Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mody Niang démissionne de l' Ofnac

Single Post
Mody Niang - Contributeur Seneweb News et autres médias

Le célèbre «contributeur», Mody Niang, n'est plus membre de l'Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac). Par une correspondance datée du 9 février 2016, il a démissionné de ses fonctions de conseiller technique et porte-parole de l'Ofnac. Il a adressé une lettre à Nafy Ngom Keïta qui l'a acceptée.

«Depuis mes nominations au sein de l'Ofnac, j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour vous accompagner dans l'accomplissement de votre délicate mission. Et ce serait volontiers, bien volontiers, que je continuerais ce compagnonnage jusqu'à la fin de mon contrat, peut-être même au-delà, pour être témoin de l'immense travail que vous aurez sûrement accompli à la fin de vos deux mandats, avec l'aide de notre Créateur. Malheureusement, je ne suis plus jeune et mon état de santé n'est pas des meilleurs», écrit-il dans sa correspondance exploitée par «L'Observateur».

«Il se trouve aussi que, pendant plus de 40 ans, j'exprime publiquement, à travers les médias, mon opinion sur les différentes gouvernances qui se sont succédé au Sénégal. Or, de l'Ofnac, je ne pourrai pas continuer cette tradition et devrai me résoudre au silence», ajoute-t-il. Et il est arrivé qu'un déclic le fasse sortir de ses gonds, fait-il remarquer. «C'est arrivé quand le Président de la République s'est permis de se rendre nuitamment chez Djibo Kâ, pour le débaucher. Cela pourrait peut-être encore arriver. En outre, vous le savez, Madame la Présidente, ceux qui nous gouvernent et le premier d'entre eux ne supportent pas les critiques», fait-il savoir.

C'est pourquoi, pour éviter d'être source de malaise pour Nafy Ngom Keïta, Mody Niang a préféré rendre le tablier.



57 Commentaires

  1. Auteur

    Ngabou Diaby

    En Mars, 2016 (08:13 AM)
    Un homme digne!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:16 AM)
    C'est très bien, quand on ne peut pas exercer ses fonctions avec loyauté et indépendance, on rend son tablier. Bravo Mody, continue de critiquer les choses qui ne vont pas bien dans ce pays. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2016 (08:17 AM)
    Personnellement je m'y attendais.

    C'est encore une grande perte pour le sénégal, les meilleurs s'abstiennent ou s'en vont au bout de quelque temps.

    Personne de digne ou d'intégre ne peut travailler avec ce gouvernement, seuls des gens qui n'ont que l'argent pour boussole peuvent travailler avec ces gens.

    Bravo quand Monsieur Niang, vous avez essayé.

    Bravo et encore merci.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mahouradia

    En Mars, 2016 (08:18 AM)
    Merci Mody pour ton intégrité légendaire, puisse le Tout-Puissant permettre que tu recouvres tr rapidement ta pleine santé.Aussi ta plume nous aura beaucoup manqué !

    Bravo encore pour ta sincérité

    Un compatriote depuis Paris !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:20 AM)
    SJD prends en de la graine espèce de corrompu
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:22 AM)
    Je ne le connaissais pas mais voilà enfin un homme digne!
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Mars, 2016 (08:24 AM)
    Quand je vois qu’un homme comme Mody Niang, ancien inspecteur de l’enseignement, un intellectuel au sens premier du mot, un homme intègre, honnête, qui refuse toute compromission n’a pas trouvé sa place dans ce gouvernement, je ne dis que le pays est foutu.

    Quand je lis les articles de ce professeur Niang, j’ai toujours l’impression que c’est ce que je pense qui est écrit.

    Comment voulez-vous que ce pays puisse se développer ?

    Mody Niang incarne à lui seul ce que ce pays a de meilleur, mais c’est justement cela qui n’intéresse personne dans ce pays, je suis vraiment triste car cela signifie que personne n’a plus rien à attendre de ces vautours, excusez du terme.

