L’ex Premier ministre, Aminata Touré, s’invite dans le débat sur la candidature socialiste à la prochaine présidentielle de 2017. Dans une interview accordée au journal L’Observateur, elle analyse la situation délétère qui prévaut au sein de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar. « Aujourd’hui, on constate que Benno Bokk Yakaar aura potentiellement deux candidats au moins.
Pour être encore plus explicite, c’est à dire que le Président de Benno Bokk Yakaar fera face à un autre candidat de Bennoo Bokk Yakaar. Ce n’est plus une alliance alors, c’est une arène, regrette-t-elle. Et fondamentalement cela pose le problème de l’éthique en politique ».
La conception qu’elle s’est faite de la position affichée de Ousmane Tanor Dieng à l’élection de 2017 est toute simple. « Nous sommes ensemble dans le gouvernement, nous partageons des positions institutionnelles, mais dans 24 mois, on veut faire tomber le Président et le remplacer. Ça ne répond pas à mes critères de partenariat loyal », estime-t-elle.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 24 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.