Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MEETING DU 11 NOVEMBRE DU PDS À THIÈS : Trois cent militants recrutés pour renforcer la sécurité

Single Post
MEETING DU 11 NOVEMBRE DU PDS À THIÈS : Trois cent militants recrutés pour renforcer la sécurité

C’est l’effervescence depuis hier sur la promenade du Thièssois où doit se tenir le meeting tant attendu du 11 novembre avec le secrétaire général national du parti démocratique Sénégalais (Pds) Me Abdoulaye Wade. Pour l’organisation matérielle de ce meeting, la direction du parti n’a pas lésiné sur les moyens. Une société de Dakar dénommée Médiatic Africa a été préférée à l’expertise locale dans le domaine de l’organisation matérielle des grandes mobilisations.

Les tribunes, chaises et autres travaux d’embellissement ont entièrement été gérés par cette société qui en plus de la sécurité que doit assurée le commissariat central, a ses propres agents pour la surveillance du matériel, a déclaré le coordonnateur du comité d’organisation, Méissa Dieng, en présence de Omar Badiane représentant le trésorier du comité d’organisation, Abdoulaye Dramé par ailleurs secrétaire général de la fédération urbaine de Thiès et des responsables des différentes commissions installées à cet effet.

Ainsi, en ce qui concerne la discipline des militants du Pds, « une sécurité politique » selon Meissa Dieng est prévue. Trois cent militants ont été recrutés à cet effet, en plus des 200 éléments de la croix rouge et une ambulance qui sera mise à la disposition des organisateurs. Le marabout cheikh Béthio Thioune, hôte du secrétaire général du Pds, continue de mobiliser ses talibés, avec ses soirées de "thiante" (hommage).

Il a même été question d’un « doxantou », (marche) hier dans la soirée. Meissa Dieng s'est également réjoui de l'unité retrouvée entre frères libéraux notamment ceux du comité provisoire et ceux de la fédération urbaine, même si c'est pour le temps d'un meeting. Pour le coordonnateur de ce comité, ceci constitue les premiers pas vers l'unité définitive des différentes forces du parti à Thiès.

Pendant ce temps, le maire de Thiès, le principal adversaire politique du Pds et de son secrétaire général, dans le cadre de sa tournée nationale de prise de contact avec les populations pour s’imprégner de leurs réalités, était dans le plateau de Thiès afin de se rendre compte de l’état de la dégradation des sols par le fait de l’érosion avec leurs corollaires de conséquences néfastes sur les populations et l’écosystème. Cette visite de proximité lui a permis de prendre la mesure de la dégradation des sols mais aussi le travail que sont en train d’abattre les agents de l’association pour le développement technologique pour la gestion des ressources du terroir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email