Ça chauffe à la Médina ! Au moment où ces lignes sont écrites, de violents heurts sont notés dans ce quartier périphérique du centre ville de Dakar. De jeunes manifestants pro Ousmane Sonko croisent le fer avec des nervis armés de gourdins et de machettes recrutés, selon certains témoignages, par le maire de la Médina, Bamba Fall.
La circulation est totalement bloquée sur cet axe routier très fréquenté. Les manifestants visiblement prêts à en découdre, ont brulé des pneus et dressé des barricades sur la route. À moins de deux cent mètres, les épaves de trois bus de la compagnie Dakar Dem Dikk pillés et brûlés par des manifestants gisent sur le bitume.
Non loin de là, des affrontements sont également notés entre manifestants et forces de l’ordre au triangle Sud à quelques pas du siège de la Radio télévisions sénégalaise (Rts).
Auteur: Thiebeu Ndiaye
Publié le: Jeudi 16 Mars 2023
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.