Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MEDIATION MACKY ET KARIM - LE SERMON DES MARABOUTS

Single Post
MEDIATION MACKY ET KARIM - LE SERMON DES MARABOUTS
Serigne Béthio Thioune, Serigne Modou Bara Mbacké Doly et d’autres chefs religieux mettent la main à la pâte

Ils n’ont pas aimé la brouille supposée entre Macky Sall et Karim Wade. Et ont décidé d’y mettre fin en les rapprochant. Ce sont des chefs religieux et des hommes politiques. Mais au risque de voir se répéter ce qui s’était passé avec Pierre Goudiaby Atépa, dans sa médiation entre le pouvoir et l’opposition, ces guides religieux agissent dans la discrétion.

Un groupe de guides religieux et pas des moindres. Ils ont décidé de rapprocher le président de l’Assemblée nationale et le fils du président de la République. Pour que les relations entre ces deux hommes deviennent des relations de fraternité, d’amitié et de concorde. Ces démarches ont été entreprises dernièrement, mais tenues secrètes jusque-là. Le nom de Serigne Béthio Thioune a été cité dans ce groupe de chefs religieux. Il n’est pas le seul. Il y a aussi Serigne Modou Bara Mbacké Dolly et bien d’autres guides religieux qui ont été cités. Lorsque nous avons eu cette information, nous avons cherché à entrer en contact avec les marabouts en question pour vérification. Serigne Béthio Thioune que nous avons joint au téléphone nous a fait savoir qu’il ne peut pas répondre à cette question. D’autres ont tout simplement nié l’existence de ces démarches. Néanmoins, l’un d’eux a accepté de se confier à nous. Il s’appelle Serigne Modou Bara Mbacké Doly, président du mouvement des guides religieux. Il a confié qu’effectivement, ce projet existe. Que des jalons ont été même déjà posés dans ce sens. Refusant de livrer les noms de ses accompagnateurs, le marabout n’a pas manqué d’expliquer que les deux camps sont dans de bonnes dispositions. Sur ses motivations, le marabout a laissé entendre que les deux hommes ont fait de bonnes choses pour le Sénégal, contrairement à d’autres. Et il ne voit pas pourquoi ils ne doivent pas faire la paix et continuer à travailler pour les Sénégalais. L’entreprise de ces guides religieux est soutenue par des hommes politiques. Et comme d’habitude, il y a aussi des personnes qui sont au courant de ces démarches et sont en train de tout faire pour que cette entreprise échoue. Car, cela ne va pas dans le sens de leurs intérêts. Et non seulement ils s’activent eux aussi, mais ils utilisent des canaux pour faire passer des informations faisant croire qu’entre les deux hommes, la ligne du non-retour a été atteinte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email