Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Méga meeting à Thille Boubacar (Podor) : El Hadji Malick Gaye égrène les réalisations de Macky Sall et étrille l’opposition

Single Post
El Hadji Malick Gaye égrène les réalisations de Macky Sall et étrille l’opposition
Une mobilisation historique, c’est ce que le maire de Niandane et Directeur Général de l’Agetip a réussi pour son meeting de campagne tenu ce samedi. Une occasion en or saisie par El hadji Malick Gaye pour dire un grand merci au Président Macky Sall pour avoir fait du département de Podor ce qu’il est aujourd’hui. Mais mieux que ça, liste le responsable de l’APR, «de l
a Casamance à Podor, à travers la construction d’hôtels de ville, de marchés, de stades, d’électrification, de pistes, de centres socio culturels….la liste est longue et elle impacte directement le vécu des populations. Donc, rien ne peut nous distraire, ni nous détourner à accomplir le dessein pour le Sénégal du Président Macky Sall qui a fini de rendre à Podor l’étiquette qu’il a toujours portée : un département d’érudition et terre de civilisation lointaine et moderne».

Les Ministres, Abdoulaye Daouda Diallo, Cheikh Oumar Anne, les maires, Racine Sy, Mountaga Sy, les Conseillers et honorables députés comme Yéta Sow, des notables, et les populations de l’arrondissement, et du département de Podor, bref, tout ce beau monde a rallié Thilé Boubacar pour les besoins de ce grand meeting, synonyme de victoire anticipée de la coalition au pouvoir au soir du 31 juillet prochain. 

Du moins, dans le département de Podor qui a toujours dit Oui au Président Macky Sall, El Hadji Malick Gaye compte rééditer le coup. Le Directeur de l’Agetip le confirme dans son discours : «Je vous conseille d’économiser du temps et de l’énergie. Nos populations vont faire la différence entre l’ivraie du populisme et la vérité du terrain». Car, ajoute-t-il, «jamais homme d’Etat n’a eu autant d’ambitions pour l’arrondissement de Thillé Boubacar que Macky Sall. C’est la preuve qu’il sert le peuple, tout le peuple, surtout celui-là, longtemps oublié. Et c'est grâce à sa politique d’équité territoriale que notre arrondissement aussi émerge. En effet,  la vieille doléance des populations laborieuses de l’arrondissement de Thillé Boubacar, épine dorsale, s’il en était, de toutes les autres doléances, a toujours été  la construction de la route Boubé- Niandane - Guia. Elle concerne trois collectivités territoriales (Ndiayene Pendao-Niandane-Guédé), dont la démographie et les potentialités lui confèrent une dimension sociale et économique viable».

«Pour ces réalisations énormes, Monsieur le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, cher coordonnateur, nous sommes tellement comblés, que nous n’avons pas de doléances à vous faire transmettre. Nous sommes plus préoccupés à dire merci au Président», ajoute le maire de Niandane.

Qui poursuit : « Nous voulons que vous soyez notre interprète auprès du Président Macky Sall pour lui dire qu’aujourd’hui que nous voulons juste le célébrer dans l’allégresse et magnifier à sa juste valeur son acte de générosité à notre endroit. Aujourd’hui, par le désenclavement de la cuvette de Niandane, il nous relie au reste du Sénégal et nous propulse définitivement dans l’ère de l’émergence. Il est connu et reconnu que notre mentor en politique, est un homme de parole. Rappelez-vous, qu’il avait lui-même tenu à poser la première pierre lors de sa tournée économique matérialisant ainsi le symbole de sa promesse, en présence de Khalifa Abdarahmane Niane et de tous les notables. Les populations convaincues des idéaux de justice et d’équité du Président Macky Sall et qui s’étaient mobilisées comme un seul homme à cette occasion, viennent encore une fois lui dire merci». 

El hadji Malick Gaye de conclure : «L’interconnexion de notre arrondissement développera des activités connexes et des revenus plus importants à nos populations qui deviendront ainsi de véritables entrepreneurs agricoles. C’est pour ce type de vision que je me suis engagé derrière le Président Macky Sall, l’homme des masses laborieuses. Un homme clairvoyant dans ses jugements, constant dans sa détermination à faire du Sénégal, de tout le Sénégal un pays émergent. C’est l’homme qui a pris toute la mesure des aspirations du peuple Sénégalais que nous célébrons aujourd’hui».


7 Commentaires

  1. Auteur

    Gueye

    En Juillet, 2022 (12:47 PM)
    Ne faisons pas confiance à ses types.que pour leurs gueule sont là.yewulen jotna.
    Top Banner
  2. Auteur

    Serigne Ndiaye

    En Juillet, 2022 (12:53 PM)
    Voilà le mal du pays: DG, Pdg, chef de service de l état du Sénégal ensuite maire de...., député de......etc..

    Il faut mettre fin à cela. Ces gars sont enclin à détourner les deniers publics se sachant couverts par le Parti marron.

    SONKO de grâce la première mesure à prendre c est d interdire ces cumuls pour lesquels les sénégalais  sont devenus champions par opportunisme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:12 PM)
      Haha you're stupid you mother fuckers! You're telling Sonko to do what as if YAW will win the Majority in the coming July 31st elections. Wait for the eggs to hatched before counting your chicken 🐔 you ass holes 🕳. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:31 PM)
    Ils empruntent des milliers de milliards et font de la surfacturation. Ils nont pas creer de richesses et leurs politique economique consiste a emprunter tout le temp. Le Senegal et le pays le plus endette de la CDEAO. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Juillet, 2022 (16:54 PM)
    C'est la meilleure coalition BBY pour un Sénégal de paix et de la stabilité totale. Nous sommes derrière vous. Mimi, la solution idoine pour une assemblée très organisée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka47

    En Juillet, 2022 (17:47 PM)
    Ligueye mo wore déh sou campagne bi yombé si béno fougnou déme nit yi tope léne c au travaille du président Macky sall et son gouvernement 
    Top Banner
    Auteur

    Magnum

    En Juillet, 2022 (17:50 PM)
    D'après la campagne l'opposition risque mm de pas avoir 10% la victoire de beno bok yakar n'est qu'une question de temps 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    En Juillet, 2022 (17:52 PM)
    Tous les responsables de l'APR ont assuré dans leur localité et c la est facilitée par le travaille exceptionnel de son excellence monsieur le président Macky 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email