Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mise au point du Bureau Politique de L' AFP : " (...) Le Secrétaire général du parti n’a jamais dit une chose pareille"

Single Post
Mise au point du Bureau Politique de L' AFP : " (...) Le Secrétaire général du parti n’a jamais dit une chose pareille"

Dans un communiqué daté du 12 mars 2014 et publié par nos confrères du Quotidien, le Bureau politique de l’AFP a tenu à faire les précisions suivantes :

" Moustapha Niasse, investi une fois de plus de la confiance et de la légitimité du parti, a appelé fort courtoisement, en disant sans ambages qu’il restera militant de l’AFP toute sa vie durant, ce qui est tout le contraire des propos qu’on lui prête de vouloir rester toute sa vie à la tête de l’AFP. 

Le Secrétaire général du parti n’a jamais dit une chose pareille.

En revanche, il a accédé à la demande réitérée des militants, qui ont souhaité la poursuite de leur compagnonnage avec le Secrétaire général, dans le combat que mène l’AFP, avec une cohérence permanente et sans une hésitation, pour la reconstruction de notre pays.

Il est évident - et le Secrétaire général le dit souvent - que lorsqu’arrivera le moment, pour l’AFP, de pourvoir au remplacement de son Secrétaire général, il sera procédé, démocratiquement, à ce changement, dans les conditions prévues et recommandées par la morale politique et par les valeurs sociales qui fondent la culture d’ouverture et de générosité au Sénégal."

 

 

 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Almami

    En Mars, 2014 (20:29 PM)


    Niass wakh wakhéte wakhatatéte, tchimmmmmmmm
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2014 (20:40 PM)
    La fameuse communication de Niass, encore. Le mensonge comme règle et la vérité comme exception qui fait la règle. Lorsqu'il a été photographié avec la pierre de rail devant l'Assemblée, ils ont envoyé une dame dans les médias défendre qu'il ne tient pas la pierre, que c'est le garde du corps derrière lui qui la tient, malgré la photo. Elle a même osé comparer les manches de chemises. Et ils ont poursuivi dans le mensonges jusqu'à ce que la médiatisation ait fini de transformer le jet de pierre en acte de patriotisme. Alors, on commença à défendre que la pierre de Niass est une preuve de son engagement pour la libération du peuple.

    Quand il a été hospitalisé en France, ses journalistes ont défendu qu'il n'a rien, qu'il est juste allé acheté, en France, pour l'Assemblée, un appareil très très sophistiqué de traduction. Son porte parole est sorti nous affirmer doctement qu'il n'a rien. Jusqu'au jour au Niass lui même a remercié Macky de l'avoir soutenu dans ses soins en France.

    Et maintenant, ça recommence.
    {comment_ads}
    Auteur

    K D

    En Mars, 2014 (20:41 PM)
    MONSIEUR NIASSE AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS ;LAISSEZ LA PLACE AUX JEUNES POUR DIRIGER NOTRE PARTI DONT VOUS ETES CREATEUR ET L HISTOIRE RETIENDRA .MALICK GAKOU EST POUR MOI LE MIEUX PLACE POUR CONTINUER CET OEUVRE GIGANTESQUE QUE VOUS AVEZ MIS EN PLACE.SANS RANCUNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (20:46 PM)
    Le vin est tiré, il faut le boire jusqu'à la lie ! Feu le marabout Borom Daradji aurait dit : Balle ba Tak na ! Ces gens se sont redu compte de la grosse bourde de leur leader, et il essaieraient de rectifie trop tardivement. La plus grosse erreur est d'avoir parlé de TERANGA plutôt que de convergence de vue sur la manière de gérer notre pays. On aurait compris si NIASSE avait dit : "Compte tenu de notre satisfaction de la politique menée depuis deux ans, il me semble logique et honnête de continuer à cheminer avec le Président Macky Sall"!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarrick Fall

    En Mars, 2014 (20:49 PM)
    I think that the political dinosaurs in SENEGAL believe that they are invested with a divine mission pour s'accrocher a leurs postes. Le Senegal qui compte 3 millions d'ames a des capacites de remplacement. Nul nest INDISPENSABLE. Maame NIASSE toubil. Sa moroomes yeupp toubb na gnou bayyi poleutik jaamouji Yalla.
    Top Banner
    Auteur

    Ghr

    En Mars, 2014 (21:00 PM)
    C'est trop tard, je vote pour l'AFP depuis 2000 et plus jamais je ne voterai pour vous.



    Niasse a trop personalisé ce parti et ce qu'il a déclaré la dernière fois est très anti démocratique.



    Heureusement qu'il n'a pas été président. Yalla noumou deff nonoulla, c'est nous ses sujets qui ignoront rek!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghr

    En Mars, 2014 (21:32 PM)
    J'avais suivi une de ses conférences à Washington en 2010, il se posait en homme d'état en déclarent que le pouvoir ne l'intéressait pas et qu'il était là juste pour former les jeunes de l'AFP!



    Mr Niasse vous m'avez vraiment déçu. En 2000, j'étais un lycéen qui courrait pour te voir dans beaucoup de tes meeting. Vivement une nouvelle génération de politiciens qui se soucie de l'intérêt du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kinkon

    En Mars, 2014 (21:46 PM)
    karim wade president karim wade president!

    {comment_ads}
    Auteur

    Louis Attaque

    En Mars, 2014 (22:59 PM)
    J'espère que l'AFP et BBY tireront les conséquences du détournement du dernier BP à des fins crypto-personnelles dans les investitures en banlieue et partout où ce sera nécessaire.
    Top Banner
    Auteur

    Nini Sadji

    En Mars, 2014 (23:34 PM)
    Dans le communiqué lu par M.Malick Diop dans les radios il n'est nullement mention des propos que lui prêtent ces manipulateurs de journalistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Lahad Fall

    En Mars, 2014 (23:41 PM)
    tapha dodarra doscour
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Wade

    En Mars, 2014 (00:42 AM)
    Meme sur un fauteuil roulant, je serais candidat a la presidence.
    {comment_ads}
    Auteur

    @seneweb

    En Mars, 2014 (00:52 AM)
    Seneweb, soyez a la hauteur de votre réputation. Vous avez mis en Une pendant 2 jours le montage de Gackou qui prêtait à NIASSE des propos qu'il n'a jamais tenus. Et d'ailleurs aucune radio ou tele présente n'a pu produire un élément le prouvant.

    Normalement le démenti officiel de l'AFP doit faire l'objet du même traitement de l'info pour etre équitable.
    Top Banner
    Auteur

    Le Gardien

    En Mars, 2014 (07:30 AM)
    pathetique.ils se croit tjrs un avenir politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Yameu

    En Mars, 2014 (08:46 AM)
    yameu dou deme
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Dinausores

    En Mars, 2014 (12:46 PM)
    NIASSE DANSOKHO TANOR BATHILY SAVANE DOIVENT TOUS QUITTER LA SCÈNE POLITIQUE ILS NE SERONT JAMAIS PRÉSIDENT DANS CE PAYS ILS SONT LA QUE POUR LEURS INTÉRÊTS PERSONNEL!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hmednah

    En Mars, 2014 (13:19 PM)
    Un avantage au Sénégal vous avez une presse qui est au rendez vous des évènements. Contrairement à nous,notre presse comme la plupart de nos hommes politiques et intellectuels enracinent un dictature militaro-féodale dans pitié.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email