Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Elhaji Diouf : « Qu’attend Macky Sall pour appeler Abdoulaye Diop »

Single Post
Me Elhaji Diouf : « Qu’attend Macky Sall pour appeler Abdoulaye Diop »

Faisant des témoignages, lors de la présentation du livre : « Abdoulaye Diop, un financier au service du Sénégal et de l’Afrique », le député Me Elhadji Diouf s’est interrogé sur les hésitations du président Macky sall pour appeler l’ancien ministre des Finances à ses côtés. « Macky Sall, très courageux, a appelé Aminata Niane. Qu’est ce qu’il attend pour faire revenir Abdoulaye Diop »


Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    X-men

    En Septembre, 2012 (09:27 AM)
    111
    • Auteur

      What ?

      En Septembre, 2012 (13:38 PM)
      non, non et non. il existe un comte bancaire du ministere de l'interieur pour cela. cessez de profiter du malheur des autres
  2. Auteur

    Coplan

    En Septembre, 2012 (09:28 AM)
    Il ne reste qu'a rappeler Abdoulaye Wade alors et la boucle est bouclee: le PDS dans sa splendeur faite de betises, avec Mickey Sale comme pion essentiel, retrouve ses vieilles habitudes. Abdoulaye Diop etait aussi au nombre des predateurs.

    Pas les rappeler mais les poursuivre en justice, voila ce que le pays demande Maitre El Hadji Diouf. Wade, Macky, Abdoulaye Diop, Aminata Niane tous, et les autres, doivent etre poursuivis.

    Ou sont les forces de la bonne gouvernance? Levez la tete waye, arretez de bouffer le ribbakh que le voler SALE vous donne en recompense pour votre silence total. Penda, Latif, Jules, Aziz, et co, est-ce que vous etes laaaaaaaa?
    Auteur

    Meta

    En Septembre, 2012 (09:28 AM)
    monsieur ne t'en fait pas s'il na pas besoin de abdoulaye diop la communauté internationnal a besoin de lui et tu verra sous peu



    in chalah il sera solicit par d'autre personne
    Auteur

    Ndate

    En Septembre, 2012 (09:28 AM)
    COMBIEN ABDOULAYE DIOP T'A DONNE LUI QUI ETAIT AU COEUR DE TOUTES LES MAGOUILLES DES BANDITS DU PDS
    Auteur