    Oui, démissionne, je préfère lire tes articles que de te savoir au sein de ce panier des crabes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:46 AM)
    Merci Mr Niang, fier d etre votre compatriote. vous etes un exemple a suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:52 AM)
    La vérité c'est que Mody Niang a déçu à l'Ofnac et pour masquer cette carence il a préféré anticiper sur une décision. Il est presque en fin de contrat et il veut se refaire une nouvelle image. Sinon pourquoi il publie une lettre adressée à la Presidente de l'ofnac. Son job c'était de lire les journaux en attendant l'ouverture du Restau pour pointer. C'est lâche et malhonnête.
    Top Banner
    Auteur

    Lache

    En Mars, 2016 (09:08 AM)
    Poste n°9 vous êtes nombreux au sénégal

    Des laches comme vous il y en a beaucoup dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeanonyme Baba Ndiaye

    En Mars, 2016 (09:16 AM)
    Mode est un homme de principe, il aurait pu continuer à tourner les pouces s'il était de la catégorie des rapaces. ..Bravo M. NIANG :jumpy2:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2016 (09:17 AM)
    Je sais pas pourquoi cet homme intègre a accepté ce poste.MACKY depuis son élection ne nous fait que du Wade sans Wade.il passe tout son temps à corrompre à tout va .Les milliards qu'il donne aux marabouts ,à ses partisans pour acheter les gens c'est inadmissible.C'est argent ne lui appartient pas .Ce pays a besoin de rupture totale avec le système Wade.Un pays où tout le monde a sa chance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Mars, 2016 (09:20 AM)
    Moi, je viens de connaître l'homme, bien sur je le connaissais à travers ces écrits critiques surtout sur WADE et gouvernement, ça ne m'avait plus parce que je pensais qu'il est contre aveuglément mais je viens sincèrement de comprendre que cet homme est le bien du pays et cherche que le bien et l'émergence du pays, excuse, et vous souhaite santé et longue vie pour servir encore ton pays j'allais dire le notre
    Top Banner
    Auteur

    Radar

    En Mars, 2016 (09:22 AM)
    Bravo Mody NIANG.

    Je ne rate pas tes chroniques parce qu'elles m'apprennent beaucoup sur notre cher pays, ses dirigeants, ses lobbies et ses scandales.

    Tu es un vrai patriote. Tes écrits sont motivés (je pense) par la volonté de faire triompher la vérité et le droit.

    Oui, il y'a des pratiques critiquables et condamnables sous Macky SALL. On ne doit pas les taire.

    Tu es malade : tu aurais pu rester à l'OFNAC et demander à te faire soigner gratuitement en France par l'Etat du Sénégal ou par le Président de la République. Tu as néanmoins démissionné.

    Ta sortie de l'OFNAC te rend plus libre.

    Nous attendons tes prochaines chroniques qui ne seront pas émaillées d'un excès de prudence pour ne pas gêner "tes amis ou alliés".

    A bientôt, Mody.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:45 AM)
    Le Senegal continuera son chemin il ya plus valeureux que lui. il n'a qu'a aussi rendre le salaire perçu, la verié ce qu'il voulez un autre poste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emigre

    En Mars, 2016 (10:14 AM)
    Poste No 9

    Tu es un minable double d'un fieffe manteur. Avec des gens comme toi ce pays reculera toujoiurs.

    Mody es digne de respect et admiration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaelle Gaye

    En Mars, 2016 (10:19 AM)
    Bravo Mody. Je reconnais ici le Mody que j'ai toujours admiré et respecté pour ses contributions constructives, pertinentes. Le Senegalais, l'africaine en général n'aime pas la critique même constructive. Je pense vraiment que votre rôle reste toujours un rôle de garde fous qui par ses contributions pourra au moins amener à réfléchir une partie des Sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Arfan Garand Kouyate 2

    En Mars, 2016 (10:21 AM)
    Je commençais à me décourager de ce pays.

    Mais voilà un acte qui m'encourage à garder espoir.

    Nous devons refuser avec Ousmane Sembene dans le son fameux film "Le mandat" quand il faisait dire à Makhouradia Gueye "deukeu-bi ngor laago la fi" (la vertu est une tare, un handicap) et qu'il faut faire comme tout le monde : tricher, voler, mentir, ...

