Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MORTS DES MANIFESTANTS : Le Conseil des ministres observe une minute de silence

Single Post
MORTS DES MANIFESTANTS : Le Conseil des ministres observe une minute de silence

Le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade n’est pas indifférent du sort des victimes de la manifestation du M23. Lors du conseil des ministres tenu jeudi au Palais, Me Wade a invité ses ministres à observer une minute de silence à la mémoire des victimes. 

 

Le Chef de l’Etat a demandé, selon le communiqué du Conseil des ministres, à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes tuées et de formuler des vœux de prompt rétablissement aux personnes blessées.

 

Toutefois, à l’entame du Conseil des ministres, le Président de la République a condamné les actes de violence qui ont émaillé les dernières manifestations de l’opposition malgré leur autorisation par les autorités administratives compétentes. Il a regretté profondément les débordements qui ont malheureusement fait des victimes.

 

Il a lancé de nouveau un appel au calme et à la sérénité et invité les responsables politiques et les militants des différents partis  à la retenue et au sens de la responsabilité.



35 Commentaires

  1. Auteur

    Zo

    En Février, 2012 (16:00 PM)
    TROP TARD MES CHERS
    Top Banner
  2. Auteur

    Wasaloum

    En Février, 2012 (16:00 PM)
    Ce journaliste doulkate qui nous disait que Wade n'est pas au courant des morts. N'importe quoi!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Février, 2012 (16:01 PM)
    l'assassin revient tjrs sur les lieu du crime ici ce st les tueurs qui font semblatn d'avoir mal quel hypocrisie

    {comment_ads}
    Auteur

    Sx

    En Février, 2012 (16:02 PM)
    font chier :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cv

    En Février, 2012 (16:03 PM)
    Merci Président pour ce geste sage!!!
    Top Banner
    Auteur

    Info

    En Février, 2012 (16:06 PM)
    WADE FRANMACON FRANMACON WADE EN ACTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Rymrym

    En Février, 2012 (16:06 PM)
    WADE AU REVOIR

    WADE DEGAGE

    Y EN MARRE DES WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Hi

    En Février, 2012 (16:08 PM)
    Seul Karime comopte pour ce vieux criminel
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffffffffffffffff

    En Février, 2012 (16:08 PM)
    il faut profiter de la campagne pour les bruler vif, on les chassera comme des rats, ousmane ngom , serigne m ndiaye , quant a aida mbodj elle doit subir un viol collectif de 100 condamnés a mort avant de lui briser la tete avec une brique!
    Top Banner
    Auteur

    Sonnn

    En Février, 2012 (16:08 PM)
    Ay WAAAYYY WADE DIMBALIGNOU TEKK SENEGAL CI SOUFFFFF!!!! SONN NAGNOU Dé BILLAHIIII
    {comment_ads}
    Auteur

    Taupe

    En Février, 2012 (16:09 PM)
    MENSONGE ! J'ETAIS A CE CONSEIL, IL NY A JAMAIS EU DE MINUTE DE SILENCE POUR QUI QUE CE SOIT. JE NE PEUS PAS LAISSER PASSER UN PAREIL MENSONGE. DESOLE. SALAMOU ALEYKOUM. DIEU DONNE LA PAIX A CE PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    M.... De

    En Février, 2012 (16:10 PM)
    Quelle hypocrisie . Ces gens continuent à nous prendre pour des demeurés ; leur reveil risque d'être extremement brutal
    {comment_ads}
    Auteur

    Hoo

    En Février, 2012 (16:11 PM)
    dit plutot 1mn de silence pour reflèchir comment tuè encors les ètre humains :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Tine

    En Février, 2012 (16:11 PM)
    BOULENE NIOU SONNAL WAY , 1 MINUTE DE SILENCE LOUMOUYE DIERIGNE KOU FATOU , BAMA DE NIOU NAANE 1 MINUTE DE SILENCE , DOLENE TARI AY SARROU ALKHOURANE NDAKH MINUTR DE SILENCE
    {comment_ads}
    Auteur

    La 602

    En Février, 2012 (16:13 PM)
    apres les elections je voudrai voir le m23 décider aussi pour la fin de la guerre en casamance ou s'engager à coté des jambaar s'il sont réellement pour le pays. wade c'est unvieux bandis mais aussi le m23 sera juger demain c'est sur .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nocoment

    En Février, 2012 (16:16 PM)
    le P.D.S symbolisent 3 personnes (P)aa bi, (D)oom dji, (S)okhna si.