    Mango L Harmatan

    En Septembre, 2012 (09:45 AM)
    Venez a Thies pour savoir qu il fut un Grand prédateur. ESt il le seul économiste compétant? Donnez la chance aux jeunes
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Septembre, 2012 (09:46 AM)
    Tous les scandales de wade ont ete rendus possibles avec la complicite de abdoulaye diop alors pourquoi devrait macky sall l'appeler a ses cotes? Je crois que si ablaye diop devrait etre appele ce serait pour l'interroger et l'envoyer en prison.
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (09:51 AM)
    Oui, s'il ne tenait qu'à moi, le Président Macky Sall appellerait tous ceux dont la probité, les compétences, sont reconnues par tous, quel que soit le parti auquel il appartiennent ou ont appartenus ! Le Président de la République est comme un Sélectionneur d'une équipe nationale, tout joueur de très bon niveau qui évolue dans n'importe quel équipe de club peut être appelé! Nqotre pays ne doit plus être géré par des esprits étriqués qui sont jaloux de leur proximité avec le Président Macky ou de leur appartenance à la coalition Bok Yakkar ! Le Président Macky me semble être un homme bon et ouvert, je ne doute pas un seul instant que bientôt il prendra des décisions qui en étonneront plus d'un ! Si j'étais Président de la République, élu avec une majorité aussi écrasante que celle qui a porté Macky au pouvoir, je ferais appel à tous ceux qui se sentent capables de mettre de côté les intérêts partisans, pour ne pas dire "claniques" et ne se pencher que sur la question de savoir "comment aller, vite et avec efficacité vers des avancées notoires, en dix ans vers le décollage économico-social du Sénégal". Le style du Président Macky Sall commence d'ailleurs à me plaire : La location de cette barge pour la production d'électricité, comme je l'avais préconisé il y a quelques années parce que ayant eu des responsabilités dans un très grand chantier où ce genre de technilogie était utilisé pour des besoins supérieurs à ceux de toute la région de Dakar. Les différentes interventions que Macky a eu à faire lors de ce grand rassemblement des Chefs d'Etats du monde entier m'ont également convaincu que notre Président, formé à l'école de Wade a une maîtrise presque parfaite de ses dossiers, sait où il va, alos qu'il y a quelques semaines d'aucuns, moi avec se demandaient si MACKY SALL savait où il allait! Quel retournement de veste, diront certains de mes camarades, qui blient que nous ne sommes que pour le Sénégal et devons aider, encourager tout ce qui va dans le bon sens .Le Président Macky Sall nous a aussi donné un aperçu de la façon dont il compte utiliser les fond alloués par les Americains dans le cadre du Millénium Account Challenge, et je suis très heureux qu'il duse vouloir continuer dans le sens de la réalisation d'infrastructures routières à l'intérieur du Sénégal, ainsi que la poursuite de cette sotre de ségragation positive au profit de nos très braves femmes Sénégalaises qui ne réchignent point à la tâche et qu'il voudrait aidfer pour l'acquisition de terres afin de bouster notre agriculture qui doit maintenant tendre vers la modernisation et l'Agro-Business! Oui, je suis devenu MACKYTE !
    Auteur

    Taekwondo

    En Septembre, 2012 (09:56 AM)
    INFORMATION IMPORTANTE



    Une eau embouteillée appelée ‘’DEW’’ est en circulation. Elle contiendrait un produit chimique toxique selon les Douaniers. Cette eau qui a quitté Tanzanie, a été expédiée au Nigeria où elle a tué déjà 180 personnes.



    Qui dit Nigeria dit Bénin; qui dit Bénin dit Burkina Faso, voire toute l'Afrique de l'Ouest !



    Retenez donc la marque de cette eau dit minérale.



    Merci d’en parler à vos proches, à votre entourage. C’est une question de santé publique.



    Merci à ceux qui ont bien voulu partager l’information et la fait circuler/
    • Auteur

      Lyns

      En Septembre, 2012 (13:42 PM)
      que ceux qui sont actuellemen,t au sénégal alertent toutes les stations de radio ! !!!!!!!!!! a l e r tez !
    Auteur

    Bra

    En Septembre, 2012 (10:02 AM)
    cest le grand OUVRIER de Wade pour tous les mefaits qua subit leconomie nationale



    en plus il est extremement riche ce monsieur . COMMENTa til fait
    Auteur

    Giggs

    En Septembre, 2012 (10:12 AM)
    oui les sénégalais étouffent .le navire prend eau de toute part .nous sommes dirigés par des incompétents.que Abdoulaye revienne avant que le navire ne sombre
    Auteur

    Sénégalais Lambda

    En Septembre, 2012 (10:13 AM)
    Le Sénégal est le seul pays au monde où les pilleurs de deniers publics ne sont jamais inquiétés.

    Et si les limiers étaient déjà dans ses trousses comme ils le sont avec Ndongo Diaw & co,aurait il le courage et l'outrecuidance de sortir un livre encore moins d'organiser une séance de publication et de se faire encenser par des "Yérim" et des Maîtres Chanteurs comme El Hadji Diouf.Ce type flingue Macky parce qu'il n'a pas eu sa part du gateau ou du moins pas encore.Son honnêteté intellectuelle ne devrait pour rien au monde lui permettre de plaider en faveur de cet ancien ministre de wade qui s'est toujours singularisé par sa complicité dans le pillage des deniers publics.Si Macky ne fait rien,nous leur donnons rendez-vous au Tribunal de DIEU.

