Vendredi 17 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Audio] Mody Niang démasque les délinquants de la République

Single Post
[Audio] Mody Niang démasque les délinquants de la République


46 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (17:05 PM)
    Protégeons le pépé. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Cheikh Maaadike

      En Juillet, 2021 (13:01 PM)
      F
      wadji neena deffay guiiss ayy serign Mbacke lorsqu'il eu l'annonce de son cas positif Au covid:  wadjaaguii commaaassseh Di beuggeu doon appp sheekkkh tchiii yonou mourides bii.  -  Tout Cela Pour épargner son butin - Il va jusqu'à épouse une Mbacke Mbacke et Il n'est pas le seul  Alteroapernoceurs a le faire : Aly Ngouye aussi et tant d'autres ----les gars sont entrain d'intégrer les familles Mbacke Mbacke pour sauver leurs butins voles:   MAis attendez when the right time come - Quand le peuple sera éveillé - Il ira Vous cueillir jusque dans la mosque de Touba Si vous vous y cache - ensuite Ils demanderons pardon a bon dieu - Pour être Entre Dans la mosque en vue d'y cueillir des voleurs de biens appartenant aux peuple aux miskiins - et Dieu pardonnera.
       
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Deb

    En Juillet, 2021 (17:09 PM)
    Merci Pere Mody ...Le senegal a de moins en moins des hommes de hutes valeurs morales et de probite

    Que Dieu vous donne une longue vie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:08 PM)
       
       
      un future Bethio Thioune :   On en a pas Fini Avec les Cheikhaal -  Il est sur les pieds de Bethio   -  MAis   " Cheikh Bethio Thioune kenalafiiwoo tehh doottoul gnaars "
      Madike rends les Milliards Du peuple - et arrête ton ambition d'un nouveau Bethio.
      le prochain Gouvernement de la vrai rupture devra voter Une loi - interdisant aux Non Mbacke de sang de postuler au titre de Cheikh en investissant dans les lobbys l'argent volé Des contribuables Senegalais.
      madike Doo toukkh say booon beh miiir diii beuggeu guiissaneh - beuthieuk kengg - that is not rational - it is bullshiit -  ay soop lah rekk. -  kome ses bayfaux qui apres Une bonne petar pense avoir vue le saint Homme sur un tronc de Baobab. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:32 PM)
    Moi non plus je n'étais pas d'accord avec qa retraite. Qu'on soit d'accord ou pas il faut des observateurs critiques pour avancer. Ceux qui disent que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes  on le appelle Candide en littérature : c'est pas eux qui entraine l'amélioration continue puisque ils trouvent tout déjà parfait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sabre De Dieu

    En Juillet, 2021 (17:44 PM)
    Il parle de l'argent publics ce quidam de l'impôt des Sénégalais🥺
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:47 PM)
    Il ne dit que la vérité.
    Top Banner
    Auteur

    Samuel Dione

    En Juillet, 2021 (17:49 PM)
     

    Samuel Sarr qui déclarait qu'ils avait casque 30 Milliards just avant la coupe Du monde d'Alors du temps Des délestages en vue de permettre à chaque senegalais  -  les delestage sont allés crescendo - Malgres Ces 30 Milliards que Lui Samuel ministre de l'énergie d'alors déclaré avoir dit avoir:   Les 30 Milliards   Gone - finish  - Parti - On à vue que de la poussière.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:51 PM)
    Ce vieux est mecheant et aigri... il va mourir de chagrin
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2021 (18:15 PM)
    Il a toujours  été contre . Il ment comme il respire . Ce n'est pas lui qui a dit que ses enfants ne veulent pas qu'il fasse de la politique? Impossible  de se taire quand on a une gueule qui pue! Chez nous quand une personne dit ce qui nous arrange,même s'il ment on dit qu'il est véridique.  Et il y a des tv qui invitent des gens pour solder leurs comptes. C'est pourquoi des cons sont devenus des stars. Cet type a une tête de rancunier.  Il n'est même pas courageux pour s'afficher  en politique. 