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mole

    En Février, 2012 (16:23 PM)
    Wade délo nagnioula djioukeul si sa djeuf yi waye démal té bayil gniou rewmi beugatougniou sa liguèye le peuple vous soulage de ce charge lourd qui dépasse réellement votre entendement on n'en veut plus de vous et de votre équipe de joueurs de PMU
    Top Banner
    Auteur

    Folklore

    En Février, 2012 (16:25 PM)
    Wade a dévoilé son vrai visage...Il ne craint pas Allah...C'est tout simplement un voyou, il est comme Mobutu et les autres.

    Quand j'entend Benno dire qu'il va aller aux élections, je me dis qu'on a les politiciens les plus nuls du monde. Si Benno regrette de ne pas aller aux élections législatives précédentes. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de boycotter, il s'agit de ne pas y aller avec Wade. C'est ça aussi être solidaire à tous les candidats recalés (You, Kéba et Sarr). Mais c'est surtout éviter un coup d'Etat électoral après un coup d'Etat constitutionnel. Ne pas accepter le coup dEtat constitutionnel et un éventuel coup d'Etat électoral, c'est tout simplement empêcher Wade de participer à ces élections qui a eu toujours comme objectif majeur de porter son fils à la tête du Sénégal5une façon de se venger de tout ce qu'il a subi en politique avec Senghor, Diouf et le PS).

    Wade a voulu une reconfiguration politique à sa façon avec les élections présidentielles truquées de 2007 (Macky nous dira la vérité un jour). De plus, la défaite de Karim pour les municipales était voulue pour divertir et tromper le peuple. C'était la meilleure façon de continuer à travailler sur l'objectif majeur qui est de faire de Karim Président de la République. La première tentative a échoué le 23 juin 2011 et la deuxième tentative est de faire gagner Wade à ces élections de 2012. De ce fait, la voie pour Karim sera ouverte.

    {comment_ads}
    Auteur

    Info

    En Février, 2012 (16:31 PM)
    wade le franmaçon à commencer sa charité au bateau le joola, maintenant c'est le sang pour arriver au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Février, 2012 (16:32 PM)
    UN PAYS TOTALEMENT RETROGRADE SOCIALEMENT ET ECONOMIQUEMENT LE RWANDA A CAUSE DE SEGREGATION ETHNIQUE; SVP NE COMMENCEZ PAS AU SENEGAL AVEC VOS ATTAQUES VERS LES WOLOF: SI VOUS ETES INTELLIGENT REGARDEZ AU TOUR VOTRE RACE OU AU SEIN DE VOTRE FAMILLE: DITES MOI SI TOUT EST SUPER OK ? est que tu fais confiance a tous les gens de ta race ?......... NOUS SOMMES TOUS AFRICAINS ET tOUS SENEGALAIS AIMONS NOUS DANS LA TOLERANCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fili

    En Février, 2012 (16:32 PM)
    Ce communiqué vient encore démentir les pyromanes de journalistes qui disaient que Wade à minimiser les morts. Dans ce pays à part la presse il n'y a pas d'opposition. Mais rien personne ne peut arrêter la mer avec ses bras. Wade est le meilleur.
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Février, 2012 (16:33 PM)
    Franchement, je me demande si l'opposition , YOUSSOU N'DOUR, BARA TALL et tous ces "va-nus -pieds du M23 connaissent réellement quel genre de Président le bon dieu nous a gratifié depuis douze bonnes et heureuses années? Si j'osais, je leur dirais que notre Président n'est pas de la race des "mauviettes", il est courageux intellectuellement et plus étonnant pour un homme de son âge, il l'est physiquement! Tous vrai Sénégalais qui sait ce qu'est être courageux peut au mouins lui reconnaître cette qualité digne de nos vaillants défenseurs de nos royaumes, quand bien même les armes furent inégales d'où leurs "défaites" lors dse combat épiques! Qu'on ne s'y méprenne, nous avons un chef à la dimention de tous les chefs d'Etats du monde développé, nonobstant le niveau de notre développement, par rapport à celui de ces pays. Avoir un sens très développé de la dignité et de l'honneur ne se mesure pas à l'aune de sa richesse ou à celle de sa pauvreté.Le Président Wade s'est maintes fois sacrifié pour les intérêts du Continents en général et du Sénégal en particulier, c'est nous quyi avons de désir ardent de le voir continuer à se sacrifier pour son peuple. Tout au long de ces douze années à la tête du pays, le Président nous a démontrerpar sa vision et sa "BARAKA " à nous dénicher des moyens sur les meilleures places financières du moment qu'il est le meilleur d'entre nous tous. Je comprends que cela déplaîse à ses détracteurs . La marche de notre pays , depuis son indépendance, commence à dater alors que ceux qui étaient à sa tête avant l'an 2000 ont fait la preuve qu'ils n'étaient même pas capables de faire en quarante années ce que des petits pays de l'Europe de l'Est ont réussi après la dislocation du bloc de l'Est, la télévision Nationale devrait montrer aux Sénégalais qui se carresse le nombril, ce que ces petits pays ont réussi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Safy

