Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MODOU NGOM, CHARGE DE LA COMMUNICATION DU CNRA : «Pour les Législatives, toutes les 24 listes en lice auront le même temps d’antenne»

Single Post
MODOU NGOM, CHARGE DE LA COMMUNICATION DU CNRA : «Pour les Législatives, toutes les 24 listes en lice auront le même temps d’antenne»
Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) poursuit sa tournée pour sensibiliser les populations sur la couverture médiatique des élections législatives. À la chambre de commerce de Dakar, hier, il a révélé, par le biais de son chargé de la communication, que toutes les 24 listes en lice «auront le même temps d'antenne».

       Après Tambacounda et Kaolack, c’était au tour, hier, de la région de Dakar d’accueillir l’atelier d’échanges sur les dispositions législatives et réglementaires encadrant la couverture médiatique des élections initiées par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Occasion
saisie par le chargé de la communication de la ladite structure, Modou Ngom, pour faire une révélation de taille : «Pour les élections législatives qui doivent se tenir le 1er juillet prochain, toutes les 24 listes en lice auront le même temps d’antenne». En effet, le chargé de la communication du Cnra est d’avis que, «malgré le nombre élevé des participants, tout le monde a le droit d’exprimer ses opinions». Déterminée à faire respecter les dispositions réglementaires en vigueur, l'entité dirigée par Nancy Ngom Ndiaye promet de veiller au respect de l’équilibre et de l’équité dans le traitement de l’information par les media, durant cette période électorale. À en croire Modou Ngom, l’utilité de cette supervision est une manière pour eux d’éviter les déséquilibres et les frustrations. Revenant sur la couverture de la dernière élection présidentielle, le Cnra a salué le comportement des journalistes qui ont couvert «avec grand succès les programmes des candidats avant, pendant et après l’élection».
Cependant, souligne-t-il, «tout n’était pas nickel. Des dysfonctionnements ont été notés. Tous les journalistes n’étaient pas professionnels. À cela s’ajoutent les conditions de travail qui n’étaient pas faciles pour ces derniers, l’insuffisance du personnel, le manque de documentation, entre autres difficultés».
Seynabou FALL


1 Commentaires

  1. Auteur

    Fata

    En Mai, 2012 (17:39 PM)
    Moi je n'y comprends rien. On nous parle de temps d'antenne alors que les listes objet de l'election ne sont jusqu'à présent pas publiée... De qui se moque t-on? Ou sont les listes des candidats????
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email