Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Me Elhadj Diouf : « J’ai toujours dit qu’Idrissa Seck est le plus honnête de tous les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar »

Single Post
Me Elhadj Diouf : « J’ai toujours dit qu’Idrissa Seck est le plus honnête de tous les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar »
Donnant son point de vue sur les dysfonctionnements notés dans l’audit de la fonction publique, Me Elhadj Diouf n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer l’amateurisme qui s’est révélé au cours de ce processus. Pour lui, « la montagne a accouché d’une souris ». Avant d’ajouter : « Cela m’inspire un travail mal fait, de la précipitation, du manque de professionnalisme, de la légèreté ». A l’en croire, « quand on va jusqu’à parler de l’utilisation de la biométrie, l’utilisation de la technologie la plus sophistiquée, on ne doit pas avoir quand même des milliers d’oubliés ou d’erreurs ». Il poursuit : « cela prouve que, quelque part, on a très mal utilisé la technologie et, même, le bon sens (…) je ne comprends pas qu’on puisse faire des erreurs pareilles en mettant sur la touche des enseignants, des personnels de la santé qui viennent travailler régulièrement, qui ont été recrutés normalement, en disant qu’il y a des milliers de sénégalais qui percevaient leurs salaires et qui étaient des salariés fictifs ». Celui qui s’est auto-proclamé « député du peuple » estime « qu’on est allé très vite en besogne en voulant montrer aux sénégalais qu’on a bien fait de débusquer des gens malhonnêtes ». Selon lui, « Macky Sall doit faire attention » car « il est entouré de beaucoup de gens qui veulent lui prouver beaucoup de choses sans rien prouver (…) chaque ministre provenant d’une autre coalition est obligé de faire des preuves pour rester  au pouvoir, finalement tout est bon pour convaincre le prince ». 
Revenant sur la vie de la coalition Benno Bokk Yakaar, « l’homme du 23 juin » estime que celle-ci « n’a plus sa raison d’être », avant de poursuivre : « j’ai toujours dit qu’Idrissa Seck est le plus honnête de tous les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar. Lui, au moins, il a été honnête en disant que -je veux le fauteuil de Macky Sall et pour cela, je ne peux pas en rester là, dépendant de son gouvernement, alors je prends mon indépendance, je me déploie sur le terrain pour préparer la future élection présidentielle- Plusieurs, tout en préparant de façon sournoise la prochaine Présidentielle et les prochaines Locales et de façon hypocrite, se servent des moyens de l’Etat, ont beaucoup plus de revenus, de moyens et de postes pour caser leurs militants tout en faisant croire au président Macky Sall qu’ils le soutiennent, qu’ils sont avec lui (…) ils veulent l’endormir pour mieux l’abattre demain ». Devant cette situation, dit-il, « je pense qu’Idrissa Seck est le plus honnête mais, avant lui, il y avait un certain Elhadj Diouf, député du peule, qui est e plus honnête parmi tous, qui après avoir fait gagner Macky Sall au 2ème tour dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar, a été le premier à dire qu’il faut dissoudre Benno Bokk Yakaar, que chaque parti aille seul aux élections législatives pour qu’on puisse mesurer la force de chaque formation politique et, joignant l’acte à la parole, j’ai quitté immédiatement la coalition pour déposer ma liste aux législatives et je suis allé à l’Assemblée sous ma propre bannière ». 
Quid du projet de fusion de son parti avec l’Alliance pour la République (Apr) ? Il reconnaît que la procédure a connu « des bocages », non sans imputer la responsabilité de ces blocages à l’entourage du chef de l’Etat. « Vous savez, la politique est un monde assez méchant pour ne pas dire hypocrite et égoïste. Les gens de l’Apr savent que le président et moi, nous nous entendons à merveille, que nous avons décidé de travailler ensemble pour le plus grand bonheur du Sénégal et comme vous l’avez dit, l’Apr n’est pas un parti définitivement installé et bien structuré, donc l’Apr a besoin d’être renforcé et de devenir un très grand parti de masse avec de fortes personnalités dans toutes les régions ; je sais que c’était ça la vision du président mais, il y a des gens qui l’entourent, qui n’ont pas le niveau intellectuel d’Elhadj Diouf, sa popularité, sa crédibilité et qui sont dérangés par sa présence », le considérant « comme un rival » parce que, d’après lui, « quand on est médiocre, on a peur des autres que l’on sait compétents ». 
  

Bamba Toure



15 Commentaires

  1. Auteur

    Scandalee

    En Janvier, 2014 (23:43 PM)
    NE RATEZ PAS SUR SENACTU.SN LE 19 REVELATIONS FRACASSANTES SUR LES SCANDALES DE LARMEE FRANCAISE...
    Top Banner
  2. Auteur

    La Vérité

    En Janvier, 2014 (23:44 PM)
    Ce "maître" El hadj diouf est vraiment le roi en chef des idiots. Je ne continuerai pas car c'est perdre mon temps et mon latin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Edaw

    En Janvier, 2014 (01:15 AM)
     :hun:  :hun: insulte grave de la part de el hadj diouf,idrissa seck a cote du mot honnetete  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiggy

    En Janvier, 2014 (02:02 AM)
    Toi aladji diouf tu es le plus idiot, le plus bavard, le plus pedent, le plus inconsistent des politichiens. Aladji diouf tu ferais mieux de te taire pour de bon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raison....

    En Janvier, 2014 (03:24 AM)
    Vous avez parfaitement raison.





















    Top Banner
    Auteur

    Muxmux

    En Janvier, 2014 (05:01 AM)
    EL DIOUF EST UN IDIOT POLITIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Izi

    En Janvier, 2014 (06:54 AM)
    Ceux sont ses enfants qu'il fautbplaindr, mais idiot de père ils ont ces pauvres. J'aimerai bien savoir comment ils vivent cette honte ou peut , j'espère juste qu'ils ne sont pas aussi bêtes



    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2014 (09:44 AM)
    C'est le plus honnête des voleurs de la republique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Janvier, 2014 (09:55 AM)
    A force de parler tes conneries s'échappent.
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2014 (10:00 AM)
    Tous le monde est incompétent sauf Me ELHADJI DIOUF, (Ndoffène FALL, Cheikh SECK, Alain GIRESSE, Abdou MBAYE, Mimi TOURE, Moustapha NIASSE, Tanor DIENG, Souleymane Ndéné NDIAYE, le maçon qui fait le mur d'en face, le cordonnier qui avait fait les gris -gris de Tayson, la bonne qui a fait le riz....) je me demande ce que les Américains attendent pour en faire Chief Executive Officer de la NASA.



    Ce gars nous enquiquine à longueur de journée sur les ondes des radios alors qu'il a tout juste une Maitrise de droit et le CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat)
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugverite

    En Janvier, 2014 (11:09 AM)
    VRAIMENT IL Y A DES INTERNAUTES HAINEUX INSOLENTS ET LIMITES INTELLECTUELLEMENT QUI N'ONT QUE L'INJURE ET L'INVECTIVE A LA BOUCHE ET AUX DOIGTS POUR TIRER SUR LES HONNETES CITOYENS. MAITRE ELHAJ DIOUF, EST UN DES RARES HOMMES POLITIQUES A NE PAS METTRE DE GANGS POUR DIRE CE QU'IL PENSE ET A DEFENDRE NOTRE DEMOCRATIE ET PARTANT LE PEUPLE. IL EST DE LA LIGNÉE DE SIDY LAMINE NIASSE, TOUS DEUX COURAGEUX ET HONNETES MEME SILS ONT QUELQUES FOIS DES ECARTS DE LANGAGE CELA N'ENLÈVE EN RIEN LEURS PATRIOTISME. LE PRESIDENT SALL A QUI JE SOUHAITE PLEIN SUCCES GAGNERAIT FORT A AVOIR DES SENEGALAIS DE LEURS TREMPES POUR EVITER CERTAINES ERREURS.

    CERTAINS RESPONSABLES NOMBRILISTES DE L' APR DOIVENT SAVOIR QU'IL VAUT MIEUX DEFENDRE UN SYSTEME QUI VOUS NOURRI POUR SA LONGEVITE QUE DE DEFENDRE SON FROMAGE QUI POURRIRA DES LA FIN DU SYSTEME.

    QUANT A BBY, DIOUF DIT TOUT HAUT CE QUE BEAUCOUP PENSENT TOUT BAS: CELA SE VERIFIERA TRES TRES BIENTOT EN JUIN AUX LOCALES ET PLUS ENCORE EN 2017! JE PENSE QUE LE PRESIDENT MACKY SALL QUI N'EST PAS DU TOUT UN NOVICE POLITIQUE, A CONTRAIRE, A TRES BIEN COMPRIS POUR CREER UNE NOUVELLE ALLIANCE AVEC DES POLITIQUES AGUERRIS COLLECTEURS REELS DE SUFFRAGES QUI LUI SERONT FIDÈLES EN TOUTES CIRCONSTANCES SANS JAMAIS LORGNER SON FAUTEUIL. POUR LES AUTRES LIMITES DE L'APR, A BONS ENTENDEURS SALUT!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Janvier, 2014 (12:39 PM)
    Me El hadji Diouf n'est pas normal ... Chaque qu'on le lit sur le web, on se demande comment il peut être avocat... Idy qui a détourné des milliards, il veut en faire un président? Amna nu seen yaram neexul :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La

    En Janvier, 2014 (13:41 PM)
    merci el hadji diouf de dire la veritè,idy lagnou wakh,senegal vote idypresident 2017.
    Top Banner
    Auteur

    Lazou

    En Janvier, 2014 (13:54 PM)
    vous avez raison Maitre, IDY a toujours été TOUJOURS constant dans sa démarche et il sera président INCHA ALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diedhiou

    En Janvier, 2014 (05:54 AM)
    MAITRE: je veux vraiment que vous dites à macky de libérer karime. VS ETES LE SEUL A LUI DIRE LA VERITé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email