    En Février, 2012 (16:35 PM)
    TCHIPIRI ENVI DE VOMIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Février, 2012 (16:43 PM)
    On peut tout reprocher à Wade sauf son sens de l'humanisme. On le vois toujours dans des décès, baptêmes et autres cérémonies familiales. C'est quelqu'un de très sensible à la dignité humaine. Donc tous les journalistes qui disaient que Wade ne s'était pas s'indigné des morts doivent être déçu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lia

    En Février, 2012 (16:54 PM)
    wade est un demon.il n a pa de coeur je le deteste plus que tout au monde s il est reelu je change de nationalite.parsque j aurai honte de dire que c est lui notre president.honte a toi et a tous tes disciples ainsi qu a ces serignous tariyakhes
    Top Banner
    Auteur

    Touki

    En Février, 2012 (17:01 PM)
    le M23 a aussi une part de responsabilité et devarit etre jugé on ne peut accepter qu'ils organisent des manifestations qu'ils aient des morst d'homme sans qu'ils ne soient inquiétés soyez réaliste. ils doivent aussi répondre de leurs actes



    {comment_ads}
    Auteur

    Euskeye

    En Février, 2012 (17:27 PM)
    AOUZOUBILAHI MINALSHAYTANI RAJDIME,BISMILAHIL RAHMANIL RAHIM, Le BON DIEU A TRAVERS LA MORT DE MAMADOU DIOP VIENT DE NOUS MONTRER CE QUE REPRÉSENTERA L'EXISTENCE DE WADE A L'AU DELA. CE QUI EST ARRIVE A DIOP MAMADOU EST UNE CATASTROPHE DANS LE MONDE DU ZAîR pour MAMADOU MAIS UNE BÉNÉDICTION DANS LE BATINE. CEPENDANT CELA TRADUIT UN MOUSSIBA(UN CHÂTIMENT) POUR WADE A L'AU DELA et LA LUMIÈRE POUR DIOP MAMADOU DANS LE BATINE. C'est la logique des inverses entre le ZIAR et le BATINE. WADE DOIT CHERCHER A CE QUE LA POPULATION LUI PARDONNE POUR ESPÉRER LE PARDON DE DIEU ET CELA NE SE FAIT PAS AVEC DES MALETTES D'ARGENT.

    {comment_ads}
    Auteur

    1françaisdéçu

    En Février, 2012 (17:37 PM)
    Faux-Cul

    Je trouve honteux,si peu de monde pour rendre homage aux victimes qui ont eu

    le courage de vouloir changer le pays contrairement aux autres qui ont prit la fuite

    devant quelque policiers.C'est sa majesté Wade qui restera dans son palais a ce rithme

    ce royaliste dictateur qui corrompt et apauvri le sénegal que j'aime tant.

    Je suis déçu je pensai qu'une page de l'histoire serai écrite meme en France les sénegalais

    sont rentrés au consulat pour vous soutenir il font mieux que vous mais a quoi bon....

    Au Sénégal : Dafa Dow...
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba N'diaye

    En Février, 2012 (17:41 PM)
    La mémoire collective de la nation est aussi courte, que les pensées de « la foule » sont superficielles. Les « défavorisés » donnent dans la violence, et les médias se déchaînent avec des « racailles » par-ci et des « racailles » par-là.

    La police et les politiciens, qui précédemment faisaient l’objet de mépris, deviennent instantanément les héros du moment. La soif de sang se fait sentir et en quelques heures les commentateurs professionnels et le public se rejoignent. Ils bavardent allégrement pour savoir si l’on doit utiliser des canons à eaux dans la rue, ou si l’armée doit intervenir pour tirer sur les manifestants. Et les enfants tirent de cette expérience une admiration béate envers ceux qui devraient savoir pourquoi il arrive de telles choses.