    Il n'a rien démasqué  c'est trop facile d'être devant des caméras et raconter des bêtises. Qu'il revienne  car une bouche qui pue ne saurait se fermer. S'il ment on dira qu'il ment. Todioul fenn !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    One Drop

    En Juillet, 2021 (18:22 PM)
    Ceux ne sont pas que des délinquants , mais tout simplement les plus gros criminels du Sénégal, leur place est en prison sans passer par la cour de justice internationale. Tout citoyen qui vole l argent publique mériterait la prison. Les sénégalais sont fatigués , ils sont écrasés par le coût élevé de la vie, le chômage chronique, ils subissent l insécurité, l indiscipline, l insalubrité et la corruption . Trop c est trop . 

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Penthio

    En Juillet, 2021 (18:23 PM)
    C'est le même gang de voyous issus du PDS qui dirige toujours le Sénégal. Wade a été une calamité pour le Sénégal. Un jour, les Sénégalais découvriront la supercherie qui a permis l'élection de Maky Sall. Mr Mody Niang, les Sénégalais n'ont malheureusement pas compris la chance qu'ils ont d'avoir un Homme de votre dimension. Votre patriotisme doit servir d'exemple à la jeunesse sénégalaise. Votre amour pour le Sénégal doit être cité en exemple. Vous nous inspirez pour continuer à croire à ce Sénégal que nous aimons tant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Engagement

      En Juillet, 2021 (10:15 AM)
      Mody doit ausi dénoncer ce qui sont dans l'opposition qui ont en mal avec la gouvernance
      Pour Khalif, il dit ne pas savoir avant de minimiser. c'est tirer par les cheveu. il sait plus qu'il ne le dit et il est même plus que convaincu de la culpabilité (ne serait-ce que morale) de l'ancien maire. 
      De la même façon, il milite derrière Sonko qui est mélait à beaucoup de choses a éclaircir dans sa vie professionnelle. et qui vient d'avoir une affaire de moeurs entre les mains.  Il ne doit pas oublier que quand il soutennait Maky en 2012. celui ci avait la même posture (chose à éclaircir durant son passége au gouvernement : affaire de milliard tawainais) que Sonko avec des responsabilités moins importantes
      Pour être plus crédible, il doit clairement se positionner  avec certains membres de l'opposition, notament ces deux personnalités.
      continuez et élérgisssez votre travail. non au ciblage volontaire. non aux oublis volontaires (je ne sais pas) sinon ça décrédibilise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:17 PM)
    le pb c'est que il y a une guerre souterraine entre le pds et pastef pour le controle de l'opposition et ce mody niang est un des bras armés du pastef . Il essaie tout simplement de detruire wade au profit de sonko comme il le faisait pour macky sall en son temps en 2012. mais ce qu'il ne comprends pas il risque de jouer le jeu de macky sall qui est l'ennemi public numero1 à abbattre. Je pense que attaquer actuellement wade au moment où on cherche l'unité de l'opposition pour se debarrasser de macky sall nest pas une bonne idee ou bien en complice avec macky lui meme. En plus ce vieux a une haine innexpliquée contre wade comme si le pays a commencé à fonctionner sous wade . Pourquoi il ne s'attaque jamais de moustapha niass de khalifa sall de tous ces caciques du ps qui ont mis le pays à genous et continuent à gouverner le pays avec macky sall. Mais il cherche tjs une occasion pour s'attaquer à wade. Et lui quelle est sa part de responsabilité de ce qui se passe actuellement lui qui avait pris fait et cause pour macky sall en 2012 avec une recompense à l'ofnac.  Wade on peut l'aimer ou le hair c'est selon, malgré qu'il a commis des erreurs , mais reste le plus grand président de ce pays n'en déplaise . il a libéré les energies au niveau de la jeunesse bloquées pendant 40 ans par le parti socialiste . Il a fait revér tout le monde que c'est possible d'acceder au sommet à force de croire en soi et de travailler . ce qui a fait que des gens comme macky sall venu de nulpart arriver au sommet à l'issu des élections transparentes en 2012 meme s'il a deçu aprés . On le reproche souvent d'avoir creer des millardaires , qu'on me dise quel est l'état qui ne cree pas de millardaire? meme les états communistes en font. Létat avec ces grands travaux va forcemment creer des millardaires , maintenant le faire les nationnaux pour boster l'économie nationale où le faire avec des etrangers et dans ce cas ce sera la fuites des capitaux avec une croissance extraverti qui ne servira à rien du tout comme c'est le cas  actuellement voilà la réalité. Où sont toutes ces stations d'essence touba oil qui serviraient plus au developpement du pays qu'à ces stations total dont les benefices sont rapatriées en france voilà un exemple patent. je pourrai en donner sur l'energie, sur les telecom sur l'agriculture etc.. On l'accuse de deal avec macky sall , voila le plus grand mensonge fait à wade lui qui a été le premier victime de macky sall au moment où tous ces gens qui l'insultent actuellement applaudissaient macky sall pour avoir mis injustement son fils en prison jusqu'à le rendre pour l'instant innéligible. Je pense que serait un vrai niak diom s'il dealait avec ce vassal de la france qui l'a humilié dans le monde entier et qu'est ce qu'il aura à gagner avec ce  deal, la grande famille libérale au lieu de chercher à laver son honneur de toutes les accusations fallacieuses portées sur son dos et son fils. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdr

      En Juillet, 2021 (11:51 AM)
      Wade est une déception. C'est lui qui a installé la corruption à grande échelle et a permis à Macky Sall d'accéder au pouvoir et de poursuivre la corruption et le système de l'impunité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:38 PM)
      c'est wade qui aidé macky où c'est vous qui l'aviez installé democratiquement en toute liberté en 2012 à son detriment. si vous parlez de 2019 macky n'a pas gagné les élections il a volé les élection avec la complicité de idrissa seck au moment où wade demandait de ne pas y aller car gagner d'avance. Wade daall moo sonn vous faites vos betises et l'accusez au lieu d'assumer
    {comment_ads}
    Auteur

    Jacob

    En Juillet, 2021 (19:30 PM)
    Sengho o, Diouf o (PS ancien parti de Mody Niang), Wade o, Macky o ...Doul moye daye rek..Nous avons râté Dia, Cheikh anta.....malgré toutes ses bétises dues à l'âge Wade mothi tanné par son nationalisme et sénégalité revendiqués..et un libéral qui s'assume...moins pire que ces sois-disants socialistes devenus socio-libéraux ..Wade a eu la malchance d'être entouré de jeunes caimans, arrivistes...

    Laissons le peuple ( seul souverain aimait qui il veut)..et surement Wade est aimé pas son peuple malrgé tou (Mystère et boule de gomme)...laissons-le et occupons du pire PR que le Sénégal ait eu.....j'aime mieux les voleurs du PS et du PS que ceux qui détruisenr le soubassement socio-culturel d''un peuple, le meiux vivre ensemble en plus de voler plus et mieux...en dansant wathia thia
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:45 PM)
    Le mal est trop profond Mr Niang. Vous avez relate des faits averes. Mais votre analyse semble biaisee par la colere et l'indignation :l'emotion a pris le dessus

    Une analyse plus froide permet de comprendre pas d'excuser cette situation,

    Ces gens responsables de ces actes sont des senegalais comme tout bon senegalais qui ne vehiculent que les tares de notre societe.

    Au Senegal ceux qui ont fait l'ecole occidentale jusqu'a un niveau eleve ont accapare les maigres ressources du pays fonds communs pour les douaniers,les impots et domaines,le tresor,motivation injustifiee secteur sante education,magistrats etc etc pourtant ils ont un salaire

    Ces ressources sont comparables aux fonds politiques des politiciens president republique,premier ministre,assemblee,pca... 

