Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ministère des Sports : Matar Ba repousse une offre de Yankhoba Diatara

Single Post
Ministère des Sports : Matar Ba repousse une offre de Yankhoba Diatara
Matar Ba a transmis le flambeau à Yankhoba Diatara, son successeur au ministère des Sports. La cérémonie s’est déroulée mercredi dernier dans une ambiance indescriptible.

En prenant la parole, le nouveau patron du sport sénégalais a rendu hommage à son prédécesseur. Ensuite, il l’a désigné comme représentant du département qu’il dirigeait à Orléans, en France, où l'équipe du Sénégal affrontera celle de la Bolivie samedi prochain en amical.

D’après Les Echos, Matar Ba a repoussé l’offre en désignant à sa place son directeur de cabinet, Ibrahima Ndao.

Yankhoba Diatara est revenu à la charge avec une deuxième proposition : il a décidé de faire de l’ancien ministre des Sports «l’invité d’honneur de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde au Qatar».

«Nos chambres seront côte à côte. Vous serez mon premier collaborateur», a rigolé le nouveau chef du département des Sports dans le gouvernement Amadou Ba.

Les Echos ne dit pas si Matar Ba a accepté ou pas l’invitation.


28 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (11:25 AM)
    Yankhoba, les deniers du ministère et de la fédération ne sont pas ta propriété privée!

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:18 PM)
      A condition Mr Diattara que vous payiez son séjour ... coûteux de votre propre poche. 
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (11:25 AM)
    le héros c'est le Président SALL, c'est lui qui a donné les moyens pour ces résultas. c'est lui qui avait nomé mactar BA. sauf que el sport c'est pas le foot seulment et que personne n'est indispensable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ami

      En Septembre, 2022 (18:06 PM)
      En tout cas il a bien parle lors de la cérémonie. Il va reussir car l'héritage n'est pas mal. Qu'il apprene des lecons et des  experiences. M. Ba dal loul te assurr a l'assemblée . Bravo pour vtre contribution 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    En Septembre, 2022 (11:25 AM)
    Ce monsieur diatara est-il sûr de ses compétences pour diriger la délégation du Sénégal à la coupe du monde ? Je pense que non. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ami

      En Septembre, 2022 (18:06 PM)
      En tout cas il a bien parle lors de la cérémonie. Il va reussir car l'héritage n'est pas mal. Qu'il apprene des lecons et des  experiences. M. Ba dal loul te assurr a l'assemblée . Bravo pour vtre contribution 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:30 AM)
    Au diable toi et ton héros .un héros ne rabaisse jamais ses collaborateurs de surcroît ceux qui accomplissent dignement la tâche qui leur est dévolue. En d'autres Termes on ne remplace pas une équipe qui gagne 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:35 AM)
    Il a décliné on dit dans ce cas précis 
    Top Banner
    Auteur

    Yankhoba

    En Septembre, 2022 (11:40 AM)
    Bon sang prend tes responsabilités et met toi au travail avec ton équipe et essayer de faire mieux voir mm faire oublier Matar Ba tant que tu la a tes côtés sache que c'est lui qui dirige et k tu deviens son pion Putain étoure toi de tes hommes de confiance et travaille avec eux a rzlzvzr les defis du sport tant sur l'athlétisme le judo crere d'autre piscine olympique entre autres....le mondial on l'espère pas trop kan mm mais préparer une équip et esper la finale ou les dmie pourkoi pas?takkoul tei liguey tei bayi nrikhalatei bi ish 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanditee

    En Septembre, 2022 (12:16 PM)
    En tout cas, on ne change pas une équipe qui fait de bonnes performances
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Septembre, 2022 (12:16 PM)
    Abdoulaye Wade l'avait fait avec Abdou Diouf

    Ou est le problème d'autant plus que ils sont tous dans BBY 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:25 PM)
    Moi sincerement , je voudrais qu'on me montre les competences de matar ba , ses realisation pour que certains s'offusque de son remplacement
    Top Banner
    Auteur

    Sarr

    En Septembre, 2022 (12:38 PM)
    A Part le football quelle est la discipline qui marche au Sénégal. La CAN et mondial c'est grâce au talent des joueurs et les milliards des sénégalais mis à sa disposition et d'ailleurs il en a bien profité. Actuellement c'est l'un des ministres les plus riches de l'ancien gouvernement. Après Macky il va rendre compte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2022 (12:48 PM)
    Reply quelle erreur ? Soyez patient un peu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Septembre, 2022 (12:52 PM)
    la compétence que je lui reconnais est d'être fidèle à IDY SECK.

    Macky ne lui a pas donné le poste parce qu'il est compétent, mais c'est une partage et les partisants d'IDY devraient avoir leur part du gâteau.

    Il commence à inviter à gauche et à droite comme s'il payait de sa poche
    {comment_ads}
    Auteur

    Kedire

    En Septembre, 2022 (13:01 PM)
    Il est vrai que beaucoup de succès ont été engrangés par Matar BA et son équipe mais il n'y a pas eu aussi des insuffisances notoires. A titre d'exemple je citerai la déchéance du stade Léopold Sédar SENGHOR dont les alentours ont été transformés en marché à bétail, en marché hebdomadaire, en gare de gros porteurs, en gare routière et...en poubelle. Il y a aussi cette pelouse du stade Abdoulaye WADE, dont on nous disait qu'elle est unique en Afrique au Sud du Sahara et pour l'entretien de laquelle on avait dégagé un budget de 800 millions mais qui nous a rempli de honte au premier match suivant son inauguration. Nous pouvons aussi déplorer cette déscente aux enfers de nos équipes de basketball jadis tant respectées en Afrique, l'amertume de voir nos clubs être cloués au sol pour ce qui concerne les compétitions africaines etc. En tout état de cause, le PR s'appuie sur des critères que nous ne maitrisons pas pour nommer et remercier ses collaborateurs. A moins d'être dans le secret des dieux, nous devons faire preuve d'humilité et souhaiter que le nouveau ministre des sports ait plus de baraka que son prédécesseur et qu'il fasse preuve d'organisation et de méthode pour porter plus haut le flambeau du sport sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Yeet

    En Septembre, 2022 (13:02 PM)
    Je souhaite bon succes à Yankhoba!!!!! Qu'il n'oublie pas que le sport, ce n'est pas seulement le football!!!

    Macky a ses raisons de choisir qui il veut.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:08 PM)
    Diattara doit apprendre a faire la difference entre sa poche et l'argent du contribuable senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Kedire

    En Septembre, 2022 (13:09 PM)
    Je veux dire qu'il y a eu des insuffisance notoires.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:10 PM)
    C est pas erreur mais ndeug seureukh tendu à Rewmi et Yankhoba Diattara. Idrissa Seck qui devrait être premier ministre va quitter Macky mais sans Diattara c est la jurisprudence Oumar Gueye.  Matar Ba va revenir à son poste après le mondial Diarra au frigo On va assister à l imposition de Rewmi. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:11 PM)
    LE STADE ASSANE DIOUF aux sportifs
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2022 (13:35 PM)
    Laisses Matar Ba tranquillement dans son coin ! Et gère tout seul la responsabilité qui t'as été confiée en haut lieu de l'état ! Le ministre Matar a un bilan honorifique unanimement reconnu dans le milieu sportif et populaire, il part la tête haute. Quant à toi, taches de faire mieux, sinon autant que lui en terme de résultats. Pour cela, il faudrait taire tes velléités politiciennes et favoriser la recherche de consensus, comme l'avait si bien réussi Matar Ba. Ce dernier a bien su fédérer le monde sportif autour des objectifs qu'ils s'étaient fixés . C'est sans doute ce qui explique son succès au ministère du sport. Donc le nouveau ministre Diatara n'a qu'à s'inspirer de la démarche de Matar Ba, car on ne change une équipe ou une méthode gagnante.

    Il faudrait qu'il sache que l'équipe nationale est dessus de toute contingence ou esprit partisan et politicien. Parler peu et agir efficacement, devraient demeurer la devise du nouveau ministre et de son staff. Ils devront objectivement épouser la dynamique victorieuse de l'équipe sortante. En tout cas, nous leurs souhaitons pleins de succès, car plus que tout, la réussite du sport en particulier et du pays en général, nous incombe au plus haut point. J'aurais vraiment souhaité que Mr Diatara ne nous fasse regretter son prédécesseur, c’est tout le mal que je lui souhaite, malgré mon opposition à sa tendance et ses attitudes politiques.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:05 PM)
    Dans la vie il faut savoir tourner une page et passer à autre chose. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:19 PM)
    On rigole beaucoup trop. Franchement on a assez perdu de temps. Le sport en général se porte très mal au Sénégal. Le foot est le préféré, regardez dans quel état sont nos clubs régulièrement éliminés des compétitions africaines. Les autres disciplines sont peu considérées sauf un peu le basket qui nous a pourtant donné le plus de médailles et de trophées continentaux. Les enfants à l'école ne font plus de compétition comme avec l'Uassu à l'époque. C'est la qu'on trouvait les futurs champions. On doit tout remettre en question et ça ne fait pas rire. 
    Top Banner
    Auteur

    Gueth Mbamboulane Us

    En Septembre, 2022 (15:06 PM)
    Slt boul Keene gnou soonal football la Adouna bi yeep beug an Brasil lougnou khaame Africa Matar Ba mooye sounou chance meme bougnou Bou Senegal djeulee Katar bi Sakh league you Matar Ba laa thanks Matar merci pour la Coup d Afrique

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:20 PM)
    Il a du faire une faute voire plusieurs pour etre remplacé

    Et je crois que l argent a une part trés importante dans ce fait

    Rappelez vous des difficultés de l equipe nationale de basket qui n avait pas payé son sejours lors d une competition et c est finalement gorgui dieng qui a réglé de sa poche

    y a aussi les marché de gré à gré avec l entrepreneur mbaye faye concernat la refection du stade lat dior de thies et plusieurs autres

    y a aussi l argent de la fifa et de la caf

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Septembre, 2022 (15:29 PM)
    Yankhoba afin de reussir ta mission defal niane you beuri pour l'equipe national notamment pour le mondiale, nianeloule lou beuri mais mou neke lou dagane nak déle diapou fo toule té boule bayi wakhtou dééé.

    Président Matar Ba nommé ko dara nak 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Politique Sportive

    En Septembre, 2022 (15:30 PM)
    C'est bizarre. Est ce un ministère des sports ou un ministère du football?

    Devrons nous juger les performances d'un ministre de sports uniquement à travers le foot ou alors à travers la définition et la mise en oeuvre d'une politique sportive qui fait ses effets sur l'étendue du territoire avec des infrastructures sportives accessibes à tous (même aux pesonnes en situation d'handicap), de la détection et de l'accompagnement de futurs champions au moins dans les pincipaux sports collectifs et individuels...?

    Je pose une simple question.
    Top Banner
    Auteur

    Oh! Ooooh!!!

    En Septembre, 2022 (15:30 PM)
    Ca commence bien!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:40 PM)
    Le bilan de Matar BA n'est pas non plus si fameux que ça. Car cette CAN que le Sénégal a remporté a d'abord été le fait des joueurs et de l'entraîneur mais surtout pas de Matar BA.

    Ce qu'on attend d'un Ministre du Sport est avant tout de développer le football local c a d toutes les divisions de la 1ère aux Minimes en passant aux cadets. Et sur le foot local, la situation des sports sur le plan nationale est lamentable, les championnats sont minables, les stades sont vides et dans un état pitoyable et les sénégalais ne s'intéressent pas aux sports locaux. L'état du Sénégal a sorti des moyens pour réhabiliter les stades du Sénégal mais rien n'a été fait apparemment et il se dit que c'est toujours le même entrepreneur qui gagne les marchés et qui fait un mauvais travail. Tout le monde se rappelle de l'état du stade de Thiés lors d'un match internationale de l'Equipe Nationale mais aussi de la coupure de courant en plein match quelques semaines plus tard et qui avait rendu Mané et ses coéquipiers très coléreux.

    Donc le bilan de Matar BA a la tête du Sport sénégalais est négatif car il n'a développé ni le sport local et ni moderniser nos infrastructures sportives.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien Militant De Rewmi

    En Septembre, 2022 (00:02 AM)
    Un politicien insulter comme ce petit yancouba,  le Sénégal sera éliminer dés le premier tour. Yancouba est comme son leader Idrissa seck il vise que où se trouve l'argent avec la coupe du monde il va tout faire pour s'enrichir et la fédération et les joueurs vont se retrouver dans la merde au Qatar.

    Je veux que les sénégalais retiennent ce que je viens de dire. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email