    Les émeutes à Dakar et ailleurs au Senegal sont le revers de la médaille d’une torpeur intellectuelle bien installée, d’une lâcheté morale, de l’incompétence et de l’opportunisme carriériste de la classe politique et intellectuelle Senegalaise.

    Et on ne peut jamais assez le répéter : « la classe politique et intellectuelle » Senegalaise n’offre pas la solution car elle fait partie du problème. Mais le plus grand problème, c’est qu’il y a tant de gens qui croient, ou se persuadent eux-mêmes à croire autrement.

    Il me semble que les gens, autant que les politiciens, doivent devenir adulte. Le gout du sang n’est pas une réponse. Les politiciens eux-mêmes n’ont pas la réponse –tous sont… étatistes. Les médias non pas plus la réponse : Seneweb nous bave and le Soleil si représentatif de la corruption et de l’égoïsme de l’industrie médiatique.

    On a besoin du pouvoir du peuple, d’adultes… vous voyez ce que je veux dire, ceux qui prennent en main leur propre destin. À l’heure qu’il est, une nation de mauviettes aux réflexions superficielles, qui va courir dans les jupons des politiciens à chaque fois qu’il y a un problème, récolte ce qu’elle a semé, et rien d’autre. Vous voulez une vision ? Allez la chercher chez Lula Da Sylva. Mais si vous voulez résoudre des problèmes, il faudra s’y attaquer soi-même.

    Top Banner
    Auteur

    Adsl

    En Février, 2012 (17:56 PM)
    DES HYPOCRITES RIEN DE PLUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Acd

    En Février, 2012 (17:58 PM)
    Wade n"a jamais été arrêté dans la rue. Toutes les arrestations dont il a été l'objet, l"ont été chez lui au Point E. C"est un grand menteur. Ceux qu3on prenait dans les manifs c"est Savané, Dansokho et autres. A son age il doit modérer son langage, comme il ne se sent jamais dans la peau d"un PR il a un langage ordurier et indigne pour son rang, son age et son parcours. serigne Mansour Sall l"a dit, il doit se tourner vers Dieu pour le reste de sa vie au lieu d"être là a faire du dagasanté ou du téssanté
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh

    En Février, 2012 (19:49 PM)
    ce vieux menteur est pire que les dictateurs de Tunisie, Egypte, Libye et côte D'Ivoire. il devra connaitre le même sort qu'eux sinon pire. voilà une personne âgée presque de cent ans et qui continue à mentir comme il respire. wade est le pire des présidents que le sénégal n'a jamais connu. il faut que le M23 reste plus déterminé que jamais avec une rébellion généralisé dans tout le pays pour capturer tous ces connards et les traduire en justice. la campagne électorale qui commence doit avoir comme mot d'ordre de ne pas laisser wade et sa bande de types pourris mener campagne dans ce pays. regardez le courage des Egyptiens qui se bâttent actuellement contre leur armée pour la liberté et la démocratie dans leur pays, celà doit nous inspirer et nous motiver pour que

    notre liberté soit retrouvée et que le peuple en sorte vainqueur.Tous dans la rue apres le gamou pour défendre notre constitution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Triplex

    En Février, 2012 (19:54 PM)
    PLAN D'ACTION recommandée à la DIASPORA établie aux Etats-Unis d'Amérique - Considérant la position du Congressman Charles Rangel de défendre la candidature anticonstitutionnelle de Abdoulaye Wade à un 3éme mandat; considérant la position unanime de rejet du "coup d'Etat" en cours par les citoyens Sénégalais, il est demandé aux citoyens Américains d'origine Sénégalaise et citoyens Sénégalais résidant aux Etats-Unis de contacter au téléphone le sécretariat de Mr Rangel pour dénoncer son support à la candidature de Abdoulaye Wade. Le Sécretariat du Congressman peut etre joint aux numéros suivants: 202-225-4365 or 212-663-3900
    Top Banner
    Auteur

    Ibexleserieux

    En Février, 2012 (19:58 PM)
    jaajef
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhéte

    En Février, 2012 (21:04 PM)
    une minute de honte observée par les vautour du palai. Je deteste ces vautour.soyé prés on va tous vous jeté en prison apré le 26. bandi que vou etes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email