    A l'instar de Mody Niang, je pense qu'il existe encore des hommes qui disent non.

    Le camp de la dignité et de la vertu a perdu M iass, A. Dansokho, M. Ndoye, L. Savané. Mais, il reste encore des milliers de guélewars entre Podor et Kafountine, entre KAYAR ET Bakel.

    Longue vie Grand Mody !!!

    Que Dieu t'accorde une santé de fer malgré les agressions de l'âge !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:27 AM)
    Bonne santé et longue vie à notre Mody Niang Baalo NATIONAL. Vous venez encore une fois de redonner espoir à toute une génération qui avait perdu tout repère. Vous donnez par votre démission une leçon au professeur Amsatou Sow Sidibe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:27 AM)
    merci doyen source dinspiration poue Babacar Toure
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Mars, 2016 (10:34 AM)
    M. Mody Niang, est un Sénégalais digne de respect, de considération. Il intégre rarement les cercles des magouilleurs-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-méchants-haineux-racistes déguisés qui se déguisent sottement afin d'être à même de distiller des tonnes de bobards-foutaises-mensonges à l'intention de leurs tarés semblables, car convaincus que ceux-ci avaleront goulûment toutes leurs obscénités obscènes.

    NOUS avons écrt "rarement", car il lui est arrivé de glisser carrément dans un camp qui passait son temps à cracher des sottes sottises, des crétineries crétines.

    M. Mody Niang, comme d'autres Sénégalais-es, est digne de respect, de considération, car il fut un des rares qui avait publiquement mis en exergue, preuves irréfutables à l'appui, les cochonneries cochonnes du sinistre-sénile-toxique-menteur-méchant-corrompu-prédateur-comploteur-magouilleur wade. Ce qui lui avait valu d'être trainé comme un voyou devant la DIC.

    Pour NOUS, M. Mody SY est victime souvent de son incapacité d'user à bon escient de son tamis interne pour tamiser les événements de ce pays, en remontant aux sources vraies des drames que vit le Sénégal depuis plus de 53 ans, d'aborder la situation du pays en fonction des réalités réelles de tout le Sénégal, en tenant absolument compte des éternelles différences-diversités exponentielles qui caractérisent à jamais les peuples sénégalais. Ce qui est bon ou mauvais ou juste pour le funeste axe de tous les maux-affluents, n'est nécessairement bon ou mauvais ou juste pour le Sénégal oriental, la Verte Casamance, le Fouta Toro/Ferlo, le Sine des Sérères pure Souche, à jamais IN-certainisables.

    Il n'est pas honnêtement honnête, sincérement sincère de prétendre analyser la situation cruelle de notre pays, sans remonter aux causes réelles, aux sources vraies, aux vecteurs des désastres qui l'enchâssent depuis 53 ans!

    C'est suspect de fermer ses yeux, clouer sa langue, briser ses mains, pour éviter de voir, de parler, d'écrire sur l'abjecte mentalité en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents.

    Il n'est pas honnête honnêtement, sincère sincérement d'attaquer les GENS, tout en épargnant les sinistres "êtres" de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, tandis que le monde entier sait que ces cruels fléaux-parasites contribuent massivement à rétrograder le Sénégal dans tous les domaines.

    Il suffit d'imposer à ces fléaux de respecter strictement les Institutions de la République, les lois-règlements-règlements en vigueur, de vivre dignement-légalement-licitement pour découvrir que leur islam à eux n'est rien d'autre qu'une déguisée exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes.

    En 2011-2012, M. Mody Niang a férocement combattu l'Ingénieur Macky Sall, Candidat digne-noble-ourageux atavique à la Magristrature suprême.

    NOUS sommes sûrs-es que M. Mody Niang fatigue (inconsciement) à digérer la Victoire éclatante-démocratique de l'Ingénieur Macky Sall.