    Avec cet argent volé ils ont empoisonné leur progéniture à jamais.La plupart de leurs enfants ne sont que des xiibone.
    Auteur

    Toto2

    En Septembre, 2012 (10:19 AM)
    Je pensais qu on voulait l appeler pour l interroger sur ce qu il a fait de l argent du Senegal lui qui etait au centre du partage de l argent des Senegalais.
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2012 (10:37 AM)
    Honorable Député Me Diouf, si Mr. Diop Abdoulaye, 12 ans ministre des finances sous l'ubuesque-tyrannique-despte-fasciste régime de l'etniniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur wade, est bien comme vous le décrivez, alors qu'il mette ses compétences-savoirs-expériences-capacités service du Sénégal, mais en dehors de l'Etat. Quand certains-es sauront qu'apporter sa contribution pour le développement du Sénégal n'implique pas d'être au sein du gouvernement ou de l'administration publique. Les 12 ans passés à la tête du Ministère des Finances n'ont aucun impact dans le pays. L'ampleur des sous soustraits des caisses publiques l'atteste. D'aucuns parlent des immeubles-hôtels de Mr. Diop à Dakar et ailleurs dans le monde, Canada par exemple. Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs. Certains-es.... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    Auteur

    Liberté

    En Septembre, 2012 (10:51 AM)
    LAISSONS TOUT UN CHACUN S EXPRIMER LIBREMENT

    Auteur

    Momoparus

    En Septembre, 2012 (11:12 AM)
    Maintenant c'est lui le griot de Ablaye Diop?
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2012 (11:28 AM)
    Abdoulaye DIOP restera à jamais le meilleur ministre de l'économie et des finances du Sénègal. Le context auquel, Mr DIOP a géré les finances du pays est largement différent de celui des années 80. L'ISPE est un exemple de coopération entre le FMI et notre pays. Distingué meilleur ministre des finances de l'Afrique sub-saharienne, ensuite de toute l'Afrique, dans la méme année, n'est pas réservé à n'importe qui. Félicitations cher Monsieur. [email protected]
    Auteur

    Goor Gui Thii Yoff

    En Septembre, 2012 (11:30 AM)
    Abdoulaye Diop est le plus grand voleur de tous les temps qui a couvert toutes les malversations des wade tout en se servant et ce n est pas en commanditant un livre bidon sur soi avec le temoignage de gens versatiles et peu credibles que tu echapperas a la justice surtout divine
    Auteur

    Coly

    En Septembre, 2012 (12:13 PM)
    on a besoin de gens competents pr faire avancer le pays laissez de cote les esprits partisans de cote

    Auteur

    Coplan

    En Septembre, 2012 (12:35 PM)
    Hey il faut etre un inculte comme Maitre El Hadji Diouf pour croire a ces titres de Meilleur Ministre des Finances d'Afrique. Ils s'achetent. Le journal The Banker qui le lui a donne est connu pour etre un journal prostitue venant des titres pour flatter l'ego des financiers africains en echange d'achat d'espaces publicitaires a couts de centaines de millions CFA.

    J'en sais quelque chose. Je vis avec eux a Londres...Tchiiim cette operation de blanchiment politique d'un voleur, Abdoulaye Diop, risque de rouler encore le seeerrrr Mickey Sale qui va finir par tomber dans le piege en rappelant le voleur Diop. Que voulez-vous, au fond, qui se ressemblent s'assemblent, la Republique des voleurs a de beaux jours devant elle au Senegal. Wade ne l'a pas emportee dans sa chute...
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2012 (12:37 PM)
    Abdoulaye Diop est le plus grand voleur du regime de Wade.