    Ensuite ces politiciens et cette soi-disante elite sont de connivence avec le pouvoir religieux

    C'est un probleme extremement serieux D"EDUCATION de la societe

    Un pays avec 2000 morts en quelques heures le bateau le diolapar negligence et qui ne change pas ne changera pas

    Un pays qui a 1 marche qui s'appelle marche moussante denote de la mentalite des habitants du pays

    Le mal: c'est une histoire senegalaise par defaut d'EDUCATION
    Top Banner
    Auteur

    Jean Pierre Dieng

    En Juillet, 2021 (21:00 PM)
    Wade a créer le plan sésame, qui a soigné des milliers de sénégalais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:28 PM)
      il était payé pour ça.
      Ce n'est pas parce qu'on fait le travail pour lequel on a été élu et pour lequel on est payé que cela autorise à voler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Juillet, 2021 (21:01 PM)
    Fier de vous Monsieur Mody Niang un vrai nittou deugue. Sénégal nakk ya trop de nafekh tout le monde connaît la racine du mal mais peu ose la dénoncer. On ira nulle part temps que la mal gouvernance persiste. Les hôpitaux seront tjrs des mourroires, les écoles et universités resteront des bordels la pauvreté s'accentuera et pire encore l'insécurité montera crescendo. J'ai peur pour nos enfants et petits enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:36 PM)
    Ce vieux tire et tirera toujours sur Wade. Lui son problème c'est Wade. Wade a fait des erreurs dans sa gestion mais nous a laissé le plus important le système démocratique. Cette démocratie qui te permet de critiquer et même de faire des accusation gratuies sans fondement et tu n'es pas inquiète. Moi je préfère dilapidé des milliards que de céder la rive gauche du fleuve Sénégal à la Mauritanie. Ça par contre ça c'est une faute économique faites par le parti socialiste dont tu étais militant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (23:26 PM)
      Ces bandits et traîtres comme Macky Sall et leurs patrons : La France 🇫🇷, Les États Unis, La Banque Mondiale… feront tous pour anéantir ce rêve de changement qualitatif de notre pays mais j’espère et je pris au fond de mon cœur que la majorité de la jeunesse Sénégalaise sera consciente des défis et sacrifices qui nous attend. Our country and population deserve much, much more and I’m sure this young generation won’t allow this suffering and poverty situation to last over time. Most of our leaders are greedy, selfish and corrupt up to the bones and they don’t know enough is enough… We need to Hunt these traitors and kill them all. My heart is in pieces. Macky Sall need to be killed... Leurs actes a cause la morts a des milliers des Senegalais. Ils doivent tous etre tuer... en plus ils sont toujours la entrain de magouiller sur notre petrole et notre gaz
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juillet, 2021 (22:17 PM)
    La générosité du vieux Wade a coûté très chère au contribuable sénégalais. N'est ce pas lui qui affirmait mot pour mot "j'ai créé des milliardaires". Qu'en est-il de son actuel successeur au palais qui a accédé a cette station, avec un patrimoine estimé à 8milliards de nos pauvres francs?

    En faite de qui se moque t'on dans ce pays? Ces grands bandits vont ils continuer à vivre de cette manne financière volée aux sénégalais sans être inquiétés? Vont ils continuer à  bénéficier  d'une totale impunité malgré leurs énormes crimes financiers?

    Il est grand temps que les patriotes de ce pays se dressent pour mettre fin au règne de ces prédateurs sans aucune foi ni loi.

    Nous devons penser réformer le système judiciaire, afin de bâtir une justice équitable. Celle ci devrait être apte à traquer tous ces criminels, qui devront rendre jusqu'au dernier centime l'argent volé au peuple.

    Dans un pays normal, de tels bandits seraient déjà mis sous les verrous pour le restant de leurs jours.

    Enfin il faudrait que les sénégalais se réveillent et fassent montre de plus de patriotisme. Le vrai combat qu'il faille mener est de bouter en dehors du pouvoir ces grands voleurs, qui ont mis à genou le pays, rien que pour leur confort et les délices de la vie mondaine.

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:27 PM)
    Savons tous que wade est un avocat et le diable de seghor à macky tous des gens de la France. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Juillet, 2021 (01:38 AM)
    Vérité absolue, nos encouragements sans faille a ce grand Monsieur, pourtant le pays regorge beaucoup d'autres personnages qui devraient faire comme lui en édifiant le peuple les permettant de prendre les précautions nécessaires pour réparer ce qui s'est passé auparavant avec liberos destructeurs de notre et qui continuent davantage avec la volonté de détruire le maximum possible, un grand merci pour toujours en vous priant de ne jamais arrêter ta mission de sauvetage au profit de tout un peuple,franchement merci infiniment Doyen 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Bebe

    En Juillet, 2021 (04:10 AM)
    Merci, merci pour tout,les Senegalais n'accepterons pas le nepotisme, ce regime est pire ...... dans tous les domaines.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:22 AM)
    Le vieux Mody... c'est un fou! C'est une crise cardiaque qui va le tuer!
    Top Banner
    Auteur

    Ndeyssane

    En Juillet, 2021 (07:46 AM)
    Pa bi mo méchant une haine viscérale va arrêter le battement de son cœur 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Niomré

    En Juillet, 2021 (08:33 AM)
    Les Senegalais sont des nafékh ils ne méritent que des dirigeants comme Wade Macky Samuel Sarr Baldé Idrissa Seck etc...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Juillet, 2021 (08:47 AM)
    Mr niang est un vrai patriote. Il n'a rien inventé. Chaque sénégalais doit prendre sa responsabilité. Le clan pds a pillé ce pays. Ils le payeront tous un jour. Sur terre ou dans l'au-delà.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:58 AM)
    Merci père Mody Niang. Tu ne dis que la vérité wallay. Ces imbéciles de la République payeront tous un jour leurs actes devant les hommes et devant Dieu, inch'Allah. 

    Yalnala yalla Sam te takhawou niou.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:56 AM)
    Pauvre pays où un vieillard à un pas de sa tombe sème la haine dans les coeurs des jeunes littéraires sans aucune utilité pour le pays. Allez travailler, personne n'est responsable de vos incapacités et incompétences. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:02 AM)
    Effectivement ces bandits de la république aperistes qui sement le désordre dans le pays, un train de vie inimaginable si macky imite macron jusqu'aux os , macron ne vit pas comme surtout les français ne se laissent pas faire,  récemment la loi pass sanitaire n'est pas passée à l'assemblée nationale,  au Sénégal on vote n'importe quelle loi au profit de macky sall et au détriment du peuple, mamour diallo voleur des 94 milliards ose faire des sorties donc n'importe qui peut voler les caisses de l'etat sans sinquieter
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:24 AM)
    Merci beaucoup Doyen Mody NIANG, la jeunesse sénégalaise s'identifie à vous dieuredieuf pour ce beau travail. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:51 AM)
    Thieuy mody yafi wakhone ke wakhou politicien do to ci wakh legui nak si ekipou wax wakhet  ghna bokkkh bougnou sonal way demal diamoudji yalla mon gueune car mag gnha legui meytoul ayy bacar 
    Top Banner
    Auteur

    Oeilouvert

    En Juillet, 2021 (11:55 AM)
    L'essentiel est que tout le monde sait qu'en Afrique pour s'enrichir vite et beaucoup il faut passer par la  CASE POLITIQUE ... Ceux qui soi-disant financent l'Afrique sont bien contents d'avoir des hommes politiques corrompus car il devienent malléables du fait même de cette corruption. C'est cela la clé du pillage de l'Afrique puisqu'il FAUT REMBOURSER L'AIDE pillée et volée au vu et su de tous. On doit mettre en place un système efficace de contrôle des fonds alloués au Président et plus globalement un systèmede protection de l'argent public contre les criminels. On ne "fait pas des millardaires" en mettant les fonds publics dans un "distributeur de billet pour Président.