    NOUS espérons donc que M. Mody Niang aura le courage républicain de remontes aux vraies sources des désastres en cours dans le pays depuis le 01.01.1963, et qu'il aura le bon sens républicain de pointer ses doigts sur les cruels fléaux-parasites insatiables, mesquins bouffeurs de harams-ribas, sinistres complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-voleurs-mafieux-violeurs-comploteurs-manipulateurs-manoeuvriers-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-bornés-insolents-impolis-ignorants-incultes-méchants-haineux-racistes dans le sang.

    Cette abjecte-immorale mentalité continue d'exister, les sinistres "êtres" de là-bas continueux de foutre leurs bordels bordéliques à leur guise, de revendiquer des sous-privilèges de l'Etat républicain qu'ils méprisent, ignorent-égratignent-souillent les Institutions de la République, se croient dès lors incontournables! C'EST FAUX, EVIDEMMENT!

    Ces cruels fléaux-parasites insatiables, sans foi ni loi, vivement immoralement.illégalement-illicitement, car de connivence avec des minables "êtres", des crétins politiciens sinistres adeptes de la politique politiciene.

    NOUS voulons que M. Mody use à bon escient les quelques fibres de PULAGU présentes dans sess corps-âmes, pour dire à haute et intelligible voix aux sinistres "êtres" de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, d'observer strictement la CONSTITUTION de la République du Sénégal, de respecter respectueusement les Institutions, les lois-règles-règlements de la République, et de mettre fin immédiatement à bouffer en permanence des tonnes de harams-ribas, de s'adonner à l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, de combiner-comploter-pactiser pour leurs funestes desseins, de parrainer des corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-criminels-assassins-voleurs-magouilleurs-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-incompétents-incapables-mahonnêtes-traitres-haineux-racistes-arrogans-incultes-bornés-insolents-impolis-minables.

    Foulbés.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Ydiack

    En Mars, 2016 (10:49 AM)
    Vous avez durement critique dans un passe recent mon feu pere , (paix a son ame) je pensai que vous etiez anime par un sentiment de haine ou de politique politicienne mais aujourd'hui, je vous rends chapeau pour vos convictions. Long and healthy life, Senegal needs you .
    {comment_ads}
    Auteur

    Likiloli

    En Mars, 2016 (10:56 AM)
    Le sénégal a besoin des personnes comme vous. Il faut être véridique, honnête et digne en toute circonstance. Quand ça ne va pas, osez le dire. Être la bouche de ceux qui n'ont point de bouche. Se battre pour le peuple et non pour l'intérêt d'un groupuscule ou d'un groupe d'arrivistes. Penser à ses descendants ; leur permettre de marcher fièrement dans les villes et les rues du pays. Et pourquoi ? Parce que leur Papa fût un modèle. Chapeau ! Monsieur Niang
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:56 AM)
    quelle leçon de dignité pour tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsatou Sow Sidibe

    En Mars, 2016 (11:01 AM)
    Amsatou Sow Sidibe doit méditer votre exemple

    Amsatou Sow Sidibe doit méditer votre exemple

    Amsatou Sow Sidibe doit méditer votre exemple
    Top Banner
    Auteur

    Hakim

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    Bravo et chapeau ns aimons les hommes comme toi . Ngir moo geun loo guis si adounyaa .sou doone benn nitt mooka dessi na doone kenn si nioune
    {comment_ads}
    Auteur

    Hakim

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    Bravo et chapeau ns aimons les hommes comme toi . Ngir moo geun loo guis si adounyaa .sou doone benn nitt mooka dessi na doone kenn si nioune
    {comment_ads}
    Auteur

    Hakim

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    Bravo et chapeau ns aimons les hommes comme toi . Ngir moo geun loo guis si adounyaa .sou doone benn nitt mooka dessi na doone kenn si nioune
    {comment_ads}
    Auteur

    Hakim

    En Mars, 2016 (11:03 AM)
    Bravo et chapeau ns aimons les hommes comme toi . Ngir moo geun loo guis si adounyaa .sou doone benn nitt mooka dessi na doone kenn si nioune
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:09 AM)
    Article 25-3. – Tout citoyen est tenu de respecter scrupuleusement la Constitution, les lois et reglements, notamment, d’accomplir ses devoirs civiques et de respecter les droits d‘autrui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2016 (11:11 AM)
    Toute vérité est partielle ! la vérité n'appartient qu'a la fin de l'histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:36 AM)
    ET LE GRAND BABACAR TOURE, QUE NOUS RESPECTONS, QU'ATTENDS T-IL LUI AUSSI POUR DEMISSIONER ET SUIVRE L'EXEMPLE DU DOYEN MODY.



    IL VA QUAND MEME PAS CONTINUER DE SE FAIRE RIDICULISER PAR CET ECERVELE DE RACINE TALLA!



    STP GRAND TOURE, MONTRE QUI TU ES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:38 AM)
    La dignite comme exemple merci monsieur

    Ou sont les grands moralistes de 2012 qui envahissaient les plateaux de teles pour denoncer le waax waxeet de Wade

    Elhadji Momar Samb

    Alioune Tine

    La societe civile

    Ce monsieur Mody Niang est plus fois plus digne qu'eux il pouvait dire je suis vieux il est temps de profiter de la vie faire comme les autres se taire et manger son fromage

    Ce monsieur est un noble dans le sang et par son comportement

    Longue vie et sante de fer Monsieur Mody Niang



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:52 AM)
    CONSTITUTION de Abdoulaye Wade DU 22 JANVIER 2001



    Article 26 :



    Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et au

    scrutin majoritaire à deux tours.



    voici ce que macky a enleve: scrutin majoritaire à deux tours et il a remplace par:

    a la majorite absolue des suffrages exprimés.



    Article 27 :



    La durée du mandat du Président de la République est de sept ans.

    Le mandat est renouvelable une seule fois.

    Cette disposition ne peut être révisée que par une loi référendaire.

    la constitution du président Macky Sall

    «Article 26. – Le President de la République est élu au suffrage universel direct et a la majorite absolue des suffrages exprimés.

    scrutin majoritaire à deux tours. Enleve.



    Macky sall na pas le droit de faire moins que wade



    «Article 27. – La duree du mandat du President dc la République est dc cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consecutifs.

    Le probleme ici cest le mot consecutifs: Apres 2 Mandats, il pourra faire Comme Putin en Russie etre remplace par Alioune sall et revenir au pouvoir comme Putin en Russie.

    LArticle 33 ne fait pas partie des 15 points de Macky.

    Larticle 33 est dans la constitution de 2001. en Plus de Larticle 26 avec Scrutin majoritaire a 2 tours que Macky a change a Raw Gadou



    Franchement, que vaut la parole d'Ismaila Madior Fall ?

    Macky trouve une loi qui dit:

    - Le président est élu au suffrage majoritaire à deux tours.

    Il veut le remplacer par une loi qui dit:

    - Le président est élu à la majorité absolue.

    Et Ismaila veut nous faire croire que rien n'est enlevé. Il aura beau être constitutionnaliste, mais pour qu'il puisse nous berner il aurait fallu que les constitutionnalistes aient l'exclusivité de s'exprimer en hiéroglyphes que nous ne comprendrions pas. Mais tant qu'ils parlent français..

    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mars, 2016 (11:56 AM)
    BRAVO MODY NIANG. IL EST SI TARD MONSIEUR MACKY SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:03 PM)
    Macky est un paranoique. Orgueilleux et complexe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:16 PM)
    Il est vrai que peu de gens sont disposés à démissionner de leurs postes quand bien même ils se rendent compte qu'ils ne peuvent plus les assumer. Il faut donc le souligner et en rendre hommage Mody Niang. Reste en bonne santé, Mody, et continues de contribuer à la bonne marche de notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:54 PM)
    Verily Mody Niang made my day. I was frustrated over the referendum fuss. J'étais dépité par tout ce tintamarre autour du référendum des Ides de Mars. Mais voilà que our Mody Niang national vient nous rappeler qu'il reste encore des gorr au Sénégal. May Allah swt grant a long healthy life. Ameen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mada

    En Mars, 2016 (14:01 PM)
    Que les membres du CNRA puissent s'inspirer de son exemple et rendre le tablier.

    Ce qui se passe à la RTS est une honte, cette boite dans jamais été aussi loin dans la forfaiture et le machin de contrôle reste impuissant. Seule réponse qui sied= démission
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:32 PM)
    mody niang sait k maky vit se's dernieres heures au palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:56 PM)
    Babacar Touré du CNRA devrait aussi démissionner, vu qu'il n'arrive pas à stopper la propagande de la RTS.

    C'est un échec pour lui et son organisation.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:48 PM)
    « Ceux qui nous gouvernent, et le premier d’entre eux (Macky Sall), ne supportent pas la critique » cette phrase dècrit la personne qui nous dirige accidentellement depuis 2012 car nous n’avons pas votè pour lui mais contre Wade et son projet de dèvolution monarchique on avait peur que le Senegal devienne un autre Togo ou RDC

    Macky Sall n’aime pas les critiques d’alleurs il l’a fait savoir aux journalistes de Bougane Guèye lors de sa visite à Taif cela dècoule de sa personnalitè un etre faible intèrieurement rancunier et lache seuls les hommes forts, gènereux et ouverts acceptent les critiquent memes si elles ne sont pas justifièes cela fait partie de notre formation car derrière certaines critiques il y a une vèritè qu’il faut aller chercher

    Macky Sall sait qu’il est nul et limitè donc toute critique touche son ègo car c’est un complèxè raison pour laquelle il utilise la force publique et la justice pour punir ceux qui osent lui dire la vèritè qu’il n’aime pas entendre

    L’homme s’est entourè de parasites lèche-culs et laudateurs (SDJ,Latif,Omar Youm,Kassè,Yakham MBaye,Thiam,Madiambal ect…) qui vont meme jusqu’à lui faire miroiter un poste de S.G de l’ONU à un tarè comme lui

    Bravo Monsieur Mody Niang vous meritez le titre de Monsieur vous etes ègal vous meme vous pouviez dire que vous etes agè il est temps de ranger les armes et faire tout le monde manger son fromage et se taire

    Ou est Elhadji Momar Samb RTAS avec sa grande gueule ? Depuis 2012 on ne l’entend plus

    OU sont les Penda Mbow et Alioune Tine et les autres de la fameuse sociètè civile ?

    Tous des corrompus indignes et minables j’espère qu’ils quitteront la scène politique avec Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Isp

    En Mars, 2016 (15:55 PM)
    RARE au Senegal (ou en Afrique) que quelqu'un demisssione pour liberté de conscience et d'expression.



    Très Noble de votre part Mr Niang et je vous souhaite une excellente retraite pleine de santé!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:59 PM)
    Noooooooooon SENEWEB siminal léne chapeau. Comment une lettre de démission adressée à Nafi Ngom peut elle arriver chez VOUS jusqu'a nous dire ce qui est écrite.

    Vous qui commenetez ayez SVP un esprit d'analyse et arrêter de croire à tout ce que l'on vous dit ou écrit.

    Publiez la lettre

    Mody Niang a démissionné pour des raisons de santé et pas pour ce que vous venez de lire. Et j'en sais quelque choses......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:15 PM)
    Belle leçon de dignité dans cet océan de pertes de repères. Merci M. Niang. Que Dieu vous protège dans vos nouvelles entreprises.
    Top Banner
    Auteur

    Surprise De Vie.

    En Mars, 2016 (16:22 PM)
    La perte cruelle de votre garçon vous ayant trouvé à l’extérieur du pays,khourounar se souvient toujours de la réponse sublime que vous avez apportée a l'autorité qui voulait encenser "votre ami gouverneur " à l'époque.Il vous exhortait de le retenir comme un parent véritable car ayant fourni l'ambulance pour Coki vous aviez dit à la stupéfaction général ceci : quiconque ici présent aurait fait- s'il disposait de ses moyens - de même ou bien plus.