    Il a volé des milliards en terrain a Dakar, lui et son fils se sont servis sans hésitation.
    Auteur

    Lopy

    En Septembre, 2012 (12:49 PM)
    elhaj diouf ministre mankh day tais toi....!!!!
    Auteur

    Fleche

    En Septembre, 2012 (12:55 PM)
    Va au diable maitre diouf el hadji macky sall n 'a pas de leçon à prendre de vous restez à votre place d 'opposant mais franchement vos idées ne sont pas les bonnes ni les souhaitées ni les meilleures
    • Auteur

      Bloucountou

      En Septembre, 2012 (13:43 PM)
      maitre el h. diouf, député du peuple, a parfaitement raison. macky n'a pas le droit de faire de parti-pris entre les médiocres! le pays a besoin de tous ses fils médiocres pour engager la bataille de developpement. les meilleurs qui se sont distingués en ayant des dossiers solides entre les mains de la justice! le pays a besoin de ses valeureux fils condamnés, mis en examen ou en liberté provisoir!! macky doit faire appel à sada ndiaye, kane diallo, adama sall, modou fada, farba senghor, doudou, karim wade, serigne mb. ndiaye. la contre valeur est une valeur sure dans notre pays. bravo maitre el h. diouf!!!
    Auteur

    Bloucountou

    En Septembre, 2012 (13:23 PM)
    avec Aminata Niane, c'est un pas, mais sans LAYE DIOP, FARBA,KARIM ET DOUDOU WADE,SERIGHNE MB. NDIAYE, MAITRE WEDDI, ADAMA SALL, SADA NDIAYE et tous les predateurs de la républiques, point de developpement!!

    il faut que Macky fasse appel à Aida Mbodj et à Modou Fada. Macky ne laissera aucun sénégalais qui aura fait preuve de compétence dans la magouille et le Loubal !!
    Auteur

    Nedoo

    En Septembre, 2012 (14:00 PM)
    c est pas un peul
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Septembre, 2012 (15:14 PM)
    Je ne sais pas si Ce abdoulaye diop est competent ou pas mais ce que je sais c'est que, un voleur il en est 1!



    Beaucoup de familles a Dakar ont des problemes de litige foncier c est grace a ce voleur d'abdoulaye diop et ses services au minsitre des finances qui etaient en complicites avec des agents des impots et domaines voler les terres des honnetes citoyens!



    Je n'en reviens pas! ce pays est maudit!



    Auteur

    Goor Guou Niaw

    En Septembre, 2012 (16:14 PM)
    mais maitre elhadji pour qui vous prenez vous le president n est pas votre egal du tout ah je vois parce que vous n avez pas ete investi sur la liste de benno yakar que vous comporez comme cela ce n est pas digne de votre part une chose est sure si vous continuez comme ca vous n aurez plus personne pour vous supporter je suis un de vos fans mais je commence a en avoir ras le bol vous devez vous comporter en bon opposant vous etes a l assemblee pour defendre les populations et non pour vous attaquer votre president que vous l acceptez oui ou non il est la pour tout le peuple senegalais comme je vous l ai dit je serais toujours a vos cotes un frere qui vous admire beaucoup

    Auteur

    Leralkat

    En Septembre, 2012 (17:09 PM)
    OH doucement il faut lire entre les lignes Maitre El Hadj Diouf veut dire qu ABLAYE DIOP DOIT ETRE INTERROGE SUR SA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES CAR C'EST LUI QUI A COUVERT LA PLUPART DES OPERATIONS SCANDALEUSES DE LA PERIODE WADE. Il faut que les gens arrêtent avec leurs ouvrages bidons





    Auteur

    Look Rec

    En Septembre, 2012 (20:47 PM)
    Qu’attend Macky Sall pour appeler Karim WADE
    Auteur

    Gogo

    En Septembre, 2012 (21:28 PM)
    Me Elhadj Diouf ou l'incarnation de la fumisterie
    Auteur

    Mbelekhe Lo

    En Septembre, 2012 (22:27 PM)
    yaw daga soff lole bayil macky mou ligueye taga nopi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR