Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Nafissatou Cissé Diop: "L'APR sera à jamais mon parti et Macky Sall restera mon leader à vie "

Single Post
Me Nafissatou Cisse

Que ceux qui s'attendent à ce que Me Nafissatou Diop Cissé quitte un de ses quatre l'APR déchantent. La non moins responsable politique Kaolackoise a, derechef, juré, la main sur le coeur, qu'elle reste à tout jamais militante du parti de Macky Sall et ce dernier restera à jamais son mentor.


écouter la dame expliquer les raisons qui motivent son adhésion à l'APR, on en déduit qu'elle a fait sienne cette maxime d'Ambroise de Milan. Lequel soutenait dans un de ses ouvrages  que : "chacun doit  défendre sa conviction". 


Saisissant la  2eme édition de la conférence religieuse qu'elle a organisé ce dimanche 26 Juillet 2015 dans l'antre du théatre Sorano, qui s'est révélé exigu, Me Nafissatou Diop martèlera, à gorges déployés, son attachement aux idéaux du Président Macky Sall. "L'APR restera mon parti à jamais au même titre que le Président Macky Sall" ressassera la bonne dame, décrochant du coup un standing-ovation du nombreux mais coloré public, apparemment acquis à sa cause. 


"Je le répète, je vis de mon métier, je ne me plains pas, mais je crois foncièrement, je souscris entièrement à la politique, aux idéaux  de mon leader" renchérira t'elle avant de demander à l'assistance particulièrement aux différents guides religieux, qui ont rehaussé de leur présence le cérémonial de prier pour que Macky Sall rempile à la magistrature suprême. 


"Je ne le souhaite pas mais si Macky va à l'opposition, je l'y rejoins et je ne le souhaite pas " lâchera t'elle avec humour, faisant tordre de rire toute la salle. 


Dans la foulée, Mme la non moins Présidente du Conseil de Surveillance du Fonds Souverain (FONSIS) de préciser que  son mouvement se veut apolitique. 


"Quoi que je suis Apériste, nous, je veux dire nous du mouvement sommes ouverts à toutes les chapelles politico-religieuses et nous prônons le dialogue, la paix, la tolérance bref tous les vertus qui ont de tous temps caractérisés la particularité du  Sénégal qui nous est tous cher. De grâce, taisons nos divergences pour aller à l'essentiel" conclura la notaire de renom, gagnant, encore à l'applaudimètre. 


A noter qu'une forte délégation gouvernementale a représenté le chef de l'Etat. Avec à sa tête le ministre du budget Birima Mangara,  il y'avait également le ministre Youssou Touré, le conseiller spécial du  Président de la République Cheikh Mbacké Sakho entre autres. 


Cette confèrence, qui avait pour thème: "éducation et médias pour un Sénégal émergent" a été rehaussé par la présence de l'illustre Sokhna Baly Mountakha Mbacké. Laquelle a été fortement remercié par Me Nafissatou Diop Cissé au même titre que la Première Dame, Mme Marième Faye Sall également représentée. 



28 Commentaires

  1. Auteur

    Doudeugg

    En Juillet, 2015 (20:44 PM)
    Après avoir squatté le REWMI .on te comprend tu es faite pour vivre de miettes .vas-y a fond bientôt dans l'opposition et on verra .... :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonymelune

    En Juillet, 2015 (21:08 PM)
    Wakhou diaga diaroule gueume
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Juillet, 2015 (21:22 PM)
    Je crois qu'il y a bien des moments où l'être humain, lorsqu'il est écouté comme un prêtre dans une église, perd autant les pédales qu'il croit tenir en haleine son public. Me Nafissatou Diop doit revoir sa copie et comprendre que d'autres y sont déjà passés avec les plus beaux mots et les plus belles expressions pour magnifier leur attachement et leur fidélité à un chef de parti de surcroît Président de la République. Oui Macky est là aujourd'hui et rien moins qu'une allégeance à lui ne saurait signifier lui être fidèle jusqu'aux ongles ! L'histoire de la politique au Sénégal, pour ceux-là qui ont vécu les différentes époques de notre temps de Lamine Guèye à Abdoulaye Wade en passant par Senghor et Abdou Diouf, ne s'y prendront pas par deux fois pour comprendre le terrain trop traitre et rocailleux de la politique. Une conviction très souvent n'a pas besoin d'une tribune fortement médiatisée pour être dite; ''jamais je ne serai de ceux-ci ou de ceux-là'' ou encore '' jamais je ne vous quitterai'' si bien dit devant un monde follement acquis à la cause d'un homme, ne justifient guère une conviction que l'on sait souvent entretenue dans un esprit arnaqueur. Le ton de la bonne dame a été si haut que d'autres s'en étaient mordus les doigts, tellement que le discours a paru plus étoffé et démesuré par rapport aux mobiles réels de son auteur. Les bonnes causes font les bons effets, dit-on, mais attention si toutefois il n'est plus permis, par les lois que nous imposent les raisons de tout changement d'un régime, de se donner du temps à éplucher les causes d'une situation nouvelle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:26 PM)
    Espèce de kougar . Tais toi sinon je déballe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:57 PM)
    Doul rek
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:33 PM)
    "L'APR sera à jamais mon parti et Macky Sall restera mon leader à vie". Quelle contradiction!!!