    C'était hier. Aujourd’hui vous servait au monde la raison majeure de ne pas désespérer du Sénégalais. Merci INSPECTEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assylanekane

    En Mars, 2016 (17:05 PM)
    sage position, monsieur l 'Inspecteur. mais avec tout ce que vous savez, vous devriez savoir que cette institution ne marchera pas et que un parti de huit mois et qui accède au pouvoir ne fera que passer à recruter de vieux loups , des méchants CaÏmans politiques comme Djibo Ka , Ousmane Ngom etc. pour éliminer leurs adversaires ou faire des wax waxett
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi

    En Mars, 2016 (17:57 PM)
    Merci inse .belle lecon a mediter

    {comment_ads}
    Auteur

    Ami De Sankara

    En Mars, 2016 (18:37 PM)
    HONNEUR / GRANDEUR / DIGNITE pour le Doyen Mody Niang ! Tes moyens de vivre n'ont jamais corrompu ta raison de vivre ! Ce qui n'est pas le cas du vieux Dansokho du PIT et ses pions, de Mamadou Ndoye de la LD et ses pions, de Landing Savané de AJ et ses pions, etc., ces soi-disant "militants" de la Gauche. Nous votons NON sans équivoque ! Pour dire NON au Wax Waxeet de ce pantin de Président ! La lutte continue...
    Top Banner
    Auteur

    Bonne Santé Mody

    En Mars, 2016 (18:57 PM)
    Longue vie et santé de fer à ce monument de dignité qu'est Mody Niang
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaelle Gaye

    En Mars, 2016 (22:20 PM)
    One thing which is good from Mody Niang 's resignation is that we gonna be reading his contributions more often. Une chose positive dans cette démission est que nous aurons la chance de lire les contributions de Mody Niang plus souvent. Bonne santé et longue vie à Mody Niang Baalo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais De Lexterieure

    En Mars, 2016 (22:27 PM)
    mercie mr niang vous etes un noble vous et madame ngomm macky sall a trahit le peuple senegalais votons non non et liberer le 4 president inchalah karim seras le 4 president voton non non non association des senegalais de lexterieure mercie mr niang votons non non
    {comment_ads}
    Auteur

    Jhgkhj:lk

    En Mars, 2016 (22:45 PM)
    Ce comportement de Mody Niang est si rare dans notre vieux Sénégal ,qu'il y a lieu de s'inquiéter.Il démissionne de l'Office national de lutte contre la Corruption quand même ,ce n'est pas rien.

    En effet quelle prochaine trahison,quelle nouvelle forfaiture,ont fini de décourager définitivement ce grand patriote???

    Non seulement ,nous sommes très loin de "la rupture" prônée pour nous séduire,Macky vanté par nos gloûtons religieux qui voulaient sa peau il y a peu de temps,organise son propre référendum après son "wakh-wakhett",débauche ou fait rempiler de vieux croûtons comme Djibo Kâ,Ousmane Ngom....Nous pressentons des lendemains sombres avec cet arriviste,"le troisième larron"de la fable.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:49 PM)
    Le probleme est que personne ne peut s'allier ou travailler avec Macky, il est trop SALE. Et ca depuis l'universite avec ses "visites" chez feu Doyen Niang (paix a son ame) ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:45 AM)
    Jerejef grd frere,

    Aujourd'hui vs ns avez donne l'espoir k le badola de macky voulait ns faire desesperer.

    Je le did a mes amis, donner

    Un pays a diriger a un badola comme macky que la pauvrete a tellement marquee durant les annees formatives fut une erreure monumentale de notre part.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (05:20 AM)
    Le "compagnonnage" de MODY de COKY ne pouvait pas durer avec un LAKAKAT mais je suis de coeur avec lui quand il s'émeut du retour de DJIBO au pouvoir !Ce gus est un véritable parasite!Aucun sens de la dignité!Ma femme qui est PEUL comme lui a pleuré le jour ou elle a appris son retour aux affaires!Elle qualifie l'épouse de DJIBO de femme cupide et sans morale car son mari cause du tort à toutes les personnes de son ethnie et elle laisse faire .Et populations ne le voient jamais à leurs côtés sauf peut-être au patelins du DJOLOF.Désormais quand il voudra prendre une décision,qu'il pense à ma femme chérie!!!!!!!!!!!!!!!JE VEUX PASSER DES NUITS TRANQUILLES!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:21 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email