le mensonge à dire vrai avilit et vouloir coûte que coûte faire le Buzz rend fou et aveugle. les sénégalais ne sont pas dupes et ne se laissent jamais intimidés ou induits en erreur. Alors faites gaffe!!! un véritable avocat et homme de droit sait faire preuve de retenue tout le temps. Alors suivez leur pas et revenir à la raison!!! la galanterie et l'esprit de gentleman se cultivent et se méritent.
    Auteur

    Cheikh Kane

    En Février, 2020 (14:46 PM)
    je me demande pourquoi les medias n'arrete pas de nous servir ces fous a chaques fois qu'on veut se renseigné sur quelque chose d'intructif c'est du blablatage qu'on trouve pauvres senegal et pauvres journalistes

    Auteur

    Cysarr

    En Février, 2020 (15:01 PM)
    On n a pas besoin d abattre quel qu un qui n est pas armé!Apres tout nous ne sommes pas des TOUBAB!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:07 PM)
      yaw kane mo toude toubab fi? on n'est pas obligé de commenter à tous les articles si tu n'as rien à dire tu la fermes et si tu es raciste vas dans les forums pour les racistes.
    Auteur

    En Février, 2020 (17:27 PM)
    Et où en est il avec la plainte sur les 94 milliards de Mamour Diallo?
    Auteur

    En Février, 2020 (17:27 PM)
    Et où en est il avec la plainte sur les 94 milliards de Mamour Diallo?
    Auteur

    En Février, 2020 (19:01 PM)
    Blablabla balaclava Rek
    Auteur

    Degue

    En Février, 2020 (19:17 PM)
    franchement ce guy est un ignorant un feneant qui aime se faire remarquer un vrai irresponsable tous les hommes responsable sont aupres de leur famille et lui toujours manifester cela ne veut pas dire patriote cest plus un mecontent un homme desesperé qui vit dans le desarroi Vous pensez vraiment qu en manifestant tous les jours que le senegal va avancer économiquement non non et non arretez de lui vanter des merites alors qu il en a pas du tout soyons honnêtes et sincères quel père responsable qui va passer son temps etre emprisonné pour le senegal pendant ce temps tes enfts et tes parents souffrent

    Auteur

    Justice!

    En Février, 2020 (19:20 PM)
    Elhajj Diouf is right, for anyone who did what Guy M. Sagna did in another Country other than Senegal you would have been in History by now because you have been



    The MFDC. Our problem is Senegal is we have Thounsands and Thousands of hypocrites and liars amongst us. If this was Lie Wadda time, Guy M. Sagna would have been thing of the past. His crime is treasonous therefore, he should either face firing Squad or firing leniency purpose, let him be jail for the jail for long, he is a cancer in our society and he should be jail.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-allah.



    Jerry Jefati Serign Touba Khadimu Rassoul Ahmad Bamba.











    Auteur

    Honteusement

    En Février, 2020 (19:34 PM)
    MAITRE ELHADJI DIOUF , est reconnu comme malade mental , il a un gros problème PSYCHIQUE , il lui faut un PSYCHIATRE , d ' urgence , et plusieurs séances de thérapies + un SCANNER spécialisé . Une ordonnance doit être rédigée au plus vite . Kii doff bou sool mboubou laa .
    Auteur

    Thialiss

    En Février, 2020 (20:22 PM)
    Cessez de mentir vs qui dites qu' en Mauritanie on manifeste jusqu'aux grilles du palais. Ou bien etayez vos propos par des images.
    Auteur

    Thialiss

    En Février, 2020 (20:34 PM)
    Non parce que ns, ns vivons en Mauritanie et ns participons à bcp de ses manifs dont vs parlez; mais les manifestants s'arrêtent tjrs devant la Banque Centrale en face du Plais mais personne n'ose traverser la chaussée qui sépare la BCM et les grilles du palais rigoureusement surveillées par les gardes de la Présidence.
    • Auteur

      Yaw Nite Nga ???

      En Février, 2020 (20:56 PM)
      si tu n’as pas d’image donc ça n’existe pas ????? quelle attitude débile !
    Auteur

    En Février, 2020 (21:01 PM)
    Auteur

    En Février, 2020 (22:39 PM)
    Tais toi violeur
    Auteur

    Moussa

    En Février, 2020 (22:52 PM)
    Propos excessifs à l'image de leur auteur. C ridicule de sa part. Ne serait-il pas en tain de perdre la raison?
    Auteur

    En Février, 2020 (23:09 PM)
    Je ne comprends pas. Cheikh Bamba Dieye s’est enchaîné sur les grilles de l’Assemblee nationale et personne n’a jamais sorti de pareils propos à son encontre...

    Ou bien l’Assemblee Nationale n’est pas une institution.

    Ceux qui défendent ces propos dans leur commentaire doivent savoir que la roue tourne. Quand on l’a fait tourner on ne s’imagine jamais être de l’autre côté. Mais ça va arriver tôt ou tard sauf si on meurt entre temps pour ne pas en être témoin
    Auteur

    En Février, 2020 (05:11 AM)
    Moi je voyage beaucoup dans le cadre de mon travail et à chaque fois je fais du tourisme. Et j'ai étudié aux Etats Unis du temps de Bill Clinton. Le premier jour de mon arrivée à Washington, j'ai marché jusqu'à la maison blanche et il y avait un rang pour visiter la maison blanche. J'ai fait le rang et je suis entré. J'ai pu visiter. Mais les choses ont changé après Septembre 2011. Ils ont limité les visites. Les gens manifestent devant la maison blanche mais derrière un corridor qui se trouve en face avec une rue qui sépare d'avec. J'ai aussi visite Londres, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Burkina du temps de Compaoré, Abuja, Tunis du temps de Ben Ali, Islamabad, et Kampala. On a failli m'arrêter à Baku, Azerbaïdjan et à Tunis parce que je voulais prendre une photo. A Ouaga et à Abuja, le palais était à l'époque comme des camps militaires, on ne pouvait pas s'en approcher d'un kilomètre.



    On peut manifester devant le palais, prendre des photos, ou même visiter comme touriste si vous passez la sécurité, mais on ne doit pas tenter d'entrer ou même de s'agripper sur les grilles. Les gardes sont obligés de neutraliser la personne. D'abord sans armes, mais si la personne résiste et que les gardes se sentent menacés, ils peuvent bien utiliser d’autres méthodes.
    Auteur

    En Février, 2020 (05:46 AM)
    Le palais est domaine militaire mm si tu le survole en hélicoptère par exemple ton hélicoptère doit être abattu après une somation lolou c'est clair Guy Marius Sagna si tu veux déloger Macky du palais tes méthodes du MFDC la ne passeront pas FORCE RESTERA À LA LOI SALE CON
    Auteur

    Che.

    En Février, 2020 (12:54 PM)
    CEUX Qui doivent être abattus ou fusillés sont :

    Les declarateurs de fausses rumeurs qui le font volontairement pour but principal: ternir l ' image d ' une famille ou faire des reglements de compte.

    - les grands dilapideurs de deniers publics.

    - les violeurs ou pédophiles. SI ON ETAIT DANS UN PAYS OU IL EXISTE LA CHARIA COMME LES PAYS ARABES CES BANDITS DE POURRITURE N' AURONT JAMAIS LE COURAGE DE SORTIR PUBLIQUEMENT POUR COMMETTRE LEURS SALES BESOGNES.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email