Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mise en oeuvre des réformes : Intraitable avec ses ministres, Macky exige une exécution en mode fast-track

Single Post
Mise en oeuvre des réformes : Intraitable avec ses ministres, Macky exige une exécution en mode fast-track
Lors du Conseil des ministres de rentrée, le président de la République s’est montré intraitable avec ses ministres sur la mise en œuvre des réformes. Macky Sall leur a imposé un nouveau code de conduite.

D’après la presse du jour (Les Échos, L'AS et Rewmi Quotidien, le chef de l'État a demandé à son équipe "de faire preuve d'anticipation, d'être solidaires et jouer collectif".

Le Président Sall a rappelé aux ministres et secrétaires d’État "la nécessité d’asseoir la solidarité, l’anticipation et le pragmatisme dans la conduite de l’action gouvernementale et dans le suivi évaluation des politiques publiques".

Et de marteler : «Chaque ministre doit s’atteler, au quotidien, avec ses administrations publiques mobilisées, à la réalisation des objectifs fixés dans les délais prescrits».

Le chef de l’État a souligné, en particulier, "l’impératif d’intensifier, dans chaque ministère, le suivi des réformes du Doing Business et l’amélioration de l’environnement des affaires, en vue de consolider l’attractivité et les performances économiques du Sénégal".


12 Commentaires

  1. Auteur

    Ni Oui Ni Non

    En Septembre, 2021 (09:22 AM)
    ...Sinon les gens ne vont pas travailler. Les gens ne travaillent pas à commencer par toi son excellence président de la république...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:59 AM)
       Au moins les Ivoiriens semblent plus transparent avec Leur Pays - travaillant directement avec De grande sociétés - et Non Avec Un mercenaire réputé dribbler les Africains en passant par la corruption de Leur chef d'Etat via des Même Des immédiats de la familles Comme neveux du PR au Congo Ou Une rencontre de Deal avait été filmée under over lors de signature de contracts léonine en Faveur Du neveu de Sassou les mercenaires corrupteurs le Président - Dans un jardin du Palais Sans doute -   Chez Nous On. Le grand spécialiste de la culture Africaine Pour les deals Comme Il se dit- l'ami Des Africains - Qui les nourrit après les avoir invité à Londre - Frank Timis - imaginant les Africains trop bas au point où il lance le défit à d'ex Ministres Ou Autres personalite incapable du billet d'avion pour le poursuivre à Londre- tellement Ils Sont pauvres - Timis réputé prédateurs des ressources africaines par complicité de leurs dirigeant - Ce gars est Celui Qui a été Au centre de nos opérations pétrolières - Avec Tous les scandales qui en découles - ----bravo les Ivoiriens Au moins Vos Dirigeants ont assez de classe et connaissent le monde occidental. bien Avant Leur entrée en politique pour eviter De se faire berner par un escrot Roumain Expatrié naturalise Australien  et base à Londre pour se spécialiser dans la prédation de certains gouvernants  africains peu sofistiques et novice du monde occidentale - n' aillant Jamais mis les pieds dans un Avion jusqu'à l'âge de 23 ans ( Ces Président arrivistes existent en Afrique de l'Ouest Dans le pré carré colonial Français ).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Semantique Niangaal

      En Septembre, 2021 (12:04 PM)
       
      PR a hérité de La semantique:  
      Mimienne ( accélérez la cadence ) Toure 
      Bounienne ( Fast track )    Dione abdalaye
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yeukkemi Thioune

      En Septembre, 2021 (12:15 PM)
      Bison  demande au ministre de dévier les budget vers la massification du Partir ( Contre protection et enrichissement personnel ).   -  apres lorsqu'il a catastrophe par défaut d'exécution ( Ou absence d'exécution tout court ) technique et financière:  Alors Il fait semblant de blâmer, d'harceler les ministron malgeureux:   MAis naak Ces Ministres ne sont pas Aussi misérable des prétendus énervement et colère de Bison futé :  car apres Tout Ils deviennent milliardaires spontanes ( de Leur position initiale précaires sociaux:  achetant le thé vert en :  eh naar djay mah guenawallou kassou warga - Gros grins.   Ou bien:  "eh maiga djaamah tanganaah cafekkmew - aak bourokk pompiterre ).
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Haha

    En Septembre, 2021 (09:22 AM)
    hahahahaha quel clown ce type
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:32 AM)
    C'est assez vague quand même
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:45 AM)
    Les travailleurs sont écartés 

    guissago dara 

    wait and see

    continue d'écarter et laisser pourrir

    continue de mépriser ceux qui font des résultats utiles au développement du pays

    guissago dara 

    dieu est juste
    {comment_ads}
    Auteur

    Mina

    En Septembre, 2021 (10:10 AM)
    Ils ont tous été nommés sur la base de leur profil politique,donc normal ils ne savent faire rien d'autres que de la politique pour mériter leur poste. Pendant que des sénégalais qui aiment leur pays avec un de l'expérience et un bon niveau dans leur domaine. C'est de votre faute. Les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. Wassalam 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:29 AM)
    ki dale amoul roussoukaye sakhe...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:38 AM)
    Allez hop. Dans une semaine on oublie tout ce qui s'est dit. Le président ne sait pas se faire respecter. Il parle tout le temps dans le vent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Freeman

    En Septembre, 2021 (11:39 AM)
    depuis 2012 il est en mode fast tract! waji mo meunoul! c'est pas un meneur d'hommes! ses ministres n'ont pas peur de lui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Soundiata

    En Septembre, 2021 (12:24 PM)
    De la poudre de perlimpinpin

    De l'enfumage

    Le seul ministre qui osera bosser et démontrera de la compétence sera viré pour ne pas faire ombre à sa majesté
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:29 PM)
    Macky n en peut plus la vérité il a tout le temps tendu ses mains pour des pacotilles alors que le pays regorge d importantes ressources humaines et surtout minières et maintenant chaque pays s occupe de ses citoyens il n a plus la où avoir des crédits avec des taux élevés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Blague

    En Septembre, 2021 (12:45 PM)
    Ridicule 

    ça fait 10 ans qu'il dit ça et rien ne change !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:42 PM)
    Aveu d'echec a demi-mots. Bande d;incapacables.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email