    Un milliardaires c'est un travailleur à la dure souvent parti de rien et qui construit quelque chose pour lui et pour la société, sinon c'est un parasite, un voleur qui doit être poursuivi et puni dans un Etat de droit. On est encore loin d'être d'avoir des Etats de droit en Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oeilouvert

    En Juillet, 2021 (11:58 AM)
    Erratum : ... loin d'avoir des Etats...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolé

    En Juillet, 2021 (12:11 PM)
    Tu mens comme tu respires, vous avez trompé et traîné les Sénégalais dans la merdre en 2012 pour revenir nous tympaniser encore. Fous le camp et laisse Pr ABDOULAYE WADE en paix, il a bcp servi le pays contrairement à toi. Parles de ce qui se passe en ce moment dans ce pays, c'est mieux. Méchant type et aigri. Tu vas mourir avec un cœur très serré
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha Cisse

    En Juillet, 2021 (13:09 PM)
    Nous avons beaucoup appris de ce long discours. Nous avons ete fier du temoignage fait sur le rapport a l''argent du President DIOUF, sa gestion distante des fonds politiques. Pourtant il a ete traine dans la boue alors qu'il avait mis tous les indicateurs economiques au vert, au bout de dix annees de secheresse, une devaluation injuste, surprenante et une facture petroliere intenable deja a l'epoque. Le Senegal a ete ingrat a l'egard du Parti Socialiste, il a eu ce qu'il a merite. Kou khamoul fo jeum, dengaye delou fa nga jogue wone. 

    L'avenir du Senegal est Socialiste.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:46 PM)
      pourtant c'est le parti socialiste qui dirige le pays depuis 2012 avec macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2021 (13:47 PM)
    Merci beaucoup pour ce reportage, le systeme de la corruption au Senegal ne date pas d'aujourd'hui, Abdou Diouf avait pris des mesures de lutte avec cette endemie, cette gangrene...... mais, nous connaissons le resultat... il n'a pas dure longtemps....avant qu'il jette l'eponge.

    Avec le regime du Pere "SOPI", helas.... des reves brises !

    Le regime Wade n'a fait qu'accentuer le viral, l'abces devient plus chronique ..... et avec Macky Sall.... c'est

    l'eclatement des puits de pus, on ne peut pas combattre un Systeme quand on est pas plus blanc que le neige.

    L'OFNAC a fait son travail et chapeau a cette Institution, ils ont des limites .....oui, ils ont leur limites, le reste c'est au procureur de la Republique et le President de la Republique.

    La corruption au Senegal ne connait pas de camps, c'est une epedimie contagieuse qui est entrain de decimer le pays tout entier. Nous vaincrons, si nous osons dire la verite et rien que la verite.

    Ce combat, est un combat pour tous les patriotes: democates, socialistes, centristes, etc....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:09 PM)
    Il est  de pastef  il a peur de karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno Diouf

    En Juillet, 2021 (14:47 PM)
    Amine!

    Audio très instructive, M. Niang.

    Merci de votre engagement pour l'avènement d'une gouvernance vertueuse dans notre pays.

    Il faudrait qu'il y ait plus de gens qui témoignent  comme vous, des graves et criminels manquements de toute cette mafia qui dirige le Sénégal depuis 2000.

    A nos compatriotes qui, par manque d'instruction ou de conscience politique, pourraient trouver normal que Wade détourne à son profit les fonds reçus de l'étranger; il faudrait à mon avis être plus pédagogique et recourir à des analogies du type "gestion de la nation" versus "gestion du foyer"

    Que Dieu veille sur vous et votre famille!
    {comment_ads}
    Auteur

    Malamine

    En Juillet, 2021 (14:47 PM)
    Il est temps qui des gens qui aiment notre pays dirigent le Sénégal.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Me

    En Juillet, 2021 (15:03 PM)
    Mr Niang, a l'instar de beaucoup de Senegalais, est juste degouté par tout ce qui se passe aujourdhui autour de nous, degouté par ces vautours qui ont pillé ce pays et qui continuent a le pillé, choqué a l'idee que ce sont ces meme gens qui cherchent par des trucs et astuces a revenir au pouvoir.