    C est comme qui dirait, j´aime le Sénégal, mais je n´aime pas l´Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouma Apr Kaolack

    En Juillet, 2015 (22:36 PM)
    Merci nafi si kow si kanam inchahala dinabakh tu travail tu ne triche pas mais kaolack wa meribi de ni nakh président waye lepou dana leree

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :bip-bip:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ly

    En Juillet, 2015 (23:01 PM)
    A quoi sert cet activisme politico-réligieux, l'essentiel pour un musulman est de s'aquiter d'abord de ses devoirs et dettes. Oui combien de sénégalais on leur dossier de régularisation de titres fonciers en souffrance dans le cabinet de Madame, après avoir payés leur location vente pendant 10, 15 voir 20ans.

    Aider le Président, faire des conférences réligieuses ne ménéront nulle part ce pays si nous ne travaillons pas, nous nous acquitons pas de notre travail et ne prenons aucune peine pour informer ses Clients.

    Chers Apéristes le reiveil sera brutal en 2017 ou 2019, c'est selon
    {comment_ads}
    Auteur

    Copérant

    En Juillet, 2015 (00:02 AM)
    Merci il faut jaloner tt les voix de sorti du stade avant et aprés les combats. EN FACE DU ¨PALAIS DE JUSTICE DE LAT DIOR A COTE DU TERRAIN IL Y AU MOIN 30 MALFRATS QUI LOGE LABAS  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    Auteur

    Fakir

    En Juillet, 2015 (01:14 AM)
    Oh ma petite, si tu savais !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nasouba

    En Juillet, 2015 (01:38 AM)
    Diadieuf me au moins tu as des convictions. Yow gueum nga li ngaay deef
    {comment_ads}
    Auteur

    Souarez

    En Juillet, 2015 (01:48 AM)
    Mme je ne suis pas muslim. Moi athée mais j'apprécie votre discours. Cela ne devrait pas surprendre par ce que Mme est parait il une vraie dame de fer. Qui ne connait pas la peur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam La Paix

    En Juillet, 2015 (03:12 AM)
    Mayy gnou diam la paix. Comme une mouche fou toyy rek ngayy weurr. L avenir nous jugera.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:42 AM)
    Haaaa ok, c est elle qui tremblait comme une Feuille lors d un débat de nouvel an sur walfadjri? Elle est vraiment très nulle et ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:52 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:02 AM)
    on verra dans quelques années quand Idy ou Khalifa ou KARIM sera président vous n'avez pas de vergogne vous les politiciens alimentaires du coté du pouvoir rek pour manger :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Juillet, 2015 (09:50 AM)
    Cessez de nous emmerdé avec cette vipère, rappelez vous du Saint Serigne Assane CVISSE et vous oublierez cette dame là avec ces clics et clacs
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:03 PM)
    Tu men et tu mentira toujours prostituée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:57 PM)
    A t-elle besoin de proclamer ses conviction dans cette tribune. Cette dame n'est pas franchement une lumiére et c'est le moins qu'on puisse dire!! Bête comme ses pieds!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafy Transhumante

    En Juillet, 2015 (14:56 PM)
    niakk jomm

    enlevez la tronche de nafy ici
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:17 PM)
    Tous des prostitués politiques
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:04 PM)
    cette mégére et prostituee politique gueumoul dara THIAGA BOU RERE LA . WOR KAT BOU MACK ELLE A TRAHIT IDY ET DEMAIN CEST MACKY JE LA DETESTE CETTE TRAITE DE CLASSE INTERNATIONAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Juillet, 2015 (22:05 PM)
    Danger

    Vous n'avez encore rien vu vous les aperistes et votre diplomatie clopin-clopant.

    A Lisbonne la femme de l'ambassadeur fraîchement débarquée, ne se contente pas des 500000fcfa par moi du pauvre contribuable Senegalais mais aussi elle veut utiliser les sénégalaises de Lisbonne comme cobayes pour gérer le financement des femmes de la diaspora, alors qu'il ya des associations déjà existantes pour ce rôle.

    La pauvre, elle n'a eu que 4 personnes pour répondre à son appel.

    Qu'en pensez-vous chers aperistes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Gainde

    En Juillet, 2015 (23:41 PM)
    djiguene bou bakh dafay ame lou mouy rouss mais cette dame roussoul dara elle a trahi idy elle va trahir macky ki dou deme

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (01:56 AM)
    >�^
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (05:49 AM)
    cette femme ne mérite même pas qu'on parle d'elle, si Macky SALL n'était pas Président, elle ne serait pas là entrain de se donner gratuitement comme une ppppppppppppppppppppute

     :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Basta

    En Juillet, 2015 (07:59 AM)
    basta la prostitution politique

    on s 'offrre aux tenants du pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Le M E D

    En Juillet, 2015 (09:51 AM)
    Honnete ,loyale et trés engagée femme , vous etes parmi les plus dignes des femmes policiennes du Senegal

    Allez ailleurs , tous ceux qui vous critiquent , les gens sont jaloux et chaque fois que quelqu'un va vers son exellence Macky ,est qualifié de traitres mais si la presse parle des apreristes qui quittent alors ils sont qualifiés de braves,in cha allahou en 2019 aprés vos 7 ans nous vous accorderons un second mandat et tous ceux qui aiment ce pays voteront pour lui ainsi que les chefs religieux qui ne cessent de donner des consignes car Macky aprés 55 ans d'independance arrive à mettre le pays sur les rails de l'emergence Senegalaises Senegalais unissez - vous derriere celui que tous ont dit oui
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email