    Mr Niang a tout a fait raison et tout Senegalais, aimant ce pays se devrait d'etre indigné, refuser ce que ces brigands preparent: conserver vaille que vaille le pouvoir. Ils ont pillé ce pays.....ils ne sont toujours pas rasasiés.

    Ils nous trouveront sur leur chemin, nous electeurs, affiliés a aucun parti. Ils chercheront a tricher, a truquer, a falsifier les elections a venir. Ils n'ont juste pas compris: ce pays a changé. BASTA!!! NO PASARAN!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bring

    En Juillet, 2021 (18:51 PM)
    Tout ce que vous avez dit est vrai. Mon père c'est fini inchallah ne vous inquiétez 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2021 (03:55 AM)
    Reecouter ce reportage sur Me El hadj Diouf, dans sa propre bouche...... dit beaucoup sur l'homme.

    Il a reconnu et certifie tres haut ce que beaucoup de gens savaient sur lui et ses compagnons.

    Une depense de 20 millions de francs CFA pour trois jours et des dizaines de milliers de dollars pour des cadeaux offertent a sa famille. Ains l'argent du contribuable, l'argent du peuple  est saccage de gauche a droite pour contempler certains figures; c'est de la corruption pure et simple.

    Quand j'etais jeune, les milliardaires Senegalais a l'epoque etaient : Feu Ndiouga Kebe, Feu Djily Mbaye, Feu Aliou Ardo Sow et ils etaient des hommes d'affaires.

    Et maintenat ils ont pour noms: Diouf, Faye, Sall, Wade, Seck, N'gom, Balde, N'diaye, Sarr, Diop, etc....

    L'argent propre n'est pas difficile a prouver, mais par contre l'argent vole n'est pas facile a expliquer.

    Tous ces voleurs ont un denominateur commun : Maitre Wade.

    Hey Aly, comment etes vous devenu riche ? la generosite de Wade !!!

    Hey Ngouda, comment etes vous devenu riche ? Pere Wade discretion !!!

    Que le bon Dieu, nous guide dans la voie droite.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:23 PM)
    je suis fier de vous papa Mody Niang

    Soyez béni PAPA
    Top Banner
    Auteur

    Fred

    En Juillet, 2021 (14:18 PM)
    Je n'ai jamais compris l'absurdite des fonds politiques. Comment peut donner de l'argent a quelqu'un fusse t il president et lui dire que vous pouvez depenser sans donner aucun justificatif sans aucun controle ou budget ... il faut supprimer ses fonds politiques malheureusement aucun politicien ne veut le faire parce qu'il pense au jour ou il peut en profiter et l'utuliser pour corrompre afin de guarder etrnellement le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:35 PM)
    ppour gagner ses combats,  il faut etre veridique.comment un politologue comme lui peut ignorer le cas khalifa sall .lui non plus meme si ce qu il a detourner est minime .il estcoupable et  na pas le droit de sepresenter.karim idy khalifa n ont plus le droit
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Guis Guis

    En Juillet, 2021 (17:42 PM)
    Il a une haine viscérale envers Abdoulaye WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Dikken

    En Juillet, 2021 (13:58 PM)
    MERCI Monsieur Niang , je m'étonne toujours  d'entendre certaines personnes louées la générosité de wade comme si WADE était milliadaires alors que c'est le plus grand corrupteur de l'histoire du sénégal, Wade  fut le plus amauvais président que le senegal ait connu, qui a installé la corruption et la gabégie au sénégal. Wade est une grosse décéption pour le sénégal et l'afrique mémé mais les sénégalais sont amnésiques
    Top Banner
    Auteur

    Meuch

    En Juillet, 2021 (14:44 PM)
    Merci Mody pour ce beau discours en woloff de surcroit. Cette vidéo doit être vue par les parents et ils comprendront les enjeux politiques de notre pays. Les jeunes aussi doivent bien comprendre les méandres de la politique pour éviter de reconduire ces délinquants de la République qui nous ont toujours menti